Est-ce qu'on se prend la tête pour rien ?

C'est pas la meuf qui priait 1000 rakats par nuit loool ! nan mais sérieux, c'est le cas de la majorité des croyants ? :D
On sait très bien que tout le monde le fait par angoisse existentielle. Nous avons juste peur de la mort et de l'enfer.

Chacun va à son rythme, l'évolution spirituelle de chaque individu c'est entre lui et son Dieu... Et Dieu connaît parfaitement la nature humaine et Il s'adresse à nous en connaissance de cause. L'être humain n'est pas parfait mais les révélations divines sont là pour l'aider à s'améliorer sans cesse et à se purifier et en se purifiant petit à petit, beaucoup de choses deviennent évidentes et nous ne sommes plus le petit enfant qui a besoin d'avoir peur ou d'avoir une récompense pour faire ses devoirs.
 
Excuse-moi mais tu en sais quoi ? Tu lis dans les coeurs des individus que tu croises ? S'ils étaient plus heureux, ça se saurait, il n'y aurait plus de psychiatres, plus de psychologues, plus de forums où chacun déverse ses frustrations et ses problèmes, plus de dépressifs et de suicidés, plus de vieilles filles et de mecs qui arrivés à l'âge de 35 ans regrettent de ne pas être casés et d'avoir une famille (et qui courent les castings télévisés pour dénicher THE bachelor !!), plus de divorces, plus de crimes passionnels, plus de malades mentaux...

Bien sûr tout ça ne concerne pas les musulmans :rolleyes:

J'avais vu une stat qui disait que les pays muslims avaient le plus grand nombre de schizophrènes dans le monde. L'indonésie arrive en tête il me semble.

Arrête tes simagrées tu te ments à toi-même.
 
Chacun va à son rythme, l'évolution spirituelle de chaque individu c'est entre lui et son Dieu... Et Dieu connaît parfaitement la nature humaine et Il s'adresse à nous en connaissance de cause. L'être humain n'est pas parfait mais les révélations divines sont là pour l'aider à s'améliorer sans cesse et à se purifier et en se purifiant petit à petit, beaucoup de choses deviennent évidentes et nous ne sommes plus le petit enfant qui a besoin d'avoir peur ou d'avoir une récompense pour faire ses devoirs.

Mais pourtant c'est ça le discours des musulmans quand ils parlent de religion. C'est en terme de hassanat et de sayyiat. "Dis bismillah t'auras 10 hassanat." C'est pas en terme d'amour divin et de spiritualité et d'accomplissement de soi et que sais-je... je sais pas peut-être que comme cat stevens tu as connu l'islam avant les musulmans ?
 
Salam,

Je pose cette question d'un point de vue moral.
Nous les muslims on est tout plein de tabous vis à vis de la sexualité.
Une meuf qui a des rapports extra conjugaux est une *****. Un homme qui fait de même est un pervers.
Si une muslima ne porte pas le voile c'est que quelque part elle n'est pas sincère. Un muslim qui se rase de près et s'habille fashion est égaré.
On peut vouloir tuer quelqu'un parce qu'il a couché avec notre soeur ou notre cousine.
C'est l'opprobre quand cela arrive. La honte de la famille, etc, etc.
Pour se marier on n'a pas le droit de fréquenter. Il faut s'en remettre à Dieu et se lancer dans un mariage avec une parfaite inconnue ??? alors qu'on sait très bien que même ces mariages ne réussisseny pas plus que les autres.
Pour ce qui est du sexe hors mariage on dit que ça amène à la perte alors qu'en vérité c'est trop yes. On dit qu'on peut tomber malade mais il y a plein de manières de prendre ses précautions. La femme va tomber enceinte d'un bâtard mais il y a plein de moyens de contraception et puis même si bâtard il y a, franchement il faut être un bâtard pour traiter un enfant innocent de bâtard.
Les français eux ne se prennent pas la tête, ça se tronche dans tous les sens et ils ne sont pas moins malheureux que nous je pense.
Tout ça... n'est-ce pas juste que des blocages mentaux négatifs, néfastes, et inutiles pour le développement humain ? à l'origine de frustrations, de mal aise, voire de mal être ??
Ne nous prenons-nous pas la tête pour rien ?
La vie pourrait être beaucoup plus simple.

