Epilation des sourcils

les cheveux non je coupes pas
les ongles je coupe tout e temps
et pour l epilation je parle du visage, il faut pa touché

ce que je reproche souvent a des filles qui se considere plus religeuse que nous parceke elle mettent le voile, parceke elles font pas la bise au garçons etc c'est que la religion faut la lire et la comprendre! ils faut faire travailler son cerveau! ne pas lire une phrase et l'appliqué bêtement, les ongles, si tu n'est pas une cradosse, me dit pas que c'est noir sous tes ongles! si tu les laves tout les jours comme tout le corp, me dit pas qu'ils sont sales!

de plus les cheveux, je vois vraiment pas pourquoi on peu pas les couper court! je vois que deux raisons ****
- .c'est les hommes qui ont les cheveux court: si on part de ce principe ne porte pas de pantalon
-avant la beauté chez une femme etait ses cheveux: ben dsl mais la beauté est subjective

donc moi mainn je veux que tu m'explique, pas que tu me lance des phrases come sa, explique moi pourquoi on peut pas se couper les cheveux court, pourquoi on peut pas avoir les ongles long (si on est pas cradosse), pourquoi on peut pas se retirer la gouffa au dessus des yeux(pour certaine fille comme moi si tu epile pas c'est vraiment la gouffa, c'est vraiment laid, pire qu'une moustache)
 
La mode est un phenomene commercial detestable. La suivre pour choisir des habits, des coiffures, des coiffures, le maquillage et les occupations feminine, revele un faiblesse de la personnalite et une perte d'identite.

mais alors toi mon pote je vois le ton delire "non a l'occident!" mdr
hé ho atteri un peu coco, je voi dans un pub un pull qui me plait, je l'achete, dsl je vois pas le mal! tu parl d'une perte d'identité? faut faire ses habits soi même? une faiblesse de la personnalité? mais arete arete!! mais qu'elle image vou faite passé des musulmans! t'es le genre la femme en burqua! et quand la femme est chez elle, seul avec son mari, qu'elle vien dacheter un des dessu sexy a la mode, non la ya pa une perte d'identité. mais arete arete!

et même si ce sujet a été posté par une femme, il é devié vers les hommes, donc oui pourquoi nous on peut pas mettre de parfum alors que vous oui, vous alé pas atiré les regards comme sa? pourquoi on doi pa sepiler et vous vous pouvez vous raser la barbe et vous coupé les cheveux? un gar qui resemble a Cruzoé ne m'attire pas du tout! comme je plain ta femme et tes fille si t'en a, tu est enférmé d'esprit, tu croi préché les bonne parol mais, t'es radical!

et je rajouterai que ta pas bien ecouté a l'ecole!!! parceque quand tu cite des phrase, cite la source, sinon c'est simple:

"l'homme doit masser les pieds de sa compagne une heure aprés le couché du soleil, sinon il connaitra les flammes de l'enfer"
 
oui c vrai il est interdit de s'épiler les sourcils, mais vu que les tiens se touche. Je pense que tu peut dans la religion il y a toujours une explication a une interdiction.
 
Salam walikoum,

Je viens de lire tous les messages mais apparemment il y a beaucoup de contraire.
Je voudrais dire que il y a des oui et des non! que suivre? citez des sources ce serais mieux.
 
Les contradictions viennent du fait que personne ne sait réellemtent pourquoi c'est interdit!
En fait comme il ne s'agit pas d'une interdiction venant directement de Dieu (aucune mention dans le Coran) on est donc en droit d'attendre une explication raisonnable pour cette interdiction! Hors ce n'est pas le cas ici!
Une explication du genre "ça modifie l'apparence ou la création de Dieu" est complètement irrecevable car les cheveux, la moustache ou les ongles poussent naturellement et on demande de les couper!!!

Enfin on lit et entend tellement de choses surprenantes et parfois limite superstitieuses ("sheitan se cache sous les ongles") que ça placent les gens dans la confusion et les détournent des choses les plus essentielles concernant les bases de la religion!

