Est ce que vous avez eu une belle enfance?

A

AncienMembre

Non connecté
salam

comment c'était votre enfance? que du bonheur...normal... souffrance...l'enfer?

Dans la globalité : Enfance heureuse, Un privilégié à l’échelle de la planète. Une famille aimante. Jamais manqué de rien même si ma famille a eu des moments difficiles qui ont provoqué des souffrances. Mais ni plus ni moins que tous le monde j'imagine.

Overall : Al Hamdulillah.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans la globalité : Enfance heureuse, Un privilégié à l’échelle de la planète. Une famille aimante. Jamais manqué de rien même si ma famille a eu des moments difficiles qui ont provoqué des souffrances. Mais ni plus ni moins que tous le monde j'imagine.

Overall : Al Hamdulillah.


salam

hamdoulillah!

ce qui compte c'est que vous étiez bien ensemble! les épreuves sont plus facile a passer ensemble avec l'aide d'ALLAH!
et que ça renforce les liens, ça doit rester..
 
Belle enfance...Le divorce de mes parents quand j'avais 9 ans est passé crème car ils ne se sont pas fait la guerre et je voyais mon père chaque semaine.
J'ai la "nostalgie heureuse"...Je veux dire que la douce tristesse du passé perdu à jamais est aussi et d'abord une source de joie.

J'ai eu sur ce forum pendant quelques mois comme signature une phrase de Sara Teasdale qui résume assez bien cela: "J'ai trouvé plus de joie dans la tristesse que vous pourriez en trouver dans la joie".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait déjà définir ce qu'est une "belle" enfance...si c'est avoir à manger sur la table, de quoi dormir au chaud, avoir été à l'école alors oui on peut dire que c'est cool...

On dit que les psychiatres d'aujourd'hui sont souvent des pédiatres rétroactifs, l'enfance est l'éternel problème de l'adulte je crois...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Belle enfance...Le divorce de mes parents quand j'avais 9 ans est passé crème car ils ne se sont pas fait la guerre et je voyais mon père chaque semaine.
J'ai la "nostalgie heureuse"...Je veux dire que la douce tristesse du passé perdu à jamais est aussi et d'abord une source de joie.

J'ai eu sur ce forum pendant quelques mois comme signature une phrase de Sara Teasdale qui résume assez bien cela: "J'ai trouvé plus de joie dans la tristesse que vous pourriez en trouver dans la joie".


salam

tant mieux! comme ça , ça n'a pas perturber t vivre bien!^^
comme on dis aussi que il se peut qu'on trouve une chose mal alors que c'est un bien^^
mes enfants ne voit plus leur père..mais son père ne le manque pas... habituer..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faudrait déjà définir ce qu'est une "belle" enfance...si c'est avoir à manger sur la table, de quoi dormir au chaud, avoir été à l'école alors oui on peut dire que c'est cool...

On dit que les psychiatres d'aujourd'hui sont souvent des pédiatres rétroactifs, l'enfance est l'éternel problème de l'adulte je crois...


salam

tout l'ensemble...on peut aussi ne pas avoir tout ce qui faut et être heureuse..avoir une famille avec beaucoup d'amour, de la douceur , avoir de bon moment..

alors c'est quoi pour toi?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
salam

hamdoulillah! quoi comme souvenir?^^

Des bêtises :p

Nous étions 4 petits monstres (mon petit frère ma cousine et mon cousin).
On rendait dingue nos parents et nos grandes soeurs.. ils prenaient bien soins de nous car nous étions les "bébés" de la famille et 20 ans plus tard ca n'a pas changé on nous voient toujours comme des gamins. :love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Des bêtises :p

Nous étions 4 petits monstres (mon petit frère ma cousine et mon cousin).
On rendait dingue nos parents et nos grandes soeurs.. ils prenaient bien soins de nous car nous étions les "bébés" de la famille et 20 ans plus tard ca n'a pas changé on nous voient toujours comme des gamins. :love:


salam

c'est adorable! lool
c'est chouette d'être les plus petits ..on est plus gâter^^
 
Une enfance géniale
Je rêverai d'y retourner
Que de bons souvenirs en famille avec mes frères et soeurs et surtout mes parents
Al hamdoullilah

aux yeux des parents tu resteras toujours leur enfant.
une simple visite aux parents et tu retrouves ton enfance.

j'ai hâte de partir au Maroc et retrouver mon enfance.

quoi que je n'ai jamais grandi et je ne veux pas grandir :D
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
aux yeux des parents tu reste toujours leur enfant.
une simple visite aux parents et tu retrouves ton enfance.

j'ai hâte de partir au Maroc et retrouver mon enfance.

quoi que je n'ai jamais grandi et je ne veux pas grandir :D
Ah mais ça je le sais
Et ne serais ce qu'au téléphone
Quand je leurs parle j'ai l'impression d'être une petite fikke je kif :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

comment c'était votre enfance? que du bonheur...normal... souffrance...l'enfer?

Salam mada chou ^^


El hamdullah quand on a la chance d'avoir des parents aimant et présent, ça ne peut être que le bonheur, même si on est bcp éprouvé sur le plan financier, santé et autre.

et puis j'avais mon imaginaire qui me permettait d'oublier tous les nuages sombres qui passaient sur nos têtes!
 
Haut