Pretexte, dis donc je me doutais bien que t'etait un mec intelligent. Love , oui ta raison, on se prend trop la tete . Moi pas.
 
Bien sûr tout ça ne concerne pas les musulmans :rolleyes:

J'avais vu une stat qui disait que les pays muslims avaient le plus grand nombre de schizophrènes dans le monde. L'indonésie arrive en tête il me semble.

Arrête tes simagrées tu te ments à toi-même.

Bien sûr que oui ça concerne aussi les populations musulmanes, heureusement que j'ai écris le deuxième paragraphe où je dis que si les sociétés musulmanes avaient assimilé l'islam elles n'en seraient pas là ;)

Merci pour le conseil, si je peux t'en donner un aussi, si tu le veux bien, ne lis pas que la première moitié d'un message.
 
je sais pas peut-être que comme cat stevens tu as connu l'islam avant les musulmans ?


Ah bein oui, Dieu merci, s'il fallait juger l'islam au comportement de ceux qui prétendent le suivre, je serai devenue athée depuis belle lurette. lol !

Mais je pense aussi qu'il faut bien choisir ses fréquentations. La communauté musulmane n'est pas homogène, donc ce que tu dis sur le discours formaté des saiy'ate et hassanate ne s'applique pas à tous les musulmans, il faut diversifier ses fréquentations !
 
Le Créateur sait mieux ce qui est bénéfique pour sa créature, je me trompe?
C'est l'être humain qui pense s'auto-suffire et pouvoir faire ses propres lois et ses normes.
Allah nous a donné tout le mode d'emploi de comment se comporter dans cette dunya pour y être épanoui ainsi que dans l'au-delà.
C'est si simple mais bon, à force de vouloir chercher le pourquoi du comment avec Allah (hacha) beaucoup préfèrent faire ce que leur âme leur suggère...

Et dire que les kuffars se portent bien, excuse moi mais j'ai jamais entendu une ineptie pareille, je sais pas sur quelle planète tu vis?
T'est au courant de tous les maux qui rongent la société qui se veut laïque et moderne?
 
Le Créateur sait mieux ce qui est bénéfique pour sa créature, je me trompe?
C'est l'être humain qui pense s'auto-suffire et pouvoir faire ses propres lois et ses normes.
Allah nous a donné tout le mode d'emploi de comment se comporter dans cette dunya pour y être épanoui ainsi que dans l'au-delà.
C'est si simple mais bon, à force de vouloir chercher le pourquoi du comment avec Allah (hacha) beaucoup préfèrent faire ce que leur âme leur suggère...

Et dire que les kuffars se portent bien, excuse moi mais j'ai jamais entendu une ineptie pareille, je sais pas sur quelle planète tu vis?
T'est au courant de tous les maux qui rongent la société qui se veut laïque et moderne?

ils sont ridicule par rapport au guerre au famine au exécution au torture dans les prisons.... nous on a pas a ce plaindre,juste qui manque un peu de soleil :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Entre l'auteur Pretexte31 et le dernier post en dessous de moi Nicky31 pensez vous qu'il y a une relation entre les 2? :intello:

Je pense qu'ils doivent fumer la même beuze mais dans le doute, trouvons 70 excuses...nananani ....: ))
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam, b'soir,

clap...clap...clap...clap... faut être un bon français pour sortir cette expression...

Sinon la vie est pas facile mais elle ne nous aura pas qu'on dit par chez moi...

