Est-ce haram de demander 3000 de dot

mdrrrrrrrrrrrrr:D pk il prends pas une fille du maroc comme lui
ca lui reviendrais moins cher !


Il va la prendre mais après chaque chose en son tps :D



C honteux qd même. Si les parents ont un doute sur la sincerité du mec, alors qu'ils ne laissent pas leur fille se marier mais demander plus d'argent ne regle pas le problème si problème il y a.
 

Opalona

encore qq efforts
franchement si il a pas 3000€ comment veux tu qu il finance un mariage ,la procedure pour les papiers etc....c est cher !
il va prendre un credit chez la famille?et ca sera toi qui le remboursera vu que tu es en france !
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

salam

c'est normal que ton mari t'en veuille! 3000 euros c'est énorme! s'il ne les a pas c'est grave!

et même s'il les a c'est grave! vous allez vous marier et tu veux déjà partir sur une mésentente...

tes parents n'ont rien à dire sur la dot, l'argent gardez-le pour construire votre vie, ça ne va pas être facile!

le fait qu'il n'ait pas de papiers ne doit pas peser là-dedans! tu donnes l'impression de te vendre!
 

mahe28

Apprenti n’est pas maître
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut


Je comprends ton mari messkin:D
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

aalikoum ou salam,

3000 euros c'est enorme!
tes parents se mêlent d'une chose qui ne les concerne pas!
le fait que tu sois en France et que lui fasse les papiers n'ont aucun rapport avec votre union à moins que ça soit un mariage blanc.
 

mahe28

Apprenti n’est pas maître
franchement si il a pas 3000€ comment veux tu qu il finance un mariage ,la procedure pour les papiers etc....c est cher !
il va prendre un credit chez la famille?et ca sera toi qui le remboursera vu que tu es en france !

Si un sans-papiers mademoiselle (en gros, ça veut dire qu'il ne travaille pas ) tu comprends :D
 
franchement si il a pas 3000€ comment veux tu qu il finance un mariage ,la procedure pour les papiers etc....c est cher !
il va prendre un credit chez la famille?et ca sera toi qui le remboursera vu que tu es en france !


Il peut refuser par principe ou encore comptait sur ces 3000 € pour financer le mariage.

Tu l'aime ton mari ou c juste une transaction .


Moi qui vais rembourser ? 3lach la je ne veux que votre bonheur
 
S

Soomy

Non connecté
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

il t'en veut de lui avoir fait ses papiers? meskine

arraches les lui, il sera content
 
S

Soomy

Non connecté
attends 3000 euros pour les papiers c'est pas cher payé

il les voulait gratuits en plus?

le mec il va te sortir l'islam parce que ca l'arrange mais le jour il va pouvoir te carotte t'inquiète pas que le dine sera le cadet de ses soucis
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

je trouve le montant et l'excuse de tes parents indescents !

affligeant...bref !
 

Opalona

encore qq efforts
attends 3000 euros pour les papiers c'est pas cher payé

il les voulait gratuits en plus?

le mec il va te sortir l'islam parce que ca l'arrange mais le jour il va pouvoir te carotte t'inquiète pas que le dine sera le cadet de ses soucis

wallah tu m a finiiiiiiiiiiiiiiiii merci pour ce fou rire :D
 

Opalona

encore qq efforts
meme en france(entre deux MRE) entre les bijoux la dote et les cadeaux
ca avoisine les 3000€
sans parler de la salle ;le traiteur etc.....
 

Opalona

encore qq efforts
un mariage en france coute entre 5000€ et 10 000€
alors les 3000€ moi ca me fait bien rire!
je pense que les 3000€ il les aurais debourser pour acheter un contrat de travail en europe (un voisin l a acheté pour l italie a 6000€)
donc pk ne pas l offrir a sa femme!elle va bien s acheter des bijoux ,cadeaux ou meubler LEUR appart avec!


a bon entendeur salut !
 
un mariage en france coute entre 5000€ et 10 000€
alors les 3000€ moi ca me fait bien rire!
je pense que les 3000€ il les aurais debourser pour acheter un contrat de travail en europe (un voisin l a acheté pour l italie a 6000€)
donc pk ne pas l offrir a sa femme!elle va bien s acheter des bijoux ,cadeaux ou meubler LEUR appart avec!


