Est ce que en peux refuser un ordre direct d'allah?

69:17, il n'est pas précisé que c'est Allah.
ﻭَاﻟْﻤَﻠَﻚُ ﻋَﻠَﻰٰ ﺃَﺭْﺟَﺎﺋِﻬَﺎ ۚ ﻭَﻳَﺤْﻤِﻞُ ﻋَﺮْﺵَ ﺭَﺑِّﻚَ ﻓَﻮْﻗَﻬُﻢْ ﻳَﻮْﻣَﺌِﺬٍ ﺛَﻤَﺎﻧِﻴَﺔٌ

Waalmalaku AAala arjaiha wayahmilu AAarsha rabbika fawqahum yawmaithin thamaniyatun

Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.


que signifie ce verset?

que d'un côté y'a des malaka avec un autre Rabb qu'Allah et en face 8 autres qui seront avec Allah?

ou est ce que ça signifie que des malaka seront présent et que 8 ,eux, seront au dessus du lot en étant encore plus élevée qu'eux ( fawqahoum )?

ou alors... autre encore? parce que le 8, dans beaucoup d'autres versets, de sa racine forme des mots comme "prix/thamanan" , dans un contexte la plupart du temps traitant d'enseignement vendu à mauvais (qaleelan) prix, mauvaise valeur...

parce que je vois vraiment pas en quoi il est capital de préciser qu'il y'aura 8 malaka... pourquoi pas 10? pourquoi pas 4? pourquoi pas 19??
 
ﻭَاﻟْﻤَﻠَﻚُ ﻋَﻠَﻰٰ ﺃَﺭْﺟَﺎﺋِﻬَﺎ ۚ ﻭَﻳَﺤْﻤِﻞُ ﻋَﺮْﺵَ ﺭَﺑِّﻚَ ﻓَﻮْﻗَﻬُﻢْ ﻳَﻮْﻣَﺌِﺬٍ ﺛَﻤَﺎﻧِﻴَﺔٌ

Waalmalaku AAala arjaiha wayahmilu AAarsha rabbika fawqahum yawmaithin thamaniyatun

Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.


que signifie ce verset?

que d'un côté y'a des malaka avec un autre Rabb qu'Allah et en face 8 autres qui seront avec Allah?

ou est ce que ça signifie que des malaka seront présent et que 8 ,eux, seront au dessus du lot en étant encore plus élevée qu'eux ( fawqahoum )?

ou alors... autre encore? parce que le 8, dans beaucoup d'autres versets, de sa racine forme des mots comme "prix/thamanan" , dans un contexte la plupart du temps traitant d'enseignement vendu à mauvais (qaleelan) prix, mauvaise valeur...

parce que je vois vraiment pas en quoi il est capital de préciser qu'il y'aura 8 malaka... pourquoi pas 10? pourquoi pas 4? pourquoi pas 19??

Cherche pas, c'est 8 mecs qui portent un trône.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
la question est " Est ce que en peux refuser un ordre direct d'allah?"
je repond oui et j ajoute qu il faudra en assumer les consequences
poursquoi faire complique quand on peut faire simple ^^
 
Salam a tous

Est ce que en peux refuser un ordre d'Allah?

Ma réponse a moi non pour la plupart de situation
Mais si je tombe sur cette situation ou je reçois l'ordre d'allah de tue mon propros enfant que j'ai vu grandir je le ferais pas meme si je vais a l'enfer éternellment car je suis ni ange ni j'ai le statut de sydona ibrahim et pour les gens qui vont faire comme les anges je leur dit que Allah a préféré l'Homme aux anges et que Allah ni pas un dalim est qui respect la foie d'un homme ou femme pour son enfant.

Et vous pouvez vous refusez un ordre d'Allah lequelle ou souhaitiez vous être des créatures(anges) inférieur a l'Homme dont alah a préféré?
que c'est drôle cette question
 
Haut