Esclave de son mari

C'est ce que je vois ....

Au delà du dine, quel père mettrait la mère de son enfant à la rue?

Celui qui l'a marié à l'abruti qui vire sa fille dehors.

Il ne faut pas se leurrer, le mariage, en général, au Maroc précisément, c'est le grand n'importe quoi.
A mon avis tout le monde était content de cette union, sla ou slam 3la sayidina.
Maintenant elle elle se débrouille toute seule : c'est propre tout ca.
 
C'est ce que je vois ....

Au delà du dine, quel père mettrait la mère de son enfant à la rue?
De lexterieur machallah les gens l aime bien. Il va a la priere ts les vendredis donne l aumone.. Enfin le mec ds le dine. En revanche faire la bise au travail boire des cafes avec des collegues nevpas baisser le regard... Ca il le fait mais moi je m en moque j ai confiance en lui. C pas le problème c plus l inchorence des actes et des dires. Enfin se sentir sans valeur aux yeux de son mari surtt qu avant g t independante ca fait mal et j admets pas
 
Celui qui l'a marié à l'abruti qui vire sa fille dehors.

Il ne faut pas se leurrer, le mariage, en général, au Maroc précisément, c'est le grand n'importe quoi.
A mon avis tout le monde était content de cette union, sla ou slam 3la sayidina.
Maintenant elle elle se débrouille toute seule : c'est propre tout ca.

A mon avis personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour l'obliger à se marier avec lui, et elle le connaissait plus que tout le monde, donc oui, elle se débrouille toute seule comme une grande.
 

Quim98

Marhaba 2016
c'est pour ce genre de situations que j'ai fait le choix d'épouser une musulmane mais pas arabe elles sont entre 2 cultures
hamdoullah aujourd'hui je suis marié et j'ai pas ce genre de problèmes.
 

Ismail82

Peace & love !
les maghrébines ne sont pas non plus arabes ....:ange:, seul 5% des musulmans sont arabes.
c'est pour ce genre de situations que j'ai fait le choix d'épouser une musulmane mais pas arabe elles sont entre 2 cultures
hamdoullah aujourd'hui je suis marié et j'ai pas ce genre de problèmes.
 
A mon avis personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour l'obliger à se marier avec lui, et elle le connaissait plus que tout le monde, donc oui, elle se débrouille toute seule comme une grande.

Ca n'empeche que ce genre de situations sont légions.
Vous pouvez continuer à faire genre il n'y a pas de problème, bon appétit.
 
Il prend mon tel le fouille historique internet message.... Alors que moi j ai pas le droit et je lui dit pourquoi j ai pas droit de regarder son tél.. Il me dit j ai pas envie. Enfin un rapport de force de non respect et de soumission. Meme si jai rien a cacher je suis dans l obligations de tte effacer. J admets pas. Svp j ai besoin de votre avis. Je me remets bcp en question mais fini je ne cederai plus ds son delire car avant le temps j ai appris a le connaitre et voyant tte ses incohérences je dis stop
 
Celui qui l'a marié à l'abruti qui vire sa fille dehors.

Il ne faut pas se leurrer, le mariage, en général, au Maroc précisément, c'est le grand n'importe quoi.
A mon avis tout le monde était content de cette union, sla ou slam 3la sayidina.
Maintenant elle elle se débrouille toute seule : c'est propre tout ca.
Cet homme elle la connu toute seule et la choisi, son père naurait pas pu deviner ce comportement qui ne s'avère qu'après union, car ce type paraît dans le dîne et tout le monde en aurait temoigné donc le père n'y est pour rien!

