Est-ce que l'animal souffre durant le rite hallal ?

Tu as raison l industrialisation fait OUBLIER que c est une vie.
Le fait d egorger la bete et que l on ressente une emotion est a mon sens beaucoup plus sein.je ne connais pas une eprsonne qui a sacrifier une bete et qui n a pas senti une petite emotion.l homme mange de la viande.cela n est pas de la barbarie c est comme ca depuis la nuit des temps et c est un bienfait d Allah.on ne sacrifie pas de bete malade etc...les gens se donnent bonne conscience en achetant des barquettes ou des cartons.c est de l hypocrisie.c est pas l act le plus agreable c est vrai mais on espere tous abreger ses souffrances au maximum avec l aide de Dieu
L'homme peut se passer de manger de la viande, c'est juste son égoïsme habituel qu'il faut convaincre. Sur le plan nutritionnel on peut trouver des protéines ailleurs surtout que la viande sur le plan santé c'est nefaste.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
:), tu ne prend que ce qui t'arranges. Il ne sert pas de prendre que ce qui nous arrangent, il faut tout prendre.
Honte à toi, si tu aurais seulement lu la ligne juste en dessous ^^
On voit ta justice. Lis plutôt :
" Un point de vue qui ne fait pas l'unanimité. En 2008, Joe Regenstein, professeur en science de l'alimentation,"
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/so...-les-animaux_1085434.html#ZxUCilYwI40Tjrxx.99
Bon j'ai d'autre chose à faire.
Il y a pire que l’égorgement Islamique,
l'électrocution du bétail! Sa tu n'en parles pas!
Allah nous a prescrit l’excellence!
Je ne te répondrais plus. ne pense pas que c'est pas crainte, mais juste que le lion ne s'amuse que rarement avec la hiyène!
je déteste qu'on s'en prend à l'Islam!
Salam elyiam,
C'est toi que je voulais quoter:
Salam Sarahdaa elyiam,
Il prend son pied et perd la tête^^
Tapes décapitation dans G00gle pour voir.....
Tu veux dire que l’égorgement hallal est le moins douloureux ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'animal souffre ne serait ce que par sa privation de liberté ou par l'approche d'etrangers au moment de le mener et le coucher pour l'égorger ..
sa souffrance est une évidence même .. par ailleurs le fil du couteau ne fait que le saigner en coupant net les jugulaires le laissant se vider de son sang.. tout son corps est douleur remontant par la moelle épinière restant intacte

se poser une telle question est juste se réfugier dans le déni
 
C'est sûr qu'on doit prendre un pied pas possible quand on est en train d'agoniser et d'étouffer dans son propre sang qui envahi les poumons.

Faut quand même arrêter la mauvaise foi, à un moment donné.

http://rituel.jimdo.com/études-et-rapports/

Et voilà, tu voulais du scientifique.

C'est ça ta source ? Il faut éviter de s'humilier quand on veut critiquer

Tiens lis ça

"Viande halal : le boucher des stars défend l'égorgement"
C'est ce qui s'appelle « le bon moment ». « L'Effet bœuf » (éd. Michel Lafon), le coup de gueule en forme de petit livre du boucher Yves-Marie Le Bourdonnec, est sorti la semaine de la polémique sur la viande halal lancée par Marine Le Pen.

Le Bourdonnec est le fournisseur de très grands noms de la restauration, comme Alain Ducasse ou Yannick Alléno. Et, depuis quelques jours, il apporte son soutien au candidat Mélenchon.

« L'abattage le moins douloureux »

Yves-Marie Le Bourdonnec :

« Vous connaissez la vache Wagyu ? Elle est originaire du Japon, on en élève un peu en Europe. C'est l'animal le plus zen du monde. On lui fait écouter de la musique, on lui sert de la nourriture torréfiée, du vin pour ses propriétés antioxydantes, on composte la paille pour en faire un fourrage plus délicat, on change sa litière tous les dix jours pour éviter les odeurs d'ammoniaque, on la brosse dans le sens du poil… Sa viande vaut dix fois plus cher que celle de n'importe quelle autre vache, c'est un mets de luxe servi dans des restaurants gastronomiques.

Avec l'éleveur avec qui je travaille, on s'est posé la question de savoir quel abattage choisir. Il n'est pas question que la bête soit stressée, sinon ce sont des semaines d'un élevage de luxe qui sont gâchées en quelques secondes. On a donc fait appel à un sophrologue animalier, pour avoir son avis. Cet homme a garanti à mon éleveur que l'abattage par égorgement est le moins douloureux. »

« L'étourdissement, c'est pour aller plus vite »

« L'étourdissement n'est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C'est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d'heure !

L'abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n'est pas beau à voir, mais c'est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d'être irrigué, l'animal ne souffre pas.

