Est ce haram? que faire pour ne pas le perdre

Ruh75

VIB
et bien jai lu par ci par la qu'effectivement discuté avec une femme sans avoir vu le pere ou le frere est péché et formellement interdis. Des videos sur internet aussi illustre bien ce probleme la et donne la solution : Arreter de discuter avec la personne ou bien voir les parents...
Salam alaykoum,

Ce qui est dénoncé est le fait d'être en couple avant le mariage ou de se comporter comme, puisque c'est le mariage qui forme le couple.
Mais pas le fait de discuté avec une femme si on est un homme.
 

Ruh75

VIB
pffff haj ' et il va sur des sites de rencontres nan mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
les mecs c'est des baratineurs , il doit bosser chez darty celui la rayon disquette !!!
il se la joue tous je suis dans le dine etc pour mieux te chopper par derrière , il se fait passer pour le mec bien etc , et une fois dans la poche .........
si vraiment il voulais il serait venu te demander après avoir sois disant capter que ce qu'il avait fait était haram , en rattrapant son erreur , il a du capter qui pouvait rien soutirer de toi et te sortir une excuse , apres allah ou a3lem
Pour avoir envie de rectifié une erreur encore faut-il en faire une mais lui n'a rien fait sauf si il s'est inscrit pour faire perdre le temps à des femmes, pour s'amuser.
 

meli93

VIB
Pour avoir envie de rectifié une erreur encore faut-il en faire une mais lui n'a rien fait sauf si il s'est inscrit pour faire perdre le temps à des femmes, pour s'amuser.

allah ou 3alem il s'est inscrit pour ca , les hommes qui jouent sur la religion il y en a beaucoup , parce qu'ils savent que c'est ce qui plait aux femmes , on va pas sur des sites de rencontres pour faire des discours religieux surtout les hommes il y va pas tout court , pourquoi ne pas la demander directement en mariage ?
 

Ruh75

VIB
allah ou 3alem il s'est inscrit pour ca , les hommes qui jouent sur la religion il y en a beaucoup , parce qu'ils savent que c'est ce qui plait aux femmes , on va pas sur des sites de rencontres pour faire des discours religieux surtout les hommes il y va pas tout court , pourquoi ne pas la demander directement en mariage ?
Il faut d'abord qu'il y ait entente là on parle de 2 semaines de messages.

Si je voulais jouer au jeu des devinette je dirais plutôt que c'est un homme qui à la volonté d'être soucieux de sa religion, pour une raison ou pour une autre il a voulu tenté l'expérience sur internet puis s'est rendu compte que c'est aller trop loin avec une et à chercher à couper court.

Ou encore un homme qui était en froid avec sa copine et qui est aller sur internet mais depuis les choses ont repris et donc à chercher à mettre fin à cette relation virtuel.

Au faite je ne crois pas qu'il soit méchant sinon il aurait essayer de la voir pour la manipuler
 

meli93

VIB
Il faut d'abord qu'il y ait entente là on parle de 2 semaines de messages.

Si je voulais jouer au jeu des devinette je dirais plutôt que c'est un homme qui à la volonté d'être soucieux de sa religion, pour une raison ou pour une autre il a voulu tenté l'expérience sur internet puis s'est rendu compte que c'est aller trop loin avec une et à chercher à couper court.

Ou encore un homme qui était en froid avec sa copine et qui est aller sur internet mais depuis les choses ont repris et donc à chercher à mettre fin à cette relation virtuel.

Au faite je ne crois pas qu'il soit méchant sinon il aurait essayer de la voir pour la manipuler

je sais pas allah ou 3alem , ou peut être qui s'est dit qu'il n' y aurais rien a prendre d'elle , ou c'est peut être ce que tu dit ... encore une fois allah ou 3alem
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
non je lui ai proposé un rdv mais il a decliné mon invitation. Il m'a dis qu'il me verrais seulement lorsque j'aurais repris la priere et accompagné de mon père pour sois disant me demander la main...
Salam myliah,
Tu le connais virtuellement depuis 2 semaines et tu projettes déjà le mariage !!!
Si ça se trouve, le gars doit être un mytho, comme il en pullule sur le web.
 

mimiines

dum spiro spero
et bien jai lu par ci par la qu'effectivement discuté avec une femme sans avoir vu le pere ou le frere est péché et formellement interdis. Des videos sur internet aussi illustre bien ce probleme la et donne la solution : Arreter de discuter avec la personne ou bien voir les parents...
N'importe quoi mais sérieux tu as appris ou l'islam ?
Le type voulait voir ton père le premier jour ? il croit que le mariage c'est un jeu ? ma fille ramène un homme qu'elle a connu le jour même pour se marier je le dégage direct et lui interdit de revoir ma fille.
Tu as quel age parce que sérieux ton raisonnement n'est pas très évolué....j'ai l'impression que des qu'on dit le mot religion on peut te faire gober tout et n'importe quoi
 
Salam myliah,
Tu le connais virtuellement depuis 2 semaines et tu projettes déjà le mariage !!!
Si ça se trouve, le gars doit être un mytho, comme il en pullule sur le web.
Ou une femme ou un homme marié derrière un écran et elle est déjà amoureuse. C'est triste quand même. A la posteuse, ne fais jamais confiance à quelqu'un derrière un écran
 
Salam Ahlikoum a tous

d'abord merci pour vos commentaires, je vois que ma question a susciter beaucoup d'interêt.

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous lorsque vous dites que je me suis un peu trop precipiter!

J'ai manqué de recul et de maturité en me projetant déjà avec un homme que je ne connais que depuis quelques semaines et que je n'ai jamais vu en vrai.

Aujourd'hui et plus que tout, je tiens d'abord a me concentrer sur la compréhension et l'apprentissage de notre si belle religion.


Nous avons décider d'un commun accord d'arrêter de correspondre par mail un moment car je voudrais me consacrer pleinement a mon cheminement vers l'Islam.

Pour le reste je laisse Dieu me guider , surement que l'on reprendra contact plus tard inchallah. Voila merci a tous pour vos contributions
 
Haut