Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

Jelis

VIB
Surtout n'essaye pas de comprendre ce que tu lis. J'ai l'intuition que n'importe quel type d'échange se serait soldé par cette conclusion lapidaire. Pardonnes ce blabla stérile, j'ai cru que tu souhaitais sortir des sentiers battus le temps d'un dialogue, quelle étourderie inexcusable.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Surtout n'essaye pas de comprendre ce que tu lis. J'ai l'intuition que n'importe quel type d'échange se serait soldé par cette conclusion lapidaire. Pardonnes ce blabla stérile, j'ai cru que tu souhaitais sortir des sentiers battus le temps d'un dialogue, quelle étourderie inexcusable.

Salam JeLis

Tu es parvenu à la même conclusion à laquelle j'avais abouti au terme d'un échange similaire. Heureuse de voir que tu confirmes mon opinion. L'échange avec lui est vain, il ne se situe dans une perspective de dialogue ni de réflexion ouverte, mais de réfutaton de principe et de repli sur des certitudes apprises et bien engoncées, et dont il n'entend pas déroger.
Raison de la vanité du débat avec lui.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Surtout n'essaye pas de comprendre ce que tu lis. J'ai l'intuition que n'importe quel type d'échange se serait soldé par cette conclusion lapidaire. Pardonnes ce blabla stérile, j'ai cru que tu souhaitais sortir des sentiers battus le temps d'un dialogue, quelle étourderie inexcusable.

Je te remercie pour les pistes, mais comme dirait Descartes "ceux qui se mêlent de donner des préceptes se doivent estimer plus habiles que ceux auxquels ils les donnent"...
Je reste ouvert au dialogue, seulement en parlant en termes abstraits tu le fausse, et quand je te demande de passer au concret tu refuses. Bref, rien ne m'étonne plus des amis de Sinear.
 

Jelis

VIB
Je te remercie pour les pistes, mais comme dirait Descartes "ceux qui se mêlent de donner des préceptes se doivent estimer plus habiles que ceux auxquels ils les donnent"...
Je reste ouvert au dialogue, seulement en parlant en termes abstraits tu le fausse, et quand je te demande de passer au concret tu refuses. Bref, rien ne m'étonne plus des amis de Sinear.

En rester au débat des idées est trop demander visiblement...
 
Etant donné qu'il faille sans cesse se référer au contexte historique pour comprendre le Coran et les interdits (ou autorisations) qui s'y trouvent, on constate que certaines choses n'ont plus lieu d'être, comme la polygamie par exemple, qui n'était, a-priori, instituée que pour ne pas laisser en rade les veuves et orphelins de guerre et pas pour forniquer légalement avec 4 jeunes donzelles.

Notre amie Bladinaute Ptitecurieuse a fait sur un topic une remarque très intéressante et je m'en inspire pour vous poser la question suivante:

Peut-être qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mariées très jeunes, donc la fornication avant le mariage n'avait pas vraiment de sens SAUF si on considère qu'à l'époque la pédophilie existait déjà (et il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Interdire les relations sexuelles avant le mariage n'était-ce pas tout simplement une manière d'interdire la pédophilie ?
Puisque la moyenne d'âge des candidats au mariage ne cesse d'augmenter, cette interdiction est-elle toujours d'actualité ?

Personnellement et n'y voyez aucune intention de blasphémer, je ne comprends pas comment d'un côté on trouverait saugrenu d'acheter une voiture sans l'essayer, un bien immobilier sans le visiter (hormis sur plans) et qu'on se marie avec quelqu'un sans savoir s'il y a compatibilité sexuelle ?

Le mariage vierge est-il comparable avec l'achat d'un bien immobilier en VEFA ?

Tu veut sauté 800 ans, quelle idée
tu sauras qu'un bien immobilier à une valeur pour eux
 
Haut