Est-ce haram de demander 3000 de dot

Opalona

encore qq efforts
et si le mec se barre apres ses papiers ,il aura ses papiers gratos?
si les parents demandent une dote comme ca ,je pense que c est pour voir si le bonhomme est vraiment motivé ou pas!
j ai deja vu ce cas ,les parents de la nana a demandé 3000€ le gars a payé
la nana a rembourser le gars quand ils etaient seuls chez eux (sans les parents)

apres quand il a eu ses papelars il s est barré comme un lache !

papier gratos et la nana a tout perdu meme les tunes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
et si le mec se barre apres ses papiers ,il aura ses papiers gratos?
si les parents demandent une dote comme ca ,je pense que c est pour voir si le bonhomme est vraiment motivé ou pas!
j ai deja vu ce cas ,la nana a demandé 3000€ le gars a payé
la nana a rembourser le gars quand ils etaient seuls chez eux (sans les parents)

apres quand il a eu ses papelars il s est barré comme un lache !

papier gratos et la nana a tout perdu meme les tunes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ok mais ds ce cas de figure

si la fille récupère les 3000 E et que finalement il la jette, elle aura gardé les 3000 E

fondamentalement qu'est ce que ça aura changé pour elle ?

je pense que ds tous les cas elle préfère savoir qu'elle n'a pas été dupée, qu'importe les 3000 5000 ou 15 000 E qu'il en aura fallu au dit ******
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

wa 3laykoum salam

haram non
la dot est un droit pour la femme, une obligation de l'offrir pour l'homme

mais si pour lui c'est vraiment trop par rapport à ses moyens, tu lui dis de faire en fonction
à moins que tu soit tombé sur un gros creuvard et tu auras 100€ même pas de quoi t'acheter une parure :prudent:

tes parents, faut les comprendre, je vois que les bladinautes critiquent un peu, les parents reflechissent comme ça !!!!
 

Machichoghlek

Love yourself
wa 3laykoum salam

haram non
la dot est un droit pour la femme, une obligation de l'offrir pour l'homme

mais si pour lui c'est vraiment trop par rapport à ses moyens, tu lui dis de faire en fonction
à moins que tu soit tombé sur un gros creuvard et tu auras 100€ même pas de quoi t'acheter une parure :prudent:

tes parents, faut les comprendre, je vois que les bladinautes critiquent un peu, les parents reflechissent comme ça !!!!

3000€!!! :eek:
En plus elle lui a fait les papiers donc il n'avait pas d'argent pour aller de lui-même en Europe ça prouve bien qu'il y a de l'abus dans l'exagération

Non je refuse de comprendre d'aussi vils comportements!!
 

Opalona

encore qq efforts
ok mais ds ce cas de figure

si la fille récupère les 3000 E et que finalement il la jette, elle aura gardé les 3000 E

fondamentalement qu'est ce que ça aura changé pour elle ?

je pense que ds tous les cas elle préfère savoir qu'elle n'a pas été dupée, qu'importe les 3000 5000 ou 15 000 E qu'il en aura fallu au dit ******

les 3000 € ca aurait été ses dommages et interets :D mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
3000€!!! :eek:
En plus elle lui a fait les papiers donc il n'avait pas d'argent pour aller de lui-même en Europe ça prouve bien qu'il y a de l'abus dans l'exagération

Non je refuse de comprendre d'aussi vils comportements!!

tu sais combien casque une fille pour faire rentrer son homme ????
sans parler du temps qu'elle y passe ??

3000€ c'est rien à coté


ya que sur bladi que les filles sont choqué de parler de dot
soubhanAllah o_O
 

Machichoghlek

Love yourself
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

C'est un mariage blanc? parce que vu ce que veulent tes parents ça en a tout l'air!!!
 

Machichoghlek

Love yourself
tu sais combien casque une fille pour faire rentrer son homme ????
sans parler du temps qu'elle y passe ??

3000€ c'est rien à coté


ya que sur bladi que les filles sont choqué de parler de dot
soubhanAllah o_O

Le temps est compté en argent maintenant? soubhanAllah o_O
Cette somme là on la demande pour un mariage blanc...
Si après on est pas contente de faire rentrer son homme (qu'on aime logiquement) et de dépenser pour cela, on n'a qu'à pas le faire
 

Opalona

encore qq efforts
tu sais combien casque une fille pour faire rentrer son homme ????
sans parler du temps qu'elle y passe ??

