est-il meiux de se marier avec une canadienne?

en + tu feras hassana en se mariant avec une musulmane comme toi, tu vx laisser les musulmanes sans mariage et aller chercher des femmes d'autres religion,
c autorisé vis-à-vis l'islam mais déconseillé.
moi je vais te dire même qu'un imam sur la chaîne iqraà a dit que le mariage avec une femme qui a une religion autre que l'islam, et que le couple vit dans un pays où la première religion n'est pas l'islam il peut être interdit, car les enfants vont pas devenir musulman.
les femmes musulmanes aoula bzwaje, et elles ont raison les femmes d'aujourd'hui qui disent mab9awsh rjal ,puisque les hommes qui partent chercher une blonde pour frimer devant la famille et les amis,moi je qualifie ça de complexe d'infériorité.
vive la femme marocaine et surtt musulmanne.
lah iwafa9 al jami3
 
en + tu feras hassana en se mariant avec une musulmane comme toi, tu vx laisser les musulmanes sans mariage et aller chercher des femmes d'autres religion,
c autorisé vis-à-vis l'islam mais déconseillé.
moi je vais te dire même qu'un imam sur la chaîne iqraà a dit que le mariage avec une femme qui a une religion autre que l'islam, et que le couple vit dans un pays où la première religion n'est pas l'islam il peut être interdit, car les enfants vont pas devenir musulman.
les femmes musulmanes aoula bzwaje, et elles ont raison les femmes d'aujourd'hui qui disent mab9awsh rjal ,puisque les hommes qui partent chercher une blonde pour frimer devant la famille et les amis,moi je qualifie ça de complexe d'infériorité.
vive la femme marocaine et surtt musulmanne.
lah iwafa9 al jami3

1-à vrai dire,il est rarissime de trouver un/e vrai/e musulman/e.qu'est-ce tu en penses? le vrai islam est:la croyance,la fermeté,la fidelité absolu,l'egalité,un amour foux envers tt le monde,azzakate,aider les demunis,travailler,etre honnete et fort,..... à votre avis,y-t il des musulmans sur la terre actuellement? j'ai la conviction que non,pas du tout.
2-les religieux des chaines religieuses arabes sont reellement irrespectables?pk? pour la simple raison:ceux qui possedent ces chaines sont parmi les^plus moffssidine sur la terre,et dire qu'ils sont musulmans et blablabla....
3-je rechercherai pas une bonlde juste pour frimer devant ma famille,pour la simple raison:j'ai la conviction que je reviens pas au maroc,mes respects pour les marocains et tt le monde.
bon courage
 
si, il existe des musulmans encore sur terre, mais quand nous faisons le mâle on voit le mâle partout.
et pour ces chaînes moi je vai pas les défendre mes pour l'imam qui donne une fatwa ou bien son opinion sur ce chaînes il incombe à lui d'assumer la responsabilité devant allah.
et même si tu vx vivre au canada pour toute ta vie c bien, car c'est ton droit mais une marocaine sera indispensable pou un marocain qui veut vivre à l'exile, sans elle la ie sera un enfer.
lah i3awan ljami3
 
Cher Abdelkarym,je suis persuadé que l'amour,tu peux le trouver avec une marocaine et avec une non marocaine,sauf qu'il y a d'autres considérations à tenir en compte à part l'amour,c'est la culture,les traditions,les coutumes,la langue,et bien sûr les enfants.Me concernant,j'ai opté pour une marocaine et je suis heureux parce qu'au moins je rentre à la maison et je parle Darija avec ma femme,on pense pareil,on a vécu les mêmes situations,et les mêmes événements,on se reconnait dans nos gestes,et notre façon de penser,et je t'assure que si je me serais marié avec une non marocaine(même une tunisienne ou algérienne),j'aurais plusieurs problèmes,c'est comme un poisson d'océan que tu jetes dans une rivières :p .Ce que je dis est valable pour moi,alors je ne généralise point,c'est juste mon opinion.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La femme a le droit d'étre comme lui plait. la femme au quebec est totalement libre de sa pensé et de ses gestes.est-ce tu connais liberté de la femme!!!!!!!!!!!. je suis marié avec un quebecois depuis 10 ans et quand je vois ce tu écris ,je suis contente d'aimer un québecois. dommage que tu donne une mauvaise réputation aux marocains.

Disons que la femme québécoise est conditionnée autrement, tout en ayant l'impression que ses choix sont issus de sa propre volonté, illusion suprême d'une société hypocritement libérale.

Par exemple les Québécoises, on les oblige pratiquement à se raser les jambes. On leur impose aussi des régimes pénibles juste parce que la mode, ce tyran, a décidé que la beauté rimait avec la minceur (ce qui n'a pas toujours été le cas).
 
On est d'accord que tout les goûts sont dans la nature.on oblige les quebecois de se laver aussi à tout les jours et c'est juste une question (hygiène) . je suis d'accord avec toi pour la minceur et c'est un sujet mondiale que les jeunes femmes aujourd'hui doivent affronter tous les jours.(magazine,télé,intrnet,influence des amies).mais la femme quebecoise n'est pas obligé d'être constament merci de son mari et là je parle pour lui servir. éclaire moi peut-être le maroc a changé... :)
 
Disons que la femme québécoise est conditionnée autrement, tout en ayant l'impression que ses choix sont issus de sa propre volonté, illusion suprême d'une société hypocritement libérale.

