Est ce haram? que faire pour ne pas le perdre

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
pffff haj ' et il va sur des sites de rencontres nan mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
les mecs c'est des baratineurs , il doit bosser chez darty celui la rayon disquette !!!
il se la joue tous je suis dans le dine etc pour mieux te chopper par derrière , il se fait passer pour le mec bien etc , et une fois dans la poche .........
si vraiment il voulais il serait venu te demander après avoir sois disant capter que ce qu'il avait fait était haram , en rattrapant son erreur , il a du capter qui pouvait rien soutirer de toi et te sortir une excuse , apres allah ou a3lem
je suis jeune et naif
une question:
pour chopper les meufs
faut jouer le bad boy ou le hajj?
merci de votre réponse ;)
 
@Vomito j'avoue j'ai un Ptit faible pour le bad boy qui tient le mur de son immeuble... Quel homme prévenant et altruiste et qui m'apporte du Chanel tombé du camion... Quel homme qui sait préserver la planète. La je suis en sang sur ce type d'hommes :D
 
Il est a fond dans le Din et c'est ce qu'il ma plus, il a meme fais le Hadj mashallah.

ça ne veut rien dire.
ah oui des le début il m'a dis qu'il souhaitais se marier avec moi qu'il allais rencontrer mon père et qu'il fallait d'abord que je me remette dans le Din.

c'est sa tache en tant qu'époux musulman si il souhaite se marier avec de toi, de t'aider à accroître ta foi, avec patience et "amour".

je tiens beaucoup a cette personne meme si je ne suis pas pour autant amoureuse.

2 semaines! 2 semaines virtuelles!! mec à la ramasse qui vaporise des discours mashallah sur un site de rencontre pour mieux te manipuler et t’emmener vers des sentiers boueux, échappe toi ma fille de ce genre d'impostures:cool:
 
un homme c'est pas bête , il s'adapte à la femme , il sais dans qu'elle vêtement se mettre .
Un vrai caméléon il vend du rêve et te dis ce que tu veux entendre une fois que comme une courge tu lui auras dit tout ce que tu veux d'un homme. D'ailleurs j'ai jamais compris pq certaines femmes au bout de dix minutes de conversation elles sont en mode cherche mon hlel.com. F ..... Désespoir oula c'est comment ?!
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
@Vomito j'avoue j'ai un Ptit faible pour le bad boy qui tient le mur de son immeuble... Quel homme prévenant et altruiste et qui m'apporte du Chanel tombé du camion... Quel homme qui sait préserver la planète. La je suis en sang sur ce type d'hommes :D
ces tout moi ca :D
maintenant faut qu j'apprenne à jouer le hajji pour choper meli aussi :p
 
quoi que vous puissiez dire j'accepte son choix si c'est dans un but de devenir meilleur devant Dieu et ne pas encourir Sa colère

Finalement, avec du recul et un peu de reflexion je trouves sa decision correcte. Je ne lui en veux meme pas bien au contraire. Il m'a expliqué des choses et j'ai compris et j'accepte.
en fait je crois que la je suis amoureuse (allez y tailler moi hein )
ce gars cest une bombe!

grace a lui, je me remets a la priere petit a petit!et sa fais du biiiiieeeeennnnnn
 
ah oui, je ne suis pas tomber amoureuse de lui a cause de ses belles paroles mais surtout a cause de nos echanges sur la religion. 2 semaines c'est peut etre pas beaucoup mais moi j'ai appris plein de truc grace a lui!

bref merci a tous pour vos contributions apres ya pas mal de gens a cote de la plaque ou qui juge ou suppose des choses vraiment connes mais sa fais parti du "jeu" donc finalement merci a tous!
 

mimiines

dum spiro spero
je vais plaquer l'affaire mais cette fois ci c'est sure j'entreprendrais plus rien et je chercherais plus rien et je croirais personne.
a cause de ce que j'ai vecu d'assez grave il ya quelques mois j'etais devenu ultra hermetique aux hommes mais alors la je crois que je suis en train de chopper une allergie sévère!
Ce n'est pas une question de croire personne mais plutot une question de bon sens, malgrés l'experience douloureuse dont tu parles t'es parti te jetter dans les filets d'un type qui a fait le haj mais qui est inscrit sur un site de rencontre et qui te parle mariage direct, je sais pas même une gamine de 15ans sentirait le plan bourbier à plein nez
 

mimiines

dum spiro spero
ah oui, je ne suis pas tomber amoureuse de lui a cause de ses belles paroles mais surtout a cause de nos echanges sur la religion. 2 semaines c'est peut etre pas beaucoup mais moi j'ai appris plein de truc grace a lui!

bref merci a tous pour vos contributions apres ya pas mal de gens a cote de la plaque ou qui juge ou suppose des choses vraiment connes mais sa fais parti du "jeu" donc finalement merci a tous!
Oui tu as appris qu'échanger à travers un écran en vue de se connaitre pour se marier est haram mdr
 

mimiines

dum spiro spero
quoi que vous puissiez dire j'accepte son choix si c'est dans un but de devenir meilleur devant Dieu et ne pas encourir Sa colère

Finalement, avec du recul et un peu de reflexion je trouves sa decision correcte. Je ne lui en veux meme pas bien au contraire. Il m'a expliqué des choses et j'ai compris et j'accepte.
en fait je crois que la je suis amoureuse (allez y tailler moi hein )
ce gars cest une bombe!

grace a lui, je me remets a la priere petit a petit!et sa fais du biiiiieeeeennnnnn
Tes parents ne t'ont pas appris la religion ? A moins que tu sois une convertie...ceci expliquerait cela...
 
