Escalade dans l'horreur à daech: enfants assassinés pour avoir regardé un match de foot

Y a eu le témoignage d'un journaliste belge qui s'était rendu en Syrie et qui s'est fait kidnappé, il expliquait qu'à aucun moment les djihadistes ne l'ont maltraités au contraire ils lui témoignaient du respect d'autant plus qu'il était chrétien, en revanche les laïques (en tout cas des types qui d'apparence et de part leurs actes n'avaient rien de religieux) faisaient preuve de beaucoup de violence envers lui, pour ceux qui aimeraient l'entendre de sa bouche c'était dans l'émission Toute une Histoire sur France 2 c'est le genre de témoignage qu'il faut pas trop répandre des djihadistes humains ça passe pas

Ils n'ont que suivit la sunna du Prophete SAWS
 
Oui tu peux le dire...c'est ton interprétation personnelle... tout comme les membres de ces mouvances te diront eux-mêmes que leur Islam est le vrai, le seul, le pur, et qu'ils sont de vrais musulmans et toi non... Idem pour ceux qui commettent d'autres actes terroiristes au nom du djihad de par le monde... Au final, on en revient toujours au même: la prévalance d'une interprétation par rapport à une autre selon un choix propre d'ahdésion... C'est unè débat d'interprétation et d'utilisation des textes sacrés, où chacun voit la raison chez lui et le tort chez l'autre...

Ce n'est pas une intepretation , lire le coran a lui seul ne suffit pas a repondre a beaucoup de question d'ordre sociale (islam est une religion pour une société) , la sunna , selon les hadith, est une source législative de l'islam associée aux règles législatives du Coran

Le terme sunna apparaît plusieurs fois dans le Coran et elle est réputée appartenir exclusivement à Dieu. Cependant il faut souligner que l’expression « sunna prophétique » n’est pas littéralement mentionnée dans le Coran. Selon ce dernier, il ne peut y avoir de dualité dans la « sunna » et elle a été même imposée au prophète Mahomet.
  • Coran (33 : 38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.
  • Coran (33 : 62) : Telle est la sunna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres sunna de Dieu pour l’échanger.
  • Coran (48 : 23) : Telle est la sunna de Dieu avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger.
Dans le Coran, Dieu mentionne le terme de « sunnan » qui est le pluriel du mot « sunna ». L’emploi de ce mot est automatiquement traduit par une mise en garde contre ceux qui veulent adopter plusieurs « sunna ».
 
Ce n'est pas une intepretation , lire le coran a lui seul ne suffit pas a repondre a beaucoup de question d'ordre sociale (islam est une religion pour une société) , la sunna , selon les hadith, est une source législative de l'islam associée aux règles législatives du Coran

Le terme sunna apparaît plusieurs fois dans le Coran et elle est réputée appartenir exclusivement à Dieu. Cependant il faut souligner que l’expression « sunna prophétique » n’est pas littéralement mentionnée dans le Coran. Selon ce dernier, il ne peut y avoir de dualité dans la « sunna » et elle a été même imposée au prophète Mahomet.
  • Coran (33 : 38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.
  • Coran (33 : 62) : Telle est la sunna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres sunna de Dieu pour l’échanger.
  • Coran (48 : 23) : Telle est la sunna de Dieu avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger.
Dans le Coran, Dieu mentionne le terme de « sunnan » qui est le pluriel du mot « sunna ». L’emploi de ce mot est automatiquement traduit par une mise en garde contre ceux qui veulent adopter plusieurs « sunna ».

le débat n'est pas la Sunnah, mais l'interprétation des sources du droit islamique. Et je ne t'apprends rien en te disant que tous les musulmans du monde ne l'interprètent pas de la même manière, et chacun prétend avoir la bonne manière de le faire. Le débat est celui de l'herméneutique sous-jacente. Lorsqu'une vision religieuse est plombée d'emblée par une lecture ultra-littéraliste de l'Islam, décontextualisée, osbcurantiste et passéiste, dolubléer d'une phobie de l'occident, il n'y a pas à s'étonner qu'elle engendre des applications aussi inconcevables que la flagellation d'un boggeur, les mariages précoces, la conception aggressive du djihad, le totalitarisme religieux ni la haine de tout ce qui n'est pas assez "musulman" à leurs yeux.

