Est ce que vous avez eu une belle enfance?

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Excellente enfance al hamdoulillah!
on était une belle clique d'enfants, toujours fourrés ensemble.
On a fait les 400 coups: les blagues aux voisins, la maraude aux fruits, squatte des maisons abandonnées, chasse aux trésor dans les sous-terrains de la ville, tous les jours d'été au plan d'eau municipal, pêche, construction de radeaux, élevage d'escargots, pique-nique général (on mettait ensemble nos goûters en on partageait tout), des parties de cache-cache ou de ballon prisonnier qui duraient des heures..... La liste est tellement longue! Pas un seul jour sans un fou rire.
Et j'étais dans une super école. De vieux instituteurs mais passionnés avec lesquels on a fait plein de voyages et découvertes.
On n'avait pas de marques, pas de jouets dernier cri, pas d'argent. Mais qu'est-ce qu'on était heureux!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada chou ^^


El hamdullah quand on a la chance d'avoir des parents aimant et présent, ça ne peut être que le bonheur, même si on est bcp éprouvé sur le plan financier, santé et autre.

et puis j'avais mon imaginaire qui me permettait d'oublier tous les nuages sombres qui passaient sur nos têtes!


salam ma khadi!^^

je suis d'accord avec toi! si l'ambiance chez soi n'est pas bon..on ne trouve aucun bonheur...

lool moi aussi j'avais mon monde imaginaire qui m'as bien aider^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Excellente enfance al hamdoulillah!
on était une belle clique d'enfants, toujours fourrés ensemble.
On a fait les 400 coups: les blagues aux voisins, la maraude aux fruits, squatte des maisons abandonnées, chasse aux trésor dans les sous-terrains de la ville, tous les jours d'été au plan d'eau municipal, pêche, construction de radeaux, élevage d'escargots, pique-nique général (on mettait ensemble nos goûters en on partageait tout), des parties de cache-cache ou de ballon prisonnier qui duraient des heures..... La liste est tellement longue! Pas un seul jour sans un fou rire.
Et j'étais dans une super école. De vieux instituteurs mais passionnés avec lesquels on a fait plein de voyages et découvertes.
On n'avait pas de marques, pas de jouets dernier cri, pas d'argent. Mais qu'est-ce qu'on était heureux!


salam

tu me fais rêver! lool
ça m'as l'air super bien tout ça! lool
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Excellente enfance al hamdoulillah!
on était une belle clique d'enfants, toujours fourrés ensemble.
On a fait les 400 coups: les blagues aux voisins, la maraude aux fruits, squatte des maisons abandonnées, chasse aux trésor dans les sous-terrains de la ville, tous les jours d'été au plan d'eau municipal, pêche, construction de radeaux, élevage d'escargots, pique-nique général (on mettait ensemble nos goûters en on partageait tout), des parties de cache-cache ou de ballon prisonnier qui duraient des heures..... La liste est tellement longue! Pas un seul jour sans un fou rire.
Et j'étais dans une super école. De vieux instituteurs mais passionnés avec lesquels on a fait plein de voyages et découvertes.
On n'avait pas de marques, pas de jouets dernier cri, pas d'argent. Mais qu'est-ce qu'on était heureux!
Tu viens de décrire mon enfance ou presque :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam ma khadi!^^

je suis d'accord avec toi! si l'ambiance chez soi n'est pas bon..on ne trouve aucun bonheur...

lool moi aussi j'avais mon monde imaginaire qui m'as bien aider^^

C'est pas question d'ambiance....c'était loin d'être facile tous les jours....c'est juste que quand il y a l'affection des parents et des frères et soeurs...les choses sont plus facile à vivre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pas question d'ambiance....c'était loin d'être facile tous les jours....c'est juste que quand il y a l'affection des parents et des frères et soeurs...les choses sont plus facile à vivre.


salam

oui! c'est de ça que je voulais dire! lol

un jour j'avais vu un reportage une famille manger au sol , autour d'eux que ruine, leur maison détruis et n'ont rien, juste une la famille unie...j'ai ressentis que des choses positives et me suis dis ils ont de la chance...ils sont ensemble et sûrement qui s'aiment...
 
A part de grands drames, type perte d'un ou des deux parents, inceste etc., l'enfance ne peut être qu'un territoire du bonheur, puisque celui d'une certaine insouciance. C'est d'ailleurs étrange d'en parler comme d'un "territoire" plutôt que comme d'un "temps".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A part de grands drames, type perte d'un ou des deux parents, inceste etc., l'enfance ne peut être qu'un territoire du bonheur, puisque celui d'une certaine insouciance. C'est d'ailleurs étrange d'en parler comme d'un "territoire" plutôt que comme d'un "temps".


salam

que veux tu dire?^^

alors ça n'as pas été bien pour toi?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ben si...J'ai été heureux...Mais je vois l'enfance comme un espace (l'appart de mes parents, la cité où l'on vivait, la plage, chez mon oncle pour les réunions de famille etc.), plutôt que comme une période...


salam

ok! tant mieux alors!^^
pour toi ça reste pour toujours quand tu y retourne^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui et non...
Je me rappelle être retourné dans la cour de mon école maternelle: c'était minuscule alors que ça me paraissait très grand quand j'étais tout petit :eek:


salam

ça m'est arriver aussi de revoir les endroits..je reste et j'essaie de repenser ....en tout cas je me sentais mieux quand j'allais à l'école^^
 
Excellente enfance al hamdoulillah!
on était une belle clique d'enfants, toujours fourrés ensemble.
On a fait les 400 coups: les blagues aux voisins, la maraude aux fruits, squatte des maisons abandonnées, chasse aux trésor dans les sous-terrains de la ville, tous les jours d'été au plan d'eau municipal, pêche, construction de radeaux, élevage d'escargots, pique-nique général (on mettait ensemble nos goûters en on partageait tout), des parties de cache-cache ou de ballon prisonnier qui duraient des heures..... La liste est tellement longue! Pas un seul jour sans un fou rire.
Et j'étais dans une super école. De vieux instituteurs mais passionnés avec lesquels on a fait plein de voyages et découvertes.
On n'avait pas de marques, pas de jouets dernier cri, pas d'argent. Mais qu'est-ce qu'on était heureux!
Oh on a eu la même enfance ou presque.... Les maraudes aux fruits, on attendait ça avec impatience.
J'ai grandi dans un petit village du coup on allait souvent à la ferme voir les animaux.
Et on faisait des cabanes dans la forêt, jkiffais grimper aux arbres. :mignon:
Il y avait une vieille dame qui nous donnait toujours des bonbons et chocolats et des qu'on se plaignait elle nous disait : "oh dis donc... On avait pas ça pendant la guerre nous ! Vous êtes chanceux" et bam elle partait sur un monologue sur ça vie pendant la guerre.... Son petit fils lui disait toujours : "Mamiiiii c'est bon, arrête" mdrrr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oh on a eu la même enfance ou presque.... Les maraudes aux fruits, on attendait ça avec impatience.
J'ai grandi dans un petit village du coup on allait souvent à la ferme voir les animaux.
Et on faisait des cabanes dans la forêt, jkiffais grimper aux arbres. :mignon:
Il y avait une vieille dame qui nous donnait toujours des bonbons et chocolats et des qu'on se plaignait elle nous disait : "oh dis donc... On avait pas ça pendant la guerre nous ! Vous êtes chanceux" et bam elle partait sur un monologue sur ça vie pendant la guerre.... Son petit fils lui disait toujours : "Mamiiiii c'est bon, arrête" mdrrr


salam

c'est mignon! machALLAH!:p
 
Haut