Eric Gerets ou Vahid Halhilodzic?

Voilà on y arrive. Il fallait pas attendre longtemps pour voir que c'est de l'animosité qui t'anime.


Vous vous en relèverez tkt pas...

Il n'y a aucune animosité, je suis réaliste, le maroc est tombé dans un groupe difficile, et selon moi, elle n'a aucune chance face à la cote d'ivoire.
L'algerie, est une équipe faible et irregulière, le malawi a battu l'algerie 3-0 lors de la can2010, c'est les algeriens qui ont été faible, et non le malawi qui ont été trop fort, d'ailleurs ils n'ont pas gagner la can, ni arrivé dans le dernier carré, ils ont été tout simplement éliminé au 1er tour.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il n'a aucune animosité, je suis réaliste, le maroc est tombé dans un groupe difficile, et selon moi, elle n'a aucune chance face à la cote d'ivoire.
L'algerie, est une équipe faible et irregulière, le malawi a battu l'algerie lors de la can2010, c'est les algeriens qui ont été faible, et non le malawi qui ont été trop fort, d'ailleurs ils n'ont pas gagner la can, ni arrivé dans le dernier carré, ils ont été tout simplement éliminé au 1er tour.


Et par lien de cause a effet l'Algérie est plus forte que la CI puisqu'elle l'a battu, non ? C'est ça ?
 
Et par lien de cause a effet l'Algérie est plus forte que la CI puisqu'elle l'a battu, non ? C'est ça ?

NON, la cote d'ivoire a joué moyen, d'ailleur avec le retrait du togo, la cote d'ivoire n'a joué que 2 matchs lors du 1er tour, et a presque attendu 1semaine pour attendre le 1/4 final face à l'algerie.

Aussi, j'aimerais préciser, que je suis pas anti-maroc, je supporte le maroc quand l'algerie ne joue pas, et quand je dis que le maroc ne sera pas du rendez vous a la cm2014, je suis réaliste, comme l'on été certains marocains lors du tirage au sort pour la cm2010, ne donnant aucune chance de l'algérie face à l'egypte, mais on supporté l'algerie.

Je supporterai le maroc, et j'envisage même de faire le deplacement au maroc pour voir le match face aux ivoiriens.
 
pour moi Vahid à un Gerets dans chaque orteil

cascas clown-commando-Machir-tatiana-Ibtissam-forgiet .................next :D

Après match annaba, Cascas nous disait que Benchikha est meilleur
Après le titanic de marrakech, il nous disait que benchikha est un coach de quartier et Gerest est un coach mondial
après arrivée de vahid, ça sera le renouveau du foot dzairi (ce n'est pas le coach qui fait le team c'est inverse)

La schizophrénie de bab el oued :D
 
cascas clown-commando-Machir-tatiana-Ibtissam-forgiet .................next :D

Après match annaba, Cascas nous disait que Benchikha est meilleur
Après le titanic de marrakech, il nous disait que benchikha est un coach de quartier et Gerest est un coach mondial
après arrivée de vahid, ça sera le renouveau du foot dzairi (ce n'est pas le coach qui fait le team c'est inverse)

La schizophrénie de bab el oued :D


Gerets est un entraineur de club, il n'a rien prouvé en sélection nationale et n'a aucune expérience en tant que sélectionneur

Vahid à non seulement prouvé en club et en sélection, invaincu depuis 33 matchs avec la Côte d'Ivoire avant de perdre ce quart de finale contre l'Algérie lors de la CAN 2010

pour moi Vahid est au dessus avec tous le respect que j'ai pour Gerets
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La réponse est très clair, au vue des rencontres de vahid et gerets, jusque là vahid a fait un sans faute.

houlala que t'es mesquin toi :D.

Tu ne peux pas dire cela, leur jalon vers l'hypothétique succès n'est pas le même. On peut dire sans prendre trop de risque que Gerets est sur le point de connaître l'échec, pour Vahid, faut attendre les premières véritables épreuves.

Pour ma part, je ne miserais pas trop sur cette génération algérienne, elle est la photocopie de la nôtre, juste bonne à se surpasser dans des derbys.
Par contre si Guillou arrive au bout de son projet, il se pourrait que l'Algérie devienne la nation du foot des prochaines années.
 
un entraineur qui touche 200 000e/mois, le minimum qu'il puisse faire c'est une qualification à une can.

