Épouse de Muhammad

A

AncienMembre

Non connecté
t'enerve pas on t'aime bien aussi tu le sais. on l'avait dit a maintes reprise...c'est ce mauvais chretien alpha qui nous a fait perdre notre sang froid:langue:

Au fait camarade, j'avais deux questions sur les épouses de Muhammad : je sais que l'une d'entre elles au moins était chrétienne. Peux-tu me dire de laquelle il s'agit, et à quelle église elle appartenait ?

Ensuite, je voulais savoir si elles étaient toutes arabes (de la Péninsule j'entends), ou si Muhammad avait aussi épousé des syriennes ou des iraniennes ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Au fait camarade, j'avais deux questions sur les épouses de Muhammad : je sais que l'une d'entre elles au moins était chrétienne. Peux-tu me dire de laquelle il s'agit, et à quelle église elle appartenait ?

Ensuite, je voulais savoir si elles étaient toutes arabes (de la Péninsule j'entends), ou si Muhammad avait aussi épousé des syriennes ou des iraniennes ?
c'etait Maryam Alqibtiya .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que vous etes partisan de l'amour et on oubli tout le reste, moi j'aime les apocryphes, ça me réconforte dans ma foi
Bon des chrétiens ne cessent de nous questionner et vouloir nous pieger, avec le magnifique et d'autres on ne se contente pas de répondre mais on pose aussi des questions, des chrétiens déguisés en coranistes viennent véhiculer des rumeurs, ils ne prient pas sur le prophete (as), ni ne prient tout simplement et quand on parle de trinité ils voient pas de mal à ça, il disent possible que dieu unique est aussi multiple
Ils veulent nous berner, ils ne cessent de nous questionner, et parfois cracher leurs haines, nous en plus de répondre on veut aussi que l'eglise romaine disent au monde oui on a écarté les apocryphes injustement, et pere n'est pas dieu, fils n'est pas dieu, aucun d'eux n'est dieu, dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré, sinon on attend le Messie pour connaitre sa position :pleurs:
moi je ne dis pas que je t'aime saytham mais je respecte nos opinions différents, vous ne ratez aucune occasion de se poser des questions sur des trucs sur l'islam et nous on fait de meme, on veut des explications à certaines pratiques de l'eglise, c'est notre droit

Exactement, tu as tout à fait raison, c'est votre droit le plus absolu (comme le notre) de poser des questions. Excuse-moi de m'être emporté bêtement, alors que toi tu ne t'énerves jamais. :cool:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ohoy, l'amour fait partie de notre vie... et comme nous n'avons pas droit à la polygamie

L'amour fait partie de chaqu'un d'entre nous.

Ce que tu dis est faux, il y a également de nombreux chrétiens polygames et je ne parle des mormons.
D'autant plus que dans l'ancien testament ne dit-on pas que David et Salomon était aussi polygame?

Et là il ne s'agissait pas de une, deux, quatre ou 10!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Exactement, tu as tout à fait raison, c'est votre droit le plus absolu (comme le notre) de poser des questions. Excuse-moi de m'être emporté bêtement, alors que toi tu ne t'énerves jamais. :eek:ol:
ça ne me dérange pas, mais wellah j'aime réconforter ma foi par les écrits anciens )
Au fait camarade, j'avais deux questions sur les épouses de Muhammad : je sais que l'une d'entre elles au moins était chrétienne. Peux-tu me dire de laquelle il s'agit, et à quelle église elle appartenait ?

Ensuite, je voulais savoir si elles étaient toutes arabes (de la Péninsule j'entends), ou si Muhammad avait aussi épousé des syriennes ou des iraniennes ?
bonne nuit mes freres..et bonne discussion..
je dois me retirer cet alpha pourrait m'enerver..je sens qu'il le fait expres..jamais vu de tels chretiens:fou:
moi je ne veux blesser personne en occurence
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Au fait camarade, j'avais deux questions sur les épouses de Muhammad : je sais que l'une d'entre elles au moins était chrétienne. Peux-tu me dire de laquelle il s'agit, et à quelle église elle appartenait ?

Ensuite, je voulais savoir si elles étaient toutes arabes (de la Péninsule j'entends), ou si Muhammad avait aussi épousé des syriennes ou des iraniennes ?

