Est-ce haram de demander 3000 de dot

salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

khti c'est trop honnètement

c'est quoi cette mentalité moyennageuse smahli ma soeur mais l'Islam est venu mettre fin à ces abus, essais de raisonner tes parents
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut
MDRRRR l'argumentation :D

et ils se disent pas que justement parce que c'est un sans papier il galère plus que n'importe qui financièrement et que du coup il faut lui en demander moins ... ?
 
la dote est une obligation en islam meme si pour le principe tu pexu demander un euro ou un bracelet etc mais elle est obligatoire apres 3000 euros je trouve pas ca excessif y en a ils demandent des 10000euros mais bon demande selon les moyens de ton mari il dit 3000 euros devant t parent et entre vous vous mettez d'accord il te file 3000 tu lui rend la partie que tu ne veux pas vu qu'avec la dote tu fais ce que tu veux sauf si les 3000 c pour t parent la c autre chose
 
la dote est une obligation en islam meme si pour le principe tu pexu demander un euro ou un bracelet etc mais elle est obligatoire apres 3000 euros je trouve pas ca excessif y en a ils demandent des 10000euros mais bon demande selon les moyens de ton mari il dit 3000 euros devant t parent et entre vous vous mettez d'accord il te file 3000 tu lui rend la partie que tu ne veux pas vu qu'avec la dote tu fais ce que tu veux sauf si les 3000 c pour t parent la c autre chose

on est d'accord, la dot est une obligation, pas de dot pas de mariage, mais 3000 euros :confused:

bezaf!!
 
ben justement il est ds une situation financière pas top puisque sans papier ,un mariage doit pas se monnayer,de façon abusive !
3000 euros c'est une somme et je suppose qu'il doit pas avoir sa famille ici pour l'aider
tu te dois de raisonner tes parents tu n'es pas a vendre dsl mais ça me débecte de lire des inepties de ce genre
 
la dote est une obligation en islam meme si pour le principe tu pexu demander un euro ou un bracelet etc mais elle est obligatoire apres 3000 euros je trouve pas ca excessif y en a ils demandent des 10000euros mais bon demande selon les moyens de ton mari il dit 3000 euros devant t parent et entre vous vous mettez d'accord il te file 3000 tu lui rend la partie que tu ne veux pas vu qu'avec la dote tu fais ce que tu veux sauf si les 3000 c pour t parent la c autre chose
quand tu débutes ds la vie, que tu veux acheter une maison et une voiture etc etc rajouter a ça des conneries du genre dot à 3000 E ou 10 000 c'est un sketch, c'est abusé !

ou alors je donne une dot de 10 000 et pour la maison et la voiture elle se démerde, elle roulera en 205 des années 80 et vivra ds un HLM basta
 
3000 euros :(


Je vais lui sortir: "Quand je te voiiis, je le déduis de ton style le flash laisse ton cœur froid...Et puis de toute façon tu sais du cash moi j'en aii paaas..mon angle est bien beaucoup plus subtile que çaaa"

:D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
la dote est une obligation en islam meme si pour le principe tu pexu demander un euro ou un bracelet etc mais elle est obligatoire apres 3000 euros je trouve pas ca excessif y en a ils demandent des 10000euros mais bon demande selon les moyens de ton mari il dit 3000 euros devant t parent et entre vous vous mettez d'accord il te file 3000 tu lui rend la partie que tu ne veux pas vu qu'avec la dote tu fais ce que tu veux sauf si les 3000 c pour t parent la c autre chose


wé t'as raison en fait , normalement la dote est pour la mariée , elle a qu'a dire qu'il a donner 3000 et ne rien prendre .. ou prendre peu . ça regarde pas les parents ...
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
waw 3000euros c une jolie somme pour une dot quand même :rolleyes: essaie de négocier avec tes parents même si j'imagine qu'ils vont peut être rester butés, vu la façon dont tu en parle !

Bon courage mais ça serait dommage de passer a coté de l'homme de ta vie pour une somme trop excessive ... a la rigueur un 1500 pourquoi pas mais 3000e o_O

Qu'est ce que tu en pense toi honnêtement ?

Le prophète a dit que plus la somme est petite plus il y aura de baraqa pour l'union
 
les mecs, je sais pas vous d'ailleurs, mais moi je crois qu'une femme qui me demande 1 E symbolique je lui le rendrais au centuple inconsciemment, alors qu'une matérialiste va tellement me dégouter que tt le reste de ma vie je me comporterais comme une pince avec elle :D cette histoire de dot peut ruiner un couple,

alors ok c'est un précepte islamique mais y a des papa qui abusent quand mm
 
waw 3000euros c une jolie somme pour une dot quand même :rolleyes: essaie de négocier avec tes parents même si j'imagine qu'ils vont peut être rester butés, vu la façon dont tu en parle !

Bon courage mais ça serait dommage de passer a coté de l'homme de ta vie pour une somme trop excessive ... a la rigueur un 1500 pourquoi pas mais 3000e o_O

Qu'est ce que tu en pense toi honnêtement ?

Le prophète a dit que plus la somme est petite plus il y aura de baraqa pour l'union
"La meilleure dot est la plus simple" (rapporté par Al-Hakim)

"Marie-toi ne serait-ce qu'avec une bague en fer [comme dot]" (Rapporté par Al-Boukhari)
 
les mecs, je sais pas vous d'ailleurs, mais moi je crois qu'une femme qui me demande 1 E symbolique je lui le rendrais au centuple inconsciemment, alors qu'une matérialiste va tellement me dégouter que tt le reste de ma vie je me comporterais comme une pince avec elle :D cette histoire de dot peut ruiner un couple,

alors ok c'est un précepte islamique mais y a des papa qui abusent quand mm


c clair je suis d'accord avec toi si c'es pour payer dix mile euros qu'il sela garde sa fille lol
 
pourquoi partir sur des mensonges elle est majeure, bientôt mariée ,dire franchement non !
puisque la dot doit lui revenir ,et expliquer a ses parents qu'elle démarre ds la vie et qu'un petite dot lui suffit et basta
ça évitera d'emblée les querelles avc son mari .et laisser de beaux souvenirs a son mariage et sa dot
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut


Franchement c'est beaucoup trop ( mais j'ai déjà vu plus de 3000 euros)
tout ça car c'est un sans papier, tes parents avant même que vous vous mariez le rabaisse meskine. Avec ça tu peux faire un très beau voyage de noce ou meublé votre appart. Parles en avec tes parents.
 

Tazana

VIB
la dote est une obligation en islam meme si pour le principe tu pexu demander un euro ou un bracelet etc mais elle est obligatoire apres 3000 euros je trouve pas ca excessif y en a ils demandent des 10000euros mais bon demande selon les moyens de ton mari il dit 3000 euros devant t parent et entre vous vous mettez d'accord il te file 3000 tu lui rend la partie que tu ne veux pas vu qu'avec la dote tu fais ce que tu veux sauf si les 3000 c pour t parent la c autre chose

elle a intérêt à être vierge pour le montant :fou:
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

L'argent Perds de la valeur avec le temps, dans 10 and si tu dis a une jeune le montant de ta dote Elle va en rire, parcontre il est toujours possible de demander use dote avec beaucoup plus de symbolique que l!argent
 
Haut