Par exemple les Québécoises, on les oblige pratiquement à se raser les jambes. On leur impose aussi des régimes pénibles juste parce que la mode, ce tyran, a décidé que la beauté rimait avec la minceur (ce qui n'a pas toujours été le cas).

Le conditionnement dont vous parlez est absolument vrai. Nous sommes programmées à ne pas vouloir d'enfants, être libres et égales à l'homme. Il y a qq années, j'avais du plaisir à écouter un animateur de radio, Roger Drolet qui était très controversé car il disait ces choses dont personne ne parlait. On le pensait fou. Il disait que les femmes sont égales en droit mais pas physiquement. Ce qui est vrai, on est pas pareils. Et que le plus grand bonheur d'une femme c'est d'avoir un enfant. Et quant à la liberté, il disait: qu'est-ce qu'il y a de si intéréssant que ça à traîner dans un bar jusqu'à 3h00 le matin à parler de niaiseries? :D Et quand Madame est tannée de toutes ces futilités, elle se cherche un idiot pour vivre avec elle. Bah! au Québec, les hommes ne regardent pas le passé de leur blonde même si elle a connu tout un régiment. :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On est d'accord que tout les goûts sont dans la nature.on oblige les quebecois de se laver aussi à tout les jours et c'est juste une question (hygiène) . je suis d'accord avec toi pour la minceur et c'est un sujet mondiale que les jeunes femmes aujourd'hui doivent affronter tous les jours.(magazine,télé,intrnet,influence des amies).mais la femme quebecoise n'est pas obligé d'être constament merci de son mari et là je parle pour lui servir. éclaire moi peut-être le maroc a changé... :)

Eh bien je pense que la différence essentielle entre nous et d'autres pays, c'est que sur un plan strictement juridique, oui la femme fait face à moins de contraintes ici. Mais cela n'est qu'un aspect de la question, car il faut surtout tenir compte de la domination masculine officieuse et de la manipulation par les médias, les vedettes, les pairs et les entreprises s'adressant aux femmes. Le système d'éducation ne réussit pas forcément à équiper les jeunes filles contre cette oppression masquée et à leur présenter des manières alternatives de se mettre en valeur. Et on se retrouve avec des filles dont l'estime de soi est sérieusement endommagée.

Et d'ailleurs certaines femmes d'ici, purs produits de notre culture, font le choix de devenir musulmanes et de s'imposer des règles à elles-mêmes. On peut penser que c'est une manière de trouver un sens à leur vie et d'adhérer à un réseau d'entraide, en rupture avec notre idéologie individualiste et axée sur la performance.

Mais n'allez surtout pas croire que notre société est la pire de toutes. Elle n'est sans doute ni la meilleure ni la pire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arrêtez-moi si je me trompe, mais notre société suggère l'idée que l'atout central des femmes, c'est leur corps, et que leur réussite passe par là. Mais une société qui oblige les femmes à se voiler, a peut-être l'effet d'amener les femmes à développer d'autres qualités, moins superficielles.

Les filles qui s'habillent sexy sont à la fois manipulatrices et manipulées. Elles sont manipulatrices parce qu'elles misent sur les pulsions sexuelles des gars pour obtenir des avantages, et elles sont manipulées parce qu'on leur fait croire que de s'habiller sexy, c'est la meilleure manière pour elles (voire une manière incontournable) d'obtenir ce qu'elles veulent (et d'ailleurs on s'occupe aussi de déterminer à leur place ce qu'elles doivent vouloir).
 
c'EST TOUJOURS LA FEMME,FEMME, ça vaut tente pas de sérrer vos deux jambes. et tu as toujours le choix dans la vie. alors si tu te laisse manipuler c'est ce que tu veux bien ou tu es faible .... :) il n' a pas de recette pour notre societé on peut juste essayer que s'arrive pas dans notre famille c'est ce que tout le monde shaite.je me demande combien de musulmans voilé quand elle sort de chez eux , elle se dévoile en cachette... ce n'est pas mieux....
 
Arrêtez-moi si je me trompe, mais notre société suggère l'idée que l'atout central des femmes, c'est leur corps, et que leur réussite passe par là. Mais une société qui oblige les femmes à se voiler, a peut-être l'effet d'amener les femmes à développer d'autres qualités, moins superficielles.

Les filles qui s'habillent sexy sont à la fois manipulatrices et manipulées. Elles sont manipulatrices parce qu'elles misent sur les pulsions sexuelles des gars pour obtenir des avantages, et elles sont manipulées parce qu'on leur fait croire que de s'habiller sexy, c'est la meilleure manière pour elles (voire une manière incontournable) d'obtenir ce qu'elles veulent (et d'ailleurs on s'occupe aussi de déterminer à leur place ce qu'elles doivent vouloir).

Vous ne vous trompez pas. Sans parler du marché de la beauté éternelle qui génère des fortunes de profit: botox, chirurgie faciale, lipossuction de la cellulite, augmentation du volume des seins. Donc les femmes de tous âges sont visées par ce conditionnement. C'est aussi le rôle des parents de mettre du plomb dans la cervelle de leurs jeunes. Encore là, je reviens au sujet principal. Se marier et faire des enfants avec une femme d'une autre culture que la sienne va causer des problèmes à élever les enfants, surtout à l'adolescence. Le monsieur va-t-il permettre à sa jeune adolescente de prendre des contraceptifs?:eek: Il y a des chances que son épouse canadienne ait fait de même dans sa propre adolescence et ce sera un sujet de dispute.
 
Haut