Est-ce qu'on se prend la tête pour rien ?

non je n'ai pas répondu a côté. C'est toi qui essaye de te donner bonne conscience. Personne t'obliges a faire quelque chose vis ta vie comme tu l'entends pas besoin de venir ici et se poser 20 000 questions. Y a le Coran et la Sunna qui te montres comment avancer dans ta vie ici après a toi de choisir.

Tes réponses peuvent coller à n'importe quel topic. C'est des réponses bateaux. C'est même juste de la propagande. Mais bon... Attendons que qqn avec un peu plus de savoir vienne répondre précisemment à mes questions.
 
Tes réponses peuvent coller à n'importe quel topic. C'est des réponses bateaux. C'est même juste de la propagande. Mais bon... Attendons que qqn avec un peu plus de savoir vienne répondre précisemment à mes questions.

tu as envie de faire la turpitude interdite par Allah, tu attend quoi de nos réponses à par te dire que c'est pas bon? quoi qu'on dise tu ne sera jamais satisfait car ça n'ira jamais dans ton sens. Sache qu'on va dans le sens qu'Allah nous a ordonné d'aller, toi tu veux l'inverse, alors va poser ces questions à des fornicateurs qui te donneront raison. Mais au fond de toi, tu sais bien qui a raison.
 
Je cherche juste à comprendre pourquoi on se prend la tête alors que tout pourrait être si simple dans nos têtes et dans nos vies de tous les jours sans tous ces interdits et tabous.

Et puis ça ne te choque pas cette contradiction entre d'une part la Terre où tout est interdit et le Paradis où tout est permis ?


il y a pas que des interdictions ici bas ca c ds ta tete de fetard

ayer l'alcool est interdit et la ******* pour toi ca represente tout????, miserable vie
 

shusen

www.mySigns.fr
tu as envie de faire la turpitude interdite par Allah, tu attend quoi de nos réponses à par te dire que c'est pas bon? quoi qu'on dise tu ne sera jamais satisfait car ça n'ira jamais dans ton sens. Sache qu'on va dans le sens qu'Allah nous a ordonné d'aller, toi tu veux l'inverse, alors va poser ces questions à des fornicateurs qui te donneront raison. Mais au fond de toi, tu sais bien qui a raison.
S'il est là, c'est parce qu'il veut nous amener à la turpitude.

S4 V93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»
 

Perfect

Perfection is death"
Salam,

Je pose cette question d'un point de vue moral.
Nous les muslims on est tout plein de tabous vis à vis de la sexualité.
Une meuf qui a des rapports extra conjugaux est une *****. Un homme qui fait de même est un pervers.
Si une muslima ne porte pas le voile c'est que quelque part elle n'est pas sincère. Un muslim qui se rase de près et s'habille fashion est égaré.
On peut vouloir tuer quelqu'un parce qu'il a couché avec notre soeur ou notre cousine.
C'est l'opprobre quand cela arrive. La honte de la famille, etc, etc.
Pour se marier on n'a pas le droit de fréquenter. Il faut s'en remettre à Dieu et se lancer dans un mariage avec une parfaite inconnue ??? alors qu'on sait très bien que même ces mariages ne réussisseny pas plus que les autres.
Pour ce qui est du sexe hors mariage on dit que ça amène à la perte alors qu'en vérité c'est trop yes. On dit qu'on peut tomber malade mais il y a plein de manières de prendre ses précautions. La femme va tomber enceinte d'un bâtard mais il y a plein de moyens de contraception et puis même si bâtard il y a, franchement il faut être un bâtard pour traiter un enfant innocent de bâtard.
Les français eux ne se prennent pas la tête, ça se tronche dans tous les sens et ils ne sont pas moins malheureux que nous je pense.
Tout ça... n'est-ce pas juste que des blocages mentaux négatifs, néfastes, et inutiles pour le développement humain ? à l'origine de frustrations, de mal aise, voire de mal être ??
Ne nous prenons-nous pas la tête pour rien ?
La vie pourrait être beaucoup plus simple.

C'est l'absence de foi ( ou degré faible de foi ) qui est à l'origine de ces sentiments de frustration et de mal aise chez des gens qui se sentent soumis à la société et non pas à Allah. Le mode de vie musulman quand il est fondé sur un choix personnel et une conviction et compréhension profonde de notre rôle dans cette vie mène au contraire à une paix et sérénité et bonheur durable.
Chacun adopte le mode de vie qui lui convient, s'il est honnête avec lui même, il s'en fichera de la société. On ne peut juger qu'un mode de vie est meilleur que l'autre, puisque le meilleur mode de vie est celui qui est le plus compatible avec nos convictions, et rien d'autre.
 
