Est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et alors ?

Avec l'age les gens évolue et change de mentalité

d'ailleurs ou est le probleme d'être beau père ?

Sa arrive a tous le monde de divorcé de ne pas s'entendre avec son partenaire sa fait partie de la vie

C'est certain, maintenant je constate que beaucoup d'hommes de 35/40 ans n'ont jamais été mariés ^^

Je vois aussi beaucoup d'hommes qui restent avec leur épouse pour ne pas s'éloigner de leurs enfants.

Oui, ça évolue maintenant c'est une responsabilité d'être beau parent.
 
C'est certain, maintenant je constate que beaucoup d'hommes de 35/40 ans n'ont jamais été mariés ^^

Je vois aussi beaucoup d'hommes qui restent avec leur épouse pour ne pas s'éloigner de leurs enfants.

Oui, ça évolue maintenant c'est une responsabilité d'être beau parent.


Exactement mais les critères évolues se marier avec une femme divorcé n'est plus vue comme un handicap

Certains auront toujours envie de se marier avec une célibataire enfin normal lorsque la personne est célibataire mais beaucoup sont conscient du phénomène divorce et des conséquences
 

Neytha

VIB
Autant se poser la question du "temps" ok.... Autant dire la mixité heu mixte ou pas mixte c'est ca le probleme dans le fait d'avoir un boulot et de devoir s'occuper de sa famille ??

Ca pose pb à ceux qui ont pas parlé de ca au début, chacun ses regles de couple suffit qu'elles soient respecter. Si on s'en sent pas capable on est pas fait pr etre ensemble basta.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Exactement mais les critères évolues se marier avec une femme divorcé n'est plus vue comme un handicap

Certains auront toujours envie de se marier avec une célibataire enfin normal lorsque la personne est célibataire mais beaucoup sont conscient du phénomène divorce et des conséquences

Honnêtement, je ne sais pas trop, je ne suis pas vraiment confrontée à la situation pour l'instant, et je n'ai pas vraiment l'envie de me marier mais plus une relation solide à terme.

Je pense que l'idéal c'est deux divorcés qui se mettent ensemble car connaissance du couple et des écueils de la vie de couple ^^ Just trying to enjoy :love:
 
Honnêtement, je ne sais pas trop, je ne suis pas vraiment confrontée à la situation pour l'instant, et je n'ai pas vraiment l'envie de me marier mais plus une relation solide à terme.

Je pense que l'idéal c'est deux divorcés qui se mettent ensemble car connaissance du couple et des écueils de la vie de couple ^^ Just trying to enjoy :love:



Chacun sa vision de la vie et chacun sa façon de voir les choses

perso je pense que le haram n'apporte pas de bonheur et encore moins dans le couple

donc vivre avec quelq'un sans union religieuse selon moi c'est voué a l'echec tot ou tard

enfin aprés c'est ce que je pense

c'est comme l'argent crade tot ou tard tu auras des galéres de fou malades
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ?


a vos clavier :D

Un professeur à moi nous disait souvent que « Le travail dignifie…. »

Le travail donne de l´indépendance et de la liberté à la femme pour décider quoi faire de sa vie. Le grand fléau pour une femme dans une société (ou culture) machiste, c’est dépendre économiquement de son marie.

Dans une relation de couple équilibré, où règnes le respecte, la bonne communication, la complicité; il aura du temps pour faire de tout : Voyager, papoter, s occupé des ménages de la maison, voir les amis…….etc.

Partager ces activés avec harmonie, leurs permettra de trouver avec grand envie le temps pour le lit.;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Elle peut travailler et l'homme peut rester à la maison pour l'équilibre du couple aussi. L'homme aussi travaille dan un environnement mixte que je sache...

Il n'est pas dis dans l'islam que c'est la femme qui doit préparer à manger et faire le ménage...
Mais il est dit par contre que l'homme doit assumer le coté financier :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ali est le mari de fatima zohra qui est la fille du prophéte SAWS


donc oui en descendant d'ali aussi

Ce n'est pas un classement religieux c'est juste un fais historique et religieux

parcontre sa prouve pas ton degré de foi ou de piété

Depuis quand on prend on considération les femmes dans la lignée??

