Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

Pour moi ces à l'homme de tout payer (***** je suis un homme :() j'espère avoir les moyens de le faire (et de trouver la femme lol) comme la dot je sais pas comment on mets un prix pour une femme car y'a comme même une histoire d'égaux avec ça
 
Normalement oui, et j'irai même plus loin. même dans le cas où vous bosser tout les deux, c'est à lui de payer loyer, charge et tout autres frais.
En quel honneur ? A partir du moment ou la femme travaille en quel honneur lhomme doit-il assume seul les charges ? Si tu parles du rôle de chacun et ben ai le courage et les cou***es daller au bout de ton idée et dis que la place de la femme est dans le foyer pour s'occuper de la maison et des enfants.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En quel honneur ? A partir du moment ou la femme travaille en quel honneur lhomme doit-il assume seul les charges ? Si tu parles du rôle de chacun et ben ai le courage et les cou***es daller au bout de ton idée et dis que la place de la femme est dans le foyer pour s'occuper de la maison et des enfants.

Je ne vois pas ce que le courage vient faire dedans, tu penses que je perdrais quelque chose en allant au bout de mes idées :confused:.

Si je voulais affirmer ce que tu voulais me faire dire, je n'aurai pas ajouter que le revenu de l'épouse, dans une société normale revient exclusivement à cette dernière et qu'elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.
 
Je ne vois pas ce que le courage vient faire dedans, tu penses que je perdrais quelque chose en allant au bout de mes idées :confused:.

Si je voulais affirmer ce que tu voulais me faire dire, je n'aurai pas ajouter que le revenu de l'épouse, dans une société normale revient exclusivement à cette dernière et qu'elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.
Ce que tu dis est juste si l'on suit la religion mais souvent les gens suivent leurs propres logiques donc ils te contrediront mais malgré ça tu as raison ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Ca dépend des situations...

Si le mec à les moyens et et que la fille ne travaille pas et ne peut pas... dans ce cas là oui... S'ils travaillent tous les deux, ils partagent les frais...
 
Ca dépend des situations...

Si le mec à les moyens et et que la fille ne travaille pas et ne peut pas... dans ce cas là oui... S'ils travaillent tous les deux, ils partagent les frais...
Je suis assez d'accord même si en réalité si l'on respecte les préceptes de l'islam c'est à l'homme de tout financer de A à Z mais après si la femme veut un mariage faramineux et que le mari n'est pas d'accord ou qu'il n'a pas les moyens eh bien il faudra qu'elle mette la main à la poche ;)
 
Ces plus un choix personnel à faire avec ça femme mais ces normal que l'homme surviennent au besoin de ça famille si il le peut après parfois la femmes réussi mieux professionnellement ...
 

just me

You know you love me
VIB
Je suis assez d'accord même si en réalité si l'on respecte les préceptes de l'islam c'est à l'homme de tout financer de A à Z mais après si la femme veut un mariage faramineux et que le mari n'est pas d'accord ou qu'il n'a pas les moyens eh bien il faudra qu'elle mette la main à la poche ;)

Je ne pense pas qu'en Islam c'est à l'homme de tout payer....
Y'a une partie, qui est payé par le père de la mariée... (ses robes par exemple... )
 
Franchement je ne suis pas sur mais bon ça ne me dérangerais pas de financer une parti de mon mariage je gagne bien ma vie el hamdolilah donc je ne vois pas de raison de ne pas participer.
 
@pogoss il a fait comment du coup ton pote qui gagne le smic pour payer tout ça ?
Ils ont le droit au crédit avec un Smic au Maroc ?
quel pote qui gagne le smic ? j'ai pas dit que mon pote gagne le smic mais que les mariage sont très couteux dans un pays ou le smic est très bas.
mon pote vit au Japon et pour le mariage japonais c'était super comme fête mais ça n'a presque rien couté vu que la bas les invités payent comme pour un ticket d'entrée.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
quel pote qui gagne le smic ? j'ai pas dit que mon pote gagne le smic mais que les mariage sont très couteux dans un pays ou le smic est très bas.
mon pote vit au Japon et pour le mariage japonais c'était super comme fête mais ça n'a presque rien couté vu que la bas les invités payent comme pour un ticket d'entrée.

okkkk donc ce genre de tarifs c'est quand mm plus pour les gens qui ont les moyens et non pour les gens qui gagnent le Smic (vu que tu parlais du Smic).
Me font pas de peine moi ces gens, s'ils ont envie de claquer 6000€ pour une negaffa, c'est que leurs moyens suivent pour ce genre de "m'as tu vu" ^^
 
okkkk donc ce genre de tarifs c'est quand mm plus pour les gens qui ont les moyens et non pour les gens qui gagnent le Smic (vu que tu parlais du Smic).
Me font pas de peine moi ces gens, s'ils ont envie de claquer 6000€ pour une negaffa, c'est que leurs moyens suivent pour ce genre de "m'as tu vu" ^^
non non non non, ce genre de tarif c'est mariage pas trop cher au Maroc, ici ça va souvent bien au delà de 50 000 euros parce qu'il y a beaucoup plus de monde d'habitude. 50 personnes c'est pas beaucoup, pour le mariage de mon cousin y avait, comme dans l'article que j'ai posté, autour de 250 personnes. je te laisse contacter les traiteurs au Maroc pour te faire une idée du prix de la table de 8 et faire les calculs pour savoir combien ça va couter rien qu'en nourriture.

les neggafates ça va de 1000 euros la cheap à 10 000 euros la reconnue. eux ils ont pris une negafa moins cheap parce que sa femme est japonaise et qu'ils avaient peur qu'une neggafa cheap ne sache pas bien la maquiller (et j'avoue que le résultat était très bien).
 