Un signe qui ne trompe pas ? Avec ce type d'abattage, il n'y a jamais de “viande fiévreuse”, cette viande couleur rouge rubis qui ne peut être consommée parce que l'animal a subi trop de stress. »

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/de...e-boucher-des-stars-defend-legorgement-226721
 
Agonie et douleur, c'est la même chose pour toi?
Bref moi, Allah nous a enseignait l’excellence! Lorsque les nerfs sont couper, plus d'influx au cerveau, donc plus de douleur! Prouve moi le contraire.

T'as pas du visiter beaucoup d'abattoir. Les nerfs ne sont pas coupés lors d'un égorgement.

Et je ne compares pas la filière "classique" à la "rituelle", puisque toutes les deux incorporent l'égorgement. L'étourdissement étant une vaste blague industrielle et n'ayant qu'un seul but : augmenter le rendement de l'abattoir et non supprimer la douleur.

Sinon, pour répondre "scientifiquement", tu devrais plutôt chercher du coté des vétérinaires qui ont étudié le sujet longuement et publié moults rapports sur le sujet.
 
Salam tout le monde,
Je me posais la question si les animaux ressentaient la douleur quand on les égorgeait ?
Merci
27 L’ânesse vit l’ange de l’Éternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.
28 L’Éternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam: Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois?
(Nombres 22)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est ça ta source ? Il faut éviter de s'humilier quand on veut critiquer
Je ne critique rien. Il me semble simplement complètement idiot de dire qu'un animal ne souffre pas quand on l'égorge et qu'il agonise entre 2 et 14mn. On me demande de prouver la chose et je sors un rapport de l'INRA que vous pouvez télécharger sur le lien que j'ai cité. C'est tout. Entre un rapport de l'INRA et un blog de rue89, vous êtes libre de croire ce que vous voulez.
 
L'homme peut se passer de manger de la viande, c'est juste son égoïsme habituel qu'il faut convaincre. Sur le plan nutritionnel on peut trouver des protéines ailleurs surtout que la viande sur le plan santé c'est nefaste.
Oui peut etre et c est un coix que je respecte.sauf que la la question est:le Halal fait il souffrir la bete..
 
L'homme peut se passer de manger de la viande, c'est juste son égoïsme habituel qu'il faut convaincre. Sur le plan nutritionnel on peut trouver des protéines ailleurs surtout que la viande sur le plan santé c'est nefaste.


l homme par nature est omnivore
après on peut toujours rêver d une vie sans abattage
ou même les lions tigres les chiens et tous les animaux carnivores deviendraient végétariens

Car comme tu le dis la viande c est mauvais pour la santé ,alors pour les animaux aussi ce doit être mauvais
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne critique rien. Il me semble simplement complètement idiot de dire qu'un animal ne souffre pas quand on l'égorge et qu'il agonise entre 2 et 14mn. On me demande de prouver la chose et je sors un rapport de l'INRA que vous pouvez télécharger sur le lien que j'ai cité. C'est tout. Entre un rapport de l'INRA et un blog de rue89, vous êtes libre de croire ce que vous voulez.


t as compris que c est de la propagande au lieu d avouer que c est une souffrance et que c est normal être égorgé tout même c est la réponse à le demande moi je suis carnivore je l assume j aime la viande et si il faut égorgé la bête et ben égorgeons là
 
tu as
On va parler scientifiquement ok?
Qu'est ce qui fais ressentir la douleur..? Les nerfs et l'influx nerveux.
La preuve, une personne en vieillissant les nerfs qui sont relis à la peau sont beaucoup moins sensible. C'est pour cela qu'on voit beaucoup de personnes âgés, se brûler et presque ne rien sentir.
Et puis qu'en sait tu que cela fais mal? On te la déjà coupé ta tête?

Je me base scientifiquement, Islamiquement aussi, c'est la meilleur façon pour sacrifier, Car Allah nous a préscrit l’excellence dans toute chose!
Tu as oublie que derriere cette excellence ,il y a le satan qui activement essaye de faire douter , remettre en cause
tout ce qui est licite .... o zid ozid
 
l homme par nature est omnivore
après on peut toujours rêver d une vie sans abattage
ou même les lions tigres les chiens et tous les animaux carnivores deviendraient végétariens

Car comme tu le dis la viande c est mauvais pour la santé ,alors pour les animaux aussi ce doit être mauvais

L'homme, par nature, est un herbivore/frugivore à tendance omnivore. De la même façon qu'un chien est un carnivore à tendance omnivore (au contraire d'un chat qui est un carnivore strict par exemple).