Il suffit de simplifier le mariage enfin chez vous quoi...une petite annonce à la mosquée : frère portant la sunna cherche soeur portant le jilbab et puis hop emballé...la dot > un sahih Boukhari > le repas > faire livrer des pizzas halal ou des assiettes kebab et puis un studio voir F2 ça suffit pour commencer, au début c'est la chambre qui est la pièce de vie principale...:D



Salam,


Les français eux ne se prennent pas la tête, ça se tronche dans tous les sens et ils ne sont pas moins malheureux que nous je pense.

La vie pourrait être beaucoup plus simple.
 
Wa salam, b'soir,

clap...clap...clap...clap... faut être un bon français pour sortir cette expression...

Sinon la vie est pas facile mais elle ne nous aura pas qu'on dit par chez moi...

Il suffit de simplifier le mariage enfin chez vous quoi...une petite annonce à la mosquée : frère portant la sunna cherche soeur portant le jilbab et puis hop emballé...la dot > un sahih Boukhari > le repas > faire livrer des pizzas halal ou des assiettes kebab et puis un studio voir F2 ça suffit pour commencer, au début c'est la chambre qui est la pièce de vie principale...:D

Le clap.. clap.. clap.. c'est le bruit du pelvis qui claque sur les fesses de la jeune mariée ?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Salam,

Je pose cette question d'un point de vue moral.
Nous les muslims on est tout plein de tabous vis à vis de la sexualité.
Une meuf qui a des rapports extra conjugaux est une *****. Un homme qui fait de même est un pervers.
Si une muslima ne porte pas le voile c'est que quelque part elle n'est pas sincère. Un muslim qui se rase de près et s'habille fashion est égaré.
On peut vouloir tuer quelqu'un parce qu'il a couché avec notre soeur ou notre cousine.
C'est l'opprobre quand cela arrive. La honte de la famille, etc, etc.
Pour se marier on n'a pas le droit de fréquenter. Il faut s'en remettre à Dieu et se lancer dans un mariage avec une parfaite inconnue ??? alors qu'on sait très bien que même ces mariages ne réussisseny pas plus que les autres.
Pour ce qui est du sexe hors mariage on dit que ça amène à la perte alors qu'en vérité c'est trop yes. On dit qu'on peut tomber malade mais il y a plein de manières de prendre ses précautions. La femme va tomber enceinte d'un bâtard mais il y a plein de moyens de contraception et puis même si bâtard il y a, franchement il faut être un bâtard pour traiter un enfant innocent de bâtard.
Les français eux ne se prennent pas la tête, ça se tronche dans tous les sens et ils ne sont pas moins malheureux que nous je pense.
Tout ça... n'est-ce pas juste que des blocages mentaux négatifs, néfastes, et inutiles pour le développement humain ? à l'origine de frustrations, de mal aise, voire de mal être ??
Ne nous prenons-nous pas la tête pour rien ?
La vie pourrait être beaucoup plus simple.

En dehors des rapports extra conjugaux je suis bien en diapason avec toi, mais tu ne trouveras que des frustrés qui te cotrediront et qui pour se rassurer dirsent "ahhhhh mais nous auront notre récompense dans l'autre monde!!!" ......pourquoi cette vie n'est elle faite que de souffrance? Dieu dans son infinie sagesse n'a t-il pas promis ce monde et l'autre aux momins? Comme se plaignait Allama Muhammad Iqbal dans son poême "Shikwa": " Pourquoi ceux là ont des jardins comme demeures alors que la foudre ne tombe que sur les musulmans?"

L'Islam d'aujourd'hui n'est qu'une religion comme les autres alors que Dieu nous avait donné la parfaite des constitution, le Dine el Islam. La voie des justes.
 
salam

certains veulent profiter de cette vie quitte à perdre la vie future, d'autre préfèrent la vie future plutot que celle ci en se soumettant et obéissant à leur Seigneur, chacun ses priorités.

Les athées profitent oui, mais ne profiteront pas toujours...

La vie d'ici-bas n'est pas faite pour kiffer la vie. Elle faite pour adorer Allah, et respecter les injonctions coraniques, qui interdisent à peu près la moitié de ton post initial.