S'il est là, c'est parce qu'il veut nous amener à la turpitude.

S4 V93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»

barakAllahou fik pour ce verset très clair!

c'est sûr que sa présence n'est pas anodine, non seulement il essaie de se convaincre que ce qu'il fait n'est pas mal, mais il essaie de nous convaincre aussi et donc de nous tenter vers le mal. Peut-être qu'il veut quelques adeptes pour se sentir moins seul dans ses péchés? Il pourra les trouver chez les athées qui n'ont aucun principes de vie.
 

allissia

l'air de rien............
Salam,

Je pose cette question d'un point de vue moral.
Nous les muslims on est tout plein de tabous vis à vis de la sexualité.
Une meuf qui a des rapports extra conjugaux est une *****. Un homme qui fait de même est un pervers.
Si une muslima ne porte pas le voile c'est que quelque part elle n'est pas sincère. Un muslim qui se rase de près et s'habille fashion est égaré.
On peut vouloir tuer quelqu'un parce qu'il a couché avec notre soeur ou notre cousine.
C'est l'opprobre quand cela arrive. La honte de la famille, etc, etc.
Pour se marier on n'a pas le droit de fréquenter. Il faut s'en remettre à Dieu et se lancer dans un mariage avec une parfaite inconnue ??? alors qu'on sait très bien que même ces mariages ne réussisseny pas plus que les autres.
Pour ce qui est du sexe hors mariage on dit que ça amène à la perte alors qu'en vérité c'est trop yes. On dit qu'on peut tomber malade mais il y a plein de manières de prendre ses précautions. La femme va tomber enceinte d'un bâtard mais il y a plein de moyens de contraception et puis même si bâtard il y a, franchement il faut être un bâtard pour traiter un enfant innocent de bâtard.
Les français eux ne se prennent pas la tête, ça se tronche dans tous les sens et ils ne sont pas moins malheureux que nous je pense.
Tout ça... n'est-ce pas juste que des blocages mentaux négatifs, néfastes, et inutiles pour le développement humain ? à l'origine de frustrations, de mal aise, voire de mal être ??
Ne nous prenons-nous pas la tête pour rien ?
La vie pourrait être beaucoup plus simple.
Chacun fait ce qui lui semble bon.
 
S'il est là, c'est parce qu'il veut nous amener à la turpitude.

S4 V93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux-là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»

Hors de propros ! verset qui concerne le shirk (tentation).

Hier j'ai ouvert un topic pas très catholique mais tu as pourtant passé plusieurs à me lire ! Alors que je ne t'y obligeais pas !

C'est que tu aimes la tentation au fond de toi-même :sournois:
Mais tu essaies de te prouver le contraire.
 

shusen

www.mySigns.fr
Hors de propros ! verset qui concerne le shirk (tentation).

Hier j'ai ouvert un topic pas très catholique mais tu as pourtant passé plusieurs à me lire ! Alors que je ne t'y obligeais pas !

C'est que tu aimes la tentation au fond de toi-même :sournois:
Mais tu essaies de te prouver le contraire.
Tu as posé une question en début de topic sur le plan moral (cf ton post initial), je voulais te répondre, comme les frères et soeurs ici. Tu m'exaspères...
Concernant ton post d'hier, il fallait intervenir parce que tu piegeais des soeurs avec des propos obscènes qu'elles ne comprenaient pas.

Nous les muslims

Franchement quand tu supprime l'alcool, la défonce, et le sexe ! ................. y'a plus rien ! :D
Faudra que tu m'explique ce qu'est un musulman dans ton cerveau ?
 

Perfect

Perfection is death"
Franchement quand tu supprime l'alcool, la défonce, et le sexe ! ................. y'a plus rien !

Quelle vie misérable. Ton problème dépasse une mal compréhension de la religion, il ne faut même pas forcément avoir une religion pour savoir où sont nos limites. Si tu veux rechercher le plaisir charnel jusqu'à la fin de ta vie ( que tu ne trouveras jamais, puisque le sexe vide d'amour, et vide de but ne mène jamais à la satisfaction) c'est ton problème. :prudent:

Maintenant, si les personnes censées ont choisi de contrôler leurs désirs et les orienter vers ce qui sera bénéfique pour eux, c'est leur choix aussi.

Et tout choix, se respecte. :D
 
salam

certains veulent profiter de cette vie quitte à perdre la vie future, d'autre préfèrent la vie future plutot que celle ci en se soumettant et obéissant à leur Seigneur, chacun ses priorités.

