Eric laurent arrêté pour avoir réclamé 3 millions d'euros au roi mohammed vi

Il avait écrit « Mémoire d'un Roi » puis publié en collaboration avec le journaliste marocain, Ali Amar, le Roi prédateur. Eric Laurent a été arrêté aujourd'hui par la police en France pour avoir fait du chantage au roi Mohammed VI et lui avoir réclamé 3 millions d'euros.
Selon la radio RTL, le journaliste-écrivain a été arrêté aujourd'hui par la police pour avoir fait chanter le roi Mohammed VI. Il menaçait le palais royal avec la publication d'un livre à charge si ce dernier ne lui donnait pas trois millions (...)

- Maroc / Mohammed VI, Ali Amar

Eric Laurent arrêté pour avoir réclamé 3 millions d'euros au roi Mohammed VI
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que le mec voulait juste sa "tedouira" habituelle...

Il devait être gâté par H2 puisqu'il a édité un livre-interview avec le défunt roi en plus d'un livre co-écrit avec lui (j'ai vu sa bio sur wiki).

:wazaa:
 
Perso, venant de ces deux énergumènes (Graciet/Laurent) ça ne m'étonne pas... Il n'y a qu'un gauchiste crétin pour boire les paroles de ces "démocrates" du dimanche (bin oui ils sont français donc honnêtes :indigne: )
Même s'ils ne sont pas mis en cause, les membres du Palais portent également leur part de responsabilité, il n'y aurait pas de corruption, ces pourris n'auraient jamais osé demander une chose pareille...

Ps : oui je sais, il faut mettre tout ça au condi' mais si l'on se fie aux faits... :prudent:

Il est dans son rôle d'avocat...

Hé oui, c'est toujours la faute du palais !

et si demain le ciel nous tombe sur la tête c'est la faute du palais.

Quel niveau, moi qui croyais rejoindre un forum de maghrébins je me trouve avec des nihilistes débiles en dessous de tout. vraiment les forums purement marocains sont mille fois mieux (je parle des commentateurs).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrr comment le journaliste agace l'avocat :D (oui c'est ce qui m'a le plus interpellé franchement les français de vrais clowns quelle honte pour le journalisme français ces deux bouffons)faire chanter un monarque...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
s'il dépasse les 1 000 exemplaires vendus, çà serait déjà....un "succés" d'estime :)

Anyway, quelque soit le nombre d'exemplaires qu'il pourra vendre, il restera bien loin des .....3 millions d'euros de "rançon" réclamée au roi.

Cet abruti s'est montré...trop gourmand et s'est fait piégé...par notre légendaire et roublard "makhzen" et c'est bien fait pour sa tronche :)
les 3 millions vont aller dans la poche de Moretti,
Il y aqu'en même un français qui va palper.:D
 
Tu ne penses pas que ça va faire de la pub au livre !!!
Le livre sera dispo gratuitement sur le net.

Par définition ça fait de la pub au libre (par ricochet). La preuve on en parle ici.. Mais il y a une différence entre:

Michael O'Leary (patron de Ryanair) qui dit qu'il prépare une formule où les voyageurs pourront prendre l'avion debout et CNN, la BBC, LCI, Europe1, RTL etc. en parle pendant 48h.

ET

Eric Laurent et Catherine Grassiet qui réclame crapuleusement €3MM pour ne pas publier un livre!!


[QUOTE="UNIVERSAL, post: 13950628, member: 295475"Les gens vont se poser la question: quelles sont ces infos qui valent 3 millions d'euros ^^
Et le procès risque de trainer en longueur, et risque d'y avoir du déballage.

Bref je ne pense pas que ça soit une bonne idée.[/QUOTE]

Le procès ne va pas trainer en longueur, c la justice française! au pire quelques mois. Aucune de ces infos ne valent €3MM... personne n'était près à les payer:rolleyes:. Déballage?? Ça fait peu être le 5ème livre sur les deux Roi (H2 et M6) et aucune info spectaculaire n'a été révélé.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ça fait quand même de la pub au livre, et tout le monde cherchera à le lire.
Moi en tête :mignon: bien qu'il ne m'apprendra rien.
A le lire peut être , mais à l'acheter non vu que du coup il ne sera vraisemblablement pas vendu. J'imagine qu'une plainte en diffamation devrait suivre .
Ça ne leur rapportera pas un kopeck.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Par définition ça fait de la pub au libre (par ricochet). La preuve on en parle ici.. Mais il y a une différence entre:

Michael O'Leary (patron de Ryanair) qui dit qu'il prépare une formule où les voyageurs pourront prendre l'avion debout et CNN, la BBC, LCI, Europe1, RTL etc. en parle pendant 48h.

ET

Eric Laurent et Catherine Grassiet qui réclame crapuleusement €3MM pour ne pas publier un livre!!


[QUOTE="UNIVERSAL, post: 13950628, member: 295475"Les gens vont se poser la question: quelles sont ces infos qui valent 3 millions d'euros ^^
Et le procès risque de trainer en longueur, et risque d'y avoir du déballage.

