Est ce qu'un homme peut mettre de côté un passé pas très net par amour?

Ben le problème au fait c'est ça : c'est que apparemment si je me suis pas mariée avec c'est que je suis pas sérieuse...Et ça me gave parce que toutes mes amies sans exceptions m'on dit ça, et on rajouté je ne devais pas trop parler de mon ex relation, de rester vague etc etc etc et ça , ça me soul, j'ai pas envi d'être dans le calcul et ça m'inquiète aussi...

Et bien super tes copines!

C'est simple. Tu dis la vérité, à savoir que tu es restée avec quelqu'un pendant 5 ans et que vous deviez vous marier. Mais, tu t'es rendue compte que tu ne ressentais plus d'amour pour ce dernier. Tu as, donc, mis un terme à cela car à quoi bon se marier si c'est pour divorcer.

La question qui pourra te poser: comment se fait-il que tu ne te sois pas rendue compte avant que tu n'avais plus de sentiments?

Après, je vois pas ce qui fait de toi une fille pas sérieuse dans cette histoire.
 
Au risque de vous choquer je vais vous raconter une petite anecdote concernant le tout début de mon ex relation : on se "fréquentait" depuis 2 mois environs et on étaient attachés l'un à l'autre...
Vient la question que apparemment tout homme doit poser à la femme à savoir "es tu vierge" choquée je réponds que c'est pas des choses qu'on demande mais si il tient vraiment à savoir oui...Il me répond ça : ouf!!!sinon même si je t'aime bien je t'aurais jeté comme une m... après avoir profité comme il faut....(choking!!!)
Cet homme se disait pieux...

Du coup ça laisse matière à réflexion...
 
Dans les hadit, il n'est pas dit qu'il nous est interdit de nous vanter de nos péchés.

Simplement le fait de les garder en "sotra"!

Même quand on voit un autre commettre un péché on se doit de ne le dire à personne et de le couvrir. Qu'en dis-tu de toi-même?

Il y'à des choses honteuse, et tu peux me traiter de lâche, j'assumerai ma lâcheté, mais si je devais cacher des choses à mon futur, pour sauver mon honneur et notre couple, je le ferais sans hésiter qu'une demie seconde.

l'honnêteté pour la déclaration de ses mauvais actes, ça ne paye pas avec l'être humain, comme j'ai dis, pour certaine chose, il n'yà que le créateur qui possède ce pardon divin.

En réalité, lorsque l'on voit un autre comettre un péché, si 6 autres témoins peuvent confirmer als il n'est pas question de couvrir les coupables qui seront d'ailleurs punis.. c'est seulemnt s'il manque des témoins qu'il faudra garder le silence..
Et on comprend bien dans le dernier cas le but n'est pas de "couvrir" ceux qui ont pécher, mais plutot d'éviter ttes fausses rumeurs qui peuvent etre lourde de consequence..
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est davantage à l'homme de ne pas insister sur la passé de sa femme, qu'a sa femme de cacher la vérité, c'est vrai que beaucoup d'hommes ont le pardon restreint, mais il faut faire confiance à sa capacité de pardonner, et s'il aime sa femme il l'a pardonnera inchaAllah

Voilà quelque chose avec plus de sens...

L'être humain a le pardon restreint en général et surtout nos hommes concernant ce sujet.

Moi personellement, je ne courrais pas le risque de faire confiance pour l'avoir dans la tronche.

Il l'aime et lui pardonnera mais n'oublie pas qu'ils devraient vivre 40-50ans ensemble insha'allah! un jour il pourrait l'a blâmer sous le coup de la colère... Ne donne pas aux autres des armes pour qu'un jour il puissent te toucher avec!
 
Au risque de vous choquer je vais vous raconter une petite anecdote concernant le tout début de mon ex relation : on se "fréquentait" depuis 2 mois environs et on étaient attachés l'un à l'autre...
Vient la question que apparemment tout homme doit poser à la femme à savoir "es tu vierge" choquée je réponds que c'est pas des choses qu'on demande mais si il tient vraiment à savoir oui...Il me répond ça : ouf!!!sinon même si je t'aime bien je t'aurais jeté comme une m... après avoir profité comme il faut....(choking!!!)
Cet homme se disait pieux...

Du coup ça laisse matière à réflexion...

