Et si Israël n'existait pas ?

N'étant pas français... le "votre cher Président" ne me concerne pas, même si mes impôts servent a payer sa suite a l'Elysée !

Les émigrés récents tu n'oublieras pas non plus qu'ils sont arrivés dans un "non" pays, puisque ce n'était pas un Etat et juste une région sous mandat anglais et partie de la Palestine ottomane.

Et que bien d'entre eux ont acheté leur terre soit directement soit via des agences "sionistes" si tu veux pour être chez-eux en arrivant.

Si non voici un résumé des différentes populations a Jérusalem a des dates antérieures a la proclamation même de Balfour

The Population of Jerusalem by Communities (1800-1870) (approximate figures)

Year __ Jews __ Muslims ___ Christians __ All Non-Jews __ Total
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1800 __ 2,250 __ 4,000 ____ 2,750 ______ 6,750 _____ 9,000

1836 __ 3,250 __ 4,500 ____ 3,250 ______ 7,750 _____ 11,000

1840 __ 5,000 __ 4,650 ____ 3,350 ______ 8,000 _____ 13,000

1850 __ 6,000 __ 5,400 ____ 3,600 ______ 9,000 _____ 15,000

1860 __ 8,000 __ 6,000 ____ 4,000 ______ 10,000 _____ 18,000

1870 __ 11,000 __ 6,500 ____ 4,500 ______ 11,000 _____ 22,000

[Yehoshua Ben Arieh, Jeusalem in the 19th Century, Vol. 1, The Old City
(Jerusalem: Ben Zvi Institute, 1984; New York: St Martin's Press), p 279]

So what?
Les immigrants sont bienvenus. Ai-je jamais dit le contraire?
 
Pourquoi sauter du coq a l'âne ?

Laisse l'Europe et ses conflicts hors la discussion, car on parle là du Moyen Orient et Proche Orient.

Historiquement bien entendu que dans le monde musulman (si l'on peut dire cela) il a eu des peuples décimés et réduits a l'esclavage. Dire le contraire c'est faire fi même des tout débuts de l'Islam en Arabie même.

Tanja tu es probablement un juif, si tu existes aujourd'hui en tant que juif c'est grâce à l'islam et si tu t'exprimes en hebreu c'est grâce aux arabes et à leur langue.
 
So what?
Les immigrants sont bienvenus. Ai-je jamais dit le contraire?

Cela dit, je te rappelle que dans certaines interventions tu sous-entendais que les revendications des Palestiniens sur leurs terres volées étaient moins légitime, du fait qu'ils seraient eux mêmes les descendants d'immigrés récemment arrivés d'Egypte, ou de je ne sais où...

PS: à supposer que ton affirmation soit fondée, un argument de cette nature peut aller très loin et justifier toutes les exactions et horreurs possibles et imaginables... cela fait froid dans le dos.
 
So what?
Les immigrants sont bienvenus. Ai-je jamais dit le contraire?

C'est juste mettre sur l'écran les populations de Jérusalem et il en ressort comme je disais plus haut et bien avant toute velleité de faire un Etat ou Foyer Juif en Palestine mandataire qu'ils étaient majoritaires a Jérusalem.

Immigrants ? Pas facile a dire s'ils l'étaient ces gens là (tous confondus) ou .... ancestralement sur place.
 
Si Israël n'existait pas... c'est juste une hypothèse que je mets sur la table juste pour discourir éventuellement sur ce qu'aurait été la région et les rapports entre les différents pays issus de l'éclatement de l'Empire ottoman après 14/18.

La Palestine aurait été Jordanie en entier ? Partie Egypte ? Ou bien Syrienne ?

So what?

????

???
 
C'est juste mettre sur l'écran les populations de Jérusalem et il en ressort comme je disais plus haut et bien avant toute velleité de faire un Etat ou Foyer Juif en Palestine mandataire qu'ils étaient majoritaires a Jérusalem.

Immigrants ? Pas facile a dire s'ils l'étaient ces gens là (tous confondus) ou .... ancestralement sur place.

Ah si, cela est prouvé et admis par l'historiographie israelienne elle-même. So what? où est le problème? Sont-ils moins légitimes parce qu'immigrants?
 
Cela dit, je te rappelle que dans certaines interventions tu sous-entendais que les revendications des Palestiniens sur leurs terres volées étaient moins légitime, du fait qu'ils seraient eux mêmes les descendants d'immigrés récemment arrivés d'Egypte, ou de je ne sais où...

PS: à supposer que ton affirmation soit fondée, un argument de cette nature peut aller très loin et justifier toutes les exactions et horreurs possibles et imaginables... cela fait froid dans le dos.


J'ose espérer quand même que tu ne penses pas que je sois partisan de ce qui te fait froid dans le dos quand même ?