Bref je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Le procès ne va pas trainer en longueur, c justice française! au pire quelques mois. Aucune de ces infos ne valent €3MM... personne n'était près à les payer:rolleyes:. Déballage?? Ça fait peu être le 5ème livre sur les deux Roi (H2 et M6) et aucune info spectaculaire n'a été révélé.
Vous vouliez dire années ?
Quoique comme dirait voltaire , selon que vous serez puissant ou ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
cette histoire est incroyable, faire chanter un monarque et en plus de cette façon pitoyable et totalement débile. Ces débiles auraient eu une photo du roi dans une situation compromettante, ils auraient pu tenter le coup anonymement et encore ... Quel duo de tarés !
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Par définition ça fait de la pub au libre (par ricochet). La preuve on en parle ici.. Mais il y a une différence entre:

Michael O'Leary (patron de Ryanair) qui dit qu'il prépare une formule où les voyageurs pourront prendre l'avion debout et CNN, la BBC, LCI, Europe1, RTL etc. en parle pendant 48h.

ET

Eric Laurent et Catherine Grassiet qui réclame crapuleusement €3MM pour ne pas publier un livre!!


[QUOTE="UNIVERSAL, post: 13950628, member: 295475"Les gens vont se poser la question: quelles sont ces infos qui valent 3 millions d'euros ^^
Et le procès risque de trainer en longueur, et risque d'y avoir du déballage.

Bref je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Le procès ne va pas trainer en longueur, c la justice française! au pire quelques mois. Aucune de ces infos ne valent €3MM... personne n'était près à les payer:rolleyes:. Déballage?? Ça fait peu être le 5ème livre sur les deux Roi (H2 et M6) et aucune info spectaculaire n'a été révélé.[/QUOTE]
Le bagne de Tasmamar c'est qu'en même une info qui est un peu spéculaire.
J'ai qu'en même l'impression que sans l'info et le livre H2 ne l'aurait pas fermé et liberait les prisonnier;
Ce qui a plus tard conduit à l'organisation de la réconciliation.
Pas sur que les enfants d'Oufkir auraient eux aussi été libéré sans les diverses révélations de Gilles Perault qui avaient préparés le terrain.
Souvent les effets ne sont pas immédiats.
Comme tu dis laissons passer la justice et entendons tout le monde.
Perso je trouve très louche les roulages de pelle des nouveaux amours franco marocain.
C'est sur qu'actuellement c'est la lune de miel et chacun des époux veut faire des cadeaux à l'autre;
Mais je trouve que cela fait trop surfait. Pas naturel!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils devraient adopter la stratégie de défense suivant :

La tentative d'extorsion était juste un moyen de prouver que le roi a des choses à cacher et qu'il est prêt à dépenser autant pour ça.
La 1ère partie récupérée et le papier leur servirait de preuve dans leur livre mais ensuite ils auraient publié le livre, rendu l'argent et biensûr ils n'auraient jamais réclamé le reste des 3 Millions.

Eric Laurent si tu me lis envoie moi un MP je te représente :D
 
Jamais le monde des médias français n’a vécu un scandale aussi intense que celui-ci. Les journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet ont été pris la main sur sac. Il faut dire aussi que le coup qu’ils préparaient était trop gros. Ils voulaient faire du chantage au roi du Maroc. Mohammed VI devait leur donner la somme de 3 millions d’euros pour éviter que le livre, compromettant, prétendent-ils, qu’ils auraient écrit ne soit publié. Une grosse affaire donc.

Les contacts avec le cabinet royal marocain ont commencé avec un avocat qui devait se mettre d’accord avec eux sur la somme, suivi d’une rencontre pour déterminer les modalités.

Au troisième rendez-vous les négociateurs marocains n’étaient pas venus seuls. Ils ont certes remis l’argent, ou du moins une avance, aux journalistes maîtres chanteurs, mais ces derniers n’allaient pas pouvoir en profiter. La police était en veille, sur instruction du parquet de Paris qui a été saisi par les avocats du roi du Maroc. Une fois l’argent encaissé, les policiers sont intervenus. La prise est plus que compromettante. La somme en question bien sûr, mais il y aurait aussi l’engagement signé par les deux journalistes français de ne pas publier le livre. Il y a de quoi les coffrer, ce que n’ont pas hésité à faire les policiers.

Pour le moment, ils sont en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte. Motifs : tentative d’extorsion de fonds et tentative de chantage, selon l’AFP qui cite une source judiciaire. C’est une grosse affaire qui jette un énorme discrédit sur le journalisme français.

Comment en est-on arrivé à ce degré de bassesse qui peut avoir de très graves conséquences ? La pratique des livres à charge contre des chefs d’Etats étrangers est très courante en France où des journalistes qui contestent les régimes critiqués, selon eux, non démocratiques et corrompus. Chaque fois l’affaire du bruit dans nos médias et ceux du pays concerné, mais cela ne va jamais plus loin. La pratique est devenue une sorte de harcèlement permanent et surtout une fabrique de cash prisée par des journalistes au bout du rouleau.