Tu dois sûrement faire référence à Maria, c'était une copte d'Egypte reconvertit.

Beaucoup de ces mariages étaient pour des "alliances politiques" de plusieurs tribus arabes.
 
Monsieur saytham je vous conseille le livre d'énoch
Il parle en parabole, les personnages de nouh, ibrahim et moises se dégagent facilement
Ensuite un personnage important est élevé du milieux de eux, c'est qui? jesus, il n'est pas écris tué mais élevé comme le mentionne le coran
Et aprés on parle du complot pour déruire son message

Ensuite paaar la suite viendra l'Elu, c'est qui? c'est Mohammed (as), à voir et lire absolument le livre de enoch, il prophétise la oumma, dsl pour le hs, bonne nuit à tous
 
Exactement, tu as tout à fait raison, c'est votre droit le plus absolu (comme le notre) de poser des questions. Excuse-moi de m'être emporté bêtement, alors que toi tu ne t'énerves jamais.

normal et je demande de meme, moi je m'enerve mais je le montre pas, lol, bon bref Ali ibn abi talib a dit, meme si on est pas frère de religion on est frères en humanité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dois sûrement faire référence à Maria, c'était une copte d'Egypte reconvertit.

Beaucoup de ces mariages étaient pour des "alliances politiques" de plusieurs tribus arabes.

D'accord, merci Freyja, c'est intéressant.

Je me demandais justement si il s'agissait d'une copte égyptienne ou d'une nestorienne de Perse.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
D'accord, merci Freyja, c'est intéressant.

Je me demandais justement si il s'agissait d'une copte égyptienne ou d'une nestorienne de Perse.

D'après ce qu'il est dit, c'est une copte d'Egypte venue avec sa sœur.
Les relations avec la Perse à cette époque n'était pas au beaux jours me semble t-il.
Les perses je pense était à majoritairement zoroastriens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'après ce qu'il est dit, c'est une copte d'Egypte venue avec sa sœur.
Les relations avec la Perse à cette époque n'était pas au beaux jours me semble t-il.

Ah ça, les relations entre la Perse et l'Arabie, ça a toujours été un problème délicat. :(
Encore aujourd'hui, c'est très sensible. J'ai un ami omanais qui déteste viscéralement les iraniens, tandis que j'ai vu une amie tunisienne se faire insulter dans la rue en Iran parce qu'elle parlait arabe...

Mais bref, merci pour tes éclaircissements !

(PS : tu es sûre qu'elle n'était pas scandinave ? :D)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Maria était une esclave cadeau, les musulmans ne se mariaient pas avec les esclaves..... wa ma malakat aymanokom

Elle est considérée comme concubine avec l'accouchement d'Ibrahim, elle a eu un autre statue.

Arrête de parler de musulmans puisque dans la Bible, on parle aussi des femmes et de concubines.
 
L'amour fait partie de chaqu'un d'entre nous.

Ce que tu dis est faux, il y a également de nombreux chrétiens polygames et je ne parle des mormons.
D'autant plus que dans l'ancien testament ne dit-on pas que David et Salomon était aussi polygame?

Et là il ne s'agissait pas de une, deux, quatre ou 10!

la loi actuelle ici en Europe ne permet la polygamie, par contre elle permet d'avoir plusieures amies... en plus je ne vois pas pourquoi me marier, c'est plus nécessaire aujourd'hui. Oui, nous avons tous besoin d'amour, c'est ce que je dis
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ah ça, les relations entre la Perse et l'Arabie, ça a toujours été un problème délicat. :(
Encore aujourd'hui, c'est très sensible. J'ai un ami omanais qui déteste viscéralement les iraniens, tandis que j'ai vu une amie tunisienne se faire insulter dans la rue en Iran parce qu'elle parlait arabe...

Mais bref, merci pour tes éclaircissements !

(PS : tu es sûre qu'elle n'était pas scandinave ? )

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr je ne crois pas non. :D

Aujourd'hui, les relations sont sûrement tendues par ces deux courants chiites/sunnites.
A cette époque, c'était pour autre chose et durant les califats la Perse a été vaincu par un petit peuple de "barbare" pour eux, qui n'était pas une superbe puissance (comme eux l'étaient).
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
la loi actuelle ici en Europe ne permet la polygamie... en plus je ne vois pas pourquoi me marier, c'est plus nécessaire aujourd'hui. Oui, nous avons tous besoin d'amour, c'est ce que je dis

Ceux qui pratiquent la polygamie, sont souvent pour des notions culturelles que ce soit en Afrique chez des africains chrétiens ou musulmans.