a bon entendeur salut !


t'as vu comme tu raisonne !!!! A mon avis tu te moque de nous depuis 2 heures
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
3000€ ca va vite entre les alliances et les autres bijoux, les caftans et cie... et la totalité de la somme revient à la fille et personne d'autres enfin religieusement.
 
un mariage en france coute entre 5000€ et 10 000€
alors les 3000€ moi ca me fait bien rire!
je pense que les 3000€ il les aurais debourser pour acheter un contrat de travail en europe (un voisin l a acheté pour l italie a 6000€)
donc pk ne pas l offrir a sa femme!elle va bien s acheter des bijoux ,cadeaux ou meubler LEUR appart avec!


a bon entendeur salut !


Mon Dieu!! arrêtez ça!! c'est affreux de dépenser une telle somme, riche ou pas, c'est immoral...faîtes comme moi : un dîner pour la famille très proche avec au menu poulet olives, un fond de daoudi dans la chaine hifi du salon (pas trop fort juste un peu) et une takchita simple, blanche, un sourire, des photos, sans oublier la bonne humeur.
Sitout, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre . En 3 heures chacun chez soi, pas beaucoup de vaisselles et nos mamans ne sont pas fatiguées à cause de nous!

Hamdoullilah on a pas besoin de s'endetter pour un mariage réussit à 10 000 euros !!

Nan mes frères et soeurs , ARRETEZ!!! :fou:

Pour ce qui est de la dot, j'ose même pas écrire ce que j'ai demandé :rouge: : " la tachahhud ", oui, oui ..qu'il me l'apprenne car je ne la connaissais pas, voilà ce que j'ai demandé..et il existe beaucoup de femmes qui ont demandé des choses similaires (sourates, coran, omra...) ..

Je ne dis pas que nous sommes des exemples, si j'écris ce message de l'ordre de mon intimité, c'est que je suis de plus en plus outrée de voir à quel point notre oumma va en se dégradant...

Et puis, la femme qui demande autant , n'a vraiment rien compris, car c'est retirer dans une poche pour remettre dans une autre...Mais ça reste le même pantalon..alors pourquoi se faire du mal??
 
Mon Dieu!! arrêtez ça!! c'est affreux de dépenser une telle somme, riche ou pas, c'est immoral...faîtes comme moi : un dîner pour la famille très proche avec au menu poulet olives, un fond de daoudi dans la chaine hifi du salon (pas trop fort juste un peu) et une takchita simple, blanche, un sourire, des photos, sans oublier la bonne humeur.
Sitout, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre . En 3 heures chacun chez soi, pas beaucoup de vaisselles et nos mamans ne sont pas fatiguées à cause de nous!

Hamdoullilah on a pas besoin de s'endetter pour un mariage réussit à 10 000 euros !!

Nan mes frères et soeurs , ARRETEZ!!! :fou:

Pour ce qui est de la dot, j'ose même pas écrire ce que j'ai demandé :rouge: : " la tachahhud ", oui, oui ..qu'il me l'apprenne car je ne la connaissais pas, voilà ce que j'ai demandé..et il existe beaucoup de femmes qui ont demandé des choses similaires (sourates, coran, omra...) ..

Je ne dis pas que nous sommes des exemples, si j'écris ce message de l'ordre de mon intimité, c'est que je suis de plus en plus outrée de voir à quel point notre oumma va en se dégradant...

Et puis, la femme qui demande autant , n'a vraiment rien compris, car c'est retirer dans une poche pour remettre dans une autre...Mais ça reste le même pantalon..alors pourquoi se faire du mal??


***** y'en a plus des commes toi, elles partent comme des petits pains...reste plus que des nanas qui te plumes avant même d'avoir payé le resto...!!
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

C'est votre deuxieme mariage ?
http://www.bladi.info/263478-renouvellement-titre-sejour-conjoint-francais/
http://www.bladi.info/262849-mari-trompe-presque/
 
  • J´aime
Réactions: or

ryfya

Marre de bosser
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut
voit ça avec tes parents et les parents du garçon
 
Haut