Et si vous deviez offrir quelque chose?

Tes offres s'apparentent d'avantage a de l'aide "sociable''... Ces personnes que tu aides ne sont vraiment pas dans le besoin a moins que tu me dises que tu invites des sans abris pour le couchsurfing chez toi et qu'ils te rendent ton offre en t'invitant a passer la nuit sous le pont. Tout ce qui t'interesse c'est de sociabiliser, de trouiver une reconnaissance de ton ego et non aider les moins nanti. Trop facile!

j'ai pensé pareil, ça fait très bobo en fait

Mais tout de même ce genre d'actions ouvre la voie vers une certaine solidarité et donc une alternative à cette société où tout est à acheter.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tes offres s'apparentent d'avantage a de l'aide "sociable''... Ces personnes que tu aides ne sont vraiment pas dans le besoin a moins que tu me dises que tu invites des sans abris pour le couchsurfing chez toi et qu'ils te rendent ton offre en t'invitant a passer la nuit sous le pont. Tout ce qui t'interesse c'est de sociabiliser, de trouiver une reconnaissance de ton ego et non aider les moins nanti. Trop facile!

Je n'avais pas compris le post comme étant ''Ce que vous faites pour ceux dans le besoin, les moins nanti'' mais plutôt simplement comme ''ce que vous donnez dans rien attendre en retour'' qui pouvait s'appliquer à des inconnus certes mais aussi à des amis, de la famille etc. Peut-être l'ai-je mal compris?

Le couchsurfing, normalement les gens ne sont pas dans le ''besoin'' non, tu as raison.

Sinon, le bénévolat et les cours de français ce n'est pas nécessairement une partie de plaisir chaque fois. Beaucoup de démarches administratives que je fais pour des nouveaux arrivants sont compliquées et longues et parfois ces gens je ne les rencontres même pas (sans compter que la majorité d'entre eux ne parlent pas ma langue). Alors ce n'est pas dans le seul but de sociabiliser, même si oui, effectivement, j'aime sociabiliser.

Après, ça n'a pas de lien avec ''ce qu'on donne gratuitement'' mais aider les moins nanti c'est mon métier. Alors ne dis pas que ça ne m'intéresse pas; c'est carrément ce que j'ai choisi de faire de ma vie.

Et toi, tu fais quoi?
 
Dernière édition:
Déjà, est ce qu'on est présent pour ceux qu'on aime, avant de faire du bénévolat et aider ou soutenir des inconnus ?
Souvent, les premiers qui ont besoin de nous sont juste à côté de nous, et c'est eux qui méritent notre attention et soutien.

Si on veut vraiment aider une personne, le mieux c'est de lui apporter un soutien moral voir financier pour que cette personne soit ensuite en capacité d'aider d'autres personnes une fois autonome et bien dans sa vie, l'action sera alors beaucoup plus gratifiante et fructueuse, car elle aura des conséquences sur la vie de une ou plusieurs personnes.
 
Haut