Il a fait le hajj macha'Allah... Mdr il t'a sorti la disquette de l'islam pour premièrement pecho et deuxiemement pour tej mdrrr... pourquoi il t'a jeté parce que ok hram et tralala mais il était sur ce site de rencontres pourquoi? et puis il avait des intentions halal...Je ne comprends pas macha'Allah comme il est il serait venu voir ton père...

tu le connai d'ou pour le juger cest haram de juger vous avez un sixieme sens machallah evidemment
 
Attends un peu et tu verras, s'il est toujours actif sur le site, t'auras ta reponse.
Apres mobiliser toute ta famille pour lui, je ne pense pas que ca en vaille la peine.
S'il est vraiment dans le din, il la connait aussi la solution (rencontre avec mahram), si il ne te l'a pas proposee c'est qu'il ne veut pas
 
Attends un peu et tu verras, s'il est toujours actif sur le site, t'auras ta reponse.
Apres mobiliser toute ta famille pour lui, je ne pense pas que ca en vaille la peine.
S'il est vraiment dans le din, il la connait aussi la solution (rencontre avec mahram), si il ne te l'a pas proposee c'est qu'il ne veut pas

Tu penses que Khadija (raa) se promenait tjrs avec un mahram en rencontrant le Prophète (sws) avant de l'épouser ?

Le seul moment où il est clairement évoqué que la présence d'un mahram est requise c'est lorsqu'il y a isolement et pour conclure le mariage (là c'est même le tuteur qui doit se manifester).
 
Tu penses que Khadija (raa) se promenait tjrs avec un mahram en rencontrant le Prophète (sws) avant de l'épouser ?

Le seul moment où il est clairement évoqué que la présence d'un mahram est requise c'est lorsqu'il y a isolement et pour conclure le mariage (là c'est même le tuteur qui doit se manifester).

Je suis pas dans le din moi.
Je n'ai fait que calquer ma reponse sur le referentiel de la posteuse et de son mec
 

KINGjulian

Modérateur
je vais plaquer l'affaire mais cette fois ci c'est sure j'entreprendrais plus rien et je chercherais plus rien et je croirais personne.
a cause de ce que j'ai vecu d'assez grave il ya quelques mois j'etais devenu ultra hermetique aux hommes mais alors la je crois que je suis en train de chopper une allergie sévère!

Fais la prière de consultation ma soeuw :D
 
quoi que vous puissiez dire j'accepte son choix si c'est dans un but de devenir meilleur devant Dieu et ne pas encourir Sa colère

Finalement, avec du recul et un peu de reflexion je trouves sa decision correcte. Je ne lui en veux meme pas bien au contraire. Il m'a expliqué des choses et j'ai compris et j'accepte.
en fait je crois que la je suis amoureuse (allez y tailler moi hein )
ce gars cest une bombe!

grace a lui, je me remets a la priere petit a petit!et sa fais du biiiiieeeeennnnnn
Pour ta Salāt,
Al-hamdūlillah :)

Rappel-toi de ce présent quand les moments difficiles te reviendront.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a tous

je viens ici car j'ai besoin de conseils et je vous remercie d'ores et deja pour vos contributions

voila il ya 2 semaines, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontre

a la base, je suis allé sur ce site dans le seul et unique but de discuter et savoir si j'étais enfin prête a me remettre avec quelqu'un.

effectivement ayant vécu une situation difficile avec un homme je n'arrivais plus a désirer un homme.

jusqu'a lui, on a longuement discuté car son profil m'intéressais en plus d'être plutôt pas mal.

Bref, j'étais sur mes gardes comme d'habitude puis il a réussi a me convaincre et j'ai accepter de le connaitre davantage dans le but de se marier avec lui.

je précise qu'il a été très entreprenant tout en restant très pudique.
Il est a fond dans le Din et c'est ce qu'il ma plus, il a meme fais le Hadj mashallah.
donc on a discuter ensuite par mail, durant quelques jour puis aujourd'hui il me dis que tout dois se terminer avec moi qu'il ne m'ecrira plus, qu'il est desole mais que ce qu'on fais est haram et qu'il a été faible etc...

je ne sais plus quoi faire!
ah oui des le début il m'a dis qu'il souhaitais se marier avec moi qu'il allais rencontrer mon père et qu'il fallait d'abord que je me remette dans le Din.

quels sont les recours HALAL dans mon cas?
je lui ai dis que je comprenais sa decision d'une part car il avait raison mais que d'une autre jetais face a l'imcomprehension en lui rappelant toute les promesses qu'il m'avais faite!

cependant je ne veux pas le pousser a commettre des péchés alors je vous demande svp de m'aidez a trouver une solution car je tiens beaucoup a cette personne meme si je ne suis pas pour autant amoureuse.

merci de m'avoir lu

Ce "haj", s'il avait lu le coran, il aurait su qu'il est permis de se connaitre dans la bienséance et promettre le mariage directement à la concernée.

Vous n'avez eu aucune relation "physique" donc votre relation est saine selon la religion à laquelle il prétend appartenir.

Bref, Dieu t'a débarrassé d'un hypocrite, tu devras être contente et remercier Dieu pour Sa Sagesse.
 
Ce "haj", s'il avait lu le coran, il aurait su qu'il est permis de se connaitre dans la bienséance et promettre le mariage directement à la concernée.

Vous n'avez eu aucune relation "physique" donc votre relation est saine selon la religion à laquelle il prétend appartenir.

Bref, Dieu t'a débarrassé d'un hypocrite, tu devras être contente et remercier Dieu pour Sa Sagesse.
L'excuse de la religion est si "easy"pour éconduire une prétendante.
 
Haut