Est il possible de tomber enceinte ?

Le stérilet ? haram ? et pour quelle raison ? et avec preuves à l'appui ?
Voici une source sur internet:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4599.0

Je te cite une partie:

"Il y a les moyens licites (halal) :
Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent à empêcher la fécondation, et qu'ils ne menacent pas par leur usage à long terme la capacité de reproduction de l'homme ou de la femme.

- Al 'azl
- les antiseptiques locaux (crème, ovule, capsule, éponge...)
- les préservatifs
- la pilule
- La méthode Ogino (abstention du rapport durant la semaine d'ovulation)

Il y a les moyens illicites (haram) :
Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent soit à éliminer un ovule fécondé, soit à détruire de façon permanente un organe nécessaire à la reproduction.

- l'hystérectomie (ablation de l'utérus)
- l'ovariectomie (ablation des ovaires)
- la vasectomie (section des canaux déférents qui permettent l'évacuation du sperme)
- la pilule du lendemain
- le stérilet : son installation provoque, en outre, une inflammation permanente de la muqueuse utérine qui empêche ainsi l'implantation de l'ovule fécondé. En ce sens, il s'agit d'un avortement."
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Voici une source sur internet:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4599.0

Je te cite une partie:

"Il y a les moyens licites (halal) :
Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent à empêcher la fécondation, et qu'ils ne menacent pas par leur usage à long terme la capacité de reproduction de l'homme ou de la femme.

- Al 'azl
- les antiseptiques locaux (crème, ovule, capsule, éponge...)
- les préservatifs
- la pilule
- La méthode Ogino (abstention du rapport durant la semaine d'ovulation)

Il y a les moyens illicites (haram) :
Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent soit à éliminer un ovule fécondé, soit à détruire de façon permanente un organe nécessaire à la reproduction.

- l'hystérectomie (ablation de l'utérus)
- l'ovariectomie (ablation des ovaires)
- la vasectomie (section des canaux déférents qui permettent l'évacuation du sperme)
- la pilule du lendemain
- le stérilet : son installation provoque, en outre, une inflammation permanente de la muqueuse utérine qui empêche ainsi l'implantation de l'ovule fécondé. En ce sens, il s'agit d'un avortement."

Oui mais là pour moi ce n'est que du blabla, y a t'il un verset du Coran qui confirme ceci ? et ça je ne sais pas mais j'en doute :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Voici une source sur internet:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4599.0

Je te cite une partie:

"Il y a les moyens licites (halal) :
Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent à empêcher la fécondation, et qu'ils ne menacent pas par leur usage à long terme la capacité de reproduction de l'homme ou de la femme.

- Al 'azl
- les antiseptiques locaux (crème, ovule, capsule, éponge...)
- les préservatifs
- la pilule
- La méthode Ogino (abstention du rapport durant la semaine d'ovulation)

Il y a les moyens illicites (haram) :
Ils se caractérisent par le fait qu'ils visent soit à éliminer un ovule fécondé, soit à détruire de façon permanente un organe nécessaire à la reproduction.

- l'hystérectomie (ablation de l'utérus)
- l'ovariectomie (ablation des ovaires)
- la vasectomie (section des canaux déférents qui permettent l'évacuation du sperme)
- la pilule du lendemain
- le stérilet : son installation provoque, en outre, une inflammation permanente de la muqueuse utérine qui empêche ainsi l'implantation de l'ovule fécondé. En ce sens, il s'agit d'un avortement."


salam

mais faut savoir d'ou elle tire ça?
 
salam

la seule chose positif qui me faisais c'est de régler mes règles..mais comme j'aime pas trop prendre quelque chose..alors je laisse

oui i peut avoir des inconvénient..

stérilet haram? jamais entendu ça, j'ai une copine qui avait mis.
Oui, les avantages avec la pillule, c'est qu'on a moins(même beaucoup moins ) de règles et que tout est programmé.
Bcp le font mais quand on se documente, il est dit que c'est haram.
 

