Et si la marine est élue ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En effet c'est dans le programme mais j'imagine mal comment l'appliquer. Certaines se plieront mais la majorité non je pense pas. Elles n'auront pas toutes les moyens de payer des amendes donc resteront enfermées chez elles et sortiront en cas d'extrême nécessité avec un chapeau par exemple, et une écharpe. C'est comme ça que je vois les choses.

Dans son programme meme sur la voie publique il sera interdit ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense quil reste peu de mois et malheureusement vous n'avez pas l'air preparé a cette eventualité voir a ne pas y croire
 

dawn06

jour après jour
VIB
Concrètement rien. L'élection présidentielle n'a pas vraiment d'importance c plutôt le parlement qui a le vrai pouvoir, celui de voter les lois. On a le conseil constitutionnel et celui de l'Europe qui préserve mes droits fondamentaux...

Les élections parlementaires me font plus peur que les présidentielles. Si le parlement va vers extrême droite je me casse. N'oublions pas que nous avons un pouvoir économique exerçons le ailleurs
 
Je pense quil reste peu de mois et malheureusement vous n'avez pas l'air preparé a cette eventualité voir a ne pas y croire
Comprends qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre un Sarko et une Le Pen, Vals et autres sa se jouent à la nuance,
les programmes et discours dépendent d'une segmentation marketing des groupes qui vote pour un thème précis et de l'opinion publique en général,
Toute limitation de la liberté religieuse dans les cadres de l’Europe ne peut s'envisager que par un traitement égal de chacun,
tu comprendras que les catho politiquement bien organisé depuis le mariage pour tous, les Juifs et les musulmans ne laisseront pas passer,
Les choses ne se jouent donc pas maintenant mais plutôt si le FN gagne au moment d'un référendum de sortie de l’Europe;
Quant à la limitation de l'émigration, le thème de la préférence nationale Les thèses du FN se sont déjà imposé de la gauche à la droite toute origine et religion confondue
 
Comprends qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre un Sarko et une Le Pen, Vals et autres sa se jouent à la nuance,
non sarko valls c est par opportunismes si cela peut leurs rapporter quelques voix
sarko doit abattre la marine surtout si il y n y a pas primaire a gauche car si c est flanby il a toute ses chances mais pour ca il faut qu il l elimines le fn et lui pique une partis de son electorat des le premier tours
 
A

AncienMembre

Non connecté
A défaut de pouvoir me réinstaller en Finlande, je suis français mais pas ma soeur, si seulement elle pouvait la renvoyer là-bas, elle parle pas un mot de finnois, même pas capable de comprendre le télépoche finlandais même si elle prétend le contraire sur son cv, elle perdue là-bas moi ici 4000 kilomètres entre nous, le pied.:p

Les pays scandinaves sont en général calés en Anglais. Elle aura toujours cette option le temps d'apprendre:p

Dans l'éventualité ou ce scénario se produisent;)
 
de plus je trouves que hollande a fais plus une politique de droite que sarko et je ne penses pas etre le seul a le penser

C'est bien français cela de cantonner la gauche au social.

Certaines personnes oublient que nous rencontrons des difficultés économiques. Il est obligatoire de faire des réformes qui ne plaisent pas.

Des fois, on se dit que ce sont ceux qui nous gouvernent qui nous mèneront à notre perte.
Moi, je pense que la responsabilité est partagée.
Trop de Français paralysent les besoins de changement, pour préserver notre système social.
 
Trop de Français paralysent les besoins de changement, pour préserver notre système social.
quand il a etais elus il nous avait pas parler de la loi travail la baisse des dotations au communes les plus pauvres ... la droite aurait pus faire les memes reformes ou est la difference entre les 2 partis sous hollande perso j ai pas vus
et oui le systeme social doit etre preservés a 200%
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne se passera rien de plus, rien de moins qu'avec les autres sur ces questions. On a des garde-fous.

Il ne faut pas se monter le bourrichon, à s'imaginer des scénarios improbables d'expulsions, de déportations...
Et elle promet quoi alors qui fait que les fachos veulent voter pour elle ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ceux qui vote le FN qui devrait avoir peur, qui va payer, la retraite des retraité français ? qui consomme le plus de viande en france ?

Oui il y a peu je disais comme toi ... Qui remplis les marchés ? Qui arrive dans un fast food avec sa famille / qui rempli son caddie le samedi ...etc etc
Finalement ,
Je pense que ça ne vaut pas grand chose aux yeux des electeurs
 
quand il a etais elus il nous avait pas parler de la loi travail la baisse des dotations au communes les plus pauvres ... la droite aurait pus faire les memes reformes ou est la difference entre les 2 partis sous hollande perso j ai pas vus
et oui le systeme social doit etre preservés a 200%

Malheureusement, vu que pour trop de Français les inégalités ce sont les privilèges des autres, on se retrouve souvent à faire des mesurettes. Personne ne veut payer plus d'impôts, mais tout le monde veut l'accessibilité à la santé, à l'instruction...

Pour ma part, la réforme du droit du travail est incontournable.
Notre sur-protectionnisme vis-à-vis des salariés n'est pas neutre notamment dans la baisse des créations d'emplois durables et dans les abus de recours aux CDD.
 
Et elle promet quoi alors qui fait que les fachos veulent voter pour elle ?

Elle peut promettre comme tous. Même si elle voulait les tenir ses promesses, ces dernières seraient bloquées.

Tu vois c'est comme la déchéance de nationalité. A chaque fois, il nous remette la volonté de la mettre en place, mais cela ne passe pas.

Elle essuiera des échecs. :D

Je n'ai pas foi en nos politiques, mais j'ai foi en nos institutions. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me renseigne
b) Le départ d’un certain nombre d’étrangers légaux déjà présents en France, mais dont le présence ne se justifie plus, par :
– le renvoi des étrangers condamnés (rétablissement de la double-peine supprimée par Nicolas Sarkozy) ;
– l’obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d’un an ;
– une modification des titres de séjour existant, consécutive au durcissement des nouvelles conditions d’obtention.
Ainsi, même si certaines variables apparaissent incompressibles, comme les 40 000 mariages d’étrangers avec des Français (ce qui n’empêche pas une lutte réelle contre les mariages blancs), le solde annuel de 10 000 étrangers légaux arrivant en France est parfaitement crédible et atteignable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
– Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité françaiseafin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
– Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
– Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.
– Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.
 
Je ne comprends pas ton commentaire misspopotte. :)

Je ne me prononce pas sur les points que tu évoques, mais de façon générale.
Il est normal que nous ayons une politique de gestion des flux migratoires. Qu'elle soit plus restrictive, vu la crise que nous traversons, est parfaitement normale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
– Réaffirmation de notre modèle républicain et de ses valeurs contre le multiculturalisme anglo-saxon. L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni. La France inscrira dans sa Constitution « la République ne reconnaît aucune communauté ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas ton commentaire misspopotte. :)

Je ne me prononce pas sur les points que tu évoques, mais de façon générale.
Il est normal que nous ayons une politique de gestion des flux migratoires. Qu'elle soit plus restrictive, vu la crise que nous traversons, est parfaitement normale.
Quel commentaire ?
 
Haut