Esclave de son mari

oui surtout au Maroc vaut mieux marcher sans talons, les trottoirs sont très haut, avec les courses, les nids de poules....à Casa' je marche sur la route moi jamais sur les trottoirs et encore à plat...

Lol j'étais à la gare de Casa et je sais plus pourquoi il fallait traverser la voie sur les graviers ...
Là y'a deux nanas en talons aiguilles ...
Je leur dis : "ghadi tti7o b'8ad talon ma lay9ch l8ad l7alate" (vous allez tomber avec ses talons, c'est pas fait pour ce genre de cas)
Et l'une d'elle me répond : "Wayli ma chti walou, ana njri m3ak f'8ad le7jar ila bghiti" (t'as rien vu, je fais la course avec toi la dessus et en talon si tu veux)
:D
 

CHRISADO

chrisado
Lol j'étais à la gare de Casa et je sais plus pourquoi il fallait traverser la voie sur les graviers ...
Là y'a deux nanas en talons aiguilles ...
Je leur dis : "ghadi tti7o b'8ad talon ma lay9ch l8ad l7alate" (vous allez tomber avec ses talons, c'est pas fait pour ce genre de cas)
Et qu'une d'elle me répond : "Wayli ma chti walou, ana njri m3ak f'8ad le7jar ila bghiti" (t'as rien vu, je fais la course avec toi la dessus et en talon si tu veux)
:D
Elles avaient de l'humour.. !
 
Il m a deha donné une gifle lorsqu il me sort dehors il arrive a me faire des bleues. On vit avec le strict necessaire ds l appart sachant que c moi ki est payer le mariage il m a juste donné une petite dote. Il ne m a pas offert d or de parrure... Il est radin avec moi mais pas avec les autres. Sa fille il l aime c sur mais c pas lui ki d en occupe pediatre couche ect..
Après tout ça... Toi, tu tombe enceinte... Il y a rien qui t'as choqué o_O
Eh ben
 
salam
je pense que les gens de ouarzazate tiennent beaucoup a la tradition surtout ce qui concerne la vie du couple, vous auriez du discuter ca avant le mariage et la naissance de votre fille.
 
salam

c'est juste le coter vestimentaire qui t'ennuie? écouter son mari parce qu'il aimerai que tu change de ce coter là, pas grave...
et tu n'as pas besoin de facebook...
essaie de vous parlez calmement et tu es prête a faire des efforts, inchALLAH que tout ira bien.

J'aime cette sagesse, ne pas créer inutilement la rebellion tandis que d'autre, dès que ça va pas, c'est les droits des femmes qui sont bafouillés et ça crie etc... Personne n'a dit que c'était une bonne situation, mais faut arrêter de se prendre pour des rebelles dès qu'un truc va mal
 
J'aime cette sagesse, ne pas créer inutilement la rebellion tandis que d'autre, dès que ça va pas, c'est les droits des femmes qui sont bafouillés et ça crie etc... Personne n'a dit que c'était une bonne situation, mais faut arrêter de se prendre pour des rebelles dès qu'un truc va mal
Quand un homme mets dehors sa femme en lui attribuant des coups, peu importe ce qui l'a amené a ça, il ne s'agit plus de rébellion mais de prendre ses jambes à son coup pour sauver sa peau. Instinct de survie.
Faire écouter raison à quelqu'un par la force et la violence ne mène à rien sauf au drame Allah Ye7fed.

Faut il attendre le drame pour réagir?

Faut il attendre le drame pour construire un discours avec des "si j'avais fait" ou "si j'avais pas fait" ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'aime cette sagesse, ne pas créer inutilement la rebellion tandis que d'autre, dès que ça va pas, c'est les droits des femmes qui sont bafouillés et ça crie etc... Personne n'a dit que c'était une bonne situation, mais faut arrêter de se prendre pour des rebelles dès qu'un truc va mal


salam

hamdoulillah! merci!^^
je suis pour la patience et essayer d'arranger les choses...je suis pas conte le faite que la femme doit écouter son mari si il veut qu'elle change de vestimentaire...puis il y a un manque de communication, il faut en parler.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand un homme mets dehors sa femme en lui attribuant des coups, peu importe ce qui l'a amené a ça, il ne s'agit plus de rébellion mais de prendre ses jambes à son coup pour sauver sa peau. Instinct de survie.
Faire écouter raison à quelqu'un par la force et la violence ne mène à rien sauf au drame Allah Ye7fed.

