Est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

L'éduquer avec de bonnes paroles ou le traitement sévère fera appliquer ce que tu penses dans le dernier paragraphe. ;)

Pour moi, hors de question d'élever des petits qui seront des bons à rien, futurs machos bêtes et stupides qui battent leurs femmes, ce sera une honte et un échec cuisant pour moi, jamais je ne le tolérerai ni me pardonnerai ça.

C'est pour cela qu'il faut éduquer par le bon exemple et si je vois que leur père ne fait pas l'affaire, je l'éliminerai de leur vie quotidienne et c'est là où il sera relégué au second plan pour de bon.


c 'est la chose à ne jamais faire au risque de perdre ton enfant.

Le lien du sang est plus fort , tu peux tout donner à un enfant mais surtout

ne rien attendre de lui. Si tu élimine le pére cela se retourne contre toi , l 'enfant

te le reprocheras , l enfant à cela d'affreux , il est ingrat.


Pourquoi tu ne la laisse pas faire ses erreurs toutes seuls lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
c 'est la chose à ne jamais faire au risque de perdre ton enfant.

Le lien du sang est plus fort , tu peux tout donner à un enfant mais surtout

ne rien attendre de lui.

Je suis d'accord avec toi.

Je ferai de mon mieux, ça c'est sûr et le reste lui reviendra. :cool:

Si tu élimine le pére cela se retourne contre toi , l 'enfant te le reprocheras , l enfant à cela d'affreux , il est ingrat.

Oui, c'est risqué et c'est mal mais dans les cas extrêmes, je choisirais le moindre des maux! :D
 

Ruh75

VIB
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D
Personnellement je ne me vois pas avec une femme qui travaille (travail salarié)
 

allissia

l'air de rien............
Je suis d'accord avec toi.

Je ferai de mon mieux, ça c'est sûr et le reste lui reviendra. :cool:



Oui, c'est risqué et c'est mal mais dans les cas extrêmes, je choisirais le moindre des maux! :D

oui mais tu le sais , je t en ai déjà parlé meme quand tu choisis le moindre mal, l 'enfant ne sera en mesure de le comprendre qu'à l 'age adulte.
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ?


a vos clavier :D

je dirais "oui et non" , enfaite il faut savoir bien s'organiser dans les deux cas , il y a des inconvénients comme des avantages, le but c'est de trouver " le juste milieu" voila ;) comme pour ma part " je bosse trop, ça me prend beaucoup de mon temps " et chaque jours , je me dis ' comment vais je pouvoir concilier ma vie privée et vie professionnelle ??", je sais pertinemment que ça sera une réelle contrainte dans ma vie privée et je devrais sûrement faire un choix!
 

Dinor

VIB
C'est plutôt le contraire

Une femme qui travaille pas est source de conflit et peut mettre le couple en péril.

Elle peut travailler en temps partiel par exemple

Toi et tes statistiques de wewenn.ma tu peux éviter ... merci !

Ensuite, si toi tu as envi de travailler, tu peux, mais ne dis pas que la femme ki ne travail pas est source de conflit, je te rappel que la plupart de nos parents sont encore marié AL HAMDOULILLAH et nos mères ne travaillent pas !! peut être certaines ...

Sur ceux, SALUT !
 
Za3ma t'es un "chrif"??

Depuis quand la descendance est devenu comme par magie une histoire d'ancêtre féminin??




La dynastie des saints est considérée comme une dynastie dorée, or y appartenir était une noble fierté. Et comment ne pas l'être, puisqu'elle relie directement la copie avec l'origine (le fils avec les pères et les grands-pères). Cette dynastie était aussi l'anneau qui s'attache à la mère Fatima Zahra, arrivant à elle par la voie du grand père, le savant Sidi Abderrahmane El-Yagoubi chef de la Zaouiat historique, située dans la daïra de Nédroma en Algérie.


Sidi Abderrahmane El-Yagoubi avait fait preuve d'un vrai dirigeant de l'armée musulmane pour défendre la patrie, et protéger l'Islam contre l'armée Espagnole, qui s'était incruster à l'époque par les côtes d'Alger, notamment la ville de Tlemcen.


Dans un document daté en 1548 ( 954 date de l'hégir ) le savant El-Yagoubi raconte qu'après avoir convoqué les chefs des tribus pour assister à un congrés musulman, (tribu d'Angad - de Beni-yesnous - de Trara - de Matteghra - et les Oulama de Tlemcen ).

