Est-ce-que une femme peut

je crois oui...cela fait partie des décisions importantes du foyer:)

je te souhaite une tendre nuit:)
oui sa fait parti des décisions importantes du coupe comme le verset que jesuisa3afrite a citer
S2-V233 - Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
je te souhaite également une tendre nuit
 
Si Imran est mort, musa ne peut pas être le frère de Maryam mère de 3issa, tu c'est bien la maryam a qui on dit sœur d'Aron

19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"


20.40 Et voilà que ta soeur (te suivait en) marchant et disait: "Puis- je vous indiquer quelqu´un qui se chargera de lui?" Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse et qu´elle ne s´afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t´oppressaient; et Nous t´imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ô Moïse, conformément à un décret.

donc il n'y a aucun problème ...

elle dit mon enfant comme nuh parle de son fils a Allah ...

quand on te pose une question sur tes enfants tu t'interdit de dire mon fils ou ma filles ??

donc imran est sa femme ont eu le temps de discuter et se mettre d'accord sur la question et sa femme a parler a Allah en disant qu'elle voue a Allah l’être qui est dans son corps..
bref pas de quoi fouettez un chat ...
au dernière nouvelle avant que le bébé ne sorte il est dans le corps de la mère ...
 
donc il n'y a aucun problème ...

elle dit mon enfant comme nuh parle de son fils a Allah ...

quand on te pose une question sur tes enfants tu t'interdit de dire mon fils ou ma filles ??

donc imran est sa femme ont eu le temps de discuter et se mettre d'accord sur la question et sa femme a parler a Allah en disant qu'elle voue a Allah l’être qui est dans son corps..
bref pas de quoi fouettez un chat ...
au dernière nouvelle avant que le bébé ne sorte il est dans le corps de la mère ...
3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

peut-être que tu voir mieux que moi, comme peut être qui tu voir pas bien ....

lés son a dieu le soin de nous révélé la vérité
 
3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

peut-être que tu voir mieux que moi, comme peut être qui tu voir pas bien ....

lés son a dieu le soin de nous révélé la vérité
35. Quand la femme de ‘Imrân dit:
« Rabb, je te voue
celui qui est en mon ventre, à Toi consacré.
Accepte-le de moi.
Te voici, toi, l’entendeur, le savant ! »

36. Quand elle l’enfante, elle dit:
« Rabb, je l’ai enfantée: c’est une fille ! »
Allah savait bien ce qu’elle avait enfanté:
un mâle n’est pas comme une femelle !
« Voici, je la nomme Mariyam
et je te la voue, contre le Shaïtân, le lapidé ! »moi ce qui me pose un problème c'est pourquoi elle n'a pas dit ,"on l'a enfanté" ???
 
35. Quand la femme de ‘Imrân dit:
« Rabb, je te voue
celui qui est en mon ventre, à Toi consacré.
Accepte-le de moi.
Te voici, toi, l’entendeur, le savant ! »

36. Quand elle l’enfante, elle dit:
« Rabb, je l’ai enfantée: c’est une fille ! »
Allah savait bien ce qu’elle avait enfanté:
un mâle n’est pas comme une femelle !
« Voici, je la nomme Mariyam
et je te la voue, contre le Shaïtân, le lapidé ! »moi ce qui me pose un problème c'est pourquoi elle n'a pas dit ,"on l'a enfanté" ???


C'est vrai ça, tu dis que Issa est née avant Moussa ou au même moment mais les parents de Meryem étaient deja morts a la naissance de Issa.
 
C'est vrai ça, tu dis que Issa est née avant Moussa ou au même moment mais les parents de Meryem étaient deja morts a la naissance de Issa.
il est né après, sinon elle n'aurait pas pu suivre moussa et passer incognito auprès de de la famille de pharaon ...


qu'est ce qui te fais dire qu'ils étaient déjà mort ??
 
il est né après, sinon elle n'aurait pas pu suivre moussa et passer incognito auprès de de la famille de pharaon ...


qu'est ce qui te fais dire qu'ils étaient déjà mort ??


Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée

Quand on parle d'une personne au passé c'est soit qu'elle est morte soit qu'elle a changé (donc imran serait devenu un homme de mal ect)
 
Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée

Quand on parle d'une personne au passé c'est soit qu'elle est morte soit qu'elle a changé (donc imran serait devenu un homme de mal ect)
mais bon c'est pas suffisant pour dire qu'ils sont mort et qu'il n'ont jamais vu leur petit enfants ...


95. Dis:
« Allah est juste !
Suivez la doctrine d’Ibrâhim, le fervent:
il n’était pas avec les associateurs ! »

96. Voici, la Premièr Temple manifestée aux humains,
celle de Bekkat, est bénie, guidance des univers.

97. Les Signes du discernement sont en elle,
Lieu d’Ibrâhim qui y pénètre est dans l’amen.
Pour les humains, Allah prescrit le Pèlerinage au Temple.
Qui le peut s’y dirige. Qui efface... oui, Allah est magnanime
plus que les univers.
 
mais bon c'est pas suffisant pour dire qu'ils sont mort et qu'il n'ont jamais vu leur petit enfants ...


95. Dis:
« Allah est juste !
Suivez la doctrine d’Ibrâhim, le fervent:
il n’était pas avec les associateurs ! »

96. Voici, la Premièr Temple manifestée aux humains,
celle de Bekkat, est bénie, guidance des univers.

97. Les Signes du discernement sont en elle,
Lieu d’Ibrâhim qui y pénètre est dans l’amen.
Pour les humains, Allah prescrit le Pèlerinage au Temple.
Qui le peut s’y dirige. Qui efface... oui, Allah est magnanime
plus que les univers.


Suivez les paroles de De gaulle "c'etait un homme juste"

Place Charle de Gaule, qui s'y trouve est a Paris

Il est bien mort Charle de Gaulle ?
 
Suivez les paroles de De gaulle "c'etait un homme juste"

Place Charle de Gaule, qui s'y trouve est a Paris

Il est bien mort Charle de Gaulle ?

bon ok ils sont mort ...

en fait on n'a pas grand chose de leur histoire et il n'ont pas l'air d'avoir traversé lea mer avec le groupe de prophète ..
sinon j'ai du nouveau du coté de la famille d'imran
 
35. Quand la femme de ‘Imrân dit:
« Rabb, je te voue
celui qui est en mon ventre, à Toi consacré.
Accepte-le de moi.
Te voici, toi, l’entendeur, le savant ! »

36. Quand elle l’enfante, elle dit:
« Rabb, je l’ai enfantée: c’est une fille ! »
Allah savait bien ce qu’elle avait enfanté:
un mâle n’est pas comme une femelle !
« Voici, je la nomme Mariyam
et je te la voue, contre le Shaïtân, le lapidé ! »moi ce qui me pose un problème c'est pourquoi elle n'a pas dit ,"on l'a enfanté" ???
qui est ‘imrân ? un prophète un messager ?
 
Donc ya quelque jours t'etais pret a jurer 4 fois par Allah et invoquer la malédiction qu'Issa avait fais l'exode avec Moussa qu'ils étaient né au mmee moment et la en fait c'est plus ca.

Avoue que c'est choquant quand meme

j'ai toujours soutenu qu'ils ont vécu ensemble et c'est le cas !

et tu viens de me faire comprendre une chose !

moussa c'est pendant l'exode qu'il reçoit la parole d’Allah et Aissa c'est à sa naissance au début de l’exode...

donc c'est un peu normal de ne pas tout saisir du premier coup !

j'aurais jurer sans aucun souci qu'il on traversé la mer ensemble ...pour la naissance j'aurai dit qu'il ne sont forcément pas loin...

et tu vois c'est comme ça qu'on avance ...

merci d’être si méticuleux ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

l'enfant au quelle je pense es, maryam mère de 3issa 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

Les deux étaient des gens pieux, donc la femme pouvait prendre cette décision car le mari ne va pas la contester.

C'est un peu comme si tu dis maintenant qu'une femme décide que son enfant prendra des cours de musique+ sport et qu'il étudiera dans une école précise. Pourquoi le mari dira non (et vice-versa s'il s'agit du contraire)? :D
 
Haut