Moi je choisis les deux. Si, si c'est possible de profiter de la vie ici-bas et dans l'au-delà.

Rien ne vous empêche de vivre heureux et de rester dans le droit chemin.

Certes la vie ici est insignifiante par rapport au Paradis mais est-ce une raison pour la délaisser et rester dans son coin à se plaindre de X et Y ?

Je vois des gens qui, résignés/blasés, disent "Ouais ben ma vie est pourrie mais c'est pas grave, c'est un test, je vais prier et rester dans le droit chemin et inch'Allah j'aurai une meilleure vie dans l'au delà."
Mais bougez-vous le derrière bordel ! Démerdez vous pour avoir une vie plus confortable. Ça ne sert à rien d'être fataliste.

Dans un des versets qui m'a le plus marqué dans le Coran, Dieu disait que si on ne change rien, Dieu ne changera rien non plus. Malheureusement je ne retrouve plus le verset..
Quand je vois le message de shusen, ça me rend triste. Certes la vie n'est pas faite pour la kiffer, mais ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de l'apprécier.
 

shusen

www.mySigns.fr
Moi je choisis les deux. Si, si c'est possible de profiter de la vie ici-bas et dans l'au-delà.

Rien ne vous empêche de vivre heureux et de rester dans le droit chemin.

Certes la vie ici est insignifiante par rapport au Paradis mais est-ce une raison pour la délaisser et rester dans son coin à se plaindre de X et Y ?

Je vois des gens qui, résignés/blasés, disent "Ouais ben ma vie est pourrie mais c'est pas grave, c'est un test, je vais prier et rester dans le droit chemin et inch'Allah j'aurai une meilleure vie dans l'au delà."
Mais bougez-vous le derrière bordel ! Démerdez vous pour avoir une vie plus confortable. Ça ne sert à rien d'être fataliste.

Dans un des versets qui m'a le plus marqué dans le Coran, Dieu disait que si on ne change rien, Dieu ne changera rien non plus. Malheureusement je ne retrouve plus le verset..
Quand je vois le message de shusen, ça me rend triste. Certes la vie n'est pas faite pour la kiffer, mais ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de l'apprécier.
Tu caricatures mon propos. Je ne dis pas de se morfondre sur soi, et d'être fataliste... Pas plus que je dis qu'on ne peut être heureux ici bas.

Je dis que forniquer, ne pas respecter les injonctions coraniques, se refuser le paradis simplement parce qu'on a envie de profiter n'importe comment de sa vie ici bas est une ineptie.
 
Tu caricatures mon propos. Je ne dis pas de se morfondre sur soi, et d'être fataliste... Pas plus que je dis qu'on ne peut être heureux ici bas.

Je dis que forniquer, ne pas respecter les injonctions coraniques, se refuser le paradis simplement parce qu'on a envie de profiter n'importe comment de sa vie ici bas est une ineptie.

Je généralisais.

Si ce n'était que ça.. Y'a pas mal de gens qui s'isolent sous prétexte qu'il ne faut pas faire comme les mécréants.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
L'habit ne fait pas l'imam.
Tu parles de la vie paisible de certains occidentaux orientés par le matériels (pas tous) mais sincèrement parfois je vois que le manque de foi, de convition les rends vite dépressifs (je ne généralise pas non plus)...

Puis quand on sait qu'en France un enfant sur deux c'est cela? n'est pas de son père (mari de la femme) on peut se dire que même en couple marié, rien n'est protégé...
Puis les questions relatifs à la fornications Dieu reste seul juge.
 
L'habit ne fait pas l'imam.
Tu parles de la vie paisible de certains occidentaux orientés par le matériels (pas tous) mais sincèrement parfois je vois que le manque de foi, de convition les rends vite dépressifs (je ne généralise pas non plus)...