Chacun sa définition de la piété.. :rolleyes:
 

Scientist

la ilaha illa Allah
Au risque de vous choquer je vais vous raconter une petite anecdote concernant le tout début de mon ex relation : on se "fréquentait" depuis 2 mois environs et on étaient attachés l'un à l'autre...
Vient la question que apparemment tout homme doit poser à la femme à savoir "es tu vierge" choquée je réponds que c'est pas des choses qu'on demande mais si il tient vraiment à savoir oui...Il me répond ça : ouf!!!sinon même si je t'aime bien je t'aurais jeté comme une m... après avoir profité comme il faut....(choking!!!)
Cet homme se disait pieux...

Du coup ça laisse matière à réflexion...
Je comprends ta réaction, mais ce type est loin de représenter tous les hommes, ca se dit pas des choses comme ca quand on respecte sa moitié....mais ne juge pas ton homme actuel sur ce qu'a fait le précédant, là tu verras s'il tiens vraiment à toi
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
En réalité, lorsque l'on voit un autre comettre un péché, si 6 autres témoins peuvent confirmer als il n'est pas question de couvrir les coupables qui seront d'ailleurs punis.. c'est seulemnt s'il manque des témoins qu'il faudra garder le silence..
Et on comprend bien dans le dernier cas le but n'est pas de "couvrir" ceux qui ont pécher, mais plutot d'éviter ttes fausses rumeurs qui peuvent etre lourde de consequence..

Non je ne pense pas!

Regarde: "Onsor akhaka, dhaliman aw madhlouman"

Même si tu vois, qu'il est dalim, tu te dois de le couvrir.

Pas en cachant son péché tout simplement mais en le guidant sur la bonne voie!

ou un autre hadit, je ne suis pas sur de le formuler correctement mais: " Man satara akhih fi dounya, fa satarahou 'allah fi elakhira"

On parle de " sotra" de couvrir l'un l'autre et non seulement de garder le silence.
 
exactement...Que Allah nous pardonne nos divergences de compréhension

Bonne nuit à toutes et à tous et merci encore de vos réponses :)

pensée particulière pour missmoi et sab ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Au risque de vous choquer je vais vous raconter une petite anecdote concernant le tout début de mon ex relation : on se "fréquentait" depuis 2 mois environs et on étaient attachés l'un à l'autre...
Vient la question que apparemment tout homme doit poser à la femme à savoir "es tu vierge" choquée je réponds que c'est pas des choses qu'on demande mais si il tient vraiment à savoir oui...Il me répond ça : ouf!!!sinon même si je t'aime bien je t'aurais jeté comme une m... après avoir profité comme il faut....(choking!!!)
Cet homme se disait pieux...

Du coup ça laisse matière à réflexion...
Et pourquoi cela ne me choque pas?

Parfois faut écouter la minorité samia, aujaurd'hui je fais partie de la minorité qui dit de cacher un passé honteux.

;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
exactement...Que Allah nous pardonne nos divergences de compréhension

Bonne nuit à toutes et à tous et merci encore de vos réponses :)

pensée particulière pour missmoi et sab ;)
mouaaah!!!

qu'Allah te protège, bonne nuit ma chère

Ce fut un plaisir,

@tout le monde: excusez-moi si j'ai dis quelque chose de choquant ou heurtant !!

wa salam
 
Voilà quelque chose avec plus de sens...

L'être humain a le pardon restreint en général et surtout nos hommes concernant ce sujet.

Moi personellement, je ne courrais pas le risque de faire confiance pour l'avoir dans la tronche.

Il l'aime et lui pardonnera mais n'oublie pas qu'ils devraient vivre 40-50ans ensemble insha'allah! un jour il pourrait l'a blâmer sous le coup de la colère... Ne donne pas aux autres des armes pour qu'un jour il puissent te toucher avec!

Chacun sa vision du couple, si tu ne fais pas confiance à ton époux, c'est ton choix..
Il est vrai que le pardon est parfois difficil, mais pour moi ça n'empeche pas que tu lui dois bien la vérité à ton époux sinn cmt pourras tu esperer qu'il soit honnete avec toi..
 
Il nous est pas permit de crier nos péchés sur les toits, à personne!

N'entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens "

Ces paroles me semble totalement cohérente avec la réalité. Dieu fais en sorte que nos péchés soit vue que par lui... Dieu swt. l'a garder pour lui, et ne t'as pas dénoncer. Pourquoi aller faire ce que Dieu n'a pas fait?

Quel gloire a-t-on a raconter nos erreurs?

la seule chose que le mari puisse faire avec ses informations, c'est de l'a blâmer un jour si il veut continuer avec elle. Alors tes paroles de courageux d'assumer à 100% ou à 20%, sois courageux tout seule!