Disons que je voulais dire qu'il est notoire que les populations qui sont maintenant nommées "palestiniens" ne sont pas en majorité de "souche" tout comme les juifs d'ailleurs ! Même le plus connu d'entre eux, Arafat... ne l'était pas.

Toutes les études que j'ai pu lire convergent vers une forte augmentation de la population dite arabe dans la zone "palestine" immigrée de par les bienfaits locaux de l'administration anglaise et ensuite du moteur incontestable des kiboutz.

Rien de plus normal d'ailleurs, les gens vont ou ils peuvent le mieux gagner leur croute et je n'ai rien contre.

Mais dans l'absolu qu'un émigré reproche a un autre d'émigrer... au motif qu'il soit juif ... c'est cela qui est chocant.
 
Tanja tu es probablement un juif, si tu existes aujourd'hui en tant que juif c'est grâce à l'islam et si tu t'exprimes en hebreu c'est grâce aux arabes et à leur langue.

D'abord tu te trompes totalement quant a moi ou ma judaïté. (a vrai dire... qui peut être sûr de qui étaient ses ancêtres ? je suis peut être phénicien aussi ? )

Mais le reste c'est encore du grand art !!!!!

Il faudrait que tu pousses un peu plus tes affirmations car je crois que tu n'est absolument pas dans le vrai.

Passons...
 
J'ose espérer quand même que tu ne penses pas que je sois partisan de ce qui te fait froid dans le dos quand même ?

Disons que je voulais dire qu'il est notoire que les populations qui sont maintenant nommées "palestiniens" ne sont pas en majorité de "souche" tout comme les juifs d'ailleurs ! Même le plus connu d'entre eux, Arafat... ne l'était pas.

Toutes les études que j'ai pu lire convergent vers une forte augmentation de la population dite arabe dans la zone "palestine" immigrée de par les bienfaits locaux de l'administration anglaise et ensuite du moteur incontestable des kiboutz.

Rien de plus normal d'ailleurs, les gens vont ou ils peuvent le mieux gagner leur croute et je n'ai rien contre.

Mais dans l'absolu qu'un émigré reproche a un autre d'émigrer... au motif qu'il soit juif ... c'est cela qui est chocant.

So what?

J'ai de plus en plus froid dans le dos...
 
Il n'y a pas de "so what" qui vaille. Ou bien alors on clôt la discussion.

Comment verrais tu toi la région ? (sans une "entité" nommée Israël)

Je la verrai avec ses problèmes, moins un problème.

C'est-à-dire une région pauvre et rurale, avec une forte communauté juive et sûrement des tensions, mais sans massacres sans palestiniennes violées, enfants qui meurent à cause du blocus, et de petits frères voulant venger leur frère. Bref, un corps chétif, mais avec un furoncle ou une gangrène en moins.
 
Personnellement, je ne veux pas la "disparition d'Israel" (en Palestine). Le passé est passé et ce qui est fait est fait: illi fat mat. Je veux le retour des réfugiés sur leurs terres et la constitution d'un Etat ou d'une entité politique qui prennent en compte les deux populations, sans rapports de force, et uniquement après avoir rendu ce qui doit être rendu: les terres spoliées, puisque malheureusement, jamais les Israélien ne pourront nous rendre les vies perdues.

Est-ce trop demander?
Dans tous les cas, la Justice est le préalable sine qua non à la paix...
Bess.
 
C'est juste mettre sur l'écran les populations de Jérusalem et il en ressort comme je disais plus haut et bien avant toute velleité de faire un Etat ou Foyer Juif en Palestine mandataire qu'ils étaient majoritaires a Jérusalem.

Immigrants ? Pas facile a dire s'ils l'étaient ces gens là (tous confondus) ou .... ancestralement sur place.
Les juifs etaient interdits de sejour à jerusalem, c'est l'islam qui les a outorisé à y vivre apres l'instauration de l'islam, quand les croisés ont pris la ville ils ont massacré tous les juifs et tous les musulmans, quand les musulmans ont repris la ville grâce à saladin ils ont autorisé les juifs et les chretiens (quelle tolerance!!) a y vivre en paix, jusqu'au 15 eme siecle 70% des juifs du monde entier vivaient en terre d'islam, et jerusalem n'a jamais été fermée aux juifs du monde musulman, les juifs orientaux pouvaient y vivre sans problèmes, seuls les juifs pieux y vivaient, pour les autres juifs il fallait attendre le messie descendant de david...et c'est le sionisme qui a remplacé le messie, El qods est entre les mains des juifs (europeens) que depuis 41 ans...c'est quoi 41 ans, c'est rien, l'histoire est en marche, le juif attend le messie; le musulman attend saladin, dans les 200 ou 300 ans à venir nous sauront qui a raison le juif ou le musulman!! qui aura le dernier mot, saladin ou le messie, pour ma part je suis convaincu qu'il n'a pas de messie en revanche saladin le liberateur d'el qods et de la palestine viendra.
 