Si y a une vie magnifique après la mort pourquoi condamné des régimes qui tue leur population ,pourquoi certain ce batte pour echappé a la mort pourquoi certain vont voire un médecin pour ce soigner,pourquoi certain risque leur vie pour pouvoir vivre dans un pays ou il auront a mangé et du travail ???????
Ca fait quand même rire cette hypocrisie :D
 
de la propagande ? je ne sais pas si tu es musulman mais si c'est le cas no comment. :confused:

Je suis musulman mais je suis dans une période de remise en question. Pourquoi ne réponds tu pas à ma question: si Dieu avait décrété que tout homme irait au paradis quelquesoit ses actes, continuerais-tu donc à prier et à t'abstenir de te prendre du plaisir ? moi je pense que la majorité des musulmans se comporteraient en bons kouffar dans ce cas là. Je m'interroge vraiment sur la sincérité des croyants d'aujourd'hui. Font-ils ce qu'ils font par "amour" de Dieu ?? ou par simple peur de l'enfer et espoir d'avoir une vie enfin !!...
 

shusen

www.mySigns.fr
Si y a une vie magnifique après la mort pourquoi condamné des régimes qui tue leur population ,pourquoi certain ce batte pour echappé a la mort pourquoi certain vont voire un médecin pour ce soigner,pourquoi certain risque leur vie pour pouvoir vivre dans un pays ou il auront a mangé et du travail ???????
Ca fait quand même rire cette hypocrisie :D
Ca vole de moins en moins haut les interventions ici... :( C'est dommage.
 
Si y a une vie magnifique après la mort pourquoi condamné des régimes qui tue leur population ,pourquoi certain ce batte pour echappé a la mort pourquoi certain vont voire un médecin pour ce soigner,pourquoi certain risque leur vie pour pouvoir vivre dans un pays ou il auront a mangé et du travail ???????
Ca fait quand même rire cette hypocrisie :D

C'est clair c'est de l'HYPOCRISIE !! :D
 
c'est vrai,si ils sont si persuadé d'une vie magnifique alors ils devraient être heureux de mourir :D c'est juste une question de logique.

Et puis je n'ai jamais compris les muslims qui font la morale et critiquent les mecreants sur tout ce qu'ils font mais pourtant ils auraient horreur de vivre dans un bled muslim. C'est que peut-etre il y a derriere tout ça une certaine fascination cachée pour la tentation de l'ouest... :sournois:
 
Quand tu vois le ramadan, oui mais c'est pour ce mettre dans la situation du pauvre.Oui le pauvre il mange pas le jour ni la nuit et ce serait pas plus intelligent de créer une société sans pauvre que de jeuné???? je sais pas je demande.
 
Je suis musulman mais je suis dans une période de remise en question. Pourquoi ne réponds tu pas à ma question: si Dieu avait décrété que tout homme irait au paradis quelquesoit ses actes, continuerais-tu donc à prier et à t'abstenir de te prendre du plaisir ? moi je pense que la majorité des musulmans se comporteraient en bons kouffar dans ce cas là. Je m'interroge vraiment sur la sincérité des croyants d'aujourd'hui. Font-ils ce qu'ils font par "amour" de Dieu ?? ou par simple peur de l'enfer et espoir d'avoir une vie enfin !!...

Une sainte soufiste, Rabi'a Al 'adawiya, que Dieu lui fasse miséricorde, disait ceci :

On raconte que, plusieurs dévots personnages étant venus trouver Râbi'a, celle-ci demanda à l'un d'eux:
« Et toi, pourquoi sers-tu le Seigneur très haut ? - Par crainte de l'enfer, répondit-il .
- Pour moi, dit un autre, je le sers par crainte de l'enfer et dans l'espoir d'arriver au paradis .
- Mauvais serviteur, observa Râbi'a, celui qui ne rend ses hommages au Seigneur très haut que dans
l'espérance d'aller au paradis ou dans la crainte de l'enfer » ; et elle ajoutait :
« S'il n'y avait ni paradis ni enfer, vous ne serviriez donc pas le Seigneur très haut .
- Mais toi, lui demandèrent-ils, pourquoi le sers-tu ?
- Moi, répondit elle, je le sers pour son bon plaisir. Ne me suffit-il pas comme don gracieux de sa part
qu'il me commande de le servir ? »

Mon Dieu, disait-elle encore, tout ce que tu me destines des biens de ce monde, donne-le
à tes ennemis, et tout ce que tu me réserves dans le paradis, distribue-le à tes amis, car c'est toi seul que je
cherche . Mon Dieu, ajoutait-elle, si c'est par crainte de l'enfer que je te sers, condamne-moi à brûler dans
son feu, et si c'est par espoir d'arriver au paradis, interdis-m'en l'accès ; mais si c'est Pour toi seul que je te
sers, ne me refuse pas la contemplation de ta face .
 