Puis quand on sait qu'en France un enfant sur deux c'est cela? n'est pas de son père (mari de la femme) on peut se dire que même en couple marié, rien n'est protégé...
Puis les questions relatifs à la fornications Dieu reste seul juge.

Vu le nombre de divorces chez les musulmans, on peut dire grosso modo la même chose concernant les enfants.

Et les musulmans sont autant orientés par le matériel. Tout repose dans l'apparence, tu le sais très bien. L'auteur du post en a assez dit.

Le jour ou les musulmans accepteront de considérer un mec rasé de près qui s'habille fashion bien intégré dans la société et qui ne sort pas des formules magiques en arabe comme un vrai musulman n'est pas près d'arriver.

Et c'est pire quand il s'agit de choisir une femme sans la connaitre.
 

shusen

www.mySigns.fr
Même pour des choses ridicules comme aller pique-niquer devant la Tour Eiffel ? Y'en a qui veulent pas, ça fait trop français, trop comme-les-mécréants.
Moi je parle des gens qui, par exemple disent qu'il ne faut pas écouter de musique, parce que ça détourne etc.
Je ne suis pas d'accord, mais c'est pas moi qui prendrait le risque de les critiquer, parce que je ne suis pas certain qu'il n'ait pas raison...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Vu le nombre de divorces chez les musulmans, on peut dire grosso modo la même chose concernant les enfants.

Et les musulmans sont autant orientés par le matériel. Tout repose dans l'apparence, tu le sais très bien. L'auteur du post en a assez dit.

Le jour ou les musulmans accepteront de considérer un mec rasé de près qui s'habille fashion bien intégré dans la société et qui ne sort pas des formules magiques en arabe comme un vrai musulman n'est pas près d'arriver.

Et c'est pire quand il s'agit de choisir une femme sans la connaitre.

Je crains justement que tu n'ai pas compris mon intervention, le sujet sur les enfants rien ne prouve qu'en se mariant il n'y a pas de risque justement peut être une proba inférieur mais dans cette société actuelle rien ne choque.

La société est rivée sur le matériel, une ascension sociale, c'est comme cela qu'on a été formaté sauf religieusement parlant.

Comme je dis l'habit ne fait pas "l'imam" donc s'est bien de choisir son partenaire selon sa piété mais faire ses 5 prières obligatoires et se rendre à la prière du vendredi obligatoire pour les hommes ne sait pas de lui un sage ce que je le conçoit et les caractères ne peuvent pas forcément se liée.
Celui qui se rase de trop près peut avoir une bonne niya la personnalité n'est pas dans les vêtements c'est un fait...
 
Je crains justement que tu n'ai pas compris mon intervention, le sujet sur les enfants rien ne prouve qu'en se mariant il n'y a pas de risque justement peut être une proba inférieur mais dans cette société actuelle rien ne choque.

Concernant 1 enfant sur 2 dont le père n'est pas le père biologique, la cause est le haut taux de mariages qui finissent en divorces. (50% 'me semble)
Donc oui rien n'est protégé, mais en quoi est-ce différent des musulmans ? Ils divorcent souvent eux aussi.
Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir en parlant des enfants.

Comme je dis l'habit ne fait pas "l'imam" donc s'est bien de choisir son partenaire selon sa piété mais faire ses 5 prières obligatoires et se rendre à la prière du vendredi obligatoire pour les hommes ne sait pas de lui un sage ce que je le conçoit et les caractères ne peuvent pas forcément se liée.
Celui qui se rase de trop près peut avoir une bonne niya la personnalité n'est pas dans les vêtements c'est un fait...
Ben.. Je suis d'accord avec toi..
 

abounidal

Allahu akbar
Mais comment est-ce que tu peux répugner la bonne chair ici bas alors qu'elle est permise dans l'au delà ? quand tu seras dans le paradis tu diras: "ah tfou! du vin! pouah!" ? alors que sur terre tu le faisais !!

Salam

Tu peux pas comparer l'état dans lequel tu seras au paradis avec celui dans lequel on est ici sur terre.

