Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

oui mais parfois c le mec qui paye tout heu je voulais dire souvent :D
car les filles font les princesses d'une part et d'autre part se marient étudiante sans flouss etc et donc c le mari qui paye
 
A vos claviers !

Merci de détailler vos réponses ;)
c'est celui qui veut payer qui paye, si le mari n'a pas envie de faire le mariage couteux et que c'est la femme qui le veut il n'est pas obligé et si elle y tient elle n'a qu'à le payer.
si par contre il paye faut pas qu'ils vienne dire "j'ai payé", ceux qui payent le font pour eux même ou pour leur égo et ils n'ont pas à venir se plaindre.
 
Dans mon cas personnel:
50/50, Non négociable.

Les autres font ce qu'ils veulent, mais le mec n'a pas à supporter ce coût, sa fiancée n'est pas à sa charge avant le mariage.
 
C'était au bon vieux temps ça :D
Maintenant nous travaillons, les frais se partagent à deux
au bon vieux temps le mariage ne coutait pas si cher. hier j'étais au mariage d'un ami à casa et c'était en comité réduit par rapport aux mariages marocain pourtant ça a couté 3000 euros pour la salle, 6000 euros pour la neggafa, 1000 euros par table sur un total de 6 tables soit 6000 euros, 500 euros le photographe, 1000 euros le cameraman, 2000 euros le groupe de musiciens après faut ajouter les costume (les mariés ont mis 6 habits différents durant la journée) et je compte pas le personnel, la voiture de location pour aller klaxonner en ville, les bouteilles d'alcool pour la fête clandestine dans la fête, la décoration ... ça doit facile faire dans les 25 000 euros pour un petit mariage (même pas 50 personnes) dans un pays ou le smic est de 200 euros par mois.
dans le bon vieux temps ça ne coutait pas grand chose, y avait ni musiciens ni cameraman ni photographe ni traiteur ni voiture ... tout le monde ramenait son bendir et on faisait jo9a dans le village, les femmes aidaient à faire la bouffe et les images étaient dans les têtes.
 
au bon vieux temps le mariage ne coutait pas si cher. hier j'étais au mariage d'un ami à casa et c'était en comité réduit par rapport aux mariages marocain pourtant ça a couté 3000 euros pour la salle, 6000 euros pour la neggafa, 1000 euros par table sur un total de 6 tables soit 6000 euros, 500 euros le photographe, 1000 euros le cameraman, 2000 euros le groupe de musiciens après faut ajouter les costume (les mariés ont mis 6 habits différents durant la journée) et je compte pas le personnel, la voiture de location pour aller klaxonner en ville, les bouteilles d'alcool pour la fête clandestine dans la fête, la décoration ... ça doit facile faire dans les 25 000 euros pour un petit mariage (même pas 50 personnes) dans un pays ou le smic est de 200 euros par mois.
dans le bon vieux temps ça ne coutait pas grand chose, y avait ni musiciens ni cameraman ni photographe ni traiteur ni voiture ... tout le monde ramenait son bendir et on faisait jo9a dans le village, les femmes aidaient à faire la bouffe et les images étaient dans les têtes.

T'es sûr de pas mélanger euros et dh dans ton message? :D ça me paraît quand même énorme pour un mariage petit comité
 
T'es sûr de pas mélanger euros et dh dans ton message? :D ça me paraît quand même énorme pour un mariage petit comité
non non j'ai pas mélangé, et même que j'ai été optimiste en disant 25 000, j'ai oublié qu'il y avait l'3emmaria et ceux qui la portent et que la location des tapis des fauteuils, des décorations, des costumes ...
tiens lis ça au sujet des mariages marocains :
http://www.lavieeco.com/news/votre-...ie-de-mariage-aujourd-hui-au-maroc-21688.html
 
non non j'ai pas mélangé, et même que j'ai été optimiste en disant 25 000, j'ai oublié qu'il y avait l'3emmaria et ceux qui la portent et que la location des tapis des fauteuils, des décorations, des costumes ...
tiens lis ça au sujet des mariages marocains :
http://www.lavieeco.com/news/votre-...ie-de-mariage-aujourd-hui-au-maroc-21688.html

Ton ami a certainement voulu faire les choses très bien, alors. 6000 euros la neggafa ou 2000 euros le groupe, ça devait être pas mal niveau qualité :cool:
 
A vos claviers !

Merci de détailler vos réponses ;)

normalement le mariage c'est le début du partage...donc je ne vois pas pourquoi le mec devrait tout payer

après t'as des princesses qui estiment qu'elles n'ont rien à débourser, elles oublient juste qu'à 5h du mat' le dimanche matin, la limousine si chèrement louée se transforme en citrouille et que ces princesses deviennent la cendrillon des temps modernes.

ceux qui ont les moyens de faire une fête et qui en ont l'envie TOUS LES DEUX, bismillah mais chacun paie sa part, c'est plus équitable.
 
au bon vieux temps le mariage ne coutait pas si cher. hier j'étais au mariage d'un ami à casa et c'était en comité réduit par rapport aux mariages marocain pourtant ça a couté 3000 euros pour la salle, 6000 euros pour la neggafa, 1000 euros par table sur un total de 6 tables soit 6000 euros, 500 euros le photographe, 1000 euros le cameraman, 2000 euros le groupe de musiciens après faut ajouter les costume (les mariés ont mis 6 habits différents durant la journée) et je compte pas le personnel, la voiture de location pour aller klaxonner en ville, les bouteilles d'alcool pour la fête clandestine dans la fête, la décoration ... ça doit facile faire dans les 25 000 euros pour un petit mariage (même pas 50 personnes) dans un pays ou le smic est de 200 euros par mois.
dans le bon vieux temps ça ne coutait pas grand chose, y avait ni musiciens ni cameraman ni photographe ni traiteur ni voiture ... tout le monde ramenait son bendir et on faisait jo9a dans le village, les femmes aidaient à faire la bouffe et les images étaient dans les têtes.

125 mois de smic marocain

10 ans et demi de smic pour une journée/soirée

"lol"
 
Haut