Maintenant l'erreur à été faite, elle se débrouille toute seule, peut être!
Mais qui l'empêche de prendre des décision et repartir chez sa famille ou au moins leur demander de l'aide?
 

mimiines

dum spiro spero
Mais nous allons pas l'inciter à divorcer comme même!
Je ne veux pas être responsable de ça :timide:
C'est son mari qui est résponsable pas nous, on ne va tout de même pas inverser les rôles, elle demande des avis elle a le mien et moi je ne serais pas restée mariée avec un homme qui me fou dehors ou m'interdit de m'habiller comme je l'entend après chacun mène l'existence qu'il est capable d'endurer
 
Salam , ton mari est assez religieux apparemment tu le savais avant le mariage donc tu sais que tu ne porterais plus de talons ? Le bruit attire le regard sur toi ... pour FB on s'en fou désolée mais bon c'est pas grave si tu ne l'as pas!

Ton mari savait que toi de ton côté tu avais une autre vision? Que tu aimes porter des talons par exemple et autres .

Ton mari veut te changer et toi aussi finalement... Vous êtes fautif tous LES DEUX , vous auriez pu en discuter , au final ce sont des détails qui te dérangent et qui vous créent des problémes!

Par contre te foutre à la porte je trouve sa nul de sa part mais bon, nous n'avons pas sa version non plus ;)

Parle avec ton mari , réfléchis aussi car tu savais ou tu mettais les pieds et monsieur aussi , essayez de trouver un équilibre pour votre bien être ainsi que celui de votre enfant.

j'ai quelques questions . Ton mari se comporte bien avec toi?? il est pas violent ?? Tu ne manques de rien?? Il ne t'empêche pas de voir ta famille ?? Il est content d'être papa? il s'occupe bien de votre fille , elle ne manque de rien??

Je te souhaite bon courage . Un homme comme une femme dans le "din" doit adopter un bon comportement , qui implique aussi le dialogue.
 

mimiines

dum spiro spero
Un homme pieux ne dirait pas que les talons c'est pour des femmes de petites vertus mais qu'il préférerait qu'elle n'en porte pas parce que ça attire l'œil par ex.
Oui mais alors les talons attirent l'oeil , et puis les jean's un peu moulant aussi, ah et un parfum aussi , et puis des cheveux brushingué....oulala les hommes ne subissent que tentations....mdr
Un pervers reste un pervers que tu sois avec des talons ou une toile de jute
 

mimiines

dum spiro spero
pour FB on s'en fou désolée mais bon c'est pas grave si tu ne l'as pas!
Il n'a pas à lui interdire ce n'est pas son père il n'a pas autorité sur elle....
Il peut lui dire qu'il n'apprécie pas qu'elle l'ai et lui dire que ça lui ferait plaisir qu'elle le supprime mais n'a aucun droit de lui interdire quoi que ce soit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah je m'excuse mais si son père le waly enfin celui qui était responsable d'elle ne joue pas son rôle ou alors les frères c'est que c'est une famille de hmars non?

chez moi et pourtant famille franco/africaine aucun mâle de la famille ne laisserait une de nos femmes à la merci d'un tel mari, il se ferait recadrer tout de suite et bien même! on récupère la femme et l'enfant!

Celui qui l'a marié à l'abruti qui vire sa fille dehors.

Il ne faut pas se leurrer, le mariage, en général, au Maroc précisément, c'est le grand n'importe quoi.
A mon avis tout le monde était content de cette union, sla ou slam 3la sayidina.
Maintenant elle elle se débrouille toute seule : c'est propre tout ca.
 
