Est ce que vous interdisez à vos enfants de manger de la viande à la cantine

Ne perdez pas de temps avec Lysistrata, elle est venue sur Bladi juste pour se défouler. Oui le virtuel lui aide à déverser sa haine raciale et son islamophobie. Son but, vous exciter et vous pousser à dépasser les bornes. Ainsi, elle pourra se dire "j'avais bien raison, vous êtes comme ça".

Comme on dit sur les forums "Don't feed the troll". ;)

Tu as totalement raison.
C'est bien plus sage...
 
Moi je dit qu'ils sont en france et ils doivent manger comme tous les petits francais et je suis meme pour une loi qui les obligerez a manger des cotes de porc et du saucisson a la cantine naméoo si sont pas content c'est kholotto z'ont ka pas allez a l'école :fou:
 
Moi je dit qu'ils sont en france et ils doivent manger comme tous les petits francais et je suis meme pour une loi qui les obligerez a manger des cotes de porc et du saucisson a la cantine naméoo si sont pas content c'est kholotto z'ont ka pas allez a l'école :fou:

Puis ils devraient déjà remercier les Français de pouvoir aller à l'école, même si on sait bien que c'est du gâchis car on ne fait pas d'ânes des chevaux de course. :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien

Je suis a moitié d'accord avec la maitresse, sauf que je ne parlerai pas d'obscurantisme, mais de manque de discernement.

Mes parent ne m'ont pas empêcher de manger de la viande non-hallal quand étais trop petit, ils me l'ont expliqué plus tard, quand j'étais en âge de comprendre le comment du pourquoi.

Et je remercie dieu d'avoir des parents a la fois pieux et intelligents.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis a moitié d'accord avec la maitresse, sauf que je ne parlerai pas d'obscurantisme, mais de manque de discernement.

Mes parent ne m'ont pas empêcher de manger de la viande non-hallal quand étais trop petit, ils me l'ont expliqué plus tard, quand j'étais en âge de comprendre le comment du pourquoi.

Et je remercie dieu d'avoir des parents a la fois pieux et intelligents.

C'est ce qui est assez dingue : pendant 50 ans, ça n'a jamais posé de problèmes : ce n'est que maintenant qu'une minorité en fait un foin incroyable.
Comment faisait leurs parents et grands-parents ?
Jamais ils n'avaient emmerdés leur monde comme ça.
 
j'ai 29ans et ce probléme ne se posait pas quanf j'allai a la cantine que ce soit en maternelle ou en primaire
pourquoi chercher des conflits sur chaque sujet, mon enfant est en creche et il ne mange pas de viande a midi
je lui en donne le soir et il n'a pas l'air compléxé!une maitresse n'a pas a tenir ce genre de propos.je serai vous j'en referai à la direction.un enfant peut avoir des millions de raison de ne pas manger de viande...allergie...pourquoi tout de suite obscurantisme!
 
Je suis a moitié d'accord avec la maitresse, sauf que je ne parlerai pas d'obscurantisme, mais de manque de discernement.

Mes parent ne m'ont pas empêcher de manger de la viande non-hallal quand étais trop petit, ils me l'ont expliqué plus tard, quand j'étais en âge de comprendre le comment du pourquoi.

Et je remercie dieu d'avoir des parents a la fois pieux et intelligents.


la viande non halal est interdite parce que contenant des toxines...c'est par protection que je n'en donne pas à mon enfant donc je ne vais pas attendre ces dix ans qu'il comprenne...
 
Ca, c'est complètement ridicule, mais je suis sùur que tu seras capable de trouver une source neutre sur ce point ? :D


penses tu que du sang coagulé est bon pour la santé?sans faire réference a aucun texte religieux
sache qu'un animal non égorgé le sang ne s'évacue pas...il a le temps de coagulé dans le corps...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
penses tu que du sang coagulé est bon pour la santé?sans faire réference a aucun texte religieux
sache qu'un animal non égorgé le sang ne s'évacue pas...il a le temps de coagulé dans le corps...

Tu imagines donc que la viande non-hallal, on a laissé le sang dans le corps de l'animal ?

Généralement, les animaux sont égorgés, c'est normal car il faut évacuer le sang !
Il y a parfois d'autres méthodes selon les animaux mais le but est identique : vider le plus vite possible le sang de l'animal.
Mais la viande hallal, c'est l'interdiction d'assommer l'animal, la direction de celui-ci et les paroles prononcées ! Sans ça, la viande n'est pas hallal.

Donc entre une viande habituel et une viande hallal, on vire tout le sang. Il n'y a pas de différence pour la santé.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la viande non halal est interdite parce que contenant des toxines...c'est par protection que je n'en donne pas à mon enfant donc je ne vais pas attendre ces dix ans qu'il comprenne...
C est sur que les toxines ca se trouve uniquement dans le sang ...
Un truc marrant du pharmachien:
http://lepharmachien.com/toxines/

Au contraire, pas mal d études remettent en cause l abattage halal a cause de ses risques si des précautions ne sont pas prises.
Mais la je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour islamophobie, bien que les raisons invoquées soient simples a comprendre.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2508_abattage_Halal_Casher_souffrance_animale.php
http://docteurbonnebouffe.com/viande-halal-risques-sante/
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien


Non, la meilleure façon de frustrer un "être humain" , en l'occurrence ici un enfant est de le condtionner, ne mange pas ça , ne fais pas ça etc.....il faut toujours laisser le choix, bon ou mauvais n'est pas le plus important , simple curisoté , qui a respecté les conseils de ses parents ici ? :D, ne bois pas , ne fume pas etc.....
 
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien
Perso pour ma fille je l'autorise a prendre une protéine à la cantine pour tenir toute la journée en plus elle mange pas des légumes si elle prendrait que des féculent ça ferait léger je trouve quand elle grandira et qu'elle sera plus ouverte culinairement parlant je lui expliquerai mais c'est bien de commencer a lui parler de la viande hallal parce qu'un we elle est allé chez ma mère et ma mère lui a dit non il faut pas que tu manges haram la viande de la cantine elle est rentré chez moi furieuse que je lui n'en ai jamais parlé je lui ai expliqué et tout est rentré dans l'ordre, je pense aussi que ça l'arrangeai de retrouver son steak cette 7aloufa lol
 
Haut