Est ce que j'ai eu raison d'arrêter?

TIRISFAL

Bladinaute
Les enfants ont 3. Et 5 ans. Quand il s'est marier il n'était pas du tout pratiquant. Maintenant il s'aperçoit de son erreur surtout quand il voit que sa femme empêche qu'is aient une éducation musulmane ou quelle acheté du porc a la maison.

Salam alikoum,

Son mariage est valide !

Attention car en separant un couple tu met ALLAH en colére ...

Tu t'attache a ton idée par la religion aors que ce qui te pousse en vérité a dire cela c'est que tu est amoureuse de lui !

Certes tu va commetre une erreur regretable si tu continue

salam
 
C'est aussi ce que je pense trisfal et c'est pourquoi je me suis retiree. Même si je doutais sur la validité de son mariage, je me disais que Allah ne pouvait tolérée que je sois parti pris dans cette histoire. Il doit être seul a choisir de répudier sa femme si je contexte familial lui est intolérable. Moi je n'ai rien a faire dans cette décision.
 

Pirouettete

杜妮娅
Pirouette avec sans référence culturelles ou religieuses, je parlais du père pas de la maman. C’est leur mère après tout…je suis vraiment désolé si je me suis mal exprime car je n’avais nullement l’intention de mépriser les cultures ou les religions différentes de la notre et d’ailleurs même avec ma connaissance limite sur l’islam une des raison d’exister c’est de découvrir et apprécier la différence qui existe dans le monde.

Mes soucis dans cette histoire c’est les enfants et la maman, le père va certainement se caser avec qq en France au bled... il ya plein qui vont sympathiser avec son justification bidon ..

Bon anyway je trouve que tu as été un peu forte dans ta réponse mais je ne t’en veux pas car je pense que cela vient du cœur…

..I do believe that you really care…Once again I am sorry

Non c'est moi, j'ai tiré sans comprendre :rouge:
 
ah les femmes qui piquent les hommes des autres...ca craint. faut etre un peu nunuche pour croire qu il va quitter ses gosses , la chair de sa chair pour toi. ce qu il te dit c est ce que disent tous les hommes qui trompent leur femme a leur maitresse, histoire de te faire esperer et pouvoir profiter de toi..
 
Je n'ai piquer l'homme de personne je te signale. D'ailleurs ce que tu dis est contradictoire car comment le piquer alors que tu dis qu'il je quitte pas leurs femmes. Je te signale aussi que nous n'avons fait que parler et que je l'ai mis devant ses propre responsabilités et j'ai couper les ponts. Je croîs que mon attitude est claire non? Je ne suis pas une briseuse de couple et la maîtresse de personne.
 
en plus beaucoup ici save comme moi que les maghrébins finissent souvent par quitter une femme qui na pas la même origine qu'eux. C statistiques. Criticable mais statistique. J'ai l'impression que bcp font semblant d'ignorer ce fait. Je me trompe??
 

laila35

better days ahead
VIB
Salam alikoum,

Son mariage est valide !

Attention car en separant un couple tu met ALLAH en colére ...

Tu t'attache a ton idée par la religion aors que ce qui te pousse en vérité a dire cela c'est que tu est amoureuse de lui !

Certes tu va commetre une erreur regretable si tu continue

salam

pourquoi tu dis que son mariage est valide??? dans l'islam il est valide???
veux tu bien m'expliquer
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
en plus beaucoup ici save comme moi que les maghrébins finissent souvent par quitter une femme qui na pas la même origine qu'eux. C statistiques. Criticable mais statistique. J'ai l'impression que bcp font semblant d'ignorer ce fait. Je me trompe??

Salam soeur
Fais ce qui te semble juste parle avec ton cœur on respectant tes limites
Garde la tête haute, la religion, sport et la fierté d’être une Hamraouiyya
Avec un peu de karantica bel kemoune de mdine jdida dar el hayate
PS message perso
 

TIRISFAL

Bladinaute
pourquoi tu dis que son mariage est valide??? dans l'islam il est valide???
veux tu bien m'expliquer

Salam alikoum,

Car le faîte qu'il devienent pratiquant , est venu bien aprés le pacte de mariage !

maintenent il doit faire en sorte de montrer a sa femme et ses enfants le bonne exemple !

salqm
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Je trouve que c'est un signe de mépris envers des cultures étrangères que de juger la différence par l'inexistence.