Je vois pas comment on peut brandir un tel argument quand on récidive dans la commission d'un péché, à savoir fréquenter!

Il faut faire preuve de cohérence et ne pas se servir de la religion uniquement lorsque c'est arrangeant.

En outre et surtout, on ne construit rien sur du sable.

La transparence est une attitude indispensable à adopter non seulement pour que l'autre sache si tu lui conviens (il a le droit d'avoir des critères) mais aussi et surtout pour que la relation soit saine.
 
Les hommes ont beaucoup plus de facilités à juger les passées que les femmes! Ça c'est un fait!
Un homme qui s'est tapé toutes les filles de sa ville n'aura aucun remords a rejeter une fille qui a eu 1 histoire sérieuse car pour lui elle a connu un mec donc elle est pas "pure"..

Ca aussi c'est très hypocrite messieurs :)

Sérieusement, je me demande quel type de mec vous fréquentez. Je pense que le problème se situe là!

Si tu cotoies des petits crasseux qui aimaient bien les crasseuses pour butiner mais pas pour se marier et qui EXIGENT des filles vierges, effectivement, ce ne sera pas évident.
 
Non je ne pense pas!

Regarde: "Onsor akhaka, dhaliman aw madhlouman"

Même si tu vois, qu'il est dalim, tu te dois de le couvrir.

Pas en cachant son péché tout simplement mais en le guidant sur la bonne voie!

ou un autre hadit, je ne suis pas sur de le formuler correctement mais: " Man satara akhih fi dounya, fa satarahou 'allah fi elakhira"
On parle de " sotra" de couvrir l'un l'autre et non seulement de garder le silence.

Justement, là il s'agit de ne pas denoncer un autre et l'aider à trouver le chemin.. ça à rien avoir un une femme qui est honnete avec son mari..
Il ne faut pas sortir les choses de leurs context si tu veux pouvoir les interpreter correctement..
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Chacun sa vision du couple, si tu ne fais pas confiance à ton époux, c'est ton choix..
Il est vrai que le pardon est parfois difficil, mais pour moi ça n'empeche pas que tu lui dois bien la vérité à ton époux sinn cmt pourras tu esperer qu'il soit honnete avec toi..
ne joue pas sur les mots, je fais confiance à mon époux, mais je suis consciente du fait que ce soit qu'un être humains... Le pardon est difficile parfois et si on sait que dans ce cas il sera difficile, inutile de jouer avec le feu pour un passé!

Le passé, c'est du passer, je compterais à partir du jour ou l'on est ensemble de lui dire la vérité et de ne pas faire quoique ce soit qui puisse le blesser!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je vois pas comment on peut brandir un tel argument quand on récidive dans la commission d'un péché, à savoir fréquenter!

Il faut faire preuve de cohérence et ne pas se servir de la religion uniquement lorsque c'est arrangeant.

En outre et surtout, on ne construit rien sur du sable.

La transparence est une attitude indispensable à adopter non seulement pour que l'autre sache si tu lui conviens (il a le droit d'avoir des critères) mais aussi et surtout pour que la relation soit saine.

Pourquoi tu parle de péchés récidives?

Et même, les péchés ne sont pas compter par quantité après le regret et le repentir!

Ma vision des choses je l'a trouve tout à fait cohérente, et la religion est la parfois pour nous faciliter les choses.

On ne construit pas une chose de stable sur la ***** de son passé ( excusez-moi mon élégance ).

La transparence, merci d'utiliser ce mot, c'est exactement ce que je veux. Il a le droit de me voir tel que je suis aujaurd'hui repentit de mes péchés et toute pieuse, inutile qu'il voit encore des crasses de mon passer pour avec une relation saine!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Sérieusement, je me demande quel type de mec vous fréquentez. Je pense que le problème se situe là!

Si tu cotoies des petits crasseux qui aimaient bien les crasseuses pour butiner mais pas pour se marier et qui EXIGENT des filles vierges, effectivement, ce ne sera pas évident.
Si tu veux savoir pour ma part, je n'ai jamais fréquenter de mecs dans ma vie.

J'apprends en observant et écoutant la vie des autres et Dieu m'en est témoin!

J'ai analyser et j'ai parler, le problème n'est donc pas là, les personnages n'étaient pas des crasseux. M'enfin bon..
 
ne joue pas sur les mots, je fais confiance à mon époux, mais je suis consciente du fait que ce soit qu'un être humains... Le pardon est difficile parfois et si on sait que dans ce cas il sera difficile, inutile de jouer avec le feu pour un passé!

