Es ce possible d'avoir rajouté 2 Verset dans le Coran durant 1400 ans.

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam alekoum,

Ce que je viens surtout de comprendre c'est que tu n'as même pas pris la peine de verifier le chiffre 19 AU COMPLET, sinon t'en serai pas là avec tes numéro de page

Si au complet....... Je parle pas des valeurs du raisonnement avec les lettres (sigles "alm", messager au lieu de prophète, nom de Rashad et j'en passe), je répondais simplement à la question de Shehzad.

Déjà avec cet argument, tu peux jeter tout son travail lié au "comptage" des versets puisqu'il devient insensé.
 
Si au complet....... Je parle pas des valeurs du raisonnement avec les lettres (sigles "alm", messager au lieu de prophète, nom de Rashad et j'en passe), je répondais simplement à la question de Shehzad.

Déjà avec cet argument, tu peux jeter tout son travail lié au "comptage" des versets puisqu'il devient insensé.

ça te fout la rage de pas avoir trouvé le mystère des initiales coraniques avant lui hein? lol
 
Si au complet....... Je parle pas des valeurs du raisonnement avec les lettres (sigles "alm", messager au lieu de prophète, nom de Rashad et j'en passe), je répondais simplement à la question de Shehzad.

Déjà avec cet argument, tu peux jeter tout son travail lié au "comptage" des versets puisqu'il devient insensé.

Salam Alekoum,

On a pas la meme vision de l'insensé :) repond a tchoupa inch'ALLAH
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ça te fout la rage de pas avoir trouvé le mystère des initiales coraniques avant lui hein? lol

Mystère???? Il n'explique pas ce que signifie les initiales. Il les intègre dans sa théorie. C'est une très belle esquive. Le "noon" est répété en un multiple de 19 dans telle sourat, le "sad" ect........ avec des erreurs pour le "noon" puisqu'il ne le prend pas comme un "N" mais deux "N oo N". Ce qui est fondamentalement faux [cf manuscrit coranique].

La preuve qu'il n'a rien expliqué puisqu'il en résulte les question suivantes:

- pourquoi "Alif" puis "Lam" puis "Mim" et non "Mim" suivi de "Alif" suvi de "Lam", ect...

- pourquoi pas "mim ha" au lieu de "ha mim"?

- pourquoi pas.........
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam Alekoum,

On a pas la meme vision de l'insensé :) repond a tchoupa inch'ALLAH

Tu as lu le message destiné à Shehzad? Tu as vu à quoi ressemblaient les anciens coran?

Oui le découpage et donc la numérotation des versets varient. Pour exemple, le verset "bismillah...." était le premier verset de chaque sourate. Aujourd'hui il n'est plus que l'entête des sourates excepté la Fatiha.
 

elfarido

قُلۡ هُو
Salam mes tendres et chers amis "konosuke" et "zuitouna", je suis heureuse de vous avoir parmis nous, je les vois déjà venir en nous donnant toutes sortes de noms tels que "mousquetaires" "acolytes" "les trois frères" alors qu'eux n'ont pas d'amis c'est justement ça le problème, ils ne sont pas unis dans la croyance mais maintenant qu'il s'agit de nous faire taire, ils deviennent soudainement liés! ils y sont un peu allé fort dans le "grattage d'amitié" comme quoi quand on est desespéré on fait vraiment n'importe quoi, les pauvres ils ne se sont pas rendus compte qu'en faisant des coups bas et en étant aussi mesquin, ils ne faisaient que nous flatter.

petit récapitulatif juste pour nous vanter:
1/ils sont pour la plupart plus agés et plus nombreux
2/ils ne répondent jamais vraiment aux questions
3/ils en arrivent à ouvrir des post pour nous humilier (enfin essayer de nous humilier)
4/ils se lient d'amitié avec leur ennemis pour avoir une "chance" de nous vaincre

c'est pas malheureux tout ça?? :D

salam,

ben voyant... qu'est ce que l'amitié a voir la dedans ? et puis pourquoi vous moquez vous des autres ? MOUTONS !! peut etre que c'est vous les mouton, en effet qui vous dis que ceux qui vous repondent n'ont pas fait leur propres opinion.

vous voulez quoi comme reponse en fait ? car je pense que aucune reponse aussi juste soit-elle ne puisse vous satisfaire.

ps: LE TEMPS(al asr)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Par le Temps! (1) L’homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. (3)
 

elfarido

قُلۡ هُو
Tu as lu le message destiné à Shehzad? Tu as vu à quoi ressemblaient les anciens coran?