Tu me feras signe lorsque Gerets aura qualiié une équipe à une coupe du monde.
Gerets en tant que selectionneur n'a encore rien prouvé pour l'instant, certes actuellement il réalise un bon travail, mais il est encore trop tôt pour dire qu'il soit meilleur selectionneur que vahid.
Quand il aura enchainé 20 macths sans une défaite, ou alors une qualif pour le mondial, alors on pourra faire une comparaison, mais pour l'instant vahid est un selectionneur compétent et confirmé !
Etre selectioneur et entraineur sont 2 metiers différents.


J'avais posté cette réponse y a plus d'un an (09/2011), j'avais vu juste, ce qui est amusant c'est que beaucoup de bladinaute ont retourné leur veste....
 
J'avais posté cette réponse y a plus d'un an (09/2011), j'avais vu juste, ce qui est amusant c'est que beaucoup de bladinaute ont retourné leur veste....
Exactement, il a jamais était sélectionneur mais juste entraineur de club

En plus il a un coté prétentieux et arrogant dans son comportement,
pfff le type il a juste fait des bon passage en club et il c'est prit pour capello
 
Ben vous avez remonté un topic de Cascas clown le chauvin :D

Déjà la comparaison ne devra pas avoir lieu ce n'est pas comme ça qu'on analyse qui est meilleur de qui ! ce n'est pas scientifique on ne finira jamais moi aussi je peux dire
H.Chehata est meilleur que Cheikh Saadane alors que c'est vrai à 90% et faux à 90% chacun analysera ceci selon son angle, 1er est triple champion de CAN (record difficile à battre) et second a qualifié son pays pour la CM au détriment de l'Egypte + 1/2 Can etc

Si Vahid se plante avec Dzair par exemple en parcours de la qualif CM 2014 (même si je suis certain que Dzair est capable de se qualifier au détriment de Mali)
Tout le monde le traitera de loser etc

La bonne question à poser

Est ce que EG est le bon pilote pour le Maroc : La réponse est non, y a mieux que lui H Renard, P.Le Guen, le Roy etc

Est ce que Vahid est le bon pilote pour Dzair : Oui dans la reconstruction.
 
qui a gagné la seule coupe d'afrique des olympiques avec le maroc ?
que depuis 2 ans ? je pense que tu dois réviser tes cours ....

J'ai pas souvenir que le maroc a remporter la coupe d'afrique des olympiques , puisque c'est le gabon qui a remporté ce trophées en 2011 a battant le maroc en final.

Ensuite la coupe arabe remporté par le maroc, c'est gerets qui etait le coach.

Rachid Taoussi a entrainer fès pendant 2ans, et depuis cette saison il entraine FAR
 
Taurais pu poser la question, mais pourquoi le maroc a t-il choisi gerets au detriment de vahid, sachant qu'il etait libre.
J'ajouterais Vahid dans ta liste.

Je ne partage pas ton choix ! tu cherches à nous prouver que Dzair a fait le bon choix par esprit de nif lol

Vahid aussi a un CV moyen :D je te le prouve
1990-1992 Yougoslavie FK Velež Mostar
1993-1994 AS Beauvais
1997-1998 Raja Casablanca
1998-2002 Lille OSC
2002-2003 Stade rennais
2003-2005 Paris SG
2005-2006 Turquie Trabzonspor
2006 Ittihad Djeddah
2008-2010 Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire
2010-2011 Croatie Dinamo Zagreb
2011- Algérie

donc conclusion : pendant 18ans de coaching, il entrainait des clubs, son longue expérience est dans des clubs niveau 2 en Europe ! (France, Turquie, Ex Yougouslavie, ) , maroc, KSA etc à partir de 2008, il prenait la commande de la CIV (qui reste la meilleure nation de foot en afrique après Egypte), quel est son apport tactique = rien , les amis de Drogba sont auto-guidés n'ont pas besoin de coach pour se qualifier en CM 2010 et ce coach s'est planté dans une 1/4 face aux dzairis !
En 2010 retour à un club d'ombre de Zagreb puis reprise de Dzair !

Pour le moment, il est sur la bonne voie grâce aux joueurs dzairis et non pas son exploit, cela reste un bon coach mais pas extraordinaire !