Il ne sert donc à rien de réciter tout un attirail de ce quce i "devrait être". Le débat n'est pas celui-là, il est sur ce qui est, et sur la manière dont certains justifient islamiquement les pires atrocités au nom de leur vision obscurantiste. Le débat est dans le fait d'arrêter la propagation des visions haineuses de l'Islam propagées par les pays du golfe et qui gangrènent le monde.
 
Livre de Wahhab du 18e siecle :
Chapitre VIII : Endosser la robe du suffi ..... est Schirk
Chapitre XX : Condamnation de celui qui invoque dieu auprès de la tombe du juste et, a fortiori, de celui qui invoque celui ci .
Chapitre XI : le respect exagéré accordés aux tombes des saints font de ceux ci des idoles pour l'adoration
+ chapitre XVIII
ect ect ce n'est pas de l'incitation a la haine inter culturelle/confessionel ??? Je rêve debout

Suffi de lire rien que le nom de tout les chapitres pour comprendre ou il veut en venir ! ...
J'ais lue ce qu'il y as dedans et c'est encore moins rose ...

Chapitre XXVIII : Le nushrah

Même le principe de miséricorde est remis en question et combattu dans le
Chapitre XLIX : et si nous lui faisons gouter une misericorde de notre part .... il dit : " cela m'est due "

Chapitre XLVIII : " prendre Allah, le coran ou le prophete par plaisanterie "
Je suis le 1er contre les carricatures ( et ça me fait mal ) mais ne vient pas me dire que ce n'est pas a cause du livre de Wahhab ....

Ceux qui ont le plus salli l'Islam c'est les terroristes bien plus que tout les ennemis de l'Islam réuni ...

@ Soumasoum07
C'est ça ton livre d'amour et de paix, de miséricorde, de tolerance ???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bien continue de faire l'autruche quand ça t'arrange!

l'autruche c'est la cruche qui se fie a tout ce qu'on lui rapporte, tout aussi dangereuse que le type qui se fait endoctriner par des extrémistes religieux et qui se fie aussi a tout ce que ceux ci lui rapportent
 
le débat n'est pas la Sunnah, mais l'interprétation des sources du droit islamique. Et je ne t'apprends rien en te disant que tous les musulmans du monde ne l'interprètent pas de la même manière, et chacun prétend avoir la bonne manière de le faire. Le débat est celui de l'herméneutique sous-jacente. Lorsqu'une vision religieuse est plombée d'emblée par une lecture ultra-littéraliste de l'Islam, décontextualisée, osbcurantiste et passéiste, dolubléer d'une phobie de l'occident, il n'y a pas à s'étonner qu'elle engendre des applications aussi inconcevables que la flagellation d'un boggeur, les mariages précoces, la conception aggressive du djihad, le totalitarisme religieux ni la haine de tout ce qui n'est pas assez "musulman" à leurs yeux.

Il ne sert donc à rien de réciter tout un attirail de ce quce i "devrait être". Le débat n'est pas celui-là, il est sur ce qui est, et sur la manière dont certains justifient islamiquement les pires atrocités au nom de leur vision obscurantiste. Le débat est dans le fait d'arrêter la propagation des visions haineuses de l'Islam propagées par les pays du golfe et qui gangrènent le monde.

Le debat est a faire avec les personnes censés , la tu veux debattre avec qui DAESH ?
 
l'autruche c'est la cruche qui se fie a tout ce qu'on lui rapporte, tout aussi dangereuse que le type qui se fait endoctriner par des extrémistes religieux et qui se fie aussi a tout ce que ceux ci lui rapportent

Dans un reportage en plein Raqqa capitale de daesh en Syrie, des enfants ont dit qu'il leur as été interdit de continuer l'accapuera ( sport de combat Breziliens )
a partir de 11'40 minutes