Dans ce cas, vous avez des femmes inconnues comme ancêtres et vous êtes les descndants de Khadija Bin Khoueilid, la première femme du prophète.
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D



a vos clavier :D
pcq pour toi, une femme qui ne travaille pas va papoter avec son mari... oui c'est vrai mais une fois que le mari rentre c'est à dire quand il aura finit avec son boulot et ses copains...
euhhh l’énergie pour le pieu? si je te disais qu'une femme qui travaille la journée rentre juste faire à manger et papoter avec son mari pcq c'est le samedi ou dimanche qu'elle fait le ménage, t'en dirais quoi?
une femme qui reste tout le temps chez elle devient une abcédée du ménage TOUS LES JOURS, du coup c'est tous les jours qu'elle est crevée.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
pcq pour toi, une femme qui ne travaille pas va papoter avec son mari... oui c'est vrai mais une fois que le mari rentre c'est à dire quand il aura finit avec son boulot et ses copains...
euhhh l’énergie pour le pieu? si je te disais qu'une femme qui travaille la journée rentre juste faire à manger et papoter avec son mari pcq c'est le samedi ou dimanche qu'elle fait le ménage, t'en dirais quoi?
une femme qui reste tout le temps chez elle devient une abcédée du ménage TOUS LES JOURS, du coup c'est tous les jours qu'elle est crevée.

ça abrutit de tout le temps faire la même chose,
à rester tout le temps à la maison, elles deviennent des batatas,
elles deviennent des obsédés du ménage,
elles deviennent des desperate housewife aigris qui passent leur temps à commérer ...

Les femmes actives sont plus attractives car on est toujours plus attirés par les personnes actives et épanouis que par les légumes qui se laissent aller.
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ?


a vos clavier :D

Un professeur à moi nous disait souvent que « Le travail dignifie…. »

Le travail donne de l´indépendance et de la liberté à la femme pour décider quoi faire de sa vie. Le grand fléau pour une femme dans une société (ou culture) machiste, c’est dépendre économiquement de son marie.

Dans une relation de couple équilibré, où règnes le respecte, la bonne communication, la complicité; il aura du temps pour faire de tout : Voyager, papoter, s occupé des ménages de la maison, voir les amis…….etc.

Partager ces activés avec harmonie, leurs permettra de trouver avec grand envie le temps pour le lit.:)
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ?


a vos clavier :D


pour certains hommes ça pose un réel problème!!
surtout quand la femme revient du travail et expose tout ses problèmes du bureau :D
 
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D

wa 3alaykom assalam,

évidemment que c'est une nuisance
 
Le fait que tu te sentes visé ne me concerne pas, je ne t'avais pas à l'esprit et je ne te connais même pas pour me permettre de juger ta vie.

Pour moi, c'est simple: vivre pour "quelqu'un" est une chose absurde, il fait partie de notre vie, les enfants causent un chagrin inimaginable aux parents quand quelque chose leur arrive, cela n'empêche que dans les cas non-tragiques, il faut apprendre aux gens d'être indépendants et ne pas faire de chantage émotionnel après, genre j'ai tout fait pour eux et les ingrats ne me dédient pas leur vie, pour me "remercier".

Je peux m'occuper de moi-même et ma nature en tant qu'humaine implique ma volonté de vivre en société sachant que je suis très extravertie et en même temps avec un esprit très individualiste: quand je fais une chose importante pour moi, j'aime la faire seule et je n'aime pas qu'on m'accompagne, je deviens asociable d'une manière surprenante. Tiens, le sport par exemple, je ne comprends pas ces histoires de mentoring ou de sortir avec une fille pour papoter tout en faisant la marche/jogging.Idem pour les recherches, je peux donner un petit rapport sur mon avancement mais je n'aime pas qu'on fasse cette recherche avec moi, quitte à ce que je la fasse seule tout en prétendant que c'est un "travail de groupe".

Dans d'autres cas, je suis très "esprit d'équipe" quand il s'agit de partager des choses communes.


