Espagne - Italie: Finale de l'Euro 2012

C'est une finale pourrie de la part des italiens archi-nuls, une belle douche quelle ***** d'être menée 2-0 à 5min de 1er mi temps, j'arrive pas à comprendre comment un pro italien ne contrôle pas son team au moins sauver 1er mi temps avec 1-0 puis jouer l'offensif en second mi temps
2-0 dans une finale devant une belle équipe très bien conditionnée, une tiki take made in FCB avec un Iniesta -ferrari man- et un lion Cassillas, faut pas espèrer un miracle ! d'autant plus que les italiens sont plus rigides à l'image de ce gars surcoté de Balotelli ! même Pirlo est incapable de gèrer cette meute espagnole.

Espagne mérite son titre historique avec une correction historique aux italiens

je ne crois pas une seconde que PB, Allemagne, Suede, England perdront par ce score ni avec cette image humiliante
ce match pourri me rappelle un certain France-Brésil 3-0, quel cauchemar cette CM bizarre et incompréhensif

les espagnols sont vraiment fort c'est tout, ils sont rapides, précis dans leurs passes ce qui a fait la différence dans ce match
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Une Roja des grands jours, ils ont réussi à asphyxier le milieu italien, l'antre de la bataille ... Sublime coaching de Del Bosque, ce gars là est l'un des meilleurs séléctionneurs de tout les temps

......

Meilleurs joueurs de l'Euro pour ma part : Iniesta et Pirlo.

L'oracle a tout dit, ou presque.

La seule différence entre la finale et le match des poules est la condition physique et mentale de Xavi. Quand le cerveau espagnol ce met en marche, il est très difficile de prévoir ses décisions. J'ai revu sa passe vers Alba 30 fois minimum, c'est inexplicable comme précision. Une faction de seconde plus tôt, c'est une passe courte, et une milliseconde plus tard, c'est hors jeu. Sans parler de quelques enchainements de contrôles, de passes et de déviations artistiques. Je ne sais pas ce que le reste du monde en pense mais pour moi, il est un des meilleurs playmakers de tout les temps.

Je t'avais dit avant que tu étais trop dur avec Cesc. Son non-jeu est sublime. Il est inutile de parler de son jeu, il a été le meilleur relais de Messi au Barça cette saison, et il a bien rempli sa tache de pseudo avant pointe pendant l'Euro.

L'Italie a fait une très belle compétition. Ils se sont heurtés à la version la plus "Blaugrana" de l'Espagne. Si la Roja est bien dans sa peau, elle épuise l'adversaire qui ne pourra que poursuivre l'ombre du ballon, c'est ce qui s'est passé pendant une bonne partie du match. Chose qui a obligé Prandelli à corriger très tôt, un risque payé cash après la blessure de Motta.

L’Espagne réécrit l'Histoire. C'est la seule sélection à enchainer 3 grandes coupes. C'est une génération rare, unique. L'Italie de Prandelli est un plaisir à regarder, qui malgré le score cruel de la finale, reste un projet d'une grande sélection qui pourrait faire des ravages au futur.

Del Bosque mérite le titre de meilleur entraineur de l'année, avec Jurgen Klopp de BVB. Les 2 ont travaillé dans la continuité pour faire de leurs équipes des formations capables de bien jouer et de gagner, quand le foot moderne est devenu extrêmement statistique...
 
les espagnols ont donné le meilleur pour la fin, moyen voir médiocre tout au long du tournoi,en preservant l'essentiel, ils ont littéralement explosé en finale, et c'est l'italie qui en a subit les conséquances, apres des matchs exceptionnel face a l'angleterre et l'allemagne ou la condition physique en a pris un sacré coup, nottament que les italiens ont eu moins de jours de repos entre chaque rencontre,ils avais déja tout donné, ils ont craqué en finale.
 
seul l'Allemagne aurait pu sortir l'Espagne dans cet Euro
les allemands se sont fait surprendre par les italiens en demi finale, en prenant un but en début de match et un autre sur contre attaque, et les italiens ont toujours étaient très fort pour garder le score, ça toujours était leur marque de fabrique
dommage j'aurais voulu voir une finale Espagne Allemagne ce sont les 2 équipes les plus complètes d'Europe avec un bon collectif, des joueurs techniques et physiques, ça aurait fait une très belle finale sérré
bravo à l'Italie personne les voyait en finale après leur 3 à 0 contre la Russie en amical à 2 semaines de l'EURO
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le plus fort a gagné, je pense aussi comme certains que l'Allemagne aurait pu battre l'Espagne.

Sur le match d'hier, rien à dire, les espagnols ont dominé, ils jouent très bien, les buts sont superbes ...
 
Voila une équipe de foot,et voila ce dont la France a échappé a une humiliation si l’Espagne avait jouer au même niveau que la finale,il y aurait 6 a 0 et des meurtres en série dans les vestiaires français.
 