3000€ c'est rien à coté


ya que sur bladi que les filles sont choqué de parler de dot
soubhanAllah o_O

tu as raison ,elle doit chercher un appart et payer les loyers,payer la visite medicale ,faire des voyages au maroc pour les papiers
les traductions des papiers etc....la liste est longue
il y en a meme qui paye le voyage du mari :prudent:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le temps est compté en argent maintenant? soubhanAllah :eek:h
Cette somme là on la demande pour un mariage blanc...
Si après on est pas contente de faire rentrer son homme (qu'on aime logiquement) et de dépenser pour cela, on n'a qu'à pas le faire

ah non
tu connais pas les prix toi !
o_O

la femme sacrifie du temps et de l'argent pour etre avec son homme
et lui il pourrait même pas offrir 3000€ à sa femme, surtout que c'est une obligation ?
je parle de qqun qui a les moyens
faut pas croire que le bledard sans papiers ont pas de sous o_O

et 3000€
c'est vraiment la moyenne des dot en france

ça me choque que les bladinettes trouvent ça elevées
mais bon ... sur bladi c'est pas pareil que dans la vie (je radote)
 
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut


C est beau l amour, j espéré trouver la même gazelle marocaine
 

Opalona

encore qq efforts
sans oublier que la femme doit aussi meubler l appart
bah oui elle va pas accueillir son mari dans un appart vide
mais ca personne n en parle!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ôte moi d'un doute, mais n'est ce pas la même situation (paperasse/temps et Cie) quand c'est le mari qui fait rentrer sa femme?


et alors ?

tu veux créer une dot dans ce cas ?


un mec qui achète appart et cie, ya rien de plus normal je te rappel !
se sont des charges qui incombent, traditionnellement à l'homme !

voir que ta futur femme se démène comme 1 rajel oness pour te faire tes papiers et faire sa pince pour la dot
ça me debecte !
honnetement
 

Machichoghlek

Love yourself
ah non
tu connais pas les prix toi !
o_O

la femme sacrifie du temps et de l'argent pour etre avec son homme
et lui il pourrait même pas offrir 3000€ à sa femme, surtout que c'est une obligation ?
je parle de qqun qui a les moyens
faut pas croire que le bledard sans papiers ont pas de sous o_O

et 3000€
c'est vraiment la moyenne des dot en france

ça me choque que les bladinettes trouvent ça elevées
mais bon ... sur bladi c'est pas pareil que dans la vie (je radote)

Oh oui la majorité n'ont sûrement pas les mêmes moyens que nous avons en France.

La moyenne des dot c'est 3000E? Dis donc où tu vis les hommes ont pas mal de moyen!
OUI CA ME CHOQUE que des filles puissent demander 3000€ de dot, surtout de nos jours où la femme travaille aussi...
 
et alors ?

tu veux créer une dot dans ce cas ?


un mec qui achète appart et cie, ya rien de plus normal je te rappel !
se sont des charges qui incombent, traditionnellement à l'homme !

voir que ta futur femme se démène comme 1 rajel oness pour te faire tes papiers et faire sa pince pour la dot
ça me debecte !
honnetement

Aww...berd chwiya.

Où vois tu que je me plains?

Y'a une philosophie qui plane sur bladi qui est:

Les obligations et charges de l'homme, doivent rester de son coté (tradition, religion...toutes les raisons sont bonnes), mais les obligations de la femme, ceux-là, l'homme peut (doit) s'en occuper (égalité...).

Alors pour une fois qu'une femme fait ce que l'homme devrait faire, inutile de crier au scandale, l'égalité on l'a veut ou on l'a veut pas.

Dès qu'une femme fait un truc que l'homme devrait faire: tout de suite c'est le scandale, l'inverse on trouve ça normal.

C'est ce qui se détache des nombreuses discussions ici.
Après que tu me crois ou pas, c'est pas un souci.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oh oui la majorité n'ont sûrement pas les mêmes moyens que nous avons en France.