Sa femme est peut être athée mais il n'en reste pas moins qu'elle a des références culturelles, certes différentes des nôtres, mais qui n'en sont pas moins importantes ni intéressantes.

C'est une richesse pour ces enfants que d'évoluer au sein d'un couple de gens avec des croyances différentes et des références contradictoires. Ces enfants finiront bien par choisir leur chemin, ce sera l'un ou l'autre, mais ils le choisiront sans haïr ou rejeter la différence. Les générations futures ont tant besoin de ce recul.

Par ailleurs, si monsieur décide de quitter sa femme et de faire vivre à ses enfants un déchirement de foyer, pour soi disant se conformer aux préceptes de l'islam, il ne fera que renforcer leur rejet de cette même foi qui leur aura enlevé le bien être d'un foyer équilibré. Et puis dans le cadre d'une garde partagée, les enfants seront élevés par leur mère de la même manière que maintenant, à moins que monsieur compte aussi les priver, accessoirement, de leur mère...

Tout ça pour dire, comme c'est dommage que cette religion donne aux faibles d'esprit autant de champs d'interprétation douteuse et de raisonnements aussi tordus. Et je me demande bien ce que pense Dieu de ces bien pensants et de ces bien pensantes qui d'une main impitoyable, voulaient rayer les liens de cette famille, comme si cette femme, juste parce qu'elle n'est pas née musulmane et mange du porc, n'avait pas droit au bonheur... Regardez vous un peu dans la glace.

+1

C'est magnifique ce que tu dit!;)
 
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.
Personnellement, je trouve que tu as pris la bonne décision.
Au moins, si cette famille vient à se briser, tu n'en auras pas été l'instigatrice de la séparation...
C'est tjrs délicat, tous ces hommes qui se prétendent être "mal" marier, à se demander s'ils ne jouent pas les caliméros juste pour se taper des nanas extra conjugales.
Je dis cela parce que j'entends cela de plus en plus autour de moi, via d'autres filles...
La Clocharde
 

laeila2004

Laeila
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.

:eek:
moi c ce que j'ai mis en gras que je ne comprend pas !

Cetains sèment de la ***** et s'étonne d'avoir ensuite des prises de tete ....:rolleyes:

tu aurais du prendre cette décision avant
retrouve des idées claires avant de t'enfoncer encore plus ds la ***** et d'y méler ensuite ta famille....
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
LAISSES LA APRES TOU PK SE SOUCIER DU MALHEUR DES AUTRES
?

si ce kelle ve c son choix pk vouloir a tou pri être avec des céliba ? si elle trouve pa de céliba qui lui plaise??

Ou c'est sur que si t'étais mariée avec des enfants , tu t'en ficherais que des filles courent après ton mari...

Tu parle en tant que célibataire et jalouse là...:rolleyes:
 
Personnellement, je trouve que tu as pris la bonne décision.
Au moins, si cette famille vient à se briser, tu n'en auras pas été l'instigatrice de la séparation...
C'est tjrs délicat, tous ces hommes qui se prétendent être "mal" marier, à se demander s'ils ne jouent pas les caliméros juste pour se taper des nanas extra conjugales.
Je dis cela parce que j'entends cela de plus en plus autour de moi, via d'autres filles...
La Clocharde
Je ne suis pas dupe grâce a Dieu de se phenomene. C'est pourquoi j'ai toujours était ferme avec les hommes casés. Une fois qu'ils savent qu'ils nobtiendront pas du bon temps avec moi je peux les écouter se plaindre en illimitée. Lol. Sauf que la j'ai eu un coup de coeur je le confesse. C'est pourquoi je me suis eloignee de lui. Pour proteger tout le monde en somme.
 