Nous sommes devant une situation inédite. Personne ne sait si des cas pareils ont eu lieu, mais ce qui est sûr c’est que le mercenariat journalistique ne sera plus aussi facilement pratiqué. Une fois que le discrédit est jeté sur une pratique, il faudra des générations pour l’effacer. C’est pourquoi il faut dès à présent nettoyer cette profession qui fait l’honneur de la France mais qui semble aujourd’hui obéir à des intérêts bassement vénaux. Le scandale est énorme et la justice devra être exemplaire. A l’heure où tout le monde se ligue contre le terrorisme, il serait tout aussi vital de lutter contre toute forme de mercenariat.
http://blogs.mediapart.fr/blog/eric-heriot/270815/eric-laurent-catherine-graciet-la-honte
 
Le bagne de Tasmamar c'est qu'en même une info qui est un peu spéculaire.
J'ai qu'en même l'impression que sans l'info et le livre H2 ne l'aurait pas fermé et liberait les prisonnier;
Ce qui a plus tard conduit à l'organisation de la réconciliation.
Pas sur que les enfants d'Oufkir auraient eux aussi été libéré sans les diverses révélations de Gilles Perault qui avaient préparés le terrain.
Souvent les effets ne sont pas immédiats.
Comme tu dis laissons passer la justice et entendons tout le monde.
Perso je trouve très louche les roulages de pelle des nouveaux amours franco marocain.
C'est sur qu'actuellement c'est la lune de miel et chacun des époux veut faire des cadeaux à l'autre;
Mais je trouve que cela fait trop surfait. Pas naturel!!

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu écris. Mais je crois quand même que c une tempête dans un verre d'eau. Ensuite y a-t-il vraiment escroquerie? Je ne sais pas. Le type a écris un brulot. Il le vend au plus offrant (dans ce cas 1 seul offrant), il signe un contrat. Juridiquement je ne sais pas si ça va tenir la route. (Je l'espère parce que je crois au fond de moi que les deux protagonistes sont des sousmerdes... Mais... ce n'est que mon opinion.
 
Ce qui est bizarre dans l'affaire et que l'auteur du livre est parmi les gens le plus proche du palais Royal, comment se fait-il que le gars joue un tel coup avec un Roi entouré que par des loups malins.... il faut pas attendre grand chose, mais le message a été bien transféré non pas seulement au deux journalistes mais aussi à la presse française. Un message provenant du Maroc par un coup artistique du palais, et qui fait preuve que la presse française n'est pas à la hauteur..

C'est le même auteur du célèbre livre Hassan 2 'Mémoire d'un roi ", que je regrette de l'avoir lu ......
 

leMeck

Bladinaute averti
Tu as raison sami, mais apparemment il a changé d´avis, son dernier livre c´est "le Roi predateure" maintenant ils risqueent 5 ans de prison.

Demain (samedi) soir on aura plus d´info sur cette étrange histoire.
 
Deux choses. Ce que font ces deux personnes est crapuleux. la 1er choses est que le Maroc au lieu de s'adresser à sa propre justice, s'adresse à celel de france comme si nos autorités n'ont pas confiance en leur propre justice et font confiance à la justice francaise connue pour son indépendance. Il ya qu' à voir ce qu'elle fait subir à Sarko. Ensuite, en matière de chantage et de fabrication de dossiers de toutes pièces pour enfoncer les opposants marocains, Le pourvoir marocain n'a rien à envier à ces deux crapules
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Deux choses. Ce que font ces deux personnes est crapuleux. la 1er choses est que le Maroc au lieu de s'adresser à sa propre justice, s'adresse à celel de france comme si nos autorités n'ont pas confiance en leur propre justice et font confiance à la justice francaise connue pour son indépendance. Il ya qu' à voir ce qu'elle fait subir à Sarko. Ensuite, en matière de chantage et de fabrication de dossiers de toutes pièces pour enfoncer les opposants marocains, Le pourvoir marocain n'a rien à envier à ces deux crapules
La tentative d'extorsion a lieu en France...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu écris. Mais je crois quand même que c une tempête dans un verre d'eau. Ensuite y a-t-il vraiment escroquerie? Je ne sais pas. Le type a écris un brulot. Il le vend au plus offrant (dans ce cas 1 seul offrant), il signe un contrat. Juridiquement je ne sais pas si ça va tenir la route. (Je l'espère parce que je crois au fond de moi que les deux protagonistes sont des sousmerdes... Mais... ce n'est que mon opinion.
il se peut aussi qu'ils soient tombés dans un piège tendu avec subtilité par le bureau du roi qui les connait et avait peut être appris qu'ils écrivaient un bouquin.
Quoiqu'il en soit le fait de tomber dans le panneau où de se faire prendre ila main dans le sac ndique qu'il s'agit de pieds nickelés.
On va pas tarder à savoir de quoi il retourne exactement.
 
Haut