Oui le découpage et donc la numérotation des versets varient. Pour exemple, le verset "bismillah...." était le premier verset de chaque sourate. Aujourd'hui il n'est plus que l'entête des sourates excepté la Fatiha.

il me semble que la sourate n°9 al_tawba est la seul qui commence sans bismillah
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
C'est bien triste de faire un tel raccourci de mes idées ;) Dire que la femme et l'homme ne sont pas égaux ce n'est pas être méchamment intégriste mais juste réaliste... Je suis une femme et j'aime l'être au cas où tu ne le saurais pas.

salam aleycoum



moi j ai bien compris ce que ta voulut dire et je suis d accord,et je prefere croire ALLAH et non les gens qu il venlent vivre un islam occidentale!
 
salam,

ben voyant... qu'est ce que l'amitié a voir la dedans ? et puis pourquoi vous moquez vous des autres ? MOUTONS !! peut etre que c'est vous les mouton, en effet qui vous dis que ceux qui vous repondent n'ont pas fait leur propres opinion.

vous voulez quoi comme reponse en fait ? car je pense que aucune reponse aussi juste soit-elle ne puisse vous satisfaire.

ps: LE TEMPS(al asr)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Par le Temps! (1) L’homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. (3)

Salam,

as-tu suivi tout le débat? et pourquoi ne cites-tu que moi?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant??

On "jette à la poubelle" les partie de la théorie du 19 concernant la comptabilisation des versets?
 
ben tien justement dans ta secte rachid khalifa,dit que le voile a etait imposser par l homme
a t-il etait endoctriner par les occidentaux?:rolleyes:

Salam Alekoum,

Le voile est pas dans le coran POINt enfin soit c'est le sujet d'un autre debat donc cherche le et fait toi plaisir relis le, en tout cas le debat du voile a déjà etait aborder et n'as rien a faire ici comme tchoupa l'as dit tkt pas personne vas te l'enlever ton voile :D. Chacun sa vision de la chevelure.

Wa salaam
 
Mystère???? Il n'explique pas ce que signifie les initiales. Il les intègre dans sa théorie. C'est une très belle esquive. Le "noon" est répété en un multiple de 19 dans telle sourat, le "sad" ect........ avec des erreurs pour le "noon" puisqu'il ne le prend pas comme un "N" mais deux "N oo N". Ce qui est fondamentalement faux [cf manuscrit coranique].

La preuve qu'il n'a rien expliqué puisqu'il en résulte les question suivantes:

- pourquoi "Alif" puis "Lam" puis "Mim" et non "Mim" suivi de "Alif" suvi de "Lam", ect...

- pourquoi pas "mim ha" au lieu de "ha mim"?

- pourquoi pas.........

mais atten t pas logique, dans ce cas demande a DIEU pourquoi IL a révélé dans l'ordre suivant alif lam mim pareil pour ha mim etc
en plus de cela je sais pas si t'as réellement vérifié mais l'ordre n'y change rien il s'agit de compter les lettre présentes dans les sourates tu arrive a un total équivalent a un multiple de 19, la moindre lettre altère ce phénomène, si DIEU n'avait pas décidé que le mot dans la sourate 3 verset 95 serait "becca" au lieu du mot habituel pour désigner la mecque "mecca" le nombre de "m" dans cette sourat aurait augmenté de 1 et du coup le miracle aurait disparu. Tu trouve qu'il y a une esquive la dedans?
pour ce qui concerne la lettre N rashad a bien détaillé les preuves qui montre que le N doit se prononcer Noon waw Noon et non pas Noon, tout ce que les érudits ont trouvé a dire c'est qu'il n'y a aucune preuves que le N se prononce comme il le dit.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
il me semble que la sourate n°9 al_tawba est la seul qui commence sans bismillah

Si tu examines attentivement le "gold koran", tu comprendras que le "manque de bismillah..." de la sourate 9 est loin d'être un mystère. Le travail de Rashad reflète à l'identique les spéculations nombreuses sur cette ambiguïté. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs théories (provenant de savants sunnites) toute aussi farfelues les unes que les autres concernant ce fameux "bismillah...." manquant. L'une d'entre relate, par exemple, que Dieu était tellement énervé qu'Il a omis ce "bismillah..." lors de la révélation de cette sourate.

Rashad se sert de cette ambiguïté à savoir l'ignorance du sens de ces sigles et se prétend détenir The explication.
 
Tu as lu le message destiné à Shehzad? Tu as vu à quoi ressemblaient les anciens coran?

Oui le découpage et donc la numérotation des versets varient. Pour exemple, le verset "bismillah...." était le premier verset de chaque sourate. Aujourd'hui il n'est plus que l'entête des sourates excepté la Fatiha.

IL y a beaucoup de version du coran, je pense justement que la version dont rashad s'est servit pour le comptage (le coran en arabe original pas moderne) est la bonne.
 