L'Islam autorise dans un verset d'épouser UNE seule épouse si moyens plusieurs.
Contrairement à ce qu'on peut penser la polygamie avait des règles, ces musulmans l'avaient compris pas comme aujourd'hui.

Ou pour avoir du sexe avec une nana et ne pas rester dans le "haram" alors je me marie, elle est jeune, belle l'autre vieillie autant se faire plaisir.
 
Elle est considérée comme concubine avec l'accouchement d'Ibrahim, elle a eu un autre statue.

Arrête de parler de musulmans puisque dans la Bible, on parle aussi des femmes et de concubines.

tu as oublié de dire qu'elle a donné naissance à un garcon qui n'a pas survécu.
Est-ce interdit de parler de la religon?
 
A

AncienMembre

Non connecté
durant les califats la Perse a été vaincu par un petit peuple de "barbare" pour eux, qui n'était pas une superbe puissance (comme eux l'étaient).

Exactement, c'est tout à fait ça que les Iraniens (encore aujourd'hui ! :D) n'arrivent pas à digérer ! Une vraie fixette.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
C'est quoi ? J'ai pas compris ? Les chrétiens peuvent avoir combien de femmes ?

Je ne suis pas experte en Livres saints mais il me semble que rien ne l'interdit "chrétiennement" parlant.

Et ça, ça me soule qu'on affiche souvent l'Islam à femmes soumises, polygamies...alors que beaucoup textes saints rien n'interdit la polygynie.
 
Ceux qui pratiquent la polygamie, sont souvent pour des notions culturelles que ce soit en Afrique chez des africains chrétiens ou musulmans.

L'Islam autorise dans un verset d'épouser UNE seule épouse si moyens plusieurs.
Contrairement à ce qu'on peut penser la polygamie avait des règles, ces musulmans l'avaient compris pas comme aujourd'hui.

Ou pour avoir du sexe avec une nana et ne pas rester dans le "haram" alors je me marie, elle est jeune, belle l'autre vieillie autant se faire plaisir.

Freyja, c'est un malentendu, rien contre la polygamie, je la pratique aussi mais sans papiers
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
tu as oublié de dire qu'elle a donné naissance à un garcon qui n'a pas survécu.
Est-ce interdit de parler de la religon?

Je ne vois pas la rapport sur le fait qu'Ibrahim est décédé très jeune.

En quoi ce serait interdit tant que ça se fasse avec respect.

Exactement, c'est tout à fait ça que les Iraniens (encore aujourd'hui ! :D) n'arrivent pas à digérer ! Une vraie fixette.

Ca fait partie de l'histoire musulmanes, et ces idéologies qui se sont formés on va dire durant le califat d'Uthmane (ra).

Je pense un moment on est tous rangé sous la bannière de la "ilaha illallah muhammad rasulullah", première attestation de foi.
Au lieu d'avoir ces petites querelles, en vrai ou à la tv entre "cheikh" qui se jettent des petites quenelles, on devrait se réunir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait partie de l'histoire musulmanes, et ces idéologies qui se sont formés on va dire durant le califat d'Uthmane (ra).

Je pense un moment on est tous rangé sous la bannière de la "ilaha illallah muhammad rasulullah", première attestation de foi.
Au lieu d'avoir ces petites querelles, en vrai ou à la tv entre "cheikh" qui se jettent des petites quenelles, on devrait se réunir.

Oui, si seulement la foi pouvait l'emporter définitivement sur la nation, l'Histoire et la culture, oui, si seulement... C'est le cas dans la Cité de Dieu, mais ça n'arrivera jamais dans la Cité des hommes, hélas.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui, si seulement la foi pouvait l'emporter définitivement sur la nation, l'Histoire et la culture, oui, si seulement... C'est le cas dans la Cité de Dieu, mais ça n'arrivera jamais dans la Cité des hommes, hélas.

Parfois certains athés critiquent la religion comme étant un élément qui sépare, les nations, les gens, causent des guerres.

