Et si l'algerie perd contre l'Egypte ?

laila35

better days ahead
VIB
j'espère de tout mon coeur que l'algérie va gagner
mon copain m'as promis que si l'algérie gagne il m'emmènera en egypte pour notre voyage de noces
ma vie depend de l'équipe de foot d'algérie

One two three viva L'Algérie :)
 
j'espère de tout mon coeur que l'algérie va gagner
mon copain m'as promis que si l'algérie gagne il m'emmènera en egypte pour notre voyage de noces
ma vie depend de l'équipe de foot d'algérie

One two three viva L'Algérie :)

mdrrr ce malin il veut y aller juste pour doser les égyptiens ... c'est bien un algérien :D
 
c’est la guerre algéro égyptienne à ce que je vois dans ce topic :D

vivement que ces éliminations se terminent pour qu’on ne voit plus tous ces footix algéro-égyptiens :D
 
mon avis notre équipe et une grande équipe que des grand joueur allah ybarak

inchalaha on gagneras légypte malgrer quelle fait tout pour minimiser notre grande équipe

mes tout le monde sai que notre équipe et mieux sois au niveau du jeux ou au niveau des relation entre les joueur inchalaha on gagneras se matche et la coupe du monde :)
 
Mondial 2010 - Saifi ne jure que par la victoire
Un point du nul ou même une courte défaite face à l’Egypte, samedi prochain, suffira à l’Algérie pour dérocher son billet pour le Mondial 2010. Mais, les Verts de Rabah Saâdane, et en particulier Rafik Saifi, refusent d’employer ce discours. « On y va pour gagner » a tonné l’ancien lorientais.

L’Algérie a rendez-vous avec son destin, ce week-end au Caire. Les Fennecs (ou les Verts) sont à un match d’une qualification pour la Coupe du Monde, leur première depuis 1986. « Le match du siècle », voilà comment ce duel est évoqué dans le monde arabe, et à mesure qu’il approche la tension monte irrémédiablement. Du Maroc jusqu’à l’Egypte, mais aussi dans le Golf Persique on ne parle que de cette confrontation, parfois avec excès. D’une manière générale, ça devient une véritable ébullition. Mais, cette ébullition ne touche pas encore ses principaux acteurs. Ou du moins, elle ne les dérange pas.

« La pression, nous, on connaît »

Dans le camp algérien à titre d’exemple, l’heure n’est pas encore au stress et encore moins aux calculs. Regroupés depuis deux jours à Florence, dans le camp d’entraînement habituellement réservé à la Squadra Azzura, les Verts viennent tout juste d’entamer leur préparation, alors que les Égyptiens sont réunis chez eux depuis une dizaine de jours. Pour les Algériens, rien ne sert de s’inquiéter tant qu’ils ont leur destin entre leurs mains (ils sont premiers du groupe avec trois points d’avance et une meilleure différence de buts sur les Pharaons). « Là, on ne parle pas encore du match » a confirmé sur RMC le vieux briscard de cette sélection Rafik Saifi, « on en parlera lorsqu’on se rendra au Caire. On essaye de se décontracter. Faut pas se mettre une pression inutile ».

Ayant joué pendant une dizaine d’années en Ligue 1, Saifi connaît donc parfaitement la façon avec laquelle il faut aborder ce genre d’échéances. « A chaque stage, on essaye d’abord de discuter de faire un point entre nous, sans vraiment parler de l’enjeu. Voir comment se portent les blessés » ajoute-t-il. Les blessés, l’Algérie en compte pas mal pour l’instant (Yebda, Bougherra, A. Yahia), mais elle devrait être au complet le jour du match. « Il n’y a rien de vraiment grave » a assuré le meilleur réalisateur de l’équipe. Des déclarations qui ont de quoi rassurer les supporters, dont la grande angoisse n’a d’égal que l’ampleur de l'impatience.

« Inchallah, on sera dans un beau jour et qu’on rendra tout le monde heureux » a ajouté un Saifi optimiste. Pour cela, une qualification suffit, mais le « grand frère » estime qu’il ne faudra pas s’en contenter. « Si on y va avec la mentalité de faire match nul ou de perdre sur la plus courte des marges, on va passer à côté » précise-t-il, poursuivant : « il ne faut pas avoir ce genre de mentalité ». Même quand on joue devant 10000 spectateurs hostiles et que la prudence reste mot clé ? « Ce genre de contexte, on connaît et il ne nous fait pas peur. On a habitude d’évoluer dans des grands stades. L’ambiance va être énorme, mais la pression on sait comment faire avec » conclut Saifi. « Qu'Allah soit à ton écoute », lui répondront-ils les 45 millions d’Algériens, qui n’ont envie d’une seule chose c'est de voir leur pays sortir du marasme et prendre part pour la 3e fois au plus grand tournoi planétaire.
 
mon avis notre équipe et une grande équipe que des grand joueur allah ybarak

inchalaha on gagneras légypte malgrer quelle fait tout pour minimiser notre grande équipe

mes tout le monde sai que notre équipe et mieux sois au niveau du jeux ou au niveau des relation entre les joueur inchalaha on gagneras se matche et la coupe du monde :)