Le régime alimentaire de base de l'Homme, c'était 90-95% de fruits, de racines et de légumes. Et de temps à autre, un peu de viande sous forme d'insectes, de charognes laissées par un grand félin (souvent) et, pour les plus chanceux, d'un rat ou autre petit mammifère qu'ils attrapaient.

La viande, dans la quantité que nous consommons actuellement, est extrêmement nocive pour la santé en effet. Ce n'est pas une question de produit mais de quantité, comme toujours.
 
27 L’ânesse vit l’ange de l’Éternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.
28 L’Éternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam: Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois?
(Nombres 22)

Quel rapport ? o_O
 
Salam tout le monde,
Je me posais la question si les animaux ressentaient la douleur quand on les égorgeait ?
Merci

Je dirais très très peu, si la lame est bien aiguisée.
En tout cas la durée de la douleur n'excède pas le temps de passer la lame c'est à dire quelques secondes!

En fait dès que les carotides sont coupées la tension artérielle dans le cerveau chute instantanément à 0 entraînant un coma immédiat et par la même une perte totale de toute sensation!

En conclusion la souffrance de l'animal est au minimum.
 
Je dirais très très peu, si la lame est bien aiguisée.
En tout cas la durée de la douleur n'excède pas le temps de passer la lame c'est à dire quelques secondes!

En fait dès que les carotides sont coupées la tension artérielle dans le cerveau chute instantanément à 0 entraînant un coma immédiat et par la même une perte totale de toute sensation!

Un cerveau, même non irrigué, continue de fonctionner pendant un temps. Le temps est variable selon l'animal mais c'est le cas chez tous les mammifères.
 
Un cerveau, même non irrigué, continue de fonctionner pendant un temps. Le temps est variable selon l'animal mais c'est le cas chez tous les mammifères.
Un cerveau non irrigué meurt au bout de 3 minutes environ.

Cependant pendant ces 3 minutes il tourne au minimum. Mais dès la première seconde c'est le trou noir: plus de sensations.
 
Un cerveau non irrigué meurt au bout de 3 minutes environ.

Cependant pendant ces 3 minutes il tourne au minimum. Mais dès la première seconde c'est le trou noir: plus de sensations.

Beh, malheureusement, non. La partie "primitive" du cerveau est celle qui s'occupe, entre autre, de la gestion de la transmission de la douleur. Et cette même partie est celle qui est justement la plus "solide", que ce soit en terme de choc ou de perte d'irrigation.

Comme je l'ai dit plus haut, le sujet de l'égorgement a été étudié par des scientifiques. Des vétérinaires, des biologistes, etc... Je me base sur eux et non sur de la vulgarisation scientifique "populaire".

Mais, pour me répéter, le rituel n'est pas pire que le classique à ce niveau-là. C'est identique. Et ce n'est pas les filières rituelles qu'il faudrait revoir en profondeur mais bien l'abattage de façon générale.
 
Beh, malheureusement, non. La partie "primitive" du cerveau est celle qui s'occupe, entre autre, de la gestion de la transmission de la douleur. Et cette même partie est celle qui est justement la plus "solide", que ce soit en terme de choc ou de perte d'irrigation.

N'importe quoi!
la chute de la tension artérielle cérébrale entraîne une perte de connaissance immédiate!
ceci est connu lors des combats d'arts martiaux lors des coups brefs sur la carotide ou lors d'étranglement ou en médecine lors des plaies carotidiennes ou des syncopes par exemple qui entraînent une chute rapide de la tension artérielle cérébrale et donc l'arrêt momentané de l'irrigation cérébrale: c'est le noir total avec perte de connaissance et de toute sensation douloureuse ou non.
 

firar

VIB
Agonie et douleur, c'est la même chose pour toi?
Bref moi, Allah nous a enseignait l’excellence! Lorsque les nerfs sont couper, plus d'influx au cerveau, donc plus de douleur! Prouve moi le contraire.
Pourquoi ils continuent à te regarder pendant que le sang coule?
 
Dernière édition:

firar

VIB
L'homme, par nature, est un herbivore/frugivore à tendance omnivore. De la même façon qu'un chien est un carnivore à tendance omnivore (au contraire d'un chat qui est un carnivore strict par exemple).

Le régime alimentaire de base de l'Homme, c'était 90-95% de fruits, de racines et de légumes. Et de temps à autre, un peu de viande sous forme d'insectes, de charognes laissées par un grand félin (souvent) et, pour les plus chanceux, d'un rat ou autre petit mammifère qu'ils attrapaient.

