Epilation des sourcils

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam alekoum,

Je viens de savoir que l'épilation des sourcils était interdite pour les femmes, moi jme les épile car ils se touchent. J'voulais savoir si jpouvais kan mem me lé épilé san touché a leur forme. ça me gene bocou, surtou par raport a mon mari, je veux etre belle pour lui.

merci de me répondre pour éclairé ma lanterne

Tu demandes à ton mari. Il y a des hommes qui aime bien les femmes avec un mono-sourcil. :D

S'il trouve ça affreux, alors pose-toi la question suivante:

A qui dois-je obéir? à mon mari ou à Dieu? :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ce sont des partie qu'on ne devrait pas voir normalement tu le fais pour toi, c meme haram au contraire de ne pas s'epiler plus de 4 semaines

apres les sourcils, on les vois meme si tu mets le hijab

dans le coran ce n'est pas écrit que c'est haram pour ces partie parce qu'on ne devrait pas les montrer

je pense que c'est pour cela :rolleyes:

Dans le Coran, il n'est pas écrit non plus que c'est haram de s'épiler tout court!!!

Si tu veux connaitre la raison de cette interdiction, demande là à Ibn Mas3oud. Tu me diras "il est mort". Je te répondrai que les "savants" savent lire les pensées d'un mort et connaissent avec précision tout ce qu'il a pu dire dans sa vie. :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam aleykoum
je veu bien comprendre le fait que l'epilation des sourciles soit haram.En effet par cette acte on modifie la creation de dieu.Si l'on suit cette logique vous etes d'accord que la coloration des cheveux, l'epilation du corps, le port de lentilles de couleur porte atteinte a la creation de dieu en la modifiant.Ainsi on peut se demander pour qu'elle raison ces actes ne sont pas dit haram.
Vous me direz que les lentilles n'exister pas mais certaine femme se colorait les cheveux avec du héné et pourtant ce n'est pas haram.
Je souhaiterais que l'on m'eclaircisse sur ce point merci

La circoncision modifie la création de Dieu!

Tout comme... une chirurgie au laser pour la myopie.

Ou porter des appareils dentaires.

Merci de m'avoir suggéré ce nouvel argument pour l'athéisme.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
- les hommes au paradis n'auront pas de poils sur leur peau en dehors des cheveux et des sourcils, ils n'auront pas de barbe. tout comme ADAM ET HAWWA . wa salam

Tu sembles détenir un savoir universel... Mais si seulement tu nous disais d'où tu le tenais ça nous aiderais plus que cette simple affirmation que tout le monde peut faire...
 
pour l'épilation:

"Pour pouvoir se faire épiler tout le corps, certaines femmes se dénudent et montrent les parties de leur intimité qu'il n'est permis de révéler à leurs epoux."

c'est en cela que l'épilation est interdite, mais de le faire seule dans sa salle de bain n'est pas interdit car il faut etre belle pour son mari le fait de ne pas s'épiller peut provoquer un dégout pour le mari et donc il ne sera pas satisfait de sa femme et ca s'est haram de laisser son mari s'endormir insatisfait.

il n'est donc pas interdit de se parfumer, de s'épiler tant que cela reste pour ton mari et pas pour sortir ou pour les fetes!!!

je vais vous sité un passage d'un livre que beaucoup de femmes sur ce forum et partout d ailleurs devraient lire:

"beaucoup de femmes aujourd'hui ne savent pas ce que signifie ce faire belle pour son époux, ou se parer pour lui ou se parfumer pour lui, mais quand il s'agit de fête ou d'occasion de ce genre, elles étonnent par le temps qu'elle passent devant le miroir à se coiffer et à essayer les plus belles robes, laissant à l'époux les vetement de la cuisine desquelles se dégage l'odeur de l'ail et des oignons, au point de se demander si la religion leur a prsecrit de se parer pour les autres femmes dans les fêtes et les soi-disants grandes occasions.