Ce n'est pas interdire du sport a des jeunes ???
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
l'autruche c'est la cruche qui se fie a tout ce qu'on lui rapporte, tout aussi dangereuse que le type qui se fait endoctriner par des extrémistes religieux et qui se fie aussi a tout ce que ceux ci lui rapportent
La cruche te remercie de ce si sympathique surnom ! En attendant la cruche ne se fait pas endoctriner par des sectes au point d'aller attenter à la vie d'autrui... On se demande qui est le plus cruche à la finale !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La cruche te remercie de ce si sympathique surnom ! En attendant la cruche ne se fait pas endoctriner par des sectes au point d'aller attenter à la vie d'autrui... On se demande qui est le plus cruche à la finale !
tu m'accuse de quoi? j'ai pas compris.... sois plus claire, j'ai attenté à quoi?
je ne me fais endoctriné par personne, ni la secte daech ni la secte médiatique.... c'est pas ton cas
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans un reportage en plein Raqqa capitale de daesh en Syrie, des enfants ont dit qu'il leur as été interdit de continuer l'accapuera ( sport de combat Breziliens )
a partir de 11'40 minutes

Ce n'est pas interdire du sport a des jeunes ???
si je vais en syrie et que je donne quelques billets, même pas, quelques bonbons ou un peu de nourriture, à des enfants ils diront ce que je veux devant la camera... tu parles d'une preuve
 
si je vais en syrie et que je donne quelques billets, même pas, quelques bonbons ou un peu de nourriture, à des enfants ils diront ce que je veux devant la camera... tu parles d'une preuve

Non parcequ'ils auraient peur de contrarier daesh ....
Ils ont vue les crucifications, les têtes coupés a la place centrale de raqqa qui sont constement exposés !
( suffi de voire les reportages, de la place centrale de raqqa )

Si daesh leur as interdit l'accapuera, ils ne prennent aucuns risques a dire que daesh leur a interdit l'accapuera,
par contre ci cela est faux, ils prennent un risque et au pire un risque pour leur famille ...

( je sais que les enfants sont peureux, va dire a un gosse je t'enmene a la police quand il fait une connerie, essaye et voie, il va y croire et pleurer )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non parcequ'ils auraient peur de contrarier daesh ....
Ils ont vue les crucifications, les têtes coupés a la place centrale de raqqa qui sont constement exposés !
( suffi de voire les reportages, de la place centrale de raqqa )

Si daesh leur as interdit l'accapuera, ils ne prennent aucuns risques a dire que daesh leur a interdit l'accapuera,
par contre ci cela est faux, ils prennent un risque et au pire un risque pour leur famille ...
merci pour cette preuve irréfutable ...... ta position est connu, tu défends les chiites... mais pas besoin de mentir si ta cause est noble....
y a des mensonges de tout les cotés, le but est clair, instaurer la méfiance entre musulmans alors que ces terroristes ne sont en rien musulmans, ils sont au contraire payés pour tuer des musulmans
a un moment le mensonge ne passe plus
 
Le debat est a faire avec les personnes censés , la tu veux debattre avec qui DAESH ?

Il y a hélas plus que daech avec qui il faudrait discuter... il faut d'abord un grand débat au sein du monde musulman pour cesser de faire la propagande des courants les plujs intégristes de l'Islam, dont le wahabbisme... et un débat de fond pour éviter l'enseignement à la base de ce genre de visions obscurantistes qui fabriquent des intégristes et djihadistes de tous poils.... c'est un débat de fond auquel appellent touis les réformateurs pour qu'évolue l'Islam au lieu de maintenir les élaborations tghéologiques d'un autre âge sur certains points de la doctrine ....
 
@sempro
Je suis conscient que le mensonge affaiblie même les causes les plus justes !

Après crois tu qu'un suffi Marocain dérange qui que ce soit ?
Alors que le Wahabite qui le condamne lui dérange tout le monde ...
 
Il y a hélas plus que daech avec qui il faudrait discuter... il faut d'abord un grand débat au sein du monde musulman pour cesser de faire la propagande des courants les plujs intégristes de l'Islam, dont le wahabbisme... et un débat de fond pour éviter l'enseignement à la base de ce genre de visions obscurantistes qui fabriquent des intégristes et djihadistes de tous poils.... c'est un débat de fond auquel appellent touis les réformateurs pour qu'évolue l'Islam au lieu de maintenir les élaborations tghéologiques d'un autre âge sur certains points de la doctrine ....

Exact ! Merci !
Mais cela dérangeras la famille Saoud que personne au monde ne veut contrarier ...
ou présque .
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro
Je suis conscient que le mensonge affaiblie même les causes les plus justes !