Je pense que la religion et les religions n'ont pas ce but, ce sont des personnes qui ont une mauvaise connaissance de leur religion, entre certainement dans un certains fanatisme, ou un "sectarisme" et sont ceux qui causent ces dégâts, et salissent finalement le message divin.

Un sociologue ou ethnologue disait qu'aucune nation ne s'est construit sans religion, je pense que Dieu a avertit tout les peuples et le messages premier c'était croire en un Créateur, qui les a crées pour l'adorer.
Et l'adoration ce n'est pas la soumission, c'est l'amour, aimer le créateur, aimer les gens, s'aimer...être des "califes", des représentants sur Terre en faisant du bien.

Ca me rappelle un célèbre discours lorsque Chaplin se met au parlant, il diffuse aussi bien des messages qu'en muet.

Un message pour l'humanité ! - YouTube
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la loi actuelle ici en Europe ne permet la polygamie, par contre elle permet d'avoir plusieures amies... en plus je ne vois pas pourquoi me marier, c'est plus nécessaire aujourd'hui. Oui, nous avons tous besoin d'amour, c'est ce que je dis
hahaha...tu peux avoir toutes les esclaves que tu voudras..seulement si elle accouche de toi elle prend sa responsabilité de mere celibataire toute seule..en islam elle devient une femme libre qui a tous les droits d'une veritable epouse .tu vois la difference?
donc une esclave qui fait l'amour avec son proprietaire est un projet de liberation:love:


teskert digi amouzer s wawal nek:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parfois certains athés critiquent la religion comme étant un élément qui sépare, les nations, les gens, causent des guerres.

Je pense que la religion et les religions n'ont pas ce but, ce sont des personnes qui ont une mauvaise connaissance de leur religion, entre certainement dans un certains fanatisme, ou un "sectarisme" et sont ceux qui causent ces dégâts, et salissent finalement le message divin.

Un sociologue ou ethnologue disait qu'aucune nation ne s'est construit sans religion, je pense que Dieu a avertit tout les peuples et le messages premier c'était croire en un Créateur, qui les a crées pour l'adorer.
Et l'adoration ce n'est pas la soumission, c'est l'amour, aimer le créateur, aimer les gens, s'aimer...être des "califes", des représentants sur Terre en faisant du bien.

Ca me rappelle un célèbre discours lorsque Chaplin se met au parlant, il diffuse aussi bien des messages qu'en muet.

Un message pour l'humanité ! - YouTube

Merci pour le Chaplin, c'est vraiment un grand moment du cinéma, et même de l'Humanité ! :love:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La religion n'a pas pour but de sectariser l'Homme et d'accentuer les travers de sa société, qui est déjà fondamentalement tribale, castique, atomisée. La vraie foi nous pousse au contraire à dépasser des abîmes triviaux, qui nous paraissent évidents et sensés à cause de notre coeur endurci par le monde, mais qui nous empêchent en fait de reconnaître la paternité universelle de Dieu et la fraternité universelle de l'Homme. Quels sont-ils ces abîmes ? Nous les tenons en main tous les jours : l'argent, les lois, les frontières, les modes, les idoles, les nations, etc...

Tous ces instruments de division, portes ouvertes à la tentation qui reflètent la part corrompue de notre coeur, sont menacées par la véritable foi. Mais elles trouvent une parade précisément par la corruption de la religion, en essayant de la fondre dans ce qu'elle combat pourtant de la manière la plus radicale, c'est à dire le sectarisme. Le diable veut faire de la religion une secte et de la foi un fanatisme.

Toute croyance vit à l'ombre de cette menace.
 
hahaha...tu peux avoir toutes les esclaves que tu voudras..seulement si elle accouche de toi elle prend sa responsabilité de mere celibataire toute seule..en islam elle devient une femme libre qui a tous les droits d'une veritable epouse .tu vois la difference?
donc une esclave qui fait l'amour avec son proprietaire est un projet de liberation:love:


teskert digi amouzer s wawal nek:prudent:

et en islam si elle ne tombe pas enceinte, elle reste esclave.
sais-tu qu'en est en 2013 une fille ne tombe pas enceinte s'elle ne le veut pas, la pellule n'est pas haram chez nous
 
Haut