Je ne suis pas dupe grâce a Dieu de se phenomene. C'est pourquoi j'ai toujours était ferme avec les hommes casés. Une fois qu'ils savent qu'ils nobtiendront pas du bon temps avec moi je peux les écouter se plaindre en illimitée. Lol. Sauf que la j'ai eu un coup de coeur je le confesse. C'est pourquoi je me suis eloignee de lui. Pour proteger tout le monde en somme.
Tu as bien fait je trouve... et le bon dieu t'en récompensera inchallah...
Dans tout mal, il y a un bien soeurette, n'oublie pas cela.
 
:eek:
moi c ce que j'ai mis en gras que je ne comprend pas !

Cetains sèment de la ***** et s'étonne d'avoir ensuite des prises de tete ....:rolleyes:

tu aurais du prendre cette décision avant
retrouve des idées claires avant de t'enfoncer encore plus ds la ***** et d'y méler ensuite ta famille....

je ne croîs pas que nos discussions ait été de la me... On s'est rencontrer dans le cadre du boulot et on s'est trouver des affinitéS. J'ai été certe attirée par lui par faiblesse certainement mais j'ai eu le courage de ne pas sortir avec lui et d'arrêter tout conTact. Si j'étais parfaite ou si j'avais une vie exemplaire je ne chercherai pas de l'aide sur ce forum.
 

laeila2004

Laeila
je ne croîs pas que nos discussions ait été de la me... On s'est rencontrer dans le cadre du boulot et on s'est trouver des affinitéS. J'ai été certe attirée par lui par faiblesse certainement mais j'ai eu le courage de ne pas sortir avec lui et d'arrêter tout conTact. Si j'étais parfaite ou si j'avais une vie exemplaire je ne chercherai pas de l'aide sur ce forum.

c la situation ds laquelle tu te retrouve qui est merdique !

de plus avoir le bon sens de ne pas tisser de lien ambigu avc un homme marié et père ne relève pas de la perfection mais de la reflexion miss;)

oui tu as été faible et pas très réfléchie pendant tout un mois mais tu as fini par te raisonner et c tant mieux pr toi et tes parents
 
c la situation ds laquelle tu te retrouve qui est merdique !

de plus avoir le bon sens de ne pas tisser de lien ambigu avc un homme marié et père ne relève pas de la perfection mais de la reflexion miss;)

oui tu as été faible et pas très réfléchie pendant tout un mois mais tu as fini par te raisonner et c tant mieux pr toi et tes parents
J'admire ta façon dont tu sembles compartimenter tes relations. J'avoue que linteret que je porte aux gens qui m'entourent laisse une petite place aux sentiments spontanées. Dans le meilleur des mondes les hommes mariées sont auprès de leurs princesses et celles sans époux sont de vilaines sorcières.
Plus sérieusement, tu as raison les choses auraient du être plus réfléchi des le départ, ferme et sans appel. Je sais bien..........
 

laeila2004

Laeila
J'admire ta façon dont tu sembles compartimenter tes relations. J'avoue que linteret que je porte aux gens qui m'entourent laisse une petite place aux sentiments spontanées. Dans le meilleur des mondes les hommes mariées sont auprès de leurs princesses et celles sans époux sont de vilaines sorcières.
Plus sérieusement, tu as raison les choses auraient du être plus réfléchi des le départ, ferme et sans appel. Je sais bien..........


on est d"accord ! c'est simplement faire preuve de maturité.

car je suppose qu'une fois que tu seras marié (avc ton vrai prince chamant inchallah) tu aimerais que ton mari réagisse de meme avc les jeunes filles qu"il aura pr collègue ;)
 

kellia31

C'est la fin des haricots
jaurai très a coeur d'avoir vôtre avis sur ma dernière histoire. J'ai rencontrer un jeûne marocain près de mon lieu de travaIl. Le courant est bien passer seulement il est marié et a deux enfants. Il ma avertit qu'il attendait le bon moment pour se séparer car il est devenu pratiquant depuis un an et sa femme est française athée. Il ma expliquer qu'il avait changeait et qu'il ne supportait plus la différence des cultures surtout vis avis des enfants. On s'est vu plusieurs fois pendant un mois sans sortir ensemble car il sait que je ne le ferai pas sans un hlal. Il dit qu'il est amoureux et parle de mariage mais il cherchecle moment idéal pour partir. Je sais que c'est difficile surtout avec des enfants mais moi j'ai décider de tout arrêter car tant qu'il n'est pas seul je me trouve en mauvaise posture. Il a accepter sud l'on ne se voit plus. Je lui ai dis qu'il prenne contact avec moi si un jour il était seul car ça lui enlèverait la pression car c son choix et si combat a lui. Il me manque et je tiens a lui. J'aimerai svp vôtre avis pour savoir ce que vous pensez de cette histoire et si j'ai bien fait. Merci pour vos avis.