Je reste modéré dans mes propos mais un jour je crois que je vais créer un post recensant tous ces interdits notamment les plus éloignés de la raison.
 
Salam alaykum
Les interdiction se base sur un seul hadith, mais ils existe deux autres a ma connaissance ki son rarement ciT pourquoi?

Les oulémas se sont basés sur le hadith de Aicha, lorsque Bakra Bint Oqba lui a demandé son avis à l'égard de l'épilation du front. Aicha répondit: "Si tu as un mari et tu es prête, pour lui plaire, d'aller jusqu'à changer la forme de tes yeux à sa guise, n'hésite pas à le faire!"

At-Tabari rapporte que la femme d'Abi-Isshaq, est allée chez Aicha (QAa) lorsqu'elle était jeune et estimait la beauté; elle lui a demandé: "La femme peut-elle s'épiler le front afin de plaire à son mari?". "Elimine, le plus possible, tout ce qui pourrait lui déplaire", a-t-elle répondu.
Allah Seul le sait par excellence.

C un avi de femme pour un problème de femme a vous de voir !
 
Inch'allah!
oui c'est vrai je suis d'accord avec toi ya des gents qui réagisse sans vraiment connaitre la chose, il réponde par des "j'ai entendu dire" alors que il faut le prouver et sa peut nous induire en erreur.
 
salam aleykoum
je veu bien comprendre le fait que l'epilation des sourciles soit haram.En effet par cette acte on modifie la creation de dieu.Si l'on suit cette logique vous etes d'accord que la coloration des cheveux, l'epilation du corps, le port de lentilles de couleur porte atteinte a la creation de dieu en la modifiant.Ainsi on peut se demander pour qu'elle raison ces actes ne sont pas dit haram.
Vous me direz que les lentilles n'exister pas mais certaine femme se colorait les cheveux avec du héné et pourtant ce n'est pas haram.
Je souhaiterais que l'on m'eclaircisse sur ce point merci

c'est bien dit.............................................................................
dans ce cas là reprochons ceux qui effectuent des modifications dentaires chez leur dentiste DENTIER?BRIDGE?FACETTES?IMPLANTS?COURONNES?
ceux qui se rasent
ceux qui font des régimes et sont de nature obèse
ceux qui se font faire une lipo
ceux qui corrige leurs yeux car ils louchent ou ont un strabisme
ceux qui corrige leur bec de lièvre
leurs oreilles décollés ect..........................................bref vais je aller en enfer car j'ai été faire un détartrage chez le dentiste?
moi je dis il faut pas abuser c'est tout car il y a des péchés plus grave et que l'on néglige
 
ce que je reproche souvent a des filles qui se considere plus religeuse que nous parceke elle mettent le voile, parceke elles font pas la bise au garçons etc c'est que la religion faut la lire et la comprendre! ils faut faire travailler son cerveau! ne pas lire une phrase et l'appliqué bêtement, les ongles, si tu n'est pas une cradosse, me dit pas que c'est noir sous tes ongles! si tu les laves tout les jours comme tout le corp, me dit pas qu'ils sont sales!

de plus les cheveux, je vois vraiment pas pourquoi on peu pas les couper court! je vois que deux raisons ****
- .c'est les hommes qui ont les cheveux court: si on part de ce principe ne porte pas de pantalon
-avant la beauté chez une femme etait ses cheveux: ben dsl mais la beauté est subjective

donc moi mainn je veux que tu m'explique, pas que tu me lance des phrases come sa, explique moi pourquoi on peut pas se couper les cheveux court, pourquoi on peut pas avoir les ongles long (si on est pas cradosse), pourquoi on peut pas se retirer la gouffa au dessus des yeux(pour certaine fille comme moi si tu epile pas c'est vraiment la gouffa, c'est vraiment laid, pire qu'une moustache)