Après crois tu qu'un suffi Marocain dérange qui que ce soit ?
Alors que le Wahabite qui le condamne lui dérange tout le monde ...
le suffi marocain s'en fou de l'avis du wahabite, il en est pas du tout dérangé
 
Livre de Wahhab du 18e siecle :
Chapitre VIII : Endosser la robe du suffi ..... est Schirk
Chapitre XX : Condamnation de celui qui invoque dieu auprès de la tombe du juste et, a fortiori, de celui qui invoque celui ci .
Chapitre XI : le respect exagéré accordés aux tombes des saints font de ceux ci des idoles pour l'adoration
+ chapitre XVIII
ect ect ce n'est pas de l'incitation a la haine inter culturelle/confessionel ??? Je rêve debout

Suffi de lire rien que le nom de tout les chapitres pour comprendre ou il veut en venir ! ...
J'ais lue ce qu'il y as dedans et c'est encore moins rose ...

Chapitre XXVIII : Le nushrah

Même le principe de miséricorde est remis en question et combattu dans le
Chapitre XLIX : et si nous lui faisons gouter une misericorde de notre part .... il dit : " cela m'est due "

Chapitre XLVIII : " prendre Allah, le coran ou le prophete par plaisanterie "
Je suis le 1er contre les carricatures ( et ça me fait mal ) mais ne vient pas me dire que ce n'est pas a cause du livre de Wahhab ....

Ceux qui ont le plus salli l'Islam c'est les terroristes bien plus que tout les ennemis de l'Islam réuni ...

Ce livre d'un étudiant ( pas d'un savant ) as été soutenue par la famille Saoud dés le début ( la famille Saoud a l'époque, au 18e siecle, ne dirigeais que la région de Ryad )
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu pars de l'idée que ces gens sont des littéralistes alors quels sont les passages qui littéralement ne laissent aucune place à l'interprétation indiquant clairement que leurs actes sont justifiés, alors excuse moi mais si ces gens interprètent il faut qu'ils fassent preuve d'une grande imagination pour en arriver à croire que tuer des enfants parce qu'ils ont regarder un match de foot est islamique.

Soit ces gens interprètent et alors ils sont très fort, soit ils sont littéralistes et il faut nous trouver les textes qui justifient l'assassinat gratuit de n'importe qui.

Ils sont littéralistes alors ils ne cherchent pas l'interprétation ils prennent les textes tels qu'elle et les appliquent ce que tu dis est pas logique.

Leur logique est tout ce qu'il y a de plus littéraliste : il suffit de relier divers passages pour aboutir à ce genre d'horreur.

Ainsi, à partir du constat que le football est un sport de mécréant, le regarder, c'est imiter les mécréants, imiter les mécréants, c'est faire partie des mécréants : et un musulman qui devient un mécréant, c'est un apostat, et un apostat, il faut l'exécuter.
Voilà comment ça marche dans leur cervelle.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Leur logique est tout ce qu'il y a de plus littéraliste : il suffit de relier divers passages pour aboutir à ce genre d'horreur.

Ainsi, à partir du constat que le football est un sport de mécréant, le regarder, c'est imiter les mécréants, imiter les mécréants, c'est faire partie des mécréants : et un musulman qui devient un mécréant, c'est un apostat, et un apostat, il faut l'exécuter.
Voilà comment ça marche dans leur cervelle.

Ce qui excommunie en Islam est connu et fait consensus donc ils ne reconnaissent aucune école
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les talibans ont tue des gens qui regardaient des matches de foot ou qui ecoutaient de la musique. ISIS copie leurs freres talibans. Les deux sont issus de la meme ideologie wahhabite qui a ete exportee par le prince Bandar bin Sultan, ancien chef des services secrets saoudiens. Si une justice existait dans ce monde, c'est ce genre de criminels qu'ils faudrait traduire en justice devant la CPI.
 
Il y a hélas plus que daech avec qui il faudrait discuter... il faut d'abord un grand débat au sein du monde musulman pour cesser de faire la propagande des courants les plujs intégristes de l'Islam, dont le wahabbisme... et un débat de fond pour éviter l'enseignement à la base de ce genre de visions obscurantistes qui fabriquent des intégristes et djihadistes de tous poils.... c'est un débat de fond auquel appellent touis les réformateurs pour qu'évolue l'Islam au lieu de maintenir les élaborations tghéologiques d'un autre âge sur certains points de la doctrine ....