au bon vieux temps le mariage ne coutait pas si cher. hier j'étais au mariage d'un ami à casa et c'était en comité réduit par rapport aux mariages marocain pourtant ça a couté 3000 euros pour la salle, 6000 euros pour la neggafa, 1000 euros par table sur un total de 6 tables soit 6000 euros, 500 euros le photographe, 1000 euros le cameraman, 2000 euros le groupe de musiciens après faut ajouter les costume (les mariés ont mis 6 habits différents durant la journée) et je compte pas le personnel, la voiture de location pour aller klaxonner en ville, les bouteilles d'alcool pour la fête clandestine dans la fête, la décoration ... ça doit facile faire dans les 25 000 euros pour un petit mariage (même pas 50 personnes) dans un pays ou le smic est de 200 euros par mois.
dans le bon vieux temps ça ne coutait pas grand chose, y avait ni musiciens ni cameraman ni photographe ni traiteur ni voiture ... tout le monde ramenait son bendir et on faisait jo9a dans le village, les femmes aidaient à faire la bouffe et les images étaient dans les têtes.


1000euros par table? ils sont tarés ça fait plus de 100 euros par personne pour le repas
Même en France tas pas ça
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
non non non non, ce genre de tarif c'est mariage pas trop cher au Maroc, ici ça va souvent bien au delà de 50 000 euros parce qu'il y a beaucoup plus de monde d'habitude. 50 personnes c'est pas beaucoup, pour le mariage de mon cousin y avait, comme dans l'article que j'ai posté, autour de 250 personnes. je te laisse contacter les traiteurs au Maroc pour te faire une idée du prix de la table de 8 et faire les calculs pour savoir combien ça va couter rien qu'en nourriture.

les neggafates ça va de 1000 euros la cheap à 10 000 euros la reconnue. eux ils ont pris une negafa moins cheap parce que sa femme est japonaise et qu'ils avaient peur qu'une neggafa cheap ne sache pas bien la maquiller (et j'avoue que le résultat était très bien).


bah désolée, mais encore une fois, on a les tarifs que l'on mérite ^^
si déglinguer unetelle parce qu'elle est "cheap" alors que comme tu disais avant il n'y avait pas besoin de tout ça (et que encore aujourd'hui, pas bcp peuvent se permettre la negaffa à 10000€ !!!) c'est que l'on paye plus le "m'as tu vu" que l'union entre deux personnes, 50 ou 250 personnes, ça ne change rien ^^
Donc que la negaffa propose des tarifs à 10000€ , c'est qu'en face il y a une certaine demande d'une certaine catégorie de la population !
 
Je ne vois pas ce que le courage vient faire dedans, tu penses que je perdrais quelque chose en allant au bout de mes idées :confused:.

Si je voulais affirmer ce que tu voulais me faire dire, je n'aurai pas ajouter que le revenu de l'épouse, dans une société normale revient exclusivement à cette dernière et qu'elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.

Pourquoi ? Tu ne fais que des affirmations sans jamais expliquer pourquoi... Il y'a quoi de raisonnable ou de logique dans se que tu dis ?
 
Ca dépend des situations...

Si le mec à les moyens et et que la fille ne travaille pas et ne peut pas... dans ce cas là oui... S'ils travaillent tous les deux, ils partagent les frais...
et si lui travaille mais veut un mariage simple et qu'elle ne travaille pas et veut un mariage couteux ?
(c'est le cas le plus courant)
 
bah désolée, mais encore une fois, on a les tarifs que l'on mérite ^^
si déglinguer unetelle parce qu'elle est "cheap" alors que comme tu disais avant il n'y avait pas besoin de tout ça (et que encore aujourd'hui, pas bcp peuvent se permettre la negaffa à 10000€ !!!) c'est que l'on paye plus le "m'as tu vu" que l'union entre deux personnes, 50 ou 250 personnes, ça ne change rien ^^
Donc que la negaffa propose des tarifs à 10000€ , c'est qu'en face il y a une certaine demande d'une certaine catégorie de la population !
mais c'est bien ça le problème, c'est que c'est pour le choufouni que tout le monde fait un mariage avec 6 tenues, un traiteur, un cameraman, un groupe de musiciens, une neggafa ... même sans en avoir les moyens alors qu'on devrait s'en passer. et c'est pas une catégorie de la population, c'est la grande partie de la population qui fait des fêtes au dessus de ses moyens.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je ne vois pas ce que le courage vient faire dedans, tu penses que je perdrais quelque chose en allant au bout de mes idées :confused:.

Si je voulais affirmer ce que tu voulais me faire dire, je n'aurai pas ajouter que le revenu de l'épouse, dans une société normale revient exclusivement à cette dernière et qu'elle est libre d'en disposer comme bon lui semble.
Si j'étais une femme j'aurai bien aimé tomber sur un pigeon comme toi :D
 
si ta aucune fierté oui et après tu t étonne qui ne te respecte pas te prend pour sa chose et son champ de labour un objet acheter .réveiller vous les filles car même wolt Disney ne fait plus les comte de fée
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je pense pareil.
en tout cas celui des deux qui paye devrait avoir le droit de choisir de faire un mariage pas couteux.
Oui mais au final il faut que les deux s'entende sur le sujet. donc si le mec,par exemple, ca le dérange pas de tout payer et de laisser sa fiancée/copine choisir quel mariage elle veut libre a lui. Mais je trouverait ca tout de meme étonnant et limite choquant de mettre autant de milliers d'euro sur la table pour une soirée !!
 
Haut