Si tu me demandes quel est meilleur choix en afrique, je te dirais HERVE RENARD, voici son CV

1999-2001 SC Draguignan
2002-2003 Shanghai COSCO Huili
(adjoint)
2004-2004 Cambridge United
2005-2007 AS Cherbourg
2007-2008 Ghana (adjoint)
2008-2010 Zambie
2010 Angola
2011 USM Alger
2011- Zambie

La différence entre vahid et Renard ;

1.Age : Renard a 43ans jeune style Guardiola, Vahid a 60ans une école classique

2.Renard était libre pendant 2010 après sa démission d'Angola et a même proposé son CV à la FRMF, bizarrement personne n'a pris au sérieux cette offre,

3.Mr Renard a eu 3ème place (adjoint de le Roy) avec Ghana en Can 2008 + Vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie

C'est qoui Bilan de Vahid avec une EN = Zéro
 
Je ne partage pas ton choix ! tu cherches à nous prouver que Dzair a fait le bon choix par esprit de nif lol

Vahid aussi a un CV moyen :D je te le prouve
1990-1992 Yougoslavie FK Velež Mostar
1993-1994 AS Beauvais
1997-1998 Raja Casablanca
1998-2002 Lille OSC
2002-2003 Stade rennais
2003-2005 Paris SG
2005-2006 Turquie Trabzonspor
2006 Ittihad Djeddah
2008-2010 Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire
2010-2011 Croatie Dinamo Zagreb
2011- Algérie

donc conclusion : pendant 18ans de coaching, il entrainait des clubs, son longue expérience est dans des clubs niveau 2 en Europe ! (France, Turquie, Ex Yougouslavie, ) , maroc, KSA etc à partir de 2008, il prenait la commande de la CIV (qui reste la meilleure nation de foot en afrique après Egypte), quel est son apport tactique = rien , les amis de Drogba sont auto-guidés n'ont pas besoin de coach pour se qualifier en CM 2010 et ce coach s'est planté dans une 1/4 face aux dzairis !
En 2010 retour à un club d'ombre de Zagreb puis reprise de Dzair !

Pour le moment, il est sur la bonne voie grâce aux joueurs dzairis et non pas son exploit, cela reste un bon coach mais pas extraordinaire !

Si tu me demandes quel est meilleur choix en afrique, je te dirais HERVE RENARD, voici son CV

1999-2001 SC Draguignan
2002-2003 Shanghai COSCO Huili
(adjoint)
2004-2004 Cambridge United
2005-2007 AS Cherbourg
2007-2008 Ghana (adjoint)
2008-2010 Zambie
2010 Angola
2011 USM Alger
2011- Zambie

La différence entre vahid et Renard ;

1.Age : Renard a 43ans jeune style Guardiola, Vahid a 60ans une école classique

2.Renard était libre pendant 2010 après sa démission d'Angola et a même proposé son CV à la FRMF, bizarrement personne n'a pris au sérieux cette offre,

3.Mr Renard a eu 3ème place (adjoint de le Roy) avec Ghana en Can 2008 + Vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie

C'est qoui Bilan de Vahid avec une EN = Zéro

Vahid c'est 24 match sans défaite avec la cote d'ivoire, et une qualidication au mondial 2010.
 
Vahid c'est 24 match sans défaite avec la cote d'ivoire, et une qualidication au mondial 2010.
Désolé encore de te decevoir je ne suis pas convaincu par ton raisonnement moi je t'apporte par les stats son CV moyen par rapport à H.renard un jeune ambitieux qui a réalisé l'impossible !

1).24 matchs sans défaite ceci n'est pas un TITRE ! donc H.Renard est meilleur que lui !

2.) N'importe quel coach même débutant fera le même sacre avec la meilleure génération de la CIV, Vahid avec CIV est Guardiola avec FCB ! la CIV est mal chanceuse avec le foot mais il reste une belle nation. la preuve que tout coach a réussi avec la CIV (Can 2006, Can 2008, CM 2006, CM 2010, CAN 2012)
Il manquait un peu de chance et rigueur en fin de match

Vahid n'a RIEN apporté aux ivoiriens, la preuve qu'il s'est planté devant Dzair de Saadane qui était assez moyenne en CAN 2010 !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Taurais pu poser la question, mais pourquoi le maroc a t-il choisi gerets au detriment de vahid, sachant qu'il etait libre.



J'ajouterais Vahid dans ta liste.

Et je retirerais leguen ! Si Vahid fait quelque chose avec l'algérie, on pourra en dire du bien, sa performance avec une CI en autogestion ne prouve rien.

L'entraîneur qui conviendrait aux marocains, c'est Eric Cantona.
 
Haut