Épouser un reconverti

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est simple:

- collante: le mec est également amoureux de toi et tu veux juste lui coller aux papattes.. au début , il trouve ça mignon mais ça finit par le faire chiier. Le contexte est donc positif c'est juste qu'il faut parler dans le couple pour que chacun ait son espace.
Si le gars n'objecte pas et il est autant collant que toi, tant mieux pour vous deux! :D

- obsédée: le mec n'en a rien à foutre de toi, piiiire, il ne veut paaas être avec toi car beaucoup n'en ont rien à foutre de toi mais ils seront avec toi.


salam

ok! je vois la différence! vaut mieux alors s'en éloigner!:p
 
Méfies toi de celui qui te veut absolument, qui fait de toi une obsession, une relation se construit à deux et dans le temps.
Tu es jeune et tu as le temps devant toi.
On se converti à l'islam on s'y reconverti pas.
Justement je suis très méfiante et pleine de doutes de nature.
Méfies toi de celui qui te veut absolument, qui fait de toi une obsession, une relation se construit à deux et dans le temps.
Tu es jeune et tu as le temps devant toi.
On se converti à l'islam on s'y reconverti pas.

Justement je suis très méfiante et douteuse de nature, ce qui explique pourquoi jle fais galérer depuis 1 ans mtn alors que nous sommes dans la même classe depuis un an et demis. Je me pose sans cesse des questions sur sa sincérité etc.. Je n'ai, Dieu merci, jamais eu de relation et je ne veux pas me louper.
 
Bravo, tu as tout dit!

Une personne obsédée par toi est un très mauvais signe, c'est le signe d'une personne possessive avec des tendances obsessionnelles, elle finira par faire de ta vie un enfer! :cool:

Pour le reste, on s'en fiche qu'il soit converti ou pas, algérien ou martien... une personne qui a assez de décence ne va pas accepter d'être ton chien (même en apparence, car une personne possessive est également manipulatrice).

Il n'est pas vraiment obsédé mais "sur de lui" d’après lui. Il me dit qu'il fera tout pour que je veuille de lui et qu'au moins s'il n'a pas réussi il n'aura pas de regrets..
 
salam

pas la peine de te justifié, vouloir se marier c'est naturel!:p

parles en avec tes parents et fais la prière de consultation! si c'est un homme bien dans le din, je vois pas ce qui pourrai te freiner

inchALLAH que ça ira et que si c'est un bien pour toi qu'ALLAH te l'accorde si c'est un mal qu'ALLAH t'en éloigne!

Oui je pense faire la prière de consultation, parce que avec mes parents ça risque d'être compliqué:D
Ils m'ont toujours fait comprendre que je devrais faire passer mes études avant, le mariage viendra plus tard.
Amine ma soeur, barak'Allah u fik :love:
 
Ce fais passer pour un convertie sérieux. ....
Puis par derrière il est pas du tout .
Puis le reste j'ai pas besoin d'en parler

Ouais ça c'est vraiment commun!!
Après dans mon cas, lui a fait bcp de conneries étant plus jeune et ne me les a jamais caché de façon à ce que je sache à qui j'ai a faire alors qu'il aurait très bien pu se faire passer par le muslim parfait 2.0
 
Exactement yen à qui se vengent de tout le mal qu'ils ont eu à t'avoir. Et une fois "acquise", te font voir de toutes les couleurs. Surtout que la posteuse est encore jeune.
Le connaissant, malgré que je suis très méfiante, je sais qu'il n'est pas comme ça. Je le test discrètement pour connaitre ses intention, son vrai caractère etc mais je sais (et il ne empêche d'ailleurs pas de me le repéter) qu'il fera tout pour que je vive paisiblement, et ça de par son vécu à lui.
 
Franchement reste cool il y a pas mieux que des histoire simple faut pas ce compliquer la ton histoire ça pue grave
Mdr là j'ai vite fait résumé en qlq lignes donc ça peut te sembler assez intense mais tout ça s'est passé tout au long d'une année. Et puis je suis du genre "JmenFoutiste" donc crois moi je ne me prend vraiment pas la tête avec ça^^
 
Je ne sais pas qui il est. Mais vu ton message, il y a aussi la possibilité que tu ne mérites pas d'avoir la chance d'être avec lui.
C'est exactement ce que je lui dit, que du fait que je le repousse ainsi malgré tout ses effort, je ne le mérite pas.
Mais ça il ne veut pas l'entendre du fait qu'il me qualifie de "clean" et que lui possède un passé pas très catholique.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam aleykoum
J'aimerais avoir des témoignages de soeurs s'étant marié avec un homme reconverti, les réactions de votre familles, la vie de mariés etc...
En fait, il y a un homme qui me court après depuis près d'un an, d'origine portugaise/brésilienne. Ne sachant pas qu'il était musulman je l'ai recalé dès le début, aussi bien gentillement que méchamment, voir cruellement, j'ai tout essayé... Il me répétait sans cesse "je m'en fou repousse moi, je sais que c'est toi que je veux tu sera ma femme". Il m'a ensuite dévoilé qu'il était (secrètement) reconverti.
Etant d'origine Algérienne, j'ai toujours été claire là dessus, je ne veux QUE d'un Algérien ou encore Maghrébin. Mais quand je vois comment cet homme est vraiment près à tout pour m'avoir, je me dis qu'il mérite sa chance.
Etant donné mon très jeune age (18 ans à peine) je ne me vois pas ouvrir la discutions sur ce sujet avec mes parents... donc voila :)
Je précise que je ne suis pas de ce genre de fille de ma génération a vouloir absolument se marier tôt, avoir des enfant pour les saper en gucci et poster des photos sur tt les réseaux sociaux existant...
:cool: pour la phrase en gras

