Et l'amour

Salam MohTaha
(L'affaire de la fatwa c'est du pipeau, au passage)

Pourquoi?



Voilà ce que dit le Coran (ni tafsir, ni imam, ni rien)[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

On est bien d'accord ils sont accusés de changer le sens (pas le texte). Comme le Tafsir change le sens du Coran dans les textes compilés par Lyon3.

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Lis le verset 78: c'est le Coran qu'ils falsifient. Lis en complément:
http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/12/02/7099933.html
 
On est bien d'accord ils sont accusés de changer le sens (pas le texte). Comme le Tafsir change le sens du Coran dans les textes compilés par Lyon3.

Lorsqu'on voit une chose dans le texte de la Bible et son exact contraire dans le texte du Coran, il devient évident que d'un point de vue musulman, le texte de la Bible est altéré.

Rend-toi à l'évidence, c'est plus que clair.
 
Lorsqu'on voit une chose dans le texte de la Bible et son exact contraire dans le texte du Coran, il devient évident que d'un point de vue musulman, le texte de la Bible est altéré.

Rend-toi à l'évidence, c'est plus que clair.

Va lire http://www.bladi.info/232800-falsifie-coran/ on en reparle après.

La Bible parle beaucoup d'amour. Dans la Torah. Dans les Psaumes. Dans l'Evangile. Le Coran parle surout de châtiments. Que faut il en déduire ?
 
Tu essaye d'éviter ma question. On en reparle pas après, on en parle MAINTENANT.

Je réitère ma question.

Lorsqu'on voit une chose dans le texte de la Bible et son exact contraire dans le texte du Coran, il devient évident que d'un point de vue musulman, le texte de la Bible est altéré.
 
Tu essaye d'éviter ma question. On en reparle pas après, on en parle MAINTENANT.

Je réitère ma question.

Lorsqu'on voit une chose dans le texte de la Bible et son exact contraire dans le texte du Coran, il devient évident que d'un point de vue musulman, le texte de la Bible est altéré.

Ce n'est pas le sujet du fil. Ici on voudrait parler d'amour. Ouvre un fil sur les contradictions que le Coran a par rapport aux livres antérieurs (en particulier l'Injil). Le Coran a été rédigé après.
 
Ce n'est pas le sujet du fil. Ici on voudrait parler d'amour. Ouvre un fil sur les contradictions que le Coran a par rapport aux livres antérieurs (en particulier l'Injil). Le Coran a été rédigé après.

C'est pourtant toi qui as introduit le sujet:

moussa30 à dit:
pour connaître l'Islam, il est beaucoup plus sûr de lire le Coran que de se fier aveuglément à des Imams ou des savants!

Regarde les savants d'AL Azhar qui viennent d'émettre la fatwa de la tétée (il faut téter sa collègue de bureau si on veut partager un bureau). Ils ridiculisent l'islam tout entier. Faut il les suivre?

Si le Coran affirme la validité de l'évangile "lumière et direction" (on ne parle pas ainsi d'un livre corrompu!) et que des Imams affirment le contraire dans le Tafsir en corrompant chaque verset du Coran qui en parle, qui le musulman doit-il croire?

Ce a quoi j'ai répondu:


Lorsqu'on voit une chose dans le texte de la Bible et son exact contraire dans le texte du Coran, il devient évident que d'un point de vue musulman, le texte de la Bible est altéré.


Tu n'as rien à répondre, cela me semble maintenant évident.
 
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que dieu à pour sa création.
De l'amour que nous devons avoir envers notre prochain.

Je reviens au thème après ces quelques digressions. Voici un texte de l'Injil qui se trouve dans la 1ère épitre de Jean. Tout ce livre est centré sur le thème de l'amour, il est donc important de le lire en entier (pour ceux qui ont une Bible, c'est tout à la fin, un peu avant l'Apocalypse).

En résumé: Dieu nous aime. Il est amour par essence. Il le prouve par Jésus. Il veut son amour en nous et nous dans son amour (immersion totale). Il veut que nous nous aimions l'un l'autre. Il veut que Son amour chasse nos peurs. L'amour nous donne l'assurance pour le jour du jugement. L'amour est le test pour notre relation à Dieu.