J'ai l'impression que tu fais de la projection,tu devrais te reconcilier avec tes parents,si ils sont encore là :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Au contraire

l'épouse est tenue de travailler minimum 15 années pour prétendre a une retraire
puis avoir un porte monnaie pour les cadeaux fêtes ou d'anniversaires amies familles
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Dis toi bien que l'homme "normal" voudra aussi que ça soit lui qui décide


Rien n'est plus facile de décider et de faire croire que l'homme décide, tu devrais le savoir :D

Pour répondre sérieusement, car cela m'arrive ....
Si tu veux le fonds de ma pensée et il eût été plus sage de me demander ...:

L'homme et la femme sont pour moi complémentaires, doivent à mon sens avoir un épanouissement personnel dans la relation de couple. La relation de dépendance homme-femme qu'elle soit affective ou financière n'est pas à mon sens une relation saine.

Ensuite, dans tout couple, il y a un capitaine on va dire, une personne qui a une vision du couple, par contre, je ne suis pas dans une logique de domination-soumission.

Je pense que les deux déjà doivent avoir une vision commune, décider ensemble aussi pour le bien être mutuel et individuel; parfois il peut y avoir des divergences, la communication aidant, on trouve une solution.

Le bien être est pour moi le plus important, voili voilà ^^
 

Ruh75

VIB
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D
Salam alaykoum,

Oui je veux qu'elle ait la possibilité de s'occuper essentiellement de sa famille.
Le fait de la préservé des risques qu'entraine la vie professionnel (problèmes au boulot, stresse, mixité ect) fait qu'elle sera plus lucide que moi pour mené à bien notre couple.
 
Rien n'est plus facile de décider et de faire croire que l'homme décide, tu devrais le savoir :D

Pour répondre sérieusement, car cela m'arrive ....
Si tu veux le fonds de ma pensée et il eût été plus sage de me demander ...:

L'homme et la femme sont pour moi complémentaires, doivent à mon sens avoir un épanouissement personnel dans la relation de couple. La relation de dépendance homme-femme qu'elle soit affective ou financière n'est pas à mon sens une relation saine.

Ensuite, dans tout couple, il y a un capitaine on va dire, une personne qui a une vision du couple, par contre, je ne suis pas dans une logique de domination-soumission.

Je pense que les deux déjà doivent avoir une vision commune, décider ensemble aussi pour le bien être mutuel et individuel; parfois il peut y avoir des divergences, la communication aidant, on trouve une solution.

Le bien être est pour moi le plus important, voili voilà ^^

je suis d'accord :cool:
et quand l'amour et le respect sont là ,tout se passe facilement =)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je suis d'accord :cool:
et quand l'amour et le respect sont là ,tout se passe facilement =)


Il n'y a pas de modèle universel, je livre ma vision des choses, le plus important est que les deux soient d'accord sur ce qu'ils veulent et attendent de leur couple.

Des couples sont parfaitement heureux avec l'homme qui travaille et la femme qui ne travaille pas, dans ce cas, quand les enfants grandissent, je pense que c'est bien que la femme s'occupe, comme bosser dans une association ou à mi-temps; ne serait ce que si le mari décède, qu'elle puisse être autonome financièrement avec un emploi. En effet, quitter le monde du travail trop longtemps est préjudiciable.

Biensur, respect, amour (oui mais certains fonctionnent sans amour), communication ....et sexe mdr :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que tu fais de la projection,tu devrais te reconcilier avec tes parents,si ils sont encore là :)

Pas du tout, les mêmes problèmes se répètent partout et j'entends souvent la même remarque des "autres". En plus, mes parents ne m'ont jamais dit ça.

J'ai dépassé l'âge des problèmes avec les parents et je suis assez vieille pour faire preuve d'empathie et me mettre à leur place, les comprendre et les aimer tels qu'ils sont.

Tu m'aurais dit ça à 15, je t'aurais remercié mais à 24 ans, tu me fais plus sourire qu'autre chose.
 
Rien n'est plus facile de décider et de faire croire que l'homme décide, tu devrais le savoir :D

Pour répondre sérieusement, car cela m'arrive ....
Si tu veux le fonds de ma pensée et il eût été plus sage de me demander ...:

L'homme et la femme sont pour moi complémentaires, doivent à mon sens avoir un épanouissement personnel dans la relation de couple. La relation de dépendance homme-femme qu'elle soit affective ou financière n'est pas à mon sens une relation saine.