Faut il attendre le drame pour réagir?

Faut il attendre le drame pour construire un discours avec des "si j'avais fait" ou "si j'avais pas fait" ?


salam

elle n'as pas dis qu'elle recevais des coups...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bin si j'ai lu ça!
Et elle a dit aussi qu'il la mettait dehors et refermait à double tours!

Bref, Un comportement de bourreau et non d'époux


salam
je t'assure que non, il a juste mis dehors et fermer la porte...mais je préfère ne pas dire ce qu'elle doit faire , c'est a elle de savoir et je n’incite pas au divorce mais au réconciliation inchALLAH!
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Bin si j'ai lu ça!
Et elle a dit aussi qu'il la mettait dehors et refermait à double tours!

Bref, Un comportement de bourreau et non d'époux

C'est rien tout ça, c'est une preuve d'amour au contraire. Le fait qu'un mec met dehors sa compagne veut simplement dire que son amour pour elle est tellement grand qu'elle traverse le mur... C'est aussi simple que ça
 
salam
je t'assure que non, il a juste mis dehors et fermer la porte...mais je préfère ne pas dire ce qu'elle doit faire , c'est a elle de savoir et je n’incite pas au divorce mais au réconciliation inchALLAH!
Elle ne la pas dis au premier poste mais après je n'invente rien!
Je n'incite pas au divorce mais encore moins au suicide en la convainquant d'accepter et de se taire.
La réconciliation doit s'accompagner d'un changement!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle ne la pas dis au premier poste mais après je n'invente rien!
Je n'incite pas au divorce mais encore moins au suicide en la convainquant d'accepter et de se taire.
La réconciliation doit s'accompagner d'un changement!


salam

je dis pas que tu invente , j'ai pas du faire attention à l'autre poste.
mais voilà! je préfère à la réconciliation et l'effort inchALLAH!
 
Il m a deha donné une gifle lorsqu il me sort dehors il arrive a me faire des bleues. On vit avec le strict necessaire ds l appart sachant que c moi ki est payer le mariage il m a juste donné une petite dote. Il ne m a pas offert d or de parrure... Il est radin avec moi mais pas avec les autres. Sa fille il l aime c sur mais c pas lui ki d en occupe pediatre couche ect..
@madalena lis ca!
Bizarrement la plupart des commentaires que j ai eu ne fait rarement allusion que monsieur m a giflé reussi a me sortir de chez nous avec des bleus aux bras. J ai l impression que c devenu une banalite une normalité. En revanche pr parler de facebook talons tenus vestimentaires ca commente bien. J aurais jamais du evoquer ses details la.
 

VideoClip

Let's duck face
Salam, moi de casa lui de ouarzazate mariee presque 2 ans une fille de 9 mois. Marié au bout de 6 mois de relation pour éviter d etre dans le hram.
Mon mari aurait aimé avoir un femme docile qui le soutienne dans ttes ses decisions meme si elles ne sont pas coherentes.
Une femme qu il dise oui et n a pas vraiment son mot a dire.
Un paquet qu on depose et on repose a sa dispotion.
Au debut de la relation avant mariage monsieur m appeler rarement me voyait occasionnemeent pretextant la fatigue du travail il etait bcp ds le dine je me disait qu il voulait pas etre dans le peche.
Lorsque je me suis mariée j etait a sa merci presque aveuglé par l amour. Il voulait plus que je porte des talons pretextant que c les ***** qui les mettent. Facebook c t interdit. Ma tenue vestimentaire a aussi changé... Je trouvais pas ca normal je pretextais que c t le debut du mariage qu il allait changer. Je lui en parle il me dit que c moi l'homme tu dois m écouter c comme ca. Impossible de communiquer avec pour lui c lui qui a raison et ait le dernier mot. Apres la naissance de ma fille je me suis réveillée, je me suis perdue je n etais plus moi meme j etais malheureuse. Je me suis rebellee. Il m a fait sortir de force plusieurs fois de l appart et fermé la porte a double tour laissant ma fille avec lui. Je sais plus quoi faire. Desolee de longueur du texte.

Les filles, pourquoi vous vous faites engrosser par des imbéciles ?
 
Haut