La grosse claque était aussi devant le Pelé de Brésil 4-1 en CM 1970
http://www.youtube.com/watch?v=3_3nRplehGk

La pire équipe de l'Italie depuis 10ans que j'ai vu ...............Franchement l'Allemagne aura résister à la vague espagnole.


c'est la plus grosse raclé de toutes les finales confondus, il y a 40 ans j'aurai dit ok, mais la de nos jours les equipes ont un penchant pour la tactique ulra defensif et se laissé endormir, je suis content que l'espagne a demontré que les defenses aussi fermé que les azzuris peu se faire explosé!, comme quoi la meilleur defense c'est l'attaque! bravo a la roja! ils n'ont laissé aucune chance a l'arriere italienne, et on eu le luxe de produire un jeu chatoyant, collectif, et de tres grande classe.
 
les espagnols ont donné le meilleur pour la fin, moyen voir médiocre tout au long du tournoi,en preservant l'essentiel, ils ont littéralement explosé en finale, et c'est l'italie qui en a subit les conséquances, apres des matchs exceptionnel face a l'angleterre et l'allemagne ou la condition physique en a pris un sacré coup, nottament que les italiens ont eu moins de jours de repos entre chaque rencontre,ils avais déja tout donné, ils ont craqué en finale.
Une finale Allemagne-Espagne où Portugal-Espagne aurait être mieux ! Espagne était chanceuse aussi devant Portugal, comme Italie devant England et les allemands
 
Une finale Allemagne-Espagne où Portugal-Espagne aurait être mieux ! Espagne était chanceuse aussi devant Portugal, comme Italie devant England et les allemands


c'est vrai, chaque equipe a un shema tactique, et strategie differente des autres, certains on du mal a s'adapté a d'autres, l'allemagne tout comme le portugale ou encore la croatie sont des équipes resolument offensif, ça explique les difficulté de la roja avec ses deux equipes notament, en finale ils avais beaucoup plus de liberté de mouvement au millieu en privant les italiens de devellopé leur jeu, la defense n'avais plus de charniere centrale etais isolé et subissais les coups de butoir constant des espagnols.....j'aurai du faire speakeur :D
 
c'est la plus grosse raclé de toutes les finales confondus, il y a 40 ans j'aurai dit ok, mais la de nos jours les equipes ont un penchant pour la tactique ulra defensif et se laissé endormir, je suis content que l'espagne a demontré que les defenses aussi fermé que les azzuris peu se faire explosé!, comme quoi la meilleur defense c'est l'attaque! bravo a la roja! ils n'ont laissé aucune chance a l'arriere italienne, et on eu le luxe de produire un jeu chatoyant, collectif, et de tres grande classe.

c'est pas la philosophiede l'Espagnequi a presque joué sans attaquant
L'espagne c'est Barcelone sans Messi : "la meilleur defense c'est de garder le ballon: si l'advrsaire 'a pas de ballon ben il peut ps marquer"

Au contraire il faut saluer l'Italie et surtout sn sectionneur qui a su fairevoluer cett selectioitalienne, vers une version plus agreable a regarder jouer (enfin quan ils ontle ballons pas cme hier soir)
 
c'est pas la philosophiede l'Espagnequi a presque joué sans attaquant
L'espagne c'est Barcelone sans Messi : "la meilleur defense c'est de garder le ballon: si l'advrsaire 'a pas de ballon ben il peut ps marquer"

Au contraire il faut saluer l'Italie et surtout sn sectionneur qui a su fairevoluer cett selectioitalienne, vers une version plus agreable a regarder jouer (enfin quan ils ontle ballons pas cme hier soir)


il fallai encore les mettre ses quatres buts, et l'espagne etais plus entreprenante, impressionnante, ils ont defendu et attaqué avec brio, ils etais maitres dans tout les compartiments du jeu, y a rien a rajouté l'espagne etais simplement beaucoup trop forte pour l'italie.
 
c'est pas la philosophiede l'Espagnequi a presque joué sans attaquant
L'espagne c'est Barcelone sans Messi : "la meilleur defense c'est de garder le ballon: si l'advrsaire 'a pas de ballon ben il peut ps marquer"

Au contraire il faut saluer l'Italie et surtout sn sectionneur qui a su fairevoluer cett selectioitalienne, vers une version plus agreable a regarder jouer (enfin quan ils ontle ballons pas cme hier soir)
Sauf que l'Italie avec catennacio ne perdait pas un tel score (sauf finale CM 1970), hier Italie était comme un club de national devant un club G8 européen, une démonstration technique et tactique avec une bonne préparation physique espagnole.
 
c'est vrai, chaque equipe a un shema tactique, et strategie differente des autres, certains on du mal a s'adapté a d'autres, l'allemagne tout comme le portugale ou encore la croatie sont des équipes resolument offensif, ça explique les difficulté de la roja avec ses deux equipes notament, en finale ils avais beaucoup plus de liberté de mouvement au millieu en privant les italiens de devellopé leur jeu, la defense n'avais plus de charniere centrale etais isolé et subissais les coups de butoir constant des espagnols.....j'aurai du faire speakeur :D
Je suis certain que Portugal aurait mieux faire devant les espagnols, la technicité portugaise, leur condition physique et surtout ayant des clés de déblocage (CR7, Nani ) peuvent renverer la situation

Les ritales hier étaient comme des lapins devant une meute de loups affamés !
 
Haut