La moyenne des dot c'est 3000E? Dis donc où tu vis les hommes ont pas mal de moyen!
OUI CA ME CHOQUE que des filles puissent demander 3000€ de dot, surtout de nos jours où la femme travaille aussi...

le sans paps qui vivent ici travaillent au noir
ils vivent à plusieurs dans un appart pour que ça revienne pas cher (parfois sot hebergé gratos)
et ils envoient sur leur compte marocain ce dont ils n'ont pas l'utilité ici !
crois moi, les bledards malins ont du fric !!!!

3000€ c'est pas la fille qui la demande
d'ailleurs c'est pas les mariés qui parlent dot
c'est les parents
la plupart du temps

Aww...berd chwiya.

Où vois tu que je me plains?

Y'a une philosophie qui plane sur bladi qui est:

Les obligations et charges de l'homme, doivent rester de son coté (tradition, religion...toutes les raisons sont bonnes), mais les obligations de la femme, ceux-là, l'homme peut (doit) s'en occuper (égalité...).

Alors pour une fois qu'une femme fait ce que l'homme devrait faire, inutile de crier au scandale, l'égalité on l'a veut ou on l'a veut pas.

Dès qu'une femme fait un truc que l'homme devrait faire: tout de suite c'est le scandale, l'inverse on trouve ça normal.

non je ne fais pas partie des feministes
donc tu te trompes d'interlocuteur youssouf
 

tassia

princesse patate
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut
les papiers coutent moins chers....
 
je sais pas ou est l'amour ds ce mariage ou ds ce (règlement de compte)
on loue a deux un appart ,on le meuble a deux et les 3000 euros euros étaient un bon démarrage pour tout ça !
a part ceux qui font du business ,honnêtement je pense pas que les sans papiers ont du fric a gogo
une petite dot serait plus d'actualité et si c'est un bon gars ds leurs vie de couple c'est plus que 3000 euros euros qu'elle aura quand il aura une situation ds leur vie future etc...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut


Tu parles d'une dotte ou d'un remboursement ??

Tu l'as acheté ? il te doit 3000€ ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut


Alors oublie la dote
dit la verité aux parents que le futur est pauvre
la main tendue pour la vie du couple vaut plus que de l'argent
par la suite l'héritage vous appartiens
et incha Allah un conseil le jour ou vous serez riche offrir un voyage à la mecque vos parents
 

Tazana

VIB
ok mais ds ce cas de figure

si la fille récupère les 3000 E et que finalement il la jette, elle aura gardé les 3000 E

fondamentalement qu'est ce que ça aura changé pour elle ?

je pense que ds tous les cas elle préfère savoir qu'elle n'a pas été dupée, qu'importe les 3000 5000 ou 15 000 E qu'il en aura fallu au dit ******


3OOO euros pour un droit de cuisage je trouve ça pas assez cher !!!
 

Tazana

VIB
wa 3laykoum salam

haram non
la dot est un droit pour la femme, une obligation de l'offrir pour l'homme

mais si pour lui c'est vraiment trop par rapport à ses moyens, tu lui dis de faire en fonction
à moins que tu soit tombé sur un gros creuvard et tu auras 100€ même pas de quoi t'acheter une parure :prudent:

tes parents, faut les comprendre, je vois que les bladinautes critiquent un peu, les parents reflechissent comme ça !!!!


En général les parents qui réclament une dot pour la fille la prennent pour eux et s'en fichent de leur fille parce qu'ils considèrent qu'elle leur a coûté cher à élever!
 

Opalona

encore qq efforts
je pense que les parents demandent la dote par precaution ,si jamais il fait ses papiers et il se barre
elle aura au moins 3000€ pour les frais de justice
la dote est pour la fille par pour les parents !
 

Fidjil

Petit homme des forêts
la dote est une obligation en islam meme si pour le principe tu pexu demander un euro ou un bracelet etc mais elle est obligatoire apres 3000 euros je trouve pas ca excessif y en a ils demandent des 10000euros mais bon demande selon les moyens de ton mari il dit 3000 euros devant t parent et entre vous vous mettez d'accord il te file 3000 tu lui rend la partie que tu ne veux pas vu qu'avec la dote tu fais ce que tu veux sauf si les 3000 c pour t parent la c autre chose


moi si je veux une bonne viande fraiche, je vais chez le boucher, c'est bien moins cher que ça :D
 
Haut