Si tu examines attentivement le "gold koran", tu comprendras que le "manque de bismillah..." de la sourate 9 est loin d'être un mystère. Le travail de Rashad reflète à l'identique les spéculations nombreuses sur cette ambiguïté. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs théories (provenant de savants sunnites) toute aussi farfelues les unes que les autres concernant ce fameux "bismillah...." manquant. L'une d'entre relate, par exemple, que Dieu était tellement énervé qu'Il a omis ce "bismillah..." lors de la révélation de cette sourate.

Rashad se sert de cette ambiguïté à savoir l'ignorance du sens de ces sigles et se prétend détenir The explication.


salam alekoum,

un tableau vaut mieux qu'un long discour :D

http://www.submission.org/french/les_initiales_coraniques.htm


Maintenant si tu veux te trouver des excuses vas y trouve en, mais le coran est structuré numériquement POINT. Et comparer à certaine opinion que certaines personnes pourraient avoir, le miracle mathématique lui est vérifiable et aucune excuse ne pourra remettre en cause son authenticité
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Salam Alekoum,

Le voile est pas dans le coran POINt enfin soit c'est le sujet d'un autre debat donc cherche le et fait toi plaisir relis le, en tout cas le debat du voile a déjà etait aborder et n'as rien a faire ici comme tchoupa l'as dit tkt pas personne vas te l'enlever ton voile :D. Chacun sa vision de la chevelure.

Wa salaam

croit en ce que tu veut,moi je croit a ALLAH est son messager


qu allah nous guide!
 
Si tu examines attentivement le "gold koran", tu comprendras que le "manque de bismillah..." de la sourate 9 est loin d'être un mystère. Le travail de Rashad reflète à l'identique les spéculations nombreuses sur cette ambiguïté. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs théories (provenant de savants sunnites) toute aussi farfelues les unes que les autres concernant ce fameux "bismillah...." manquant. L'une d'entre relate, par exemple, que Dieu était tellement énervé qu'Il a omis ce "bismillah..." lors de la révélation de cette sourate.

Rashad se sert de cette ambiguïté à savoir l'ignorance du sens de ces sigles et se prétend détenir The explication.

comment explique tu par exemple que dans la sourate 27 qui est justement à 19 sourate de la sourate 9, compte 2 basmallah et non pas une? Rashad se base sur des faits, a partir d'un moment il faut quand même se rendre compte qu'il ne peut plus s'agir de coincidences.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
comment explique tu par exemple que dans la sourate 27 qui est justement à 19 sourate de la sourate 9, compte 2 basmallah et non pas une? Rashad se base sur des faits, a partir d'un moment il faut quand même se rendre compte qu'il ne peut plus s'agir de coincidences.




voila

il se base sur une traduction en anglait,et sur le chiffre 19!
 
ok ok,alors pourquoi ce qui le suivent sur base sur la traduction en anglait
bizzare non

Et toi quand tu lis le coran tu las lis qu'en arabe a que je sache ton coran a etait traduit de l'arabe pour que ceux qui ne savent pas lire l'arabe le comprenne non???? Bah Rashad lui a traduit le coran de la meilleur façon possible selon la volonté de DIeu et a l'heure actuelle c'set la meilleur traduction jamais faite. Ce qui en fait rager beaucoup :)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
et toi pourquoi tu te bases sur des hadiths en français? bizarre non?



j ai l impression de pas m avoir fait comprendre


la parole d ALLAH est celle en arabe

les gens pour traduire un verset il ce base sur le coran en arabe

mais un coranique va se baser sur la traduction en anglait pour la traduire en francais
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
est ce que t'as trouvé quelque chose dans la sunnah contradictoire à ce qui figure sur le coran, ou vis versa?

j'ai vu que tu discutais avec konosuke sur le forum. lui, tchoupa, zuitouna et gaspard, sont membres d'une secte qui dit qu'un certain rashad est un messager d'allah venu à notre époque, que le coran est falsifié, et d'autres paroles de mécréance.

je te conseille de ne plus parler de religion avec eux, car tu ne pourras pas les convaincre (ils rejettent le coran et la sunnah, en se basant sur une traduction falsifiée de leur gourou.) et ils peuvent gisser du poison dans ta tête, ton coeur, et ta religion...

de plus tu es une étudiante, donc tu devrais comprendre ce que je vais t'expliquer maintenant.

supposons qu'il te reste un an d'études pour te préparer à passer le bac.

et toi tu prends tes cahiers et tes stylos avant de sortir chaque jour de chez toi pour interroger n'importe qui dans la rue, les magasins, les restos, ect., dans toutes les matières, puis, chaque soir en rentrant chez toi, tu réfléchis à tout ce que tu as récolté avant de décider par ton seul raisonnement (en sachant que tu n'as pas encore appris ces matières) ce que tu dois retenir de tes "cours"...