Personnellement, je ne veux pas la "disparition d'Israel" (en Palestine). Le passé est passé et ce qui est fait est fait: illi fat mat. Je veux le retour des réfugiés sur leurs terres et la constitution d'un Etat ou d'une entité politique qui prennent en compte les deux populations, sans rapports de force, et uniquement après avoir rendu ce qui doit être rendu: les terres spoliées, puisque malheureusement, jamais les Israélien ne pourront nous rendre les vies perdues.

Est-ce trop demander?
Dans tous les cas, la Justice est le préalable sine qua non à la paix...
Bess.

Quand tu dis nous, c'est qui les nous?

Tu avances une logique qui n'instaure pas un dialogue, elle arrive tout de suite à la solution, enfin des bribes de solutions imposées. Il me semble pour arriver à une solution et avant de parler de quoique ce soit, il faut créer un climat de dialogue. Les éléments de de ton intervention ne vont pas dans ce sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu dis nous, c'est qui les nous?

Tu avances une logique qui n'instaure pas un dialogue, elle arrive tout de suite à la solution, enfin des bribes de solutions imposées. Il me semble pour arriver à une solution et avant de parler de quoique ce soit, il faut créer un climat de dialogue. Les éléments de de ton intervention ne vont pas dans ce sens.

Votre manière de dialoguer est méprisante et condescendante vous n'avez d'ailleurs aucune manières! Tout ce que vous faites sur ce forum n'est que provocation sur provocation! Vous défendez d'ailleurs bien mal votre cause(sioniste) et n'inspirez que rejet et mépris !!!
 
Votre manière de dialoguer est méprisante et condescendante vous n'avez d'ailleurs aucune manières! Tout ce que vous faites sur ce forum n'est que provocation sur provocation! Vous défendez d'ailleurs bien mal votre cause(sioniste) et n'inspirez que rejet et mépris !!!

Je ne vois pas le fil de ton intervention

PS: Le sionisme n'est pas une cause
 

Espiegle69

Evil Halouf
J'ajouterai à ça trois conflits qui doivent parler à certains sur ce site :

1- La rivalité entre les sunnites et les chiites
2- La bataille entre le Maroc et l'Algérie
3- La répression des berbères par les arabes

J'espère qu'ils noteront au passage qu'Israël n'est pour rien dans ces conflits, pas sûr :D

Ces guerres sont les équivalents des guerres européennes du XVIIIe et XIXe siècle qui sont le processus normal de création des états nations, a savoir du sang et des larmes.

Quand on demandait à Laurence d'Arabie pourquoi il trouvait inutile de civiliser les arabes, il disait "Mieux vaut les laisser faire mal les choses eux-mêmes que de les faire bien à leur place".
 
Tu avances une logique qui n'instaure pas un dialogue, elle arrive tout de suite à la solution, enfin des bribes de solutions imposées. Il me semble pour arriver à une solution et avant de parler de quoique ce soit, il faut créer un climat de dialogue. Les éléments de de ton intervention ne vont pas dans ce sens.

En quoi est-ce que demander Justice va-t-il à l'encontre du dialogue???

Qu'est-ce qui dans ce que j'avance est moralement illégitime? (je te mets au défi de répondre, lol).

Je parle et je pose mes arguments. C'est mieux, me semble-t-il que de tuer et d'étendre les colonies... cela va plus dans le... dans le sens du dialogue, non?
 

BenBomba

Johnny le Reb
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D

Israël, le " mal nécessaire " existera pour le bien du monde libre.

Si elle existe pas , le monde libre s'auto détruira.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D

Si israel n'existait pas, il y aurai beaucoup moins de problème !
C'est sur !
 
En quoi est-ce que demander Justice va-t-il à l'encontre du dialogue???

D'abord, justice de quoi?

Ensuite, oui, la justice peut entraver le dialogue.



Qu'est-ce qui dans ce que j'avance est moralement illégitime? (je te mets au défi de répondre, lol).

Tu avances une position qui n'est autre que la tienne. elle n'est moralement légitime pour toi.

Je parle et je pose mes arguments. C'est mieux, me semble-t-il que de tuer et d'étendre les colonies... cela va plus dans le... dans le sens du dialogue, non?

C'est pour me dire que le Hamas, l'organisation terroriste sanguinaire, est légitime, ce n'est pas de l'argumentation et je ne crois pas que cela œuvre à installer un dialogue serein.
 
D'abord, justice de quoi?

Ensuite, oui, la justice peut entraver le dialogue.





Tu avances une position qui n'est autre que la tienne. elle n'est moralement légitime pour toi.



C'est pour me dire que le Hamas, l'organisation terroriste sanguinaire, est légitime, ce n'est pas de l'argumentation et je ne crois pas que cela œuvre à installer un dialogue serein.

Vous n'avez pas répondu. Qu'est-ce qui vous semble moralement illégitime dans ce que j'ai avancé?
 
Haut