Est-ce haram de demander 3000 de dot

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

fais une simulation sur e-bay voir combien donnerait le plus offrant... et montre lui
le jour j ses parents pourront négocier, en fonction des taux d'interêts et le cour de la bourse...
quand le dernier prix sera fixé: appelez l'imam qui statuera si c'est haram ou pas...

:prudent: sba7atoullah
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
fais une simulation sur e-bay voir combien donnerait le plus offrant... et montre lui
le jour j ses parents pourront négocier, en fonction des taux d'interêts et le cour de la bourse...
quand le dernier prix sera fixé: appelez l'imam qui statuera si c'est haram ou pas...

:prudent: sba7atoullah


Moi je demanderais un paiement par PAYPAL.
 
Ma soeur.
la dot telque le prophete la dit est determiné selon les moyen du mari et non selon les besoin de l'epouse ou de ses parents.il n'est pas un prix de marchandage car ce n'est pasq la valeur d'une mariage.le prophete a dit que meme une bag en fer peu servir de dot.il 'est juste un cado obligatoir et les cado ne se discute pa mais s'a saccepte ou sa se rejet.Je te souhaite une bonne mariage ma soeur et que dieu vous accorde son bonheur!
 
Haut