est-ce une bonne méthode d'assurer ta réussite à ton examen.

notre religion est une science basée sur l'étude de textes; le coran, les hadiths, et les livres des savants musulmans qui sont nos professeurs dans nos études de la religion.

avant de pouvoir reconnaitre qui est un savant et qui est un imposteur d'une secte égarée, il faut passer par l'école primaire, apprendre qui est allah, qui est le prophète, ce qu'est la foi, la manière d'accompir les principaux actes d'adoration, bref, l'important c'est de connaitre et de pratiquer les bases de la reigion avant de pouvoir en débattre.

imagines-tu un mauvais élève de cour élémentaire, bavard, insolent et n'hésitant pas à prendre la parole en public, présenter une thèse à la fac de droit?...

on voit l'équivalent de ça sur ce forum islam, des avis religieux (fatwas) émis par des gens dont certains ne sont même pas musulmans...

il nous faut donc tous craindre allah, et prendre l'exemple des gens de science quand ils sont confrontés à une question religieuse:

http://www.bladi.info/5555518-post1.html
 
Et toi quand tu lis le coran tu las lis qu'en arabe a que je sache ton coran a etait traduit de l'arabe pour que ceux qui ne savent pas lire l'arabe le comprenne non???? Bah Rashad lui a traduit le coran de l'arabe de la meilleur façon possible selon la volonté de DIeu et a l'heure actuelle c'set la meilleur traduction jamais faite. Ce qui en fait rager beaucoup :)

je le recite poru toi zohra
 
j ai l impression de pas m avoir fait comprendre


la parole d ALLAH est celle en arabe

les gens pour traduire un verset il ce base sur le coran en arabe

mais un coranique va se baser sur la traduction en anglait pour la traduire en francais

où est-ce que t'es parti chercher ça? je te signal qu'y a une question laissé en suspens sur le topic "oummy" et il s'agit bien du mot en arabe, où personne a su répondre bien qu'ils se disent arabophone...
 
j'ai vu que tu discutais avec konosuke sur le forum. lui, tchoupa, zuitouna et gaspard, sont membres d'une secte qui dit qu'un certain rashad est un messager d'allah venu à notre époque, que le coran est falsifié, et d'autres paroles de mécréance.

je te conseille de ne plus parler de religion avec eux, car tu ne pourras pas les convaincre (ils rejettent le coran et la sunnah, en se basant sur une traduction falsifiée de leur gourou.) et ils peuvent gisser du poison dans ta tête, ton coeur, et ta religion...

de plus tu es une étudiante, donc tu devrais comprendre ce que je vais t'expliquer maintenant.

supposons qu'il te reste un an d'études pour te préparer à passer le bac.

et toi tu prends tes cahiers et tes stylos avant de sortir chaque jour de chez toi pour interroger n'importe qui dans la rue, les magasins, les restos, ect., dans toutes les matières, puis, chaque soir en rentrant chez toi, tu réfléchis à tout ce que tu as récolté avant de décider par ton seul raisonnement (en sachant que tu n'as pas encore appris ces matières) ce que tu dois retenir de tes "cours"...

est-ce une bonne méthode d'assurer ta réussite à ton examen.

notre religion est une science basée sur l'étude de textes; le coran, les hadiths, et les livres des savants musulmans qui sont nos professeurs dans nos études de la religion.

avant de pouvoir reconnaitre qui est un savant et qui est un imposteur d'une secte égarée, il faut passer par l'école primaire, apprendre qui est allah, qui est le prophète, ce qu'est la foi, la manière d'accompir les principaux actes d'adoration, bref, l'important c'est de connaitre et de pratiquer les bases de la reigion avant de pouvoir en débattre.

imagines-tu un mauvais élève de cour élémentaire, bavard, insolent et n'hésitant pas à prendre la parole en public, présenter une thèse à la fac de droit?...

on voit l'équivalent de ça sur ce forum islam, des avis religieux (fatwas) émis par des gens dont certains ne sont même pas musulmans...

il nous faut donc tous craindre allah, et prendre l'exemple des gens de science quand ils sont confrontés à une question religieuse:

http://www.bladi.info/5555518-post1.html

c'est bien alidecasa, Sheytan doit être fier de toi
 
Salam Aleykoum

Les adorateurs de Rashad prétendent que les compagnons ont fabriqué et introduit deux verset du Coran.

Allah n'a t-Il pas dit:

Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

A méditer.

il n'y a pas croire en islam avec coran modifié, il y a une seul possibilité:
croire au coran comme parole absolue d'allah infalsifiable et intouchable et ne pas ycroire du tout.

sujet à fermer
 
Haut