Salam, moi de casa lui de ouarzazate mariee presque 2 ans une fille de 9 mois. Marié au bout de 6 mois de relation pour éviter d etre dans le hram.
Mon mari aurait aimé avoir un femme docile qui le soutienne dans ttes ses decisions meme si elles ne sont pas coherentes.
Une femme qu il dise oui et n a pas vraiment son mot a dire.
Un paquet qu on depose et on repose a sa dispotion.
Au debut de la relation avant mariage monsieur m appeler rarement me voyait occasionnemeent pretextant la fatigue du travail il etait bcp ds le dine je me disait qu il voulait pas etre dans le peche.
Lorsque je me suis mariée j etait a sa merci presque aveuglé par l amour. Il voulait plus que je porte des talons pretextant que c les ***** qui les mettent. Facebook c t interdit. Ma tenue vestimentaire a aussi changé... Je trouvais pas ca normal je pretextais que c t le debut du mariage qu il allait changer. Je lui en parle il me dit que c moi l'homme tu dois m écouter c comme ca. Impossible de communiquer avec pour lui c lui qui a raison et ait le dernier mot. Apres la naissance de ma fille je me suis réveillée, je me suis perdue je n etais plus moi meme j etais malheureuse. Je me suis rebellee. Il m a fait sortir de force plusieurs fois de l appart et fermé la porte a double tour laissant ma fille avec lui. Je sais plus quoi faire. Desolee de longueur du texte.

Salam salam,

Tu appelles ta famille, et tu leur expliques ... tu es prête pour divorcer ? tu es certaine qu'il ne va pas te manquer ton mari dans le dine ? :timide:
 
Il n'a pas à lui interdire ce n'est pas son père il n'a pas autorité sur elle....
Il peut lui dire qu'il n'apprécie pas qu'elle l'ai et lui dire que ça lui ferait plaisir qu'elle le supprime mais n'a aucun droit de lui interdire quoi que ce soit
Elle est bien sur ce forum , je ne pense pas qu'il soit au courant ;)
FB est une source de probléme pour bien des couples et c'est pas une raison de divorce mdrr . Pour moi ils sont autant fautif l'un comme l'autre .
 
bah je m'excuse mais si son père le waly enfin celui qui était responsable d'elle ne joue pas son rôle ou alors les frères c'est que c'est une famille de hmars non?

chez moi et pourtant famille franco/africaine aucun mâle de la famille ne laisserait une de nos femmes à la merci d'un tel mari, il se ferait recadrer tout de suite et bien même! on récupère la femme et l'enfant!
Le Sénégal n'est pas le Maroc :ange:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais un père est sensé faire une enquête auprès de la famille, voisinage, mosquée enfin un minimum de renseignements sur le prétendant...si le type a une sale réputation on donne pas sa fille à un hmar...

Cet homme elle la connu toute seule et la choisi, son père naurait pas pu deviner ce comportement qui ne s'avère qu'après union, car ce type paraît dans le dîne et tout le monde en aurait temoigné donc le père n'y est pour rien!

Maintenant l'erreur à été faite, elle se débrouille toute seule, peut être!
Mais qui l'empêche de prendre des décision et repartir chez sa famille ou au moins leur demander de l'aide?
 
bah je m'excuse mais si son père le waly enfin celui qui était responsable d'elle ne joue pas son rôle ou alors les frères c'est que c'est une famille de hmars non?

chez moi et pourtant famille franco/africaine aucun mâle de la famille ne laisserait une de nos femmes à la merci d'un tel mari, il se ferait recadrer tout de suite et bien même! on récupère la femme et l'enfant!
C'est peut être le cas de la posteuse aussi, c'est juste qu'elle n'en parle pas à sa famille?
 
Salam , ton mari est assez religieux apparemment tu le savais avant le mariage donc tu sais que tu ne porterais plus de talons ? Le bruit attire le regard sur toi ... pour FB on s'en fou désolée mais bon c'est pas grave si tu ne l'as pas!

Ton mari savait que toi de ton côté tu avais une autre vision? Que tu aimes porter des talons par exemple et autres .

Ton mari veut te changer et toi aussi finalement... Vous êtes fautif tous LES DEUX , vous auriez pu en discuter , au final ce sont des détails qui te dérangent et qui vous créent des problémes!

Par contre te foutre à la porte je trouve sa nul de sa part mais bon, nous n'avons pas sa version non plus ;)

Parle avec ton mari , réfléchis aussi car tu savais ou tu mettais les pieds et monsieur aussi , essayez de trouver un équilibre pour votre bien être ainsi que celui de votre enfant.

j'ai quelques questions . Ton mari se comporte bien avec toi?? il est pas violent ?? Tu ne manques de rien?? Il ne t'empêche pas de voir ta famille ?? Il est content d'être papa? il s'occupe bien de votre fille , elle ne manque de rien??