je pense que le genre de femme comme toi merite qu'on leu coupe la téte...peut etre qu'il se pose d question sur son couple et toi tu profite de ça pour te rapprocher de lui et foutre encore plus la *****..ta penser a sa pouvre femme qui l'atend a la maison?? ta penser a ses enfant qui ont rien demander dans l'histoire?? on gros t'atend qu'un jours il t'apel en te disant c bon j'ai quitter ma femme et laisser tomber mes enfant pour venir avec toi..c'est ce que t'atend c'est ça...ba inchallah que dieu pourrisse ta vie comme tu compte pourrire cel de ses enfant et sa femme..si tu te respecter un minumun d qu'il ta dit je suis marié t'aurais du tracer ta route et le laisser tranquille..tu fait parti d femme qui me degoute qui ont surtout pas peur de dieu..
 
je pense que le genre de femme comme toi merite qu'on leu coupe la téte...peut etre qu'il se pose d question sur son couple et toi tu profite de ça pour te rapprocher de lui et foutre encore plus la *****..ta penser a sa pouvre femme qui l'atend a la maison?? ta penser a ses enfant qui ont rien demander dans l'histoire?? on gros t'atend qu'un jours il t'apel en te disant c bon j'ai quitter ma femme et laisser tomber mes enfant pour venir avec toi..c'est ce que t'atend c'est ça...ba inchallah que dieu pourrisse ta vie comme tu compte pourrire cel de ses enfant et sa femme..si tu te respecter un minumun d qu'il ta dit je suis marié t'aurais du tracer ta route et le laisser tranquille..tu fait parti d femme qui me degoute qui ont surtout pas peur de dieu..
L'erreur est humaine, puréeee...
J'arrive pas à croire ce que je lis...
Et qui es-tu pour la juger? Es-tu à ton tour la perfection sur terre?
A chacun ses tentations, ses combats et en finalité, elle a coupé les ponts !
Si elle a coupé les ponts, c'est qu'elle s'est remise en question, elle et ses actes !
Il y a toutes sortes de gens sur terre, des personnes plus clairvoyantes que d'autres sur certains points de vue...
Le bon dieu l'a guidé à temps et el hmdlh.
 

kellia31

C'est la fin des haricots
L'erreur est humaine, puréeee...
J'arrive pas à croire ce que je lis...
Et qui es-tu pour la juger? Es-tu à ton tour la perfection sur terre?
A chacun ses tentations, ses combats et en finalité, elle a coupé les ponts !
Si elle a coupé les ponts, c'est qu'elle s'est remise en question, elle et ses actes !
Il y a toutes sortes de gens sur terre, des personnes plus clairvoyantes que d'autres sur certains points de vue...
Le bon dieu l'a guidé à temps et el hmdlh.


et qui est tu pour me dire ce que je doit dire ou pas?? je pense que c'est un forum ici chacun dit ce qu'il pense et qu'on peux pas plaire a tout le monde..

si el s'est remise en question tan mieux et hamdolilah pour el.
 

laila35

better days ahead
VIB
et qui est tu pour me dire ce que je doit dire ou pas?? je pense que c'est un forum ici chacun dit ce qu'il pense et qu'on peux pas plaire a tout le monde..

si el s'est remise en question tan mieux et hamdolilah pour el.

ya une façon pour dire les choses pffffffffffffffff

ta demander a dieu de lui pourrir la vie mais ce que ta oublier en demandant cela a dieu ya un ange sur ton epaule ki te dit : walaka bilmitele ( toi aussi tu aura la même chose :D)
donc quand ta vie sera pourrie penses a ce que tu a sorti sur ce post
Wa salam
 
Haut