Equipe de france : Quand un h..... se prend pour Sarko

franj c'est de l'arabe??


Gaouri est peut-être d'origine turque mais utilisée dialectalement par des maghrébins qui l'ont intégré à leur langue. Comme week-end en français.

Le dialecte connait le pluriel. Et ton pluriel est faux.


j'l'ai utilisé en francais sans respect de la grammaire ca s'arrete la comme dans une discussion : le diable se cache dans les détails hein?


ouais Franj c'est de l'arabe PUR : c'est comme cela que les musulmans appelaient deja les croisés a l'epoque : qu'ils viennent d'angleterre, d'allemagne , italie etc... c'etaient tous des "Franj"

en fait a la limite FRANJ = Européen
 
j'l'ai utilisé en francais sans respect de la grammaire ca s'arrete la comme dans une discussion : le diable se cache dans les détails hein?


ouais Franj c'est de l'arabe PUR : c'est comme cela que les musulmans appelaient deja les croisés a l'epoque : qu'ils viennent d'angleterre, d'allemagne , italie etc... c'etaient tous des "Franj"

en fait a la limite FRANJ = Européen

Faransawi, ça c'est dans le dictionnaire. "Franj", jamais entendu dans le monde arabe.
 

Ruh75

VIB
Et leur comportement détestable vient renforcer les arguments de la droite dure sur les français de papier.
Je vois pas pourquoi certains ici se sente concerné car de deux chose l'une :
Ou ce sont des français de papier est donc on doit trouver cela détestable.
Ou ce sont des français qui aiment la France et qui feront tout pour elle et donc on (marocain) n'est pas concerné
 
Je vois pas pourquoi certains ici se sente concerné car de deux chose l'une :
Ou ce sont des français de papier est donc on doit trouver cela détestable.
Ou ce sont des français qui aiment la France et qui feront tout pour elle et donc on (marocain) n'est pas concerné


Y a des français de papier qui s'identifient à eux et applaudissent leur attitude. Perso, je n'en sais rien du for intérieur de ces joueurs mais les apparences prêtent à la critique hélas.
Minute en fait ses choux gras.
 

Ruh75

VIB
Y a des français de papier qui s'identifient à eux et applaudissent leur attitude. Perso, je n'en sais rien du for intérieur de ces joueurs mais les apparences prêtent à la critique hélas.
Minute en fait ses choux gras.
Le droit du sol à fait des ravages et le mécontentement du peuple français commence à se voir.
Une fois j'ai lu un article de benzema qui expliquer a un journal algérien qu'il a pris la France comme choix sportif mais que en vrais il était algérien.
Perso ce n'est pas moi qui défendrait ce genre de double jeu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
franj c'est de l'arabe??


Gaouri est peut-être d'origine turque mais utilisée dialectalement par des maghrébins qui l'ont intégré dans la langue courante et par des franco-maghérbins en crise identitaire qui doivent désigner les "de souche" de manière dénigrante.

Le dialecte connait le pluriel. Et ton pluriel est faux.


gawri n'est pas d'origine turc
par contre dans le vocabulaire turc il y a bcp de mots arabes (kitap, guzel,aile, etc etc...)
Ensuite, le terme gawri/gawriya n'a rien de dénigrant est utilisé dans tout le maghreb pour désigner les occidentaux.
Combien de chansons reprennent le mot gawri gawriya, combien de chanteurs célèbrent dans le monde maghrébin chantent la femme gawriya...
Pluriels: legwer
Arrêtez de voir le mal partout ça devient pénible....

Si certains l'utilisent à mauvais escient bah on s'en tappe mais de là à généraliser ces termes en disant qu'ils sont dénigrants, je trouve ça tellement complètement à coté de la plaque...
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Peu importe l'étymologie. Auprès de certains c'est le même registre dénigrant que babtou, souchien, kafir, etc

Beur en revanche vient de la communauté maghrébine elle même et est encore largement utilisé, voir les pseudos sur ce site. C'est peut-êre débile mais c'est pas méchant. Je ne connais pas beaucoup de gens qui se revendiquent gaouri en revanche.

Moi si tu m'appelle le beur c'est clair que j'ten mettrait une bien placé sur tes prognathes. Je n'appelle personne gaulois ou babtou et j'accepte personne qui m'appelera beur ou bougnoule, on a tous des prénoms.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Revenons au sujet merci


Llah yhafdak, moi je laisse tomber ce thread, toujours les mêmes qui ethnicisent et islamisent, ca parle de foot il faut qu'on parle de djihad, on parle de banana split glacé il y aura toujours un gugus provocateur qui va recentrer insidieusement le débat sur Ben Laden et les fatwas... Tfou
 
gawri n'est pas d'origine turc
par contre dans le vocabulaire turc il y a bcp de mots arabes (kitap, guzel,aile, etc etc...)
Ensuite, le terme gawri/gawriya n'a rien de dénigrant est utilisé dans tout le maghreb pour désigner les occidentaux.
Combien de chansons reprennent le mot gawri gawriya, combien de chanteurs célèbrent dans le monde maghrébin chantent la femme gawriya...
Pluriels: legwer
Arrêtez de voir le mal partout ça devient pénible....

Si certains l'utilisent à mauvais escient bah on s'en tappe mais de là à généraliser ces termes en disant qu'ils sont dénigrants, je trouve ça tellement complètement à coté de la plaque...


Je veux bien qu'il soit à la base un terme neutre utilisé dans ces pays. Mais en France dans la bouche de personnes qui d'ailleurs ne maîtrisent même pas forcément cette langue, je trouve qu'il y a souvent une connotation. D'ailleurs, on entend jamais dire à quelqu'un qui serait gaouri qu'il est gaouri, sauf si c'est par jeu et sur un ton familier. Mais je suis désolé quand je lis ce mot sur ce forum, c'est rarement dans un contexte sympathique mais plutôt dans des discussion du style La honte sur la famille, ma soeur sort avec un gaouri...
 
antiphoiê;10492660 à dit:
Moi si tu m'appelle le beur c'est clair que j'ten mettrait une bien placé sur tes prognathes. Je n'appelle personne gaulois ou babtou et j'accepte personne qui m'appelera beur ou bougnoule, on a tous des prénoms.


Pourtant les sites beur ceci ou cela, la marche des beurs, la france bleu blanc beur, les pseudo avec beurs choisis par des Maghrébins, la radio BeurFM et que sais-je montre que ce terme est avant tout utilisés par les concernés. Donc ta menace de violence physique est totalement déplacée.


PS chère modératrice remarque l'effort déployé avec mon allusion à l'équipe de France afin de relier mon post au sujet.
 
Haut