Épilation sourcils

Oui lestheticienne me le faisais au dessus
Alors que j'avais entendu qu'il fallais jamais toucher le dessus
Après j'me suis dit si lesthet' le fait c que c'est bon ben non
Du coup c'est nimporte quoi au dessus et en dessous
Ya t'il une bladinette qui faisais comme ca et a qui ca n'a pas fait trop bizarre

:(
à
 
Dernière édition:

meli93

VIB
la décoloration c'est simple tu oublie !!!

pionce qui choque c'est que t'es repoussés sont fines et éparses par rapport au reste de ta ligne ...
plus tu patientes moins ca se verra , dans le sens où tu auras quelque chose d'uniforme , plus naturel du coup ( j'ai l'impression que tu les avais trop affinés , donc de doute façon ça sera pas plus mal )

essaie l huile de Ricin en massage avant de te coucher peut être que la transition sera moins longue ... selon certaines c'est efficace

Ah cool tu me rassures punaise
Oui je trouve aussi que mes repousse sont fine , pourtant non j'ai pas trop retirer j'avais un duvet qu'on voyait pas et chez lestheticienne elle le faisais au fil du coup ca menlevait ce duvet qu'on voyait pas en poil
Mais c cool tu mas rassurer je craignais que ca ne soit pas naturel
 

meli93

VIB
coucou

Moi elles m ont épilé au dessus en dessous avec la cire ca va hamdoulillah

J ai été souvent une accro du stand Bénefit à Sephora epilation des sourcils 28e je pense environ

Mais à force de changer de personnels, c'était pas la meme qui m'épiler et j aimer pas
une epile en haut
l autre sur le coté

A la fin c'était du n importe quoi chacune entre elle avait sa technique perso

je finissai parfois avec des sourcils fin Vas y 3 Mois attente pour que ca repousse a la limite de la normale

Du coup finit les caprices de stars
Je vais chez ma Tounsia préféré petit quartier de la Gare Sncf , elle a suivi école esthétique du bled , ca me convient trés bien
Je finit avec des sourcils Mash Allah a la Libanaise , tout en naturelle , ni trop épai ni trop fin
Repousse pour instant impeccable ! Mash Allah

Cool pour toi
J'espère que ca sera la même pour moi
Ta vu lhoorreur jusqu'a maintenant
Mais bon j'espère que @Zayynaab a raison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que decolorer c pas haram
Et je veux pas les epiler
J'arrive pas ....
J'avais epiler au dessus truc a pas faire
Même lestheticienne me les faisai au dessus au fil c la .....

La décoloration n'existait pas à l'époque.

Et ce n'est pas haram car les poils repoussent, ce n'est pas comme si tu faisaient des papillons ou des points avec tes sourcils, ils gardent leur forme naturelle.

Sinon, il vaut mieux se convertir au sikhisme, ce sera encore plus cohérent de ta part, eux au moins, ils ne touchent à rien, à aucun poil, cheveux compris.
 

meli93

VIB
Après dans l'islam est ce qu'on a le droit de retirer le surplus ?
Je sais pas si ca rentre dans la catégorie de ce qu'on a pas le droit de retirer du sourcils
Je crois c interdit je sais pas ?o_O
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Après dans l'islam est ce qu'on a le droit de retirer le surplus ?
Je sais pas si ca rentre dans la catégorie de ce qu'on a pas le droit de retirer du sourcils
Je crois c interdit je sais pas ?o_O
Salam,

j'ai trouvé ça sur le net :

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :


"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Voici quelques fatawas :


Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?


R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?

R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).

Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.


Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :


Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771
 

meli93

VIB
Salam,

j'ai trouvé ça sur le net :

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :


"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Voici quelques fatawas :


Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?


R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?

R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).

Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.


Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :


Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771

Merci @origami c'est bien pour ca que j'arrête de les toucher mdr
Ta des conseils a me donner ?
J'me rase ou je laisse la barbe sur l'oeil ?
Lol
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Merci @origami c'est bien pour ca que j'arrête de les toucher mdr
Ta des conseils a me donner ?
J'me rase ou je laisse la barbe sur l'oeil ?
Lol
Franchement je ne saurais te dire.

Il a peut-être des crèmes ou des produits qui peuvent être utilisés

Au pire tu veux que je demande ?
 

meli93

VIB
Ben epile les poils autour en dehors sur sourcil le sourcil en lui même n'a pas besoin d'être touché tu as la chance d'avoir une jolie forme naturellement

Merci c gentil
Mais mon frère viens de me dire Que ca entre dans le fait de retirer les poils interdit il m'a dit faut pas toucher ses poils

Ca ferais bizarre alors si je déco ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci c gentil
Mais mon frère viens de me dire Que ca entre dans le fait de retirer les poils interdit il m'a dit faut pas toucher ses poils

Ca ferais bizarre alors si je déco ?
Faut arrêter le délire autour c'est pas le sourcil ;)

Non au dessus tu peux decolorer c'est d'i duvet mais en dessous non ce sera trop moche
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Merci c gentil
Mais mon frère viens de me dire Que ca entre dans le fait de retirer les poils interdit il m'a dit faut pas toucher ses poils

Ca ferais bizarre alors si je déco ?
aucuen idée mais moi en voyant la photo, je trouve pas que c'est flagrant, après il faudrait voir ce que ça donne en face.

De mande a ton frere il te dira
 

meli93

VIB
aucuen idée mais moi en voyant la photo, je trouve pas que c'est flagrant, après il faudrait voir ce que ça donne en face.

De mande a ton frere il te dira

Mon frère m'a dit ca se voit pas trop
Moi je vois que ca
J'ai vraiment pas l'habitude de voir comme ca
Ca fait sal alors que j'ai l'habitude de les voir net
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mon frère m'a dit ca se voit pas trop
Moi je vois que ca
J'ai vraiment pas l'habitude de voir comme ca
Ca fait sal alors que j'ai l'habitude de les voir net
demande l'avis à d'autres personnes autour de toi.
Après n'est normal , tu te fixe beaucoup sur les détails car tu te connais mieux
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Oui lestheticienne me le faisais au dessus
Alors que j'avais entendu qu'il fallais jamais toucher le dessus
Après j'me suis dit si lesthet' le fait c que c'est bon ben non
Du coup c'est nimporte quoi au dessus et en dessous
Ya t'il une bladinette qui faisais comme ca et a qui ca n'a pas fait trop bizarre

:(

Elle a touché à ton trait naturel d'où la "pagaille"
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
C'est pas en plus j'me suis fais griller par mon frère dans la salle de bain entrain de me faire des selfies de mon sourcils
Pas l'air c**
Je croyais que j'avais verrouiller la porte
Il est rentrer il m'a dit " qu'est ce tu fais "
Mdrrrrrr
estime toi heureuse que tu faisais pas des selfies d aut choses :p
 

meli93

VIB
Ne les décolore pas c'est moche et ça fera jaune
De plus les repousses sont plus drues donc ça fera orange si tu les décolore
Conclusion : mauvaise idée et laisses les tranquille

Je connais une fille qui a fait ca sur ces jambes et ca se voyait pas
Donc m'est venu l'idée pour les sourcils
Merci du conseil
Toute me déconseille la déco
Je vais peut être suivre vos conseil
Merci a toutes les filles
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam a toute
Voilà petit soucis
J'ai arrêter de m'epiler les sourcils car bien évidemment c'est haram et malédiction. ..
Ca a un peu pousser dans tous les sens berk !

Les colorations ne sont pas haram , je veux donc decolorer les repoussent
Quelqu'un la t'il déjà fait ?
Est ce que cela faot vraiment horrible?
Apparemment au soleil ca fait désastreux ? J'hésite ...
Merci a toutes !

@N3alChetane

Ça risque de te plaire :p
 
Haut