Nul besoin d'un debat autour de cette question car beaucoup de musulmans ne sont pas intégristes , eux meme vivent les atrocités des térroristes au quotidien (ben oui DAESH et cie exercent leurs terreurs sur les populations locales et non sur les européens)
Ce qu'il faudrait faire pour éviter que des français rejoignent DAESH et eviter les attentas en France (parceque c'est ce point de vue qui t'interresse) c'est de leurs trouver du boulot et de les integrer a la société tout simplement
 
Nul besoin d'un debat autour de cette question car beaucoup de musulmans ne sont pas intégristes , eux meme vivent les atrocités des térroristes au quotidien (ben oui DAESH et cie exercent leurs terreurs sur les populations locales et non sur les européens)
Ce qu'il faudrait faire pour éviter que des français rejoignent DAESH et eviter les attentas en France (parceque c'est ce point de vue qui t'interresse) c'est de leurs trouver du boulot et de les integrer a la société tout simplement

comme si les seuls qui adhéraient aux idées de daesh et autres mouvances radicales étaient des gens sans emploi... Erreur d'analyse assez flagrante. Tu veux sans doute cibler la précarité sociale comme source de toute déviance ves la radicalisation, c'est juste oublier que nombre de membres de daesh disposent de diplômes et occupaient un travail avant de s'engager, et c'est oublier aussi que la propagation d'idées radicales par des prédicateurs des pays du golfe en Europe touche tout autant des gens avec que sans boulot. Il s'agit avant tout d'une disposition à se laisser convaincre par des thèses radicales, qui dépasse largement le seul cadre contextuel d'une absence d'emploi.
 
ah ouais dans quelle idéologie paienne on tue des enfants parce qu'ils assistent ou ont des activités sportives?

merci uncle sam d'avoir créer ces groupuscules terroristes, ces chiens galeux de l'enfer, ces barbares qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec l'islam et n'ont aucune justification islamique à mettre au bout de leurs actes monstrueux!

Malheureusement ce sont bien des enfants de la civilisation musulmane.... fermer les yeux en se disant toujours c'est la faute à l'occident, c'est se condamner à rester dans ces tenebres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun précédent dans l'histoire islamique et musulmane...

Trouve autre chose....

Malheureusement ce sont bien des enfants de la civilisation musulmane.... fermer les yeux en se disant toujours c'est la faute à l'occident, c'est se condamner à rester dans ces tenebres.
 
comme si les seuls qui adhéraient aux idées de daesh et autres mouvances radicales étaient des gens sans emploi... Erreur d'analyse assez flagrante. Tu veux sans doute cibler la précarité sociale comme source de toute déviance ves la radicalisation, c'est juste oublier que nombre de membres de daesh disposent de diplômes et occupaient un travail avant de s'engager, et c'est oublier aussi que la propagation d'idées radicales par des prédicateurs des pays du golfe en Europe touche tout autant des gens avec que sans boulot. Il s'agit avant tout d'une disposition à se laisser convaincre par des thèses radicales, qui dépasse largement le seul cadre contextuel d'une absence d'emploi.


On va daire simple , sa sert a quoi de rejoindre DAESH ?

Prend le cas d'un diplomé qui touche bien sa vie , pourquoi irait il rejoindre DAESH ?
Pour avoir une place au Paradis ? Dans islam ta pas besoin de décapité des tetes pour avoir sa place au paradis , suffit defaire ces 5 priéres et d'etre peperre dans sa vie

serieu explique moi car t'a l'air d'etre au parfum lool
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Relisez ce que j'ai écris...

Oui l'histoire est pleine mais pas dans l'histoire islamique, rien mais vraiment rien ne peut justifier ces barbaries que ce soit via le Coran, via la Sunna, via les grands califes bien guidés pour celà qu'il n'y a aucun JIHAD à ce jour, le seul JIHAD est d'obédience occidentale...

Terroristes occidendaux, ingérence occidentale, armement et entrainement occidental...



L'histoire est pleine de massacres et aucune civilisation n'y a échappé...
 
Haut