Ensuite, dans tout couple, il y a un capitaine on va dire, une personne qui a une vision du couple, par contre, je ne suis pas dans une logique de domination-soumission.

Je pense que les deux déjà doivent avoir une vision commune, décider ensemble aussi pour le bien être mutuel et individuel; parfois il peut y avoir des divergences, la communication aidant, on trouve une solution.

Le bien être est pour moi le plus important, voili voilà ^^

Le mari digne de ce nom fait toujours croire à sa femme que c'est elle qui prend les décisions,tu devrais le savoir aussi :D

Quand il y a divergence,il y a conflit peu importe qu'il y ait communication ou pas,faut arrêter 2 secondes

Maintenant le conflit prend des proportions suivant le caractère de chacun,si t'éduque ta fille à la manière rebelle,elle reviendra sonner à ta porte,soit sure de cela.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le mari digne de ce nom fait toujours croire à sa femme que c'est elle qui prend les décisions,tu devrais le savoir aussi :D

Quand il y a divergence,il y a conflit peu importe qu'il y ait communication ou pas,faut arrêter 2 secondes

Maintenant le conflit prend des proportions suivant le caractère de chacun,si t'éduque ta fille à la manière rebelle,elle reviendra sonner à ta porte,soit sure de cela.


ahaha tout dépend de l'homme et de la femme .... :D

Nan, pas forcément de conflit, en tout cas, je ne suis pas dans cette logique, et quand deux adultes discutent, je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit ;-)
Une écoute, poser les choses à plat et prendre une décision ^^

Merci pour ta sollicitude.
 
Pas du tout, les mêmes problèmes se répètent partout et j'entends souvent la même remarque des "autres". En plus, mes parents ne m'ont jamais dit ça.

J'ai dépassé l'âge des problèmes avec les parents et je suis assez vieille pour faire preuve d'empathie et me mettre à leur place, les comprendre et les aimer tels qu'ils sont.

Tu m'aurais dit ça à 15, je t'aurais remercié mais à 24 ans, tu me fais plus sourire qu'autre chose.



ouh 24 on a là une jeune demoiselle qui s'affirme:D

Tu le regretteras un jour ou l'autre
 
ahaha tout dépend de l'homme et de la femme .... :D

Nan, pas forcément de conflit, en tout cas, je ne suis pas dans cette logique, et quand deux adultes discutent, je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit ;-)
Une écoute, poser les choses à plat et prendre une décision ^^

Merci pour ta sollicitude.


Pas de quoi

ps:Que s'est il passé avec ton autre pseudo:D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pas de quoi

ps:Que s'est il passé avec ton autre pseudo:-D

L'art et la manière d'avoir un mec dans la poche, t'as vu l'artiste ? :D

Je plaisante ^^

Tu dévies complètement toi.....ben rien, je poste avec Nefert, de toute façon je suis toujours grillée par des agents du FBI ici; donc si je suis rebannie je ne prendrai pas de pseudo :eek:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouh 24 on a là une jeune demoiselle qui s'affirme:D

Tu le regretteras un jour ou l'autre

Il me faut une autre année pour m'affirmer pleinement car ça n'a pas encore bien démarré niveau financier.

Regretter quoi, laisser mes parents devenir mes bourreaux et devenir ainsi des transgresseurs aux yeux de Dieu?
 
S

Soomy

Non connecté
salam a tous,

j etais entrain de discuter avec une amie a moi concerant le travail de la femme en islam et ses responsabilites envers son marie et ses enfants..etc

est ce que le fait que la femme travaille peut nuire a la stabilite su couple?

je pense que la femme qui travaille 8 heur par jour avec des hommes (mixite dans l environemet) le soir en retrant fatiguee..elle aura le temps pour son marie?

les roles ne seront pas partager d une facon equilibree... qui va preparer a manger? et ils auront du temps pour papoter?

elle aura du temps et l energie pour le lit ? :D


a vos clavier :D

Est ce que le chômage et le manque d'oseille peut nuire à l'équilibre du couple ?
 
Haut