Le passé, c'est du passer, je compterais à partir du jour ou l'on est ensemble de lui dire la vérité et de ne pas faire quoique ce soit qui puisse le blesser!

Mais s'il te pose des questions concerant ton passé, meme si c'est du passé, tu ne peux pas lui mentir als qu'il te fais confiance..
Meme si c'est du passé, un mensonge reste un mensonge..
Et meme s'il te fais des reproches.. c'est son droit, tu n'as pas à décider à sa place..
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Justement, là il s'agit de ne pas denoncer un autre et l'aider à trouver le chemin.. ça à rien avoir un une femme qui est honnete avec son mari..
Il ne faut pas sortir les choses de leurs context si tu veux pouvoir les interpreter correctement..

Si il ne faut pas dénoncer un autre, pourquoi tu pense qu'il faudra se dénoncer sois-même,

J'ai même cité un hadit parant de cela...

Une femme se doit d'être honnete avec son mari, lorsqu'ils sont ensemble, inutile de construire sur les crasses de son passer.

Je n'essaye pas de les sortir de leur contexte, je n'ai pas dis que lorsqu'on tormpe son mari, il faut se taire et ne rien dire pour la stabilité du couple.

Sur ce je vous laisse , à bientot frères et soeurs!


bon vendredi déjà :rouge:
 
Pourquoi tu parle de péchés récidives?

Et même, les péchés ne sont pas compter par quantité après le regret et le repentir!

Ma vision des choses je l'a trouve tout à fait cohérente, et la religion est la parfois pour nous faciliter les choses.

On ne construit pas une chose de stable sur la ***** de son passé ( excusez-moi mon élégance ).

La transparence, merci d'utiliser ce mot, c'est exactement ce que je veux. Il a le droit de me voir tel que je suis aujaurd'hui repentit de mes péchés et toute pieuse, inutile qu'il voit encore des crasses de mon passer pour avec une relation saine!

Ton passé t'a forgée et fait celle que tu es. La transparence exige de tout lui dire. Il a le droit de savoir avec qui il partage sa vie et si elle mérite, selon lui, de partager son ADN.
 
Si tu veux savoir pour ma part, je n'ai jamais fréquenter de mecs dans ma vie.

J'apprends en observant et écoutant la vie des autres et Dieu m'en est témoin!

J'ai analyser et j'ai parler, le problème n'est donc pas là, les personnages n'étaient pas des crasseux. M'enfin bon..

C'est tout à ton honneur.

Je ne te visais pas dans mes propos, je parlais de façon générale.
 
Salam,

Je me posais une question : est ce qu'un homme, si il est amoureux d'une fille, peut faire table rase du passé de cette fille et être SÉRIEUX avec elle?Quand je dis passé, je parle d'une longue relation que la fille a eu et qui n'a pas abouti au mariage...
Ça c'est pour moi :) car j'ai une autre question qui concerne ma meilleure amie que je n'arrive pas à "guérir" de son "amour" qui dure depuis trop longtemps : un mec peut il fréquenter une fille pendant de looongues années sans en tomber amoureux?
C'est le genre de mec qui veut pas la laisser tranquille qui trouve toujours un moyen de la recontacter, limite il la harcèle jusqu’à ce qu'elle accepte de le voir etc etc etc...
Je sais pas personnellement je peux pas faire ça si je ne suis pas amoureuse , mais le mec il est trop louche et moi je suis convaincu qu'il ne l'aime pas et ne l'aimera jamais....Mais pourquoi il cherche toujours après elle de manière insistante alors????

Merci d'avance :)

pour ta 1ere question: oui un mec peut faire table rase du passé évidemment. mais à 2 conditions; qu'elle ne garde plus aucun contact avec son passé et qu'elle ne lui raconte pas des bobards sur ce dit passé. sans cela, il n'aura aucune confiance en elle et même s'il l'aime, cette réalité le rattrapera et cela gachera tôt ou tard la relation
 
pour ta 1ere question: oui un mec peut faire table rase du passé évidemment. mais à 2 conditions; qu'elle ne garde plus aucun contact avec son passé et qu'elle ne lui raconte pas des bobards sur ce dit passé. sans cela, il n'aura aucune confiance en elle et même s'il l'aime, cette réalité le rattrapera et cela gachera tôt ou tard la relation

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais :)...
 
Haut