Ils ont répondu favorablement à sa demande et ont donné leurs accords pour fournir de l'argent et les hommes nécessaires pour constituer une armée militaire qui sera mise à sa disposition contre les ennemis de l'Islam.


Après un certain temps, sont apparus les Turques sur la scène politique sous la direction de Kheir-eddine et Baba Arroudj, suite à cela, El-Yagoubi leur a cédé le pouvoir, car il avait confiance dans leur savoir faire pour défendre l'Islam et les musulmans.


Le document citée précédemment est protégé dans la bibliothèque du professeur El Méhdi El Bouabdelli à l'ouest d'Oran. Ce qu'il faut savoir aussi que Sidi Abderrahmane El-Yagoubi a laissé quatre fils qui sont :


1- Ahmed El Aïdouni

2- Ali

3- BenAbdellah

4- Abderrahmane


Chaque personne des quatre groupes voulait appartenir à son origine et parmi eux, il y avait le grand homme : Ben Abderrahmane, Ben Mahamed, Ben sidi yagoubi el-rachidi chef de la Zaouit - El-yagoubi à R'chida, Ben Youssef, Ben Cheikh Abi Abdellah Mohamed M'ghara, Ben Abi Zakaria, Ben Yahia, Ben Abdelmoumène, ben Abi Outmane, Ben Saïd, Ben Abi Soulimane Ben Abi Zakaria, Ben Yahia, Ben Cheikh Abi Abdellah, Ben Mohamed, Ben Ibrahim M'ghara ( 2 ), Ben Cheikh Abi Jaâfar, Ben Ishak,Ben Cheikh Abi Ismail, Ben Ibrahim, Ben Outmane, Ben Saïd, Ben Idriss ( 1 ), ben Idriss ( 2 ), Ben Abdellah el-Kamil, Ben el-Hassan Essabti, Ben Moulana Ali Ben Abi Talib et Ben Fatima Zohra fille du prophète.


L'arbre généalogique de ZAOUIAT-EL-YAGOUBI

Sidi Abderrahmane El- Yagoubi représente les deux villages qui se trouvent au bord de la rivière " BouBerri " et ses quatres enfants qui sont les suivants :


1- Ahmed El Aïdouni

Représente à l'origine des noms suivants : BOUSSELHAME et SELHAMI


2- Ali

Représente à l'origine des noms suivants : BENABDELOUAHED, MENOUAR, ALIOUET, SAYEH


3- BenAbdellah

Représente à l'origine des noms suivants : ZAOUI, YAGOUBI, MAJDOUB, et EL-BERRI


4- Abderrahmane 2

Représente à l'origine des noms suivants : OUJDI, SENOUCI, BOUCHENTOUF, BENHAMED, DOUHRI et KHELLADI


Mon nom de famille fais partie de l'un de ses noms lool
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :-D


a vos clavier :-D


Le prochain aura deux critères obligatoire:
- vierge
- et m'assumer financièrement ! Marre de bosser :D
 

chidra78

la condi c'est hami
La dynastie des saints est considérée comme une dynastie dorée, or y appartenir était une noble fierté. Et comment ne pas l'être, puisqu'elle relie directement la copie avec l'origine (le fils avec les pères et les grands-pères). Cette dynastie était aussi l'anneau qui s'attache à la mère Fatima Zahra, arrivant à elle par la voie du grand père, le savant Sidi Abderrahmane El-Yagoubi chef de la Zaouiat historique, située dans la daïra de Nédroma en Algérie.


Sidi Abderrahmane El-Yagoubi avait fait preuve d'un vrai dirigeant de l'armée musulmane pour défendre la patrie, et protéger l'Islam contre l'armée Espagnole, qui s'était incruster à l'époque par les côtes d'Alger, notamment la ville de Tlemcen.


Dans un document daté en 1548 ( 954 date de l'hégir ) le savant El-Yagoubi raconte qu'après avoir convoqué les chefs des tribus pour assister à un congrés musulman, (tribu d'Angad - de Beni-yesnous - de Trara - de Matteghra - et les Oulama de Tlemcen ).

Ils ont répondu favorablement à sa demande et ont donné leurs accords pour fournir de l'argent et les hommes nécessaires pour constituer une armée militaire qui sera mise à sa disposition contre les ennemis de l'Islam.


Après un certain temps, sont apparus les Turques sur la scène politique sous la direction de Kheir-eddine et Baba Arroudj, suite à cela, El-Yagoubi leur a cédé le pouvoir, car il avait confiance dans leur savoir faire pour défendre l'Islam et les musulmans.