7 Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu. 8 Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 Voici comment Dieu a démontré qu'il nous aime : il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie. 10 Voici en quoi consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés ; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s'offrant pour nos péchés.
11 Mes chers amis, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. 12 Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste pleinement parmi nous.
13 Voici comment nous savons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous : c'est par son Esprit qu'il nous a donné. 14 Nous l'avons vu de nos yeux et nous en parlons en témoins : le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde.
15 Si quelqu'un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu nous porte et nous y avons cru. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 Et voici pourquoi l'amour se manifeste pleinement parmi nous : c'est pour que nous ayons une entière assurance au jour du jugement, d'autant plus que notre situation dans ce monde est celle que le Christ a connue lui-même. 18 Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d'un châtiment. L'amour de celui qui vit dans la crainte n'est pas encore parvenu à sa pleine maturité. 19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.
20 Si quelqu'un prétend aimer Dieu tout en détestant son frère, c'est un menteur. Car s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas.
21 D'ailleurs, le Christ lui-même nous a donné ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Pour les autres voici le lien:

http://visionneuse.free.fr/?ref=1jn1 (changer les numéros de chapitres à la main)
ou http://visionneuse.free.fr/BIB/1JN.xml
 

Aimez

Aimez
Merci de m'indiquer les versets qui parlent de l'amour que dieu à pour sa création.
De l'amour que nous devons avoir envers notre prochain. Merci

Bonjour ma soeur,
Dieu nous aime, et nous commande d'aimer. Celui qui sait aimer est le plus proche de Dieu.
Nous nous devons aimer nos prochains, car s'il est facile d'aimer ses amis, encore difficile est-il d'aimer ses ennemis. Mais pour celui qui embrasse son ennemi comme son frère, celui-là ne mérite-t-il pas d'être anobli?
Rappelez vous comment étaient l'homme quand dieu lui ai ordonné de se soumettre.
Avec interdiction de modifier quoi que ce soit dans les écrits.... Pourquoi?

Voyez ce que le monde serait sans le musulman. Qui pourrait contrer la mondialisation (plan de longue date et satanique) si ce n'est "l'armée de dieu". Et puis qui croirait encore sans la puissante soumission du musulman, le sacrifice de sa vie pour Dieu.
OPui, ma soeur. Qui pourrait faire rempart à ceux qui nient La Lumière de Dieu, si ce n'est ceux qui aiment Dieu et lui rendent gloire, assis, à genous, debout, la tête baissée, ou prosternés?
Plus que cette gestuelle, La Gloire de Dieu est dans nos actes pour nous rappeler de Lui, en soutenant chacun de nos frères, ce qui est difficile.
A quoi ont servit ces cinq prières par jour, et le jeune? et le pèlerinage? Durant tout ces siècles? Juste pour que votre petite personne aille au paradis? Vraiment? Mais si c'est chacun sa g....., pourquoi on veut s'imposer? Pourquoi on critique le pauvre type qui savait rien? Qui ne croyait pas?

Pardon mais je trouve que pour celui qui a un esprit fermé, dieu doit lui paraitre bien petit..

Je sais bien que Allah O Akbbar, oh oui de tout mon cœur.
Mais il m'a donné un cerveau, et il m'a même dit, sert toi en!!!

Dans mon cœur étant petite j'ai senti souvent en moi le pardon envers autrui, la bienveillance et la compréhension, alors qu'on me racontait que le seigneur allait le brûler.... Serai-je meilleur que Dieu??? (niveau bonté)

Je ne demande pas que l'on soit de mon avis, les gens qui disent oui a tout n'évoluent pas, mais c'est travers un échange ouvert, que j'aimerai débattre de ce sujet.

Je ne vous souhaite que de belles choses.

Il y a des personnes qui jamais ne maudiront un seul frère. Ces personnes seraient-elles au dessus de Dieu?

Rendons Gloire à Dieu.
PS : Une dernière question, si on oubliait la religion un instant, banniriez vous vos enfants car il ne vous ont pas obéis,ou parce qu'ils on mal tournés?

Pas moi, j'ai réalisé combien sur terre souvent, à chacun sa chance, on ne nait jamais égaux. Je suis triste de voir que certain croyant et pratiquant méprisent ceux qui le sont moins. Ou qui ont des avis contraire.

Nul n'a jamais péché. Voilà pourquoi nous devons être bienveillants envers ceux qui s'égarent ou qui nous semblent égarés.
Nous ne devons pas jugés.
Le croyant qui méprise son frère égaré, et se met au dessus de lui sera des humiliés.
Soyez bénie.
 
Le coeur de l'injil

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
(Injil de Jésus rapporté par Yahia, 3.16)

Le mot fils est à comprendre spirituellement. Le seul homme sans péché. Dieu n'a pas d'épouses.
 
Car vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu [l']Esprit d'adoption, par lequel nous crions*: Abba (papa), Père*!
L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu*;
- mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [son] propos.
Qui intentera accusation contre des élus de Dieu*? - C'est Dieu qui justifie*;
qui est celui qui condamne*?
- C'est Christ qui est mort, mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous*;
qui est-ce qui nous séparera de l'amour du Christ*? Tribulation, ou détresse, ou persécution, ou famine, ou nudité, ou péril, ou épée*?
Selon qu'il est écrit*: «Pour l'amour de toi, nous sommes mis à mort tout le jour*; nous avons été estimés comme des brebis de tuerie».
Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances,
ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le christ Jésus, notre Seigneur.