L'épouse intelligente est celle qui sait comment gagner le coeur de son époux et comment devenir chaque jour une nouvelle épouse dans sa vie ; ainsi la paroles douce est une parure, le sourire radieux est un beauté, le parfum suave est un régal, la robe élégante, ...., les touches délicates sur les cheveux,... , le choix réussi de certaisn bijoux assortis à la couleur de peau ....., la proprété continue est pureté et adoration, et voila que tu es devenue la Houri de ce monde et bientot la maitresse des palais dans les jardins d'Eden -la volonté de dieu-."
 
" à la fin des temps, il y aura des gens qui se teindront en noir comme les gésiers des pigeons, ceux-ci ne sentiront pas l'odeur du paradis." ( rapporté par Abu-Dawoud et Annassai')

" toute femme qui se dirige vers la mosquée après s'être parfumée, aucune prière ne lui sera accéptée jusqu'à ce qu'elle se lave" ( rapporté par Idn-Majah)

" toute femme qui sort de chez elle après parfumée et passe à coté des gens pour qu'il sentent son odeur est une fornicatrice." ( rapporté par Abu-Dawoud et Annassai')


le messager d'Allah (sws) a proclamé:

" Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui s'espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah." (URA)


SOUVIENS-TOI, SOEUR MUSULMANE, TOI QUI ESSAYE DE FAIRE BONNE FIGURE DEVANT TES CAMARADES POUR QUE L'ON VANTE TA BELLE APPARENCE OU LE LUXE DANS LE CHOIX ET LE STYLE DE TES VETEMENTS ET DE TES COFFURES ; SOUVIENS-TOI QUE TU NE SORTIRAS DE CETTE VIE ICI-BAS QU'AVEC UN LINCEUIL, LAISSANT DERRIERE TOI TOUT CE QUE TU AS PU ACQUERIR....
 
le messager d'Allah (sws) a proclamé:

" Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui s'espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah."
qu'en je lis cela , je me dis sais pas le même dieu qui es décris dans le coran !
 
La mode est un phenomene commercial detestable. La suivre pour choisir des habits, des coiffures, des coiffures, le maquillage et les occupations feminine, revele un faiblesse de la personnalite et une perte d'identite.
 
salam aleykoum
je veu bien comprendre le fait que l'epilation des sourciles soit haram.En effet par cette acte on modifie la creation de dieu.Si l'on suit cette logique vous etes d'accord que la coloration des cheveux, l'epilation du corps, le port de lentilles de couleur porte atteinte a la creation de dieu en la modifiant.Ainsi on peut se demander pour qu'elle raison ces actes ne sont pas dit haram.
Vous me direz que les lentilles n'exister pas mais certaine femme se colorait les cheveux avec du héné et pourtant ce n'est pas haram.
Je souhaiterais que l'on m'eclaircisse sur ce point merci

Aussi, l'épilation des sourcils fait du mal au foie, ça semble incroyable mais c'est vrai c'est prouvé par la médecine
 
Envoyé par moijustemoihamd
le messager d'Allah (sws) a proclamé:

" Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui s'espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah."

Mais d'où sort tu cette phrase?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Envoyé par moijustemoihamd
le messager d'Allah (sws) a proclamé:

" Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui s'espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah."

Mais d'où sort tu cette phrase?

