Épouse de Muhammad

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et en islam si elle ne tombe pas enceinte, elle reste esclave.
sais-tu qu'en est en 2013 une fille ne tombe pas enceinte s'elle ne le veut pas, la pellule n'est pas haram chez nous
hay hay...quelle bonne nouvelle d'invention pour alpha...qu'est la pellule:D
qu'en est il en christanisme..que dit 3issa (paix soit sur lui)pour ces femmes qui sont esclaves de plusieurs hommes a la fois et non d'un seul?ça serait interessant de nous le dire.j'ai un evangil dans ma bibliotheque mais j'ai pas encore lu tout le contenu
 
hay hay...quelle bonne nouvelle d'invention pour alpha...qu'est la pellule:D
qu'en est il en christanisme..que dit 3issa (paix soit sur lui)pour ces femmes qui sont esclaves de plusieurs hommes a la fois et non d'un seul?ça serait interessant de nous le dire.j'ai un evangil dans ma bibliotheque mais j'ai pas encore lu tout le contenu

mais c'est toi qui l'écrit
écoutes Tharbat, peut importe la pilule n'est pas haram chez nous.
Je ne suis pas là pour défendre ou attaquer une religion quelconque
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ah ça, les relations entre la Perse et l'Arabie, ça a toujours été un problème délicat. :(
Encore aujourd'hui, c'est très sensible. J'ai un ami omanais qui déteste viscéralement les iraniens, tandis que j'ai vu une amie tunisienne se faire insulter dans la rue en Iran parce qu'elle parlait arabe...

Mais bref, merci pour tes éclaircissements !

(PS : tu es sûre qu'elle n'était pas scandinave ? :D)
pour plus d'infos
Elle était d'origine copte.
Son mariage avec le Prophète (paix et bénédiction de*Dieu*sur lui) (7 H.)
Un souverain chrétien, ou le Muqawqis d'Egypte lui envoya deux femmes esclaves qui étaient soeurs en guise de cadeau (en réponse à une lettre du Prophète les invitant à embrasser l'Islam), accompagnées d'un beau vêtement et de quelques médicaments, le Prophète accepta une des deux filles, Maria, dans son foyer : il donna sa soeur Serene à un homme qu'il souhaitait honorer, à savoir Hassân Ibn Thâbit. Il accepta le vêtement, et renvoya les médicaments avec le :
"Ma sunnah est mon médicament".
Son fils IbrahimElle donna naissance à un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge. 
 
Est-ce que, mis à part Muhammad et d'autres personnes importantes dans l'Islam, d'autres prophètes et personnes importantes du Judaïsme (et Christianisme si il y en a eu) ont pratiqués la polygamie ?
Disons histoire de faire fermer le claper aux détracteurs de l'Islam :D
 
Est-ce que, mis à part Muhammad et d'autres personnes importantes dans l'Islam, d'autres prophètes et personnes importantes du Judaïsme (et Christianisme si il y en a eu) ont pratiqués la polygamie ?
Disons histoire de faire fermer le claper aux détracteurs de l'Islam

Israel qui a rachel et léa
Ibrahim qui a sarah et hadjer
David qui a betcheva et d'autres
Salomon a eu le plus à ma connaissance
 
Haut