Je te souhaite bon courage . Un homme comme une femme dans le "din" doit adopter un bon comportement , qui implique aussi le dialogue.
Il m a deha donné une gifle lorsqu il me sort dehors il arrive a me faire des bleues. On vit avec le strict necessaire ds l appart sachant que c moi ki est payer le mariage il m a juste donné une petite dote. Il ne m a pas offert d or de parrure... Il est radin avec moi mais pas avec les autres. Sa fille il l aime c sur mais c pas lui ki d en occupe pediatre couche ect..
 

mimiines

dum spiro spero
Elle est bien sur ce forum , je ne pense pas qu'il soit au courant ;)
FB est une source de probléme pour bien des couples et c'est pas une raison de divorce mdrr . Pour moi ils sont autant fautif l'un comme l'autre .
Ah mais je ne nie pas que fb engendre plein de soucis de couples (je suis moi même passée par là) et qu'effectivement quand les deux ne l'ont pas c'est encore mieux mais je me répète il n'a pas à lui interdire quoi que ce soit, il peut lui faire part de son souhait qu'elle le ferme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme est un homme ...mes neveux sont franco-sénégalais nés en France, touche à une de nos filles ils te ratatinent le type vite fait...même moi si un homme me touche ou me fait du mal, ils lui démontent la tête...on touche pas à l'honneur et à l'intégrité de nos femmes en France en tout cas enfin je parle de notre famille quoi....ils sont jeunes mais ont l'honneur de la famille...

Le Sénégal n'est pas le Maroc :ange:
 
Oui mais un père est sensé faire une enquête auprès de la famille, voisinage, mosquée enfin un minimum de renseignements sur le prétendant...si le type a une sale réputation on donne pas sa fille à un hmar...
Il paraissais bien au premier abord... Les gens disaient que c t une bonne famille ds le dine. C tt mais en revanche personne ne vient chez eux
 
Assumer c'est le subir toute sa vie?

Wawou vous me faite froid au dos avec ce genre de réflexion :eek: jespere que tu blague!:prudent:

J'ai peut être été dur dans mes propos mais c'est ce que je pense. Elle est en parti responsable et aurait dû en parler avec lui avant même de se marier. Certe, elle est encore apte à choisir de partir ou de rester mais je n'inciterais jamais quelqu'un a divorcer. Nos mots peuvent être pris au premier degrés, même sur bladi...
 
Oui mais un père est sensé faire une enquête auprès de la famille, voisinage, mosquée enfin un minimum de renseignements sur le prétendant...si le type a une sale réputation on donne pas sa fille à un hmar...
Quzlquun qui paraît pieu il peut tromper tout le monde dans la société et ce n'est qu'en intimité que son vice s'avère.
Ce genre d'hommes est souvant très aimable avec les autres en société mais en couple, c'est une autre histoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si elle n'en parle pas pour des raisons culturelles marocaines et peur de mettre la fitna entre 2 familles, il doit bien y avoir un autre moyen pour qu'elle se sorte de ce mer.dier non? tu es sur place...des assoc's ou un truc protection de la femme ...
C'est peut être le cas de la posteuse aussi, c'est juste qu'elle n'en parle pas à sa famille?
 
Un homme est un homme ...mes neveux sont franco-sénégalais nés en France, touche à une de nos filles ils te ratatinent le type vite fait...même moi si un homme me touche ou me fait du mal, ils lui démontent la tête...on touche pas à l'honneur et à l'intégrité de nos femmes en France en tout cas...
Il y a de tout partout .... honnêtement je ne sais pas quel âge a la posteuse mais le fait qu'elle parle de facebook et de talons pour illustrer la discorde ..................... une gamine :bizarre:
 
Haut