Injil Romains 8
 
Car vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu [l']Esprit d'adoption, par lequel nous crions*: Abba (papa), Père*!
L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu*;
- mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon [son] propos.
Qui intentera accusation contre des élus de Dieu*? - C'est Dieu qui justifie*;
qui est celui qui condamne*?
- C'est Christ qui est mort, mais plutôt qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu, qui aussi intercède pour nous*;
qui est-ce qui nous séparera de l'amour du Christ*? Tribulation, ou détresse, ou persécution, ou famine, ou nudité, ou péril, ou épée*?
Selon qu'il est écrit*: «Pour l'amour de toi, nous sommes mis à mort tout le jour*; nous avons été estimés comme des brebis de tuerie».
Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances,
ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le christ Jésus, notre Seigneur.

Injil Romains 8
 
Moussa, tu n'as pas l'air completement bete alors c'est quoi que tu ne comprends pas quand je demande des versets du CORAN.
autant ca ne me gênait pas aut
 
Oups j'avais mis deux fois le même...

10Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et aussi celui qui n'aime pas son frère. 11Car voici le message que vous avez entendu dès le commencement: que nous nous aimions l'un l'autre. 12Ne soyons pas comme Caïn qui était du Méchant et tua son frère. Et pour quelle raison le tua-t*il? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises et que celles de son frère étaient justes. 13Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. 14Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères; celui qui n'aime pas son frère demeure dans la mort. 15Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. 16Par ceci nous avons connu l'amour: c'est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères. 17Mais celui qui a les biens de ce monde, qui voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu demeure-t*il en lui? 18Enfants, n'aimons pas en paroles ni avec la langue, mais en action et en vérité.
Injil 1Jn 3
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam

Hud - 11.90. Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d’indulgence et d’amour !»




Al-Anbiyaa - 21.90. Nous l’exauçâmes également, lui donnâmes Jean pour fils en rendant à sa femme sa fécondité. Ce sont des gens qui s’empressaient de faire le bien, Nous invoquaient par amour et par crainte et faisaient preuve d’humilité devant Nous.




Al-Insan - 76.9. en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l’amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement.




S2V117La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage,

à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!”
 
Salam

3.159 C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon. Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
s85v14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,


s19v96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .


s11v90 . Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
 
Merci à Adifa et Compassion de chercher à élever le débat et de citer de belles choses et que Dieu pardonne à Al Motawakil d'utiliser de tels comparatifs pour Parler de Sa sainte Parole. Que Dieu lui pardonne, il ne sait pas ce qu'il fait.
 
Deux textes supplémentaires de l'injil:

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes.
(Jésus dans Injil, Matthieu 7)

Remarquer la forme positive de l'injonction. Ce n'est pas une interdiction mais une exhortation.

L'amour, c'est la somme de la Loi (Torah)
(Injil Rom13)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui il y a de belles choses , par contre je remarquer que l'amour coter coran est toujour de la part de dieu , ou pour dieu .
dans l'evangile , il est pour son prochain , y en aurait il de semblable dans le coran ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Merci à Adifa et Compassion de chercher à élever le débat et de citer de belles choses et que Dieu pardonne à Al Motawakil d'utiliser de tels comparatifs pour Parler de Sa sainte Parole. Que Dieu lui pardonne, il ne sait pas ce qu'il fait.

Salam merci de nous remercier le Coran aborde tous les sujet , qu' Allah nous nous guide et nous pardonne .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
s3v134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -


s23v96.Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.


Adorez Dieu et ne Lui associez rien. De la bonté envers vos parents, les proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon, le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (an-Nisa, les Femmes 4: 36)



s41v34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui il y a de belles choses , par contre je remarquer que l'amour coter coran est toujour de la part de dieu , ou pour dieu .
dans l'evangile , il est pour son prochain , y en aurait il de semblable dans le coran ?

Salam parce que l'amour pour Dieu prédomine sur celui des gens .
Mais il y' a énormément de verset ou Dieu recommande la bonté envers son prochain et le pardon.
 

Aimez

Aimez
Deux textes supplémentaires de l'injil:

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous, car c'est là tout l'enseignement de la Loi et des prophètes.
(Jésus dans Injil, Matthieu 7)

Remarquer la forme positive de l'injonction. Ce n'est pas une interdiction mais une exhortation.

L'amour, c'est la somme de la Loi (Torah)
(Injil Rom13)

Que Dieu vous bénisse.
Que nous ayons la force de suivre ce chemin.
Ameyn.
 

Aimez

Aimez
oui il y a de belles choses , par contre je remarquer que l'amour coter coran est toujour de la part de dieu , ou pour dieu .
dans l'evangile , il est pour son prochain , y en aurait il de semblable dans le coran ?

Celui qui aime son frère aime Dieu, et Lui rend Gloire.
Le plus proche de Dieu est celui qui sait aimer.
Soyez bénis.
 
Haut