Est ce que en peux refuser un ordre direct d'allah?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je suis certain même que plusieurs versets même peuvent nous le dire...

Tiens, est ce que Coraniquement parlant il est correct de comprendre, en parlant d'un homme qui autrefois ignorant et mauvais, devenu instruit et bon, soit considérer comme une nouvelle créature?
un homme qui devient prophète, comme exemple ?
 
Ange, angelus, ἄγγελος, dont l'étymologie est obscure, peut-être un emprunt au vieux-perse → voir ἄγγαρος, ággaros (« coursier persan, chargé des messages du roi »).

Mais on a déjà rasul pour messager puisque rissala c'est un message... Donc malaka veut dire autre chose et c'est en rapport avec sa racine de royauté al mulk.

Qu'est-ce qui est en rapport avec la royauté, la guerre (c'est toujours des malaika qui viennent casser la tête des méchants et sauver la mise), la science (ils apprennent aux gens le divorce, harut wa marut), les tâches honorifiques (porter le trône du roi) ? Alors qui s'occupe de tout ça historiquement ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Si tu n'es pas croyant, explique moi ce que tu fous sur un forum de religion?

Si ça c'est pas de la pure connerie
C'est justement des trucs bizarres comme ça que je trouve fascinant.

Si ton père vient te voir un jour avec une hache en te disant : "je vais te sacrifier car l'éternel me fait passer une sorte de test", ne viens pas me raconter que tu trouverais ça magnifique et que tu te laisseras faire en trouvant ça super cool.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est justement des trucs bizarres comme ça que je trouve fascinant.

Si ton père vient te voir un jour avec une hache en te disant : "je vais te sacrifier car l'éternel me fait passer une sorte de test", ne viens pas me raconter que tu trouverais ça magnifique et que tu te laisseras faire en trouvant ça super cool.
Bah ce qui me sidère , c'est que tu cherches absolument a tout justifier alors que tu n'es pas croyant.

A croire que tu es un refoulé de la religion mais tu veux pas l’admettre :D
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Bah ce qui me sidère , c'est que tu cherches absolument a tout justifier alors que tu n'es pas croyant.

A croire que tu es un refoulé de la religion mais tu veux pas l’admettre :D
Je vais t'expliquer : j'ai été enfant de cœur avec Mgr Barbarin qui a été très, très gentil avec moi, c'est pour ça.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Avec des différences notables entre les histoires.

Déjà sais-tu que ses fils sont des prophètes ?
Ne penses-tu pas qu'ils étaient au courant de ce que demande Allah ?
Moi, je m'en fous. C'est l'incongruité de la chose qui m'a fait exploser de rire. J'imagine la conversation :

- Dis, mon fils, ça te dirait que je t'égorge, en plein désert, sous le regard bienveillant de l'éternel.

- Drôle d'idée, père. T'as pas oublié de prendre tes pilules ce matin ?

- Meuhnon, fiston. Ce serait une sorte d'épreuve, un test quoi. Et pis, c'est le big boss, après tout. Il m'a promis une augmentation après.

- Bon, ben, écoute, c'est vachement cool ton truc de m'égorger sous le regard du big boss. Je suis partant. On mettra la vidéo sur mon facebook, Ch'ui sur qu'on se faire plein de like. On fait ça après le petit déj ?
 
un homme qui devient prophète, comme exemple ?
par exemple oui.

même si personellement je ne traduirait pas nabi par prophète... Tout du moins je ne donnerais pas le sens a ce mot comme on le lui donne aujourd'hui...

Je pense d'ailleurs que malaka est un niveau supérieur à un nabi et tout est relatif au rapprochement de Dieu que ce soit en terme de fidélité au message ou en terme d'exactitude dans la connaissance.
 
Ange, angelus, ἄγγελος, dont l'étymologie est obscure, peut-être un emprunt au vieux-perse → voir ἄγγαρος, ággaros (« coursier persan, chargé des messages du roi »).

Mais on a déjà rasul pour messager puisque rissala c'est un message... Donc malaka veut dire autre chose et c'est en rapport avec sa racine de royauté al mulk.

Qu'est-ce qui est en rapport avec la royauté, la guerre (c'est toujours des malaika qui viennent casser la tête des méchants et sauver la mise), la science (ils apprennent aux gens le divorce, harut wa marut), les tâches honorifiques (porter le trône du roi) ? Alors qui s'occupe de tout ça historiquement ?
rissala,rassul... C'est plutôt toute chose ( personne, courrier, email etc...) qui propage le message... transporte, exporte, propulse, fait parvenir etc...

laka, que tu retrouves dans le mot malaka, qui signifie message mais plutôt le contenu de ce qui est transmis.

si je dis pas de bêtise... parce que l'autre jour en lisant les mots dériver de la racine de rassul, on sentais à travers les mots non pas le contenu du message mais l'idée de propagation.

si tu fais attention au terme malaka dans le coran il semble annexer bien souvent à une science exact...
 
Salam a tous

Est ce que en peux refuser un ordre d'Allah?

Ma réponse a moi non pour la plupart de situation
Mais si je tombe sur cette situation ou je reçois l'ordre d'allah de tue mon propros enfant que j'ai vu grandir je le ferais pas meme si je vais a l'enfer éternellment car je suis ni ange ni j'ai le statut de sydona ibrahim et pour les gens qui vont faire comme les anges je leur dit que Allah a préféré l'Homme aux anges et que Allah ni pas un dalim est qui respect la foie d'un homme ou femme pour son enfant.

Et vous pouvez vous refusez un ordre d'Allah lequelle ou souhaitiez vous être des créatures(anges) inférieur a l'Homme dont alah a préféré?

Si tu reçois un ordre direct de Dieu, il ne peut être que sous la forme d'une voix dans ta tête.... Dans ce cas je te conseil fortement de vérifier le dosage de tes médicaments...
 
rissala,rassul... C'est plutôt toute chose ( personne, courrier, email etc...) qui propage le message... transporte, exporte, propulse, fait parvenir etc...

laka, que tu retrouves dans le mot malaka, qui signifie message mais plutôt le contenu de ce qui est transmis.

si je dis pas de bêtise... parce que l'autre jour en lisant les mots dériver de la racine de rassul, on sentais à travers les mots non pas le contenu du message mais l'idée de propagation.

si tu fais attention au terme malaka dans le coran il semble annexer bien souvent à une science exact...

Ça ne te dérange pas que des propagateurs de science portent le trône du roi ?

La racine est trilétère c'est MLK et pas LK
 
Ça ne te dérange pas que des propagateurs de science portent le trône du roi ?

La racine est trilétère c'est MLK et pas LK
Je n'ai pas dis que malaka c'était laka. mais que dans malaka il y'a laka.

c'est la contraction de molk et de laka.

entre porter le trône d'un roi et le trône de Dieu il y'a une différence... a moins que ce roi soit un sage offrant son règne au service de la justice... dans le cas inverse c'est ce qui différencie un malaka du reste. le trône du ciel est consister de savoir et de bonté.
 
Je n'ai pas dis que malaka c'était laka. mais que dans malaka il y'a laka.

c'est la contraction de molk et de laka.

entre porter le trône d'un roi et le trône de Dieu il y'a une différence... C'est ce qui différencie un malaka du reste. le trône du ciel est consister de savoir et de bonté.

Où est-ce que les malaika portent le trône de Allah ? Moi je vois qu'ils portent le trône d'un seigneur mais qui te dit que c'est Al-Lah ?
 
Haut