La viande, dans la quantité que nous consommons actuellement, est extrêmement nocive pour la santé en effet. Ce n'est pas une question de produit mais de quantité, comme toujours.
Pas du tout ma minouche adore les gâteaux, en particulier les éclairs au chocolat.
Je commence à avoir des doutes sur la qualité de ton post:bizarre:
 
N'importe quoi!
la chute de la tension artérielle cérébrale entraîne une perte de connaissance immédiate!
ceci est connu lors des combats d'arts martiaux lors des coups brefs sur la carotide ou lors d'étranglement ou en médecine lors des plaies carotidiennes ou des syncopes par exemple qui entraînent une chute rapide de la tension artérielle cérébrale et donc l'arrêt momentané de l'irrigation cérébrale: c'est le noir total avec perte de connaissance et de toute sensation douloureuse ou non.

Une perte de conscience ne signifie pas que l'organisme arrête de souffrir. Ca fait un moment qu'en médecine, vétérinaire ou humaine, on en a pris conscience. D'où la modification des protocoles lors d’anesthésies d'ailleurs.
 

firar

VIB
Je dirais très très peu, si la lame est bien aiguisée.
En tout cas la durée de la douleur n'excède pas le temps de passer la lame c'est à dire quelques secondes!

En fait dès que les carotides sont coupées la tension artérielle dans le cerveau chute instantanément à 0 entraînant un coma immédiat et par la même une perte totale de toute sensation!

En conclusion la souffrance de l'animal est au minimum.
Et si la bonne question était de se dire qu'un dieu bon ne peut ressembler aux dieux pour qui les polythéistes sacrifiaient quelques fois des êtres humains et plus souvent des animaux.
Dieu n'a pas besoin de ce genre de carnages pour voir et comprendre si un homme l'aime ou pas.
Souffrance ou pas. Peu importe, supprimons ce sacrifice dans tous les pays de personnes repues et grasses.
 
L'homme, par nature, est un herbivore/frugivore à tendance omnivore. De la même façon qu'un chien est un carnivore à tendance omnivore (au contraire d'un chat qui est un carnivore strict par exemple).

Le régime alimentaire de base de l'Homme, c'était 90-95% de fruits, de racines et de légumes. Et de temps à autre, un peu de viande sous forme d'insectes, de charognes laissées par un grand félin (souvent) et, pour les plus chanceux, d'un rat ou autre petit mammifère qu'ils attrapaient.

La viande, dans la quantité que nous consommons actuellement, est extrêmement nocive pour la santé en effet. Ce n'est pas une question de produit mais de quantité, comme toujours.

l homme en tant qu espece était un chasseur cueilleur
il a toujours chasser
Après ce qu il chassait ,c est dur à dire
mais il n aurait pas pu survivre avec des vegetaux

il est omnivore par nature et par besoin ,pas vegetarien

Après pour la quantité je suis ok avec toi
 
La question ne se pose pas
Bien sûr qu il souffre
Et même avant d être abbatu

Le plus bref est le mieux et l egorgement bien qu il soit spectaculaire est très bref

Moi personnellement je pense qu il serait mieux de manger moins de viande et respecter plus les animaux.
ça serait bien déjà
 
l homme en tant qu espece était un chasseur cueilleur
il a toujours chasser
Après ce qu il chassait ,c est dur à dire
mais il n aurait pas pu survivre avec des vegetaux

il est omnivore par nature et par besoin ,pas vegetarien

Après pour la quantité je suis ok avec toi

Euh, le chasseur-cueilleur, c'est un mythe, une image d'épinal. L'homme ne s'est mis à chasser que lorsqu'il a commencé à maitriser les outils, pas avant. Et cette période, dans l'histoire de l'humanité, est extrêmement courte au niveau évolutif. Les organes n'ont pas évolués pendant la transition et n'ont toujours pas évolués, significativement, aujourd'hui.

Pour ça que je prenais l'exemple du chien d'ailleurs. Le loup n'est pas un carnivore strict et le chien non plus. Parce que même avec la selection humaine, on est pas arrivé à changer cela. Et pourtant, la selection humaine est bien plus efficace, en terme de changement rapide, que la nature.

Tu ne peux pas prendre une période se déroulant sur quelques milliers d'années et en définir le régime alimentaire de l'espèce. Faut des critères plus objectifs.

Si l'homme était destiné à être un omnivore complet (et pas partiel), comme le cochon ou l'ours par exemple, sa dentition serait différente. La longueur de ses intestins. L'acidité de l'estomac. Les sucs digestifs. Etc... Tout cela serait différent.

L'Homme était, comme la plupart des omnivores partiels, un opportuniste. Il mangeait ce qui représentait le moins d'effort possible. Avant le soutils, c'était les charognes et les insectes. Après, la chasse est devenue rentable. Mais il n'est pas chasseur "par nature", comme l'est un carnivore strict. Tout comme l'ours n'est pas un chasseur non plus. Pour les vrais chasseurs, faut aller du coté des carnivores stricts, félins, rapaces, etc...
 
Haut