Est-ce-que une femme peut

A

AncienMembre

Non connecté
:D

dans cette histoire l'enfant allée être, placer dans un temple sous la tutelle d'une personne, pour qu'elle soit un savant, et toi tu me dit le père na rien a dire :confused:

Ben tout simplement parce que les deux étaient pieux, ils n'aurait pas dit non.

Et en plus, la fille pourra toujours refuser.

La mère a juste exprimé sa volonté de faire de son mieux pour que sa fille soit une savante, c'est tout.
 
Ben oui, il le peut! ;)
donc tu pense quoi de se verset ?
S2-V233 - Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc tu pense quoi de se verset ?

Je pense que la consultation n'empêche pas la prise de décision par une seule personne. ;)

Exemple: mon mari peut me consulter, discuter avec moi sur l’éventualité de l'achat d'un terrain mais il prendra sa décision seul à moins que j'y oppose un véto explicite parce qu'on n'a pas une situation financière confortable.
 
Je pense que la consultation n'empêche pas la prise de décision par une seule personne. ;)

Exemple: mon mari peut me consulter, discuter avec moi sur l’éventualité de l'achat d'un terrain mais il prendra sa décision seul à moins que j'y oppose un véto explicite parce qu'on n'a pas une situation financière confortable.
la se n'est pas un terrain, c'est la vie d'un enfant, peut tu me dire qui est ‘imran une messager un prophète ou simplement un croyant ? s'il te plait
 
est-ce que ‘Imran été mort le jour ou sa femme dit cela 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
 
est-ce que ‘Imran été mort le jour ou sa femme dit cela 3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

je sais pas la sourate ne dis pas cela en français....
mais est ce que en arabe il y a un terme qui te laisse penser que Imran était mort?
 
se n'est pas une question de terme, mais de savoir si une femme peut desider de mettre son enfant dans un temple, sans l'accore de son mari ....

dans la sourate ‘Imran parle ton de Musa ?

il n'est nommément cité que dans le verset :

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


:)love: il est beau ce verset)

Mais sinon je ne pense pas qu'il soit cité, bien que Pharaon le soit.


Si son mari est également croyant et veux un enfant qui servira Dieu également, peut être a t elle choisi pour lui, s'il n'est pas mort.

Dieu sait mieux!
 
il n'est nommément cité que dans le verset :

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


:)love: il est beau ce verset)

Mais sinon je ne pense pas qu'il soit cité, bien que Pharaon le soit.


Si son mari est également croyant et veux un enfant qui servira Dieu également, peut être a t elle choisi pour lui, s'il n'est pas mort.

Dieu sait mieux!
Peut-être que si il vouler lui aussi vouer cette enfant à être un savant de dit, dieu leurre aussi citer(citer son invocation ) aucune parole du curateur n'est à prendre à la laigerre
 
Peut-être que si il vouler lui aussi vouer cette enfant à être un savant de dit, dieu leurre aussi citer(citer son invocation ) aucune parole du curateur n'est à prendre à la laigerre

je ne pense pas a savant en lisant le verset, mais plutot a "serviteur".

Servir Dieu, en L'honorant, en étant un bon musulman, tu comprends?

Le Savoir, si Dieu agréée la demande de la mère, il l'aura instinctivement, à la manière de Jésus qui parlait très tôt, parce qu'il savait instinctivement.

Dieu sait toujours mieux!
 
je ne pense pas a savant en lisant le verset, mais plutot a "serviteur".

Servir Dieu, en L'honorant, en étant un bon musulman, tu comprends?

Le Savoir, si Dieu agréée la demande de la mère, il l'aura instinctivement, à la manière de Jésus qui parlait très tôt, parce qu'il savait instinctivement.

Dieu sait toujours mieux!
L'une de mes réflexion sur la femme dImran maryam et 3issa , est 3issa est se que vouler la mère de maryam...


Pourquoi une sourate qui a le titre de familles dImran on ne parle pas de musa ?
 
Haut