Kadijak

Gone
VIB
il parait que bloquer une grossesse est un mal! c'est comme si les femmes se substituaient au pouvoir d'Allah!

car avec ou sans pillulle etc! si une femme doit tomber enceinte! elle tombera enceinte!


wa Allah ou alam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, les avantages avec la pillule, c'est qu'on a moins(même beaucoup moins ) de règles et que tout est programmé.
Bcp le font mais quand on se documente, il est dit que c'est haram.


salam

mais même pour la pilule certains disent que c'est pas bien...on dit qu'il faut compter les jours et faire dans les moment ou il n'y a pas d'ovule près a féconder.

en tout cas jamais entendu que le stérilet et haram...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
il parait que bloquer une grossesse est un mal! c'est comme si les femmes se substituaient au pouvoir d'Allah!

car avec ou sans pillulle etc! si une femme doit tomber enceinte! elle tombera enceinte!


wa Allah ou alam
ça c'est pas faux du tout , certaines tombe enceinte sous pilule mais si prise tout les jours à la même heure etc et d'autres même sans pilule ne tombent pas enceinte
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il parait que bloquer une grossesse est un mal! c'est comme si les femmes se substituaient au pouvoir d'Allah!

car avec ou sans pillulle etc! si une femme doit tomber enceinte! elle tombera enceinte!


wa Allah ou alam


salam

les règle c'est quoi exactement?

on m'avait dit que se sont les ovules périmées, c'est bien ça?
 

Kadijak

Gone
VIB
ça c'est pas faux du tout , certaines tombe enceinte sous pilule mais si prise tout les jours à la même heure etc et d'autres même sans pilule ne tombent pas enceinte


je prend l'exemple de ma mère! elle n'a jamais prit la pillulle! et bah il y a bcp d'écart entre mes frères, ma soeur et moi! (on est que 4) bcp pensent qu'en ne prenant pas la pillulle ils vont pondre tout les ans :D


au fond! le nombre d'enfant que l'on aura est déjà bien défini! donc faut tjs placer sa confiance en Allah
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je prend l'exemple de ma mère! elle n'a jamais prit la pillulle! et bah il y a bcp d'écart entre mes frères, ma soeur et moi! (on est que 4) bcp pensent qu'en ne prenant pas la pillulle ils vont pondre tout les ans :D


au fond! le nombre d'enfant que l'on aura est déjà bien défini! donc faut tjs placer sa confiance en Allah
Et d'autres comme moi naissent sous pilule :)
 
sincèrement? aucune idée!

la seule chose que je sais! c'est qu'elles me font souffrir avant! pdt et après leur arrivé :D
Tu prends pas de pillule?parce que moi avant quand je prenais pas de pillule, j'étais tordu de douleurs avec ces vilaines :fou: j'en venais à quitter le taf parfois tellement ça me faisait mal. Mais avec la pillule, je n'ai plus mal.
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu prends pas de pillule?parce que moi avant quand je prenais pas de pillule, j'étais tordu de douleurs avec ces vilaines :fou: j'en venais à quitter le taf parfois tellement ça me faisait mal. Mais avec la pillule, je n'ai plus mal.



non! je veux pas prendre ses trucs là nocif et pour ma part sans intérêt!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est ton avis, mais l'oeuf est le début de la formation humaine donc c'est un début d'être, donc l'oeuf deviendra embryon,...

L'âme n'est pas encore insufflé lorsque c'est un oeuf :)
salam

les règle c'est quoi exactement?

on m'avait dit que se sont les ovules périmées, c'est bien ça?

Non les règles c'est ton corps qui préparent l'arrivé d'un oeuf dans l'utérus donc il fais une sorte de cocon , lorsque l'oeuf ne vient pas ( puisque ovule non fécondé) l'utérus relâche par la vagin la muqueuse utérine qui n'est autre que les règles :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Je déconseille la pillule à toutes filles célibataires, je te dis juste mon témoignage de règles douloureuses.


pareil! très douloureuse! tjs nauséeuse! migraineuse! etc! la total quoi


même mon médecin traitant, m'avait dit que pour ne plus qu'elles soient douloureuse fallait prendre la pillule! j'ai dis non merci!


et puis j'en meurs pas :D donc ça va
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'âme n'est pas encore insufflé lorsque c'est un oeuf :)


Non les règles c'est ton corps qui préparent l'arrivé d'un oeuf dans l'utérus donc il fais une sorte de cocon , lorsque l'oeuf ne vient pas ( puisque ovule non fécondé) l'utérus relâche par la vagin la muqueuse utérine qui n'est autre que les règles :)


salam

merci:) donc c'est l'ovule qui part en forme de règle,c'est ça?
 
Haut