Wa aleikoum salam,

je ne peux pas t'apporter de témoignage, cependant, je pense qu'on a souvent à y gagner à connaître les gens.
Bon, je me méfie de ceux qui veulent se marier avec des inconnus.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Méfies toi de celui qui te veut absolument, qui fait de toi une obsession, une relation se construit à deux et dans le temps.
Tu es jeune et tu as le temps devant toi.
On se converti à l'islam on s'y reconverti pas.
Exactement. J'en ai fait l'expérience. Tu te fais étouffer et éteindre.

Comment peut-on vouloir passer sa vie avec qqn que l'on ne connaît pas? On l'idéalise forcément, on s'invente une personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum
J'aimerais avoir des témoignages de soeurs s'étant marié avec un homme reconverti, les réactions de votre familles, la vie de mariés etc...
En fait, il y a un homme qui me court après depuis près d'un an, d'origine portugaise/brésilienne. Ne sachant pas qu'il était musulman je l'ai recalé dès le début, aussi bien gentillement que méchamment, voir cruellement, j'ai tout essayé... Il me répétait sans cesse "je m'en fou repousse moi, je sais que c'est toi que je veux tu sera ma femme". Il m'a ensuite dévoilé qu'il était (secrètement) reconverti.
Etant d'origine Algérienne, j'ai toujours été claire là dessus, je ne veux QUE d'un Algérien ou encore Maghrébin. Mais quand je vois comment cet homme est vraiment près à tout pour m'avoir, je me dis qu'il mérite sa chance.
Etant donné mon très jeune age (18 ans à peine) je ne me vois pas ouvrir la discutions sur ce sujet avec mes parents... donc voila :)
Je précise que je ne suis pas de ce genre de fille de ma génération a vouloir absolument se marier tôt, avoir des enfant pour les saper en gucci et poster des photos sur tt les réseaux sociaux existant...

Soit pas naïve à croire ce type tout ça parce que tel un toutou il te court après tel un os à ronger!


Ce n'est pas parce qu'il dit "tu es la femme.de ma vie" qu'il faut le croire!

Réveil toi! C'est du violon qu'il joue.


Si il est sincère il fera les choses dans les règles....!


Perso! Concentre toi sur tes étudeq ou travail et retourne toi vers Dieu
 
Soit pas naïve à croire ce type tout ça parce que tel un toutou il te court après tel un os à ronger!


Ce n'est pas parce qu'il dit "tu es la femme.de ma vie" qu'il faut le croire!

Réveil toi! C'est du violon qu'il joue.


Si il est sincère il fera les choses dans les règles....!


Perso! Concentre toi sur tes étudeq ou travail et retourne toi vers Dieu

pas mal le coup du violon.. mdrrr

il y en a a la pelle qui courrent qui courrent et quand ils ont eu ce quils voulaient, un tout autre visage apparait.

dans la vie et surtout de nos jours, la mefiance est de rigueur.

il y a trop de manipulateurs.
 
Salam aleykoum
J'aimerais avoir des témoignages de soeurs s'étant marié avec un homme reconverti, les réactions de votre familles, la vie de mariés etc...
En fait, il y a un homme qui me court après depuis près d'un an, d'origine portugaise/brésilienne. Ne sachant pas qu'il était musulman je l'ai recalé dès le début, aussi bien gentillement que méchamment, voir cruellement, j'ai tout essayé... Il me répétait sans cesse "je m'en fou repousse moi, je sais que c'est toi que je veux tu sera ma femme". Il m'a ensuite dévoilé qu'il était (secrètement) reconverti.
Etant d'origine Algérienne, j'ai toujours été claire là dessus, je ne veux QUE d'un Algérien ou encore Maghrébin. Mais quand je vois comment cet homme est vraiment près à tout pour m'avoir, je me dis qu'il mérite sa chance.
Etant donné mon très jeune age (18 ans à peine) je ne me vois pas ouvrir la discutions sur ce sujet avec mes parents... donc voila :)
Je précise que je ne suis pas de ce genre de fille de ma génération a vouloir absolument se marier tôt, avoir des enfant pour les saper en gucci et poster des photos sur tt les réseaux sociaux existant...

Salam,

Je te suggère une douche bien froide puis tu reviens te relire : )
 
Haut