Esclave de son mari

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
En l’occurrence il a joué le rôle de l'homme froid, distant, fermé à la communication, peu/pas attentionné avec une certaine rigueur vestimentaire ....

Tout ce qu'elle déplore aujourd'hui ... non ? ;)

Je parlais des couples en général mais pour ce cas ci tu marque un point.
 
En l’occurrence il a joué le rôle de l'homme froid, distant, fermé à la communication, peu/pas attentionné avec une certaine rigueur vestimentaire ....

Tout ce qu'elle déplore aujourd'hui ... non ? ;)

Peut être qu'elle l'aimait comme il était, alors que lui non :intello: (l'oeuf ou la poule ca marche aussi en amour)

Peut être qu'elle a fait zèle de naiveté, ou de romantisme, ou de mauvais calcul, mais je doute qu'elle ait voulu elle même se mettre dans cette situation.

Enfin bref ... Vous avez raison, elle mérite bien ce qui lui arrive, cheuh :p
 
Je parlais des couples en général mais pour ce cas ci tu marque un point.
C'est certain qu'il est plus facile d'être dans l'empathie lorsque la personne est bernée ....alors que là c'est un peu elle qui a creusé sa tombe puisqu'elle ne supporte plus ce qui l'avait pourtant attiré et ça n'a rien à voir avec l'Islam parce qu'un musulman doit resté facile d'accès. Le Prophète (sws) écoutait les plaintes des hommes, des femmes, il recevait des demandes en mariage, en dépit de toutes ses responsabilités, il se laissait prendre par la main par des enfants afin qu'ils l’emmènent là où ils souhaitaient...
 
Peut être qu'elle l'aimait comme il était, alors que lui non :intello: (l'oeuf ou la poule ca marche aussi en amour)

Peut être qu'elle a fait zèle de naiveté, ou de romantisme, ou de mauvais calcul, mais je doute qu'elle ait voulu elle même se mettre dans cette situation.

Enfin bref ... Vous avez raison, elle mérite bien ce qui lui arrive, cheuh :p
Personne ne mérite ces abus :rolleyes:
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
C'est certain qu'il est plus facile d'être dans l'empathie lorsque la personne est bernée ....alors que là c'est un peu elle qui a creusé sa tombe puisqu'elle ne supporte plus ce qui l'avait pourtant attiré et ça n'a rien à voir avec l'Islam parce qu'un musulman doit resté facile d'accès. Le Prophète (sws) écoutait les plaintes des hommes, des femmes, il recevait des demandes en mariage, en dépit de toutes ses responsabilités, il se laissait prendre par la main par des enfants afin qu'ils l’emmènent là où ils souhaitaient...

La communication est importante , et changer une personnes c'est juste impossible. De plus comme tu le dis , elle a fait son choix et dois l'assumer. Qui sait avec le temps les choses évolueront de manière positive et dans le sens qu'elle souhaite... Kheyr
 
La communication est importante , et changer une personnes c'est juste impossible. De plus comme tu le dis , elle a fait son choix et dois l'assumer. Qui sait avec le temps les choses évolueront de manière positive et dans le sens qu'elle souhaite... Kheyr
ça me fait penser aux filles attirées par les Casanova, avec une pointe d’orgueil elles se disent "Je suis celle qui saura le maîtriser !!" ...ensuite elles vont pleurer lorsqu'elles trouvent la trace du rouge à lèvres de la maîtresse :bizarre:
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
ça me fait penser aux filles attirées par les Casanova, avec une pointe d’orgueil elles se disent "Je suis celle qui saura le maîtriser !!" ...ensuite elles vont pleurer lorsqu'elle trouve la trace du rouge à lèvres de la maîtresse :bizarre:

Haha , vous êtes compliquer , vous même vous savez même pas ce que vous voulez...
 
J'ai arrêter de chercher à comprendre une femme... Vous êtes spécial. J'espère que Dieu me donnera la faculter de comprendre au moins celle qui m'est destiner :D
Je ne crois pas qu'il soit possible de comprendre parfaitement un être humain quel qu'il soit.
Je te l'accorde parfois certains agissements féminins semblent assez illogiques. Ce doit aussi être ce qui fait notre charme....même si c'est ça peut paraître chiant au possible : )
 
elle est majeure et vaccinée qu'elle règle ses problèmes toute seule et surtout qu'elle assume son choix.:intello:
Il y'a toujours plus fort que nous comme il yaura toujours plus faible que nous. Alors donnons la main à celui du dessous pour que celui du dessus nous la tende en retour!