1. Faut pas minimiser l'egypte...on sais que le public algérien est sous haute pression la preuve que la presse algérienne ( nahar, Chourouk, al haddaf) continue à alimenter la haine anti egyptienne avec des caricatures sur leur staff technique, leur artistes etc et d'un autre point y a une compagne de réposte egyptienne sur leur chaînes TV hostiles ( Dream TV- Modern sport ) sauf deux chaînes Nile sport et Al hayate TV.....
2. L'egypte est champion d'afrique donc faut donner à césar ce qui lui appartient...difficile que l'algérie gagne au caire mais peut marquer un but ceci est possible.
3. la pression de 800000 au terrain sera sur le Dos des algériens qui doivent être Zen les 20 minutes...s'ils arrivent à maintenir le score 0-0..1er mi temps..je te dirai que les fennecs auront leur ticket car le public egyptien est trop anxieux...mettera de la pression sur leur équipe ce qui est arrivé lors du derby Egypte-maroc 0-0...(1996-2001).
4.Si l'algérie mène le jeu au centre et l'occupe je dirai 90% aura son ticket.
5.faut éviter tout tacle et tomber dans leur jeu feront de la pression sur l'arbitre.
Courage aux fennecs.
 
Ce qui est assez vraisemblable, après tous ce tatati tatata et tous ces morts !
Les Algerie sera t-elle prête à convoquer leur ambassadeur en Egypte !!!

Dont je suis persuadée c'est que les Egyptiens ne perderont pas ce match...et avec tout les moyens !!!

Et voila j'avais mal prédit le résultat du Match: finalement l'Algerie a bien été qualifiée après le match barage, en revanche j'avais bien prevu la crise diplomatique
 
non de un j'ai une grande estime pour toi Gladis et de deux pour les Algériens et l'humain en général, mais ce match parait assez décisif pour les deux équipes, donc l'Egypte est chez elle et sous une grande pression,je connais bien le foot égyptien:la différence c'est que, les algériens ont du caractère si tu veux, et ça risque de finir assez mal
Déjà une fois contre la Tunisie, ils ont été réprimandés fortement par les forces de l'ordre..............Donc franchement je le sens pas trop ce match et voila

tooooout le contraire de ce que tu disais ... ;)
 
Ce qui est assez vraisemblable, après tous ce tatati tatata et tous ces morts !
Les Algerie sera t-elle prête à convoquer leur ambassadeur en Egypte !!!

Dont je suis persuadée c'est que les Egyptiens ne perderont pas ce match...et avec tout les moyens !!!

Le seul pays qu'ils peuvent battre ces vieux maintenant sur le plan photbolistique
c'est bien Israel!!!!!


Et tu seras pour qui toi?
Je sais pour qui ton coeur balance
 
Si au moins elle avait perdu! Lorsque on dit la prime versée au joueurs algériens et les privilèges qui leurs sont consentis: c'est obscène!!
_________________________

Verts : plus de 600.000 dollars de prime pour chaque joueur

Les joueurs de l’équipe nationale ont bénéficié chacun d’une prime de plus de 600.000 dollars après leur qualification au Mondial 2010, obtenue mercredi dernier à Khartoum face à l’Egypte, a appris TSA de source proche du staff technique national. Les sommes, nettes d’impôts, ont été remises aux joueurs jeudi après la réception à la présidence de la république.

Initialement, la prime prévue était légèrement supérieure à 300.000 dollars. Mais à la veille du match contre l’Egypte, le président Bouteflika avait téléphoné à son ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar, présent à Khartoum avec les Verts. Le chef de l’Etat lui a demandé de transmettre un message de soutien aux joueurs, très affectés par l’agression dont ils avaient fait l’objet le 12 novembre au Caire, et de leur annoncer un doublement de leur prime en cas de qualification au Mondial.

Autre initiative du président Bouteflika : dès jeudi soir, il a transformé son avion personnel en « taxi-jet » au service des joueurs de l’équipe nationale évoluant à l’étranger. Ils ont été déposés un par un dans les aéroports des villes de leurs clubs en Europe : France, Angleterre, Allemagne…
 
après tout ceux qu'ils ont subit au Caire et la joie qu'ils ont procurer au peuple algérien ils la mérite la prime


Ah bon! En regard de la situation d'extrême précarité vécu par des AlgérienNEs, c'est tout simplement scandaleux. D'autant pus, qu'il s'agit d'un coup-tête (le terme convient bien en l'occurrence) du caprice de Bouteflika de doubler la prime.
 
le montent prime c'est une infime partie dont a besoin de la population pour vivre

Justement et qu'il n'y a pas gaspiller l'argent dans des primes insolentes à des joueurs de football.

Mais bien sûr qu'une saine reflexion peut résoudre cette dotation financière démesurée. manière que des footballeurs algériens formés à l'étranger optent pour évoluer avec le pays d'origine de leurs parents.
 
Haut