Espagne - Italie: Finale de l'Euro 2012

Kmel78000

Is Back
Les finalistes sont d'ores et déjà connus.

L'Espagne, une sélection moins brillante que ses versions 2008 et 2012. La possession offensive est devenue un outil défensif. On a donc droit à moins de spectacle et de fluidité de la part de la Roja. Mais les espagnols restent très surs, avec un seul but encaissé dans les 5 matchs disputés.

L'Italie est sans doute la plus grande surprise de cet Euro. Une sélection qui a su rester un mur en défense, toute offrant un beau football. Leur maitre du jeu est probablement le MVP de la compétition. La Squadra a déjà réussi à neutraliser l'Espagne en phase de poules.

Qui es votre favori? Quel match attendez vous? Quels joueurs pour quelles dispositions tactiques?

A vous...

Ca va être un match serré qu'on a déjà vu et revu, je veux dire un match un peu à la Barca - InterMilan ou Barca - Real Madrid.
Une espagne qui essaye de jouer et qui garde la balle et une Italie qui défende.

Donc, moi je donnerai 50% - 50%.

:)
 
Je trouve qu'on est dur avec l'Espagne. Etant Championne en titre et vainqueur du dernier mondial, on est bcp plus exigeant. Pourtant dans l'historique, la Roja a pratiquement gagné tout ses match par des tout petits scores que ce soit en 2008 ou en 2010.

Pour dimanche, mon favori est et restera l'Espagne. Mais ça va être très difficile car l'Espagne n'a jamais battue l'Italie en phase finale d'une compétition majeur. Et cette statistique c'est avérée intraitable face la Manschaft...

Dans tout les cas, la Squadra sera quelque soit le résultat dimanche, la révélation de cet Euro et l'Espagne la confirmation que c'est une équipe et un collectif.
l'Espagne a battu l'Italie en quart de finale de l'Euro 2008....aux tirs aux buts.
 
J'espère que Del Bosque pensera à titulariser El Niño et laissera Fabregas et Negredo sur le banc.

Torres qd il est entré contre l'Italie lors du 1er match de cet Euro, avait posé énormément de problème à la défense italienne et s'il avait été plus adroit, ce match se serait terminé par un 3-1 ou un 4-1 !

Selon le scénario du match, dans les 25 dernières minutes si y a tjr égalité, Pedro et Jesus Navas seront utile pour dynamiter les ailes. Sinon on sécurie en bétonnant le milieu, là ou l'Italie excelle !

Voilà la recette pour un 3e titre majeur pour la Roja...


Que du conditionnel........à part contre l'Irlande, le nombre de buts a toujours été bien bas pour la Roja......
Forza Italia! :D
 
c'est vraiment le n'importe quoi

allemagne espagne ca aurait etait mieux
Et pourqoui pas Italie-Portugal du bon spectacle, l'Espagne aussi est très moyenne par rapport à la CM 2010, d'autant que l'Allemagne ne mérite pas de passer, la loi est du maître balotelli :D

Italie était supérieure point barre.
 
J'espère voir l'Italie l'emporter, l'Espagne ils abusent trop avec leur passe qui dure 10 heures ils cassent le rythme d'un match, l'Italie eux au moins c'est une équipe qui joue et qui attaque avec un pirlo en pleine forme !

un bon petit 2-1 pour l'Italie voire plus
 
J'espère voir l'Italie l'emporter, l'Espagne ils abusent trop avec leur passe qui dure 10 heures ils cassent le rythme d'un match, l'Italie eux au moins c'est une équipe qui joue et qui attaque avec un pirlo en pleine forme !

un bon petit 2-1 pour l'Italie voire plus


je verrai pas le match: un qui se contente a faire des passes sans cesse et l'autre qui joue la defense total, ça promet une rencontre sans interet au niveau spectacle, y a mieux a faire.
 
je verrai pas le match: un qui se contente a faire des passes sans cesse et l'autre qui joue la defense total, ça promet une rencontre sans interet au niveau spectacle, y a mieux a faire.
l'Italie ils joue vraiment en attaque, avec baloteli et cassano ca bouge devant, c'est plus actif contrairement à leur jeu d'avant, c'est plutôt l'Espagne qui sont chiant à voir joué, c'est bon on a compris qu'ils savent faire des passes mais jamais on voit du spectacle avec eux, il y'a que pedro qui donne le tournis au défenseur avec sa vivacité quand il rentre mais sinon bof bof...

franchement au vu du parcours réalisé à l'euro c'est l'Italie qui mérite vraiment de l'emporter, ils ont joué, osé, regarde le match face au Anglais c'était du foot ca joué, et regarde l'Espagne face à la France c'était ennuyeux comme pas possible, même le match Italie-Allemagne était plus actif et plus plaisant à voir que Espagne-Portugal
 
"Le jeu de l'Espagne, c'est un peu comme l'amour sans le sexe, ça manque de piquant. Ils pratiquent une sorte de catenaccio à l'envers: défendre en conservant le ballon."

Bixente lizarazu

Mais quelle calamité ce "mec"
 

Pipounet

Sober
VIB
Il suffit de bétonner derrière comme le Portugal et d'avoir foi en la folie du duo Cassano-Balotelli ...

Moi peut importe le score, la manière, seul le résultat compte, une victoire de l'Italie !

L'espagne est donnée gagnante avec une côte de 3, et 4 pour l'italie.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Buffon, Abate, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Pirlo, Marchisio, De Rossi, Montolivo, Cassano, Balotelli----> Italie

Casillas, Arbeloa, Pique, Ramos, Alba, Busquets, Xavi, Alonso, Iniesta, Silva, Fábregas----> Espagne
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ITALIE / ESPAGNE

Finale Euro 2012

12e mn du jeu : Silva ouvre le score pour les Espagnoles sur une trés belle attaque initiée par Iniesta

22e mn : Espagne 1 Italie 0
 
Haut