Le document citée précédemment est protégé dans la bibliothèque du professeur El Méhdi El Bouabdelli à l'ouest d'Oran. Ce qu'il faut savoir aussi que Sidi Abderrahmane El-Yagoubi a laissé quatre fils qui sont :


1- Ahmed El Aïdouni

2- Ali

3- BenAbdellah

4- Abderrahmane


Chaque personne des quatre groupes voulait appartenir à son origine et parmi eux, il y avait le grand homme : Ben Abderrahmane, Ben Mahamed, Ben sidi yagoubi el-rachidi chef de la Zaouit - El-yagoubi à R'chida, Ben Youssef, Ben Cheikh Abi Abdellah Mohamed M'ghara, Ben Abi Zakaria, Ben Yahia, Ben Abdelmoumène, ben Abi Outmane, Ben Saïd, Ben Abi Soulimane Ben Abi Zakaria, Ben Yahia, Ben Cheikh Abi Abdellah, Ben Mohamed, Ben Ibrahim M'ghara ( 2 ), Ben Cheikh Abi Jaâfar, Ben Ishak,Ben Cheikh Abi Ismail, Ben Ibrahim, Ben Outmane, Ben Saïd, Ben Idriss ( 1 ), ben Idriss ( 2 ), Ben Abdellah el-Kamil, Ben el-Hassan Essabti, Ben Moulana Ali Ben Abi Talib et Ben Fatima Zohra fille du prophète.


L'arbre généalogique de ZAOUIAT-EL-YAGOUBI

Sidi Abderrahmane El- Yagoubi représente les deux villages qui se trouvent au bord de la rivière " BouBerri " et ses quatres enfants qui sont les suivants :


1- Ahmed El Aïdouni

Représente à l'origine des noms suivants : BOUSSELHAME et SELHAMI


2- Ali

Représente à l'origine des noms suivants : BENABDELOUAHED, MENOUAR, ALIOUET, SAYEH


3- BenAbdellah

Représente à l'origine des noms suivants : ZAOUI, YAGOUBI, MAJDOUB, et EL-BERRI


4- Abderrahmane 2

Représente à l'origine des noms suivants : OUJDI, SENOUCI, BOUCHENTOUF, BENHAMED, DOUHRI et KHELLADI


Mon nom de famille fais partie de l'un de ses noms lool

moi jsui encore plus fort que toi je suis un descendent direct d'Adam et aussi de Noé...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu vas t'ennuié a force de voir des films a la TV


Mais non, je ne ferais pas que ça !
Je referais de la peinture, j'irais prendre des cours de couture, je visiterais les enfants malades à l’hôpital, je me ferais des thalasso, je ferais des gâteaux compliqués à la Masterchef, je lirais la dizaine de bouquins que j'ai en retard .....

wallah je m'ennuierais pas :D trouve moi un mariiiiiiiiiiiiii ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
La dynastie des saints est considérée comme une dynastie dorée, or y appartenir était une noble fierté. Et comment ne pas l'être, puisqu'elle relie directement la copie avec l'origine (le fils avec les pères et les grands-pères). Cette dynastie était aussi l'anneau qui s'attache à la mère Fatima Zahra, arrivant à elle par la voie du grand père, le savant Sidi Abderrahmane El-Yagoubi chef de la Zaouiat historique, située dans la daïra de Nédroma en Algérie.


Ma religion classe les gens selon leur piété, pas leurs ancêtres.

Logiquement, vous n'êtes pas les descendants du prophète, vous êtes les descendants d'Ali. :cool:
 
Mais non, je ne ferais pas que ça !
Je referais de la peinture, j'irais prendre des cours de couture, je visiterais les enfants malades à l’hôpital, je me ferais des thalasso, je ferais des gâteaux compliqués à la Masterchef, je lirais la dizaine de bouquins que j'ai en retard .....

wallah je m'ennuierais pas :D trouve moi un mariiiiiiiiiiiiii ^^

J'avoue vue comme cela tu vas pas tennuié

sinon je comprends pas je connais beaucoup d'homme qui souhaite se marier

des tas et des tas
 
Ma religion classe les gens selon leur piété, pas leurs ancêtres.

Logiquement, vous n'êtes pas les descendants du prophète, vous êtes les descendants d'Ali. :cool:

Ali est le mari de fatima zohra qui est la fille du prophéte SAWS


donc oui en descendant d'ali aussi

Ce n'est pas un classement religieux c'est juste un fais historique et religieux

parcontre sa prouve pas ton degré de foi ou de piété
 
Haut