oui je suis d'accord avec toi à 100000%
 
mais alors toi mon pote je vois le ton delire "non a l'occident!" mdr
hé ho atteri un peu coco, je voi dans un pub un pull qui me plait, je l'achete, dsl je vois pas le mal! Tu parl d'une perte d'identité? Faut faire ses habits soi même? Une faiblesse de la personnalité? Mais arete arete!! Mais qu'elle image vou faite passé des musulmans! T'es le genre la femme en burqua! Et quand la femme est chez elle, seul avec son mari, qu'elle vien dacheter un des dessu sexy a la mode, non la ya pa une perte d'identité. Mais arete arete!

Et même si ce sujet a été posté par une femme, il é devié vers les hommes, donc oui pourquoi nous on peut pas mettre de parfum alors que vous oui, vous alé pas atiré les regards comme sa? Pourquoi on doi pa sepiler et vous vous pouvez vous raser la barbe et vous coupé les cheveux? Un gar qui resemble a cruzoé ne m'attire pas du tout! Comme je plain ta femme et tes fille si t'en a, tu est enférmé d'esprit, tu croi préché les bonne parol mais, t'es radical!

Et je rajouterai que ta pas bien ecouté a l'ecole!!! Parceque quand tu cite des phrase, cite la source, sinon c'est simple:

"l'homme doit masser les pieds de sa compagne une heure aprés le couché du soleil, sinon il connaitra les flammes de l'enfer"

bravo bravo tu as raison
 
MOI JE DIS il y en a qui sont tarés et radicalisent comme des moutons suivant le mauvais berger,allez EN 2010 on s'épile plus,on se parfume plus,et on vit dans une caverne
 
Le truk c ke mêm les traduction son louche un coup c les poil du fron et un coup c les cheveu du visage , brf j'aimerai d'abord connaitre l'histoir de la femme a cet époke car si les femmes s'enlevez tou les sourcils (se ki è hideu) sa pourrai chanG le sens du hadith, car il y a une différence entre tou enleV et rectifier!?
Et si le Prophète lui mêm en parle c ke ct une pratik courrante?
Mais de kel manière le fesaient-elles?
 
Le truk c ke mêm les traduction son louche un coup c les poil du fron et un coup c les cheveu du visage , brf j'aimerai d'abord connaitre l'histoir de la femme a cet époke car si les femmes s'enlevez tou les sourcils (se ki è hideu) sa pourrai chanG le sens du hadith, car il y a une différence entre tou enleV et rectifier!?
Et si le Prophète lui mêm en parle c ke ct une pratik courrante?
Mais de kel manière le fesaient-elles?
rien ne dis , que le prophète en na parler !
 
Bonjour,
Voila, moi je m'épile les sourcils depuis quelques années.
J'ai choisis de le faire car ils étaient assez épais et je les détestais.
Le problème est que qd j'ai qd meme essayé de les laisser pousser, je me sentais vraiment pas bien.
De plus mon mari n'a vraiment pas aimé qd je les ai laissé pousser. Je ne veux pas qu'à chaque fois qu'il me regarde, je me sente mal. Bcp disent qu'il faut plaire à son mari et, en meme temps, une chose qui me rend belle à ses yeux est ''haram''. Que faire alors?
 

Naveen

VIB
Bonjour,
Voila, moi je m'épile les sourcils depuis quelques années.
J'ai choisis de le faire car ils étaient assez épais et je les détestais.
Le problème est que qd j'ai qd meme essayé de les laisser pousser, je me sentais vraiment pas bien.
De plus mon mari n'a vraiment pas aimé qd je les ai laissé pousser. Je ne veux pas qu'à chaque fois qu'il me regarde, je me sente mal. Bcp disent qu'il faut plaire à son mari et, en meme temps, une chose qui me rend belle à ses yeux est ''haram''. Que faire alors?

Il n'était pas au courant de tes gros sourcils avant le mariage?
 
Haut