Du messager d'Allah, apparemment. :D
 
salem alikoum,je vais répondre à ta question concernant les sourcils.Normalement c'est hram de s'épiler,mais d'aprés se ke lon ma dire c ke aprés avoir été marié tu as e droit de t'épiler ave la permission de ton mari si tu pour lui il pense ke en enlevan certain poil ki le gene pour etre plu belle,sachant ke le but précis et de plaire a ton mari.voila ske lon ma dit et ke je raporte mais avan le mariage c hram
 
salem alikoum,je vais répondre à ta question concernant les sourcils.Normalement c'est hram de s'épiler,mais d'aprés se ke lon ma dire c ke aprés avoir été marié tu as e droit de t'épiler ave la permission de ton mari si tu pour lui il pense ke en enlevan certain poil ki le gene pour etre plu belle,sachant ke le but précis et de plaire a ton mari.voila ske lon ma dit et ke je raporte mais avan le mariage c hram
don-que le mari est un dieu qui peut rendre licite se qui est illicite non ?
 
salem alikoum,je vais répondre à ta question concernant les sourcils.Normalement c'est hram de s'épiler,mais d'aprés se ke lon ma dire c ke aprés avoir été marié tu as e droit de t'épiler ave la permission de ton mari si tu pour lui il pense ke en enlevan certain poil ki le gene pour etre plu belle,sachant ke le but précis et de plaire a ton mari.voila ske lon ma dit et ke je raporte mais avan le mariage c hram

Donc tous ce que ton mari veut devien halal et tous ce qu'il ne veut pas est haram??
Qui est Dieu pour toi?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
deja le parfum c est hram pour les femmes car sa attire l attention des hommes
pour les ongles il faut les coupé car le shétan se cache dessous il aime les endroit sale
et les cheveux pour les femmes faut pas coupé en dessus des epaules

desoler mais je pouvez pas m empecher de rire sur la 2 eme phrase que ta dit :D
 
salamou'alaykoum

voilà ce que j'ai trouvé oukhty

Réponse à une question concernant l’épilation des sourcils :
Salam,

Il est interdit d’épiler les sourcils complètement ou bien de les rendre aussi fins qu’une ligne (en arabe annamissah). Cet acte est en effet assimilé à une "altération de la création de Dieu" .


Par contre il est permis aux musulmanes d’ôter les polis épars qui poussent sur les paupières en dehors des sourcils eux-mêmes, ainsi que les poils qui poussent entre les sourcils. Ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith (opinion de certains savants comme Al-Hassan Basri et quelques Hanbalites).

Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».

Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim).


Wa assalam,



salem moi aussi j'ai entendu se hadif et je pense aussi la meme chose
 
Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz

Hôte : Nous débutons notre réunion Shaikh Abdul-Aziz, en revenant à la lettre de la sœur (dont les initiales sont) Alif Mim ou Umm Ahmad de Makkah Al-Mukarama. Nous avons présenté une partie des questions de notre sœur à notre dernière réunion et nous voudrions y revenir dans cette réunion pour qu'elle puisse poser cette question : Certains s'opposent à l’épilation des poils présents sur les tibias et les mains (ou les bras). Et si cela est fait pour le mari, le jugement est-il toujours le même ?


As-Shaykh Ibn Baz : La louange est à Allah et que les prières de paix et bénédictions d'Allah soient sur le messager, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Je ne vois pas de mal dans l’épilation des poils des tibias ou des mains, parce que cela fait partie des questions sur lesquelles il y a un silence (de Shari'a). Et en effet il est parvenu dans le hadith du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu'il a dit : « Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »


En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisaet la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams » signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »
Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

moustache chez une femme c'est laid, donc faut la retirer, ok. Avoir une touffe au dessus des yeux c'est laid ou pas? oui!
 
vous melangé tous
je vous parle pas de gel douche ou shampoing mais de parfum

ben escuse mais je vené juste de prendre ma douche avec un gel douche je ne c plus quel parfum, et qqll ma fait la refelxion "tu sens bon!!!" et c t un homme! j'aurai mis du parfum sa aurait été la même chose, donc j'en deduit qu'a partir de mainn tout le mususlmans doivent se laver au savon de marseille!!! mdr
de plus je prefere faire mes courses dans un supermarché ou tout le monde sent le dior, chanel ou autres, que sentir les odeurs corporelles, ahhhhh l'idée m'horrifie!! le monde est beucoup plus jolie lorsqu'il est parfumé
 
Haut