Quand tu vois le ramadan, oui mais c'est pour ce mettre dans la situation du pauvre.Oui le pauvre il mange pas le jour ni la nuit et ce serait pas plus intelligent de créer une société sans pauvre que de jeuné???? je sais pas je demande.

Est-ce que tu as vu comment les jeûneurs se pètent le ventre le soir au moment de la rupture du jeûne ? c'est pour se rappeler les riches ça ? :D
 
Salam,

Les français eux ne se prennent pas la tête, ça se tronche dans tous les sens et ils ne sont pas moins malheureux que nous je pense.

La vie pourrait être beaucoup plus simple.

Excuse-moi mais tu en sais quoi ? Tu lis dans les coeurs des individus que tu croises ? S'ils étaient plus heureux, ça se saurait, il n'y aurait plus de psychiatres, plus de psychologues, plus de forums où chacun déverse ses frustrations et ses problèmes, plus de dépressifs et de suicidés, plus de vieilles filles et de mecs qui arrivés à l'âge de 35 ans regrettent de ne pas être casés et d'avoir une famille (et qui courent les castings télévisés pour dénicher THE bachelor !!), plus de divorces, plus de crimes passionnels, plus de malades mentaux...

Les apparences sont trompeuses et celui qui est heureux n'est pas toujours celui qu'on croit.

Et si nous les musulmans connaissions notre religion, notre histoire, nos textes, nos sociétés ne seraient pas dans une telle situation de dépravation.
Il faut aussi faire une grande différence entre ce qui relève des traditions propres à chaque pays (culte du fils, irrespect de la femme, machisme, irrespect des animaux et de la nature, tabous de la sexualité...) et ce qui relève des enseignements coraniques.

Comment penser que l'islam a été assimilée quand lorsque tu vas dans un pays musulmans tu trouves des ordures à tous les coins de rue, tu vois des gens foutre des coups de pieds à de pauvres chats et chiens errants, des hommes qui te regardent de la tête aux pieds sans gêne, même lorsque tu es avec ton mari ou ton propre père, des femmes et des hommes fraîchement mariés qui n'ont aucune idée de ce qu'est le corps de la femme/de l'homme et qui ne connaissent rien de l'amour et du sexe (alors que les textes religieux regorgent de conseils à ce sujet) et dont l'union passe à la trappe par manque de communication et de compréhension, des hommes qui trouvent normal de frapper leurs épouses pour un oui et pour un non, des mères qui apprennent à leurs filles à débarrasser la table et à faire la vaisselle pour leurs frères et qui laissent leurs fils rentrer à 3h du mat !

Oui y a un problème...
 
« Et toi, pourquoi sers-tu le Seigneur très haut ? - Par crainte de l'enfer, répondit-il .
- Pour moi, dit un autre, je le sers par crainte de l'enfer et dans l'espoir d'arriver au paradis .
- Mauvais serviteur, observa Râbi'a, celui qui ne rend ses hommages au Seigneur très haut que dans
l'espérance d'aller au paradis ou dans la crainte de l'enfer » ; et elle ajoutait :
« S'il n'y avait ni paradis ni enfer, vous ne serviriez donc pas le Seigneur très haut .
- Mais toi, lui demandèrent-ils, pourquoi le sers-tu ?
- Moi, répondit elle, je le sers pour son bon plaisir. Ne me suffit-il pas comme don gracieux de sa part
qu'il me commande de le servir ? »

C'est pas la meuf qui priait 1000 rakats par nuit loool ! nan mais sérieux, c'est le cas de la majorité des croyants ? :D
On sait très bien que tout le monde le fait par angoisse existentielle. Nous avons juste peur de la mort et de l'enfer.
 
En une journée il passe du pauvre au riche.Mais le vrai pauvre lui reste pauvre :D

C'est de l'hypocrisie manifeste. Comme la viande hallal coupée par une machine qui joue du Coran parce qu'il faut augmenter la production. Y parait que le muslim mange dans 1 intestin et le mecreant dans 7. Mais je crois que pendant le ramadan c'est dans 8 que les muslims mangent. La preuve, la prise de poids !!
 
Haut