D'autant plus qu'on est en test, et que laisser son coeur se faire marqué par des mauvaises actions et résultante du côtés néfastes pour nos âmes des turpitudes.

Allah soubhanahou wa ta'ala nous a envoyé la guidance, et le meilleur chemin à suivre afin d'être bon et cela en nous indiquant ce qu'on peut faire et ce qu'on peut pas faire.

Allah soubhanahou wa ta'ala purifiera inchAllah les âmes de ceux qui réussiront et
être meilleur on ne le pourra que par la grâce d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

A mon avis l'effet du vin du paradis n'aura surement pas les mêmes caractéristique que celui de la terre avec tout ce que sa amène comme dérèglement caractériel.

Pareil pour tout les autres délices qu'on peut rencontrés sur terre et qui un côté néfaste.

En gros pour être bon et dans le droit chemin on se doit de lutter contre notre nafs, et donc au paradis cette lutte n'aura plus lieu par la grâce d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Wallahu'alam

Salam

P.s: ce n'est pas "on", mais "je" car dans la tombe on se retrouve tout seul avec nos actes. Si tu assumes tu es libre de faire ce que bon te semble...mais est-on à même de prendre les bonnes décisions quand nos coeurs sont entaché de passion, de désir non contrôlée...en faite, à mes yeux, on perd le contrôle et on fait des choses qu'on regrette et peut-être pour l'éternité.

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide dans le droit chemin inchAllah, et qu'Il nous dégoûte du mal et fait aimer le bien. Amine.

Le meilleur des rappels :
Coran : sourate 55 AR RAHMAN,Al-Ghamedi, Traduction, Francais سورة الرحمن - YouTube
Sourate 102. La course aux richesses (At-Takatur) / Récitation en VO & Traduction en Français FR - YouTube
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Concernant 1 enfant sur 2 dont le père n'est pas le père biologique, la cause est le haut taux de mariages qui finissent en divorces. (50% 'me semble)
Donc oui rien n'est protégé, mais en quoi est-ce différent des musulmans ? Ils divorcent souvent eux aussi.
Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir en parlant des enfants.


Ben.. Je suis d'accord avec toi..

Où je veux venir le posteur dis sans son sujet que la femme peut tomber enceinte d'un futur batard, des relations sexuelles non protégés.
Je dis que même avoir des enfants pendant la durée de mariage ne protége en rien la pérennité du couple, et l'enfant.
Je ne parle ni de couple musulman ou non juste un constat en France qu'un enfant sur deux née pas conçu lors du mariage donc il est éthymologiquement parlant un "bâtard"...
 
Où je veux venir le posteur dis sans son sujet que la femme peut tomber enceinte d'un futur batard, des relations sexuelles non protégés.
Je dis que même avoir des enfants pendant la durée de mariage ne protége en rien la pérennité du couple, et l'enfant.
Je ne parle ni de couple musulman ou non juste un constat en France qu'un enfant sur deux née pas conçu lors du mariage donc il est éthymologiquement parlant un "bâtard"...

Je vois. Mais tout à l'heure, tu as dit:

"Puis quand on sait qu'en France un enfant sur deux c'est cela? n'est pas de son père (mari de la femme) on peut se dire que même en couple marié, rien n'est protégé..."

C'est pas tout à fait pareil.. C'est "un enfant sur deux dont le père n'est pas celui biologique" ou "un enfant sur deux né batard" ? C'est quand même différent. D'ailleurs d'ou tu sors ça ? Le chiffre est énorme et peu vraisemblable. Des bâtards, il n'y en a pas tant que ça en France.. 50% c'est juste impossible.

C'est pourquoi je t'ai parlé de divorce. Si par exemple je me marie avec une femme et que j'ai des enfants, puis qu'on divorce; et mon ex-femme se marie avec un autre: On peut dire que mes enfants ont un père qui n'est pas le leur.

Enfin, j'ai l'impression que nous partons en live :p
 
Haut