De toutes les façon elle est la seule à pouvoir décider de son sort et elle sera seule à subir ses choix!
 
mais pourquoi faire directement un enfant avec un homme avec lequel tu ne partages pas la meme vision du couple, de la famille ?

au maroc vous faites trop la meme connerie, apres vous pleurez .

ba maintenant tu as gagne ton gros lot.

et tu as un travail au moins pour te proteger?
 
Salam, moi de casa lui de ouarzazate mariee presque 2 ans une fille de 9 mois. Marié au bout de 6 mois de relation pour éviter d etre dans le hram.
Mon mari aurait aimé avoir un femme docile qui le soutienne dans ttes ses decisions meme si elles ne sont pas coherentes.
Une femme qu il dise oui et n a pas vraiment son mot a dire.
Un paquet qu on depose et on repose a sa dispotion.
Au debut de la relation avant mariage monsieur m appeler rarement me voyait occasionnemeent pretextant la fatigue du travail il etait bcp ds le dine je me disait qu il voulait pas etre dans le peche.
Lorsque je me suis mariée j etait a sa merci presque aveuglé par l amour. Il voulait plus que je porte des talons pretextant que c les ***** qui les mettent. Facebook c t interdit. Ma tenue vestimentaire a aussi changé... Je trouvais pas ca normal je pretextais que c t le debut du mariage qu il allait changer. Je lui en parle il me dit que c moi l'homme tu dois m écouter c comme ca. Impossible de communiquer avec pour lui c lui qui a raison et ait le dernier mot. Apres la naissance de ma fille je me suis réveillée, je me suis perdue je n etais plus moi meme j etais malheureuse. Je me suis rebellee. Il m a fait sortir de force plusieurs fois de l appart et fermé la porte a double tour laissant ma fille avec lui. Je sais plus quoi faire. Desolee de longueur du texte.
Je pense aussi que vous auriez dû discuter de tout cela avant le mariage... Bon maintenant le mal est fait... Tu as une fille très jeune avec lui, faut être maligne ;monsieux est jaloux et macho mais c'est le père de ta fille, faut apprendre à être diplomate avec lui, essaie de lui parler gentillement, ne t'oppose pas à lui directement, fais lui croire que c'est lui qui commande (au moins un certain temps) quand il commenceras à te faire confiance tu pourras reprendre ta liberté subtilement... Je ne crois pas que ton mari est mauvais, je pense qu'il souhaite juste être considéré comme le CHEF DE FAMILLE et peut être aussi qu'il sent que tu ne l'aime pas assez, du coup il se venge...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam, moi de casa lui de ouarzazate mariee presque 2 ans une fille de 9 mois. Marié au bout de 6 mois de relation pour éviter d etre dans le hram.
Mon mari aurait aimé avoir un femme docile qui le soutienne dans ttes ses decisions meme si elles ne sont pas coherentes.
Une femme qu il dise oui et n a pas vraiment son mot a dire.
Un paquet qu on depose et on repose a sa dispotion.
Au debut de la relation avant mariage monsieur m appeler rarement me voyait occasionnemeent pretextant la fatigue du travail il etait bcp ds le dine je me disait qu il voulait pas etre dans le peche.
Lorsque je me suis mariée j etait a sa merci presque aveuglé par l amour. Il voulait plus que je porte des talons pretextant que c les ***** qui les mettent. Facebook c t interdit. Ma tenue vestimentaire a aussi changé... Je trouvais pas ca normal je pretextais que c t le debut du mariage qu il allait changer. Je lui en parle il me dit que c moi l'homme tu dois m écouter c comme ca. Impossible de communiquer avec pour lui c lui qui a raison et ait le dernier mot. Apres la naissance de ma fille je me suis réveillée, je me suis perdue je n etais plus moi meme j etais malheureuse. Je me suis rebellee. Il m a fait sortir de force plusieurs fois de l appart et fermé la porte a double tour laissant ma fille avec lui. Je sais plus quoi faire. Desolee de longueur du texte.

Salam,

Il n'a pas le droit de te mettre dehors !

Je n'ai jamais compris ces personnes (hommes et femmes) qui sont intéressées par une autre, qu'elles acceptent de s'engager avec elles puis qu'elles veulent changer à leur manière.

Tu lui as plu comme tu étais, pourquoi veut-il que maintenant que tu changes ? Il aurait dû s'intéresser à une femme qui était déjà comme il aurait voulu qu'elle soit.

Je ne sais pas quoi te dire à part de rester comme tu es et la prochaine fois qu'il te met dehors tu déposes plainte contre lui...
 
Haut