Et si vous deviez offrir quelque chose?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et si vous devez offrir quelque chose GRATOS à d'autres personnes , que pouvez vous offrir ?

Sans attendre de retour biensur ;) ( sorte de benevolat ).

Du temps, une épaule pour consoler, mon amitié, mon affection.
Du temps, mon expérience, mon aide.

J'ai aidé une voisine en difficulté à trouver un meilleur logement, mieux situé, moins cher,
de meilleurs conditions de location, un meilleur environnement, ça m'a juste couté un peu
de mon temps, mon expérience du net, quelques feuilles de papier et de l'encre.

Elle a pu déménager et vivre dans de meilleures conditions.

 
Et si vous devez offrir quelque chose GRATOS à d'autres personnes , que pouvez vous offrir ?

Sans attendre de retour biensur ;) ( sorte de benevolat ).

j'aimerai offrir du beurre de cacahuette à la vieille chouette de l'épicerie pas loin de chez moi, j'ai ouie dire qu'elle était allergique aux arachides, pourquoi me diriez vous ?

J'en ai marre qu'elle me raconte la vie de son chien allias choupette rien que le fait d'avoir emconbrer mon gros cerveau du nom d'un chien m'opresse !!!!

Gratos et bénévolement !
 

linda3

VIB
j'aimerai offrir du beurre de cacahuette à la vieille chouette de l'épicerie pas loin de chez moi, j'ai ouie dire qu'elle était allergique aux arachides, pourquoi me diriez vous ?

J'en ai marre qu'elle me raconte la vie de son chien allias choupette rien que le fait d'avoir emconbrer mon gros cerveau du nom d'un chien m'opresse !!!!

Gratos et bénévolement !

Pourquoi tu l ecoutes toi aussi :D
En tout cas ça a l air de t interesser vu que tu as meme retenue le nom de son chien :p
 

Panam

Bladinaute averti
Et si vous devez offrir quelque chose GRATOS à d'autres personnes , que pouvez vous offrir ?

Sans attendre de retour biensur ;) ( sorte de benevolat ).
Mon savoir modeste!
Et si vous devez offrir quelque chose GRATOS à d'autres personnes , que pouvez vous offrir ?

Sans attendre de retour biensur ;) ( sorte de benevolat ).

Il faut dire cher ami qu"il y a bel et bien une espèce humaine qu'elle ne mérite RIEN même GRATOS :confused: Plus tu es adorables plus elle te prend pour un ***! Plus tu la méprises plus elle t'adore! c'est une espèce que j'ai jamais rêvé de côtoyer ! Mais le risque de se tromper de personnes est un risque intrinsèque aux relations humaines :claque:
 
Pourquoi tu l ecoutes toi aussi :D
En tout cas ça a l air de t interesser vu que tu as meme retenue le nom de son chien :p
Franchement c'est par pitié
Elle a l'air de souffrir de solitude mais pourquoi les gens se rendent pas compte quand ils saoulent ?

Et si je retiens les noms c'est parce que j'ai une excellente mémoire:p
 

linda3

VIB
Franchement c'est par pitié
Elle a l'air de souffrir de solitude mais pourquoi les gens se rendent pas compte quand ils saoulent ?

Et si je retiens les noms c'est parce que j'ai une excellente mémoire:p

Ouais genre a d autre genre chamicha qui eprouve des sentiment:prudent:
Tu le fera pas croire a moi que tu as un coeur :D

Moi mon cerveau fait un tri selectif tout ce qui ne m interesse pas et bien je ne le retiens pas :p
 
Ouais genre a d autre genre chamicha qui eprouve des sentiment:prudent:
Tu le fera pas croire a moi que tu as un coeur :D

Moi mon cerveau fait un tri selectif tout ce qui ne m interesse pas et bien je ne le retiens pas :p

Bah j'ai du respect pour les vieux, autant les jeunes je le envoies balader mais les vieux j'ose pas :rouge:
Puis je le dis que je suis le rare lien social qu'elle a c'est aussi de la charité non ? Ça compte en bons point ?

Moi ce qui le botte c'est snober les pétasses des grandes boutiques tu sais les Pétasses qui regardent de travers les indigentes alors qu'elles touchent 1500 e par mois
Je me régale elles me détestent toutes :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Mon savoir modeste!


Il faut dire cher ami qu"il y a bel et bien une espèce humaine qu'elle ne mérite RIEN même GRATOS :confused: Plus tu es adorables plus elle te prend pour un ***! Plus tu la méprises plus elle t'adore! c'est une espèce que j'ai jamais rêvé de côtoyer ! Mais le risque de se tromper de personnes est un risque intrinsèque aux relations humaines :claque:
Salut champion :D

Non, mais ... quand tu fais quelque chose , tu le fais pour toi meme / pour le plaisir de le faire ou plutot pour la personne ? ;)
 

Panam

Bladinaute averti
Salut champion :D

Non, mais ... quand tu fais quelque chose , tu le fais pour toi meme / pour le plaisir de le faire ou plutot pour la personne ? ;)
Cher ami je me retrouve parfaitement dans tes valeurs de partage et j'adhère complètement à ce modèle de "Niya" !
Mais cette espèce dont je parlais elle n'apprécie rien au juste! si tu le fais pour TOI-MEME elle te taxe d’égoïste! si tu le fais pour ELLE -MEME elle te prend pour un *** ! Sel3a Na9ssa o saf :confused:
 

linda3

VIB
Bah j'ai du respect pour les vieux, autant les jeunes je le envoies balader mais les vieux j'ose pas :rouge:
Puis je le dis que je suis le rare lien social qu'elle a c'est aussi de la charité non ? Ça compte en bons point ?

Moi ce qui le botte c'est snober les pétasses des grandes boutiques tu sais les Pétasses qui regardent de travers les indigentes alors qu'elles touchent 1500 e par mois
Je me régale elles me détestent toutes :D

Mdrrrr
Tu fais dans le social en fait t essaies de gratter des points poir pouvoir insulter tranquillement les jeunes :D
Moi c est les vieux je ne les supportes pas il me soule et tout le tps ils viennent me raconter leur vie genre ça m interesse :p

Lol et j imagine que tu ne dois pas y aller de main morte avec elles!! Et t as bien raison :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Cher ami je me retrouve parfaitement dans tes valeurs de partage et j'adhère complètement à ce modèle de "Niya" !
Mais cette espèce dont je parlais elle n'apprécie rien au juste! si tu le fais pour TOI-MEME elle te taxe d’égoïste! si tu le fais pour ELLE -MEME elle te prend pour un *** ! Sel3a Na9ssa o saf :confused:
Je comprend :) , ça m'est arrivé d'etre face à quelques personnes qui te font croire que t'etais OBLIGE de faire le geste OU qu'on a pas été obligé de le faire .... :eek:

Mais que veux tu .... y'a une minorité non reconnaissante .... !
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Bonsoir,

Ton post me fait penser à cette vidéo que j'ai vu récemment :

Donner ne doit pas systématiquement être synonyme de payer/d'argent...
Donner de son temps à une personne ou plusieurs, au travers d'une association ou pas, être à l'écoute, accompagner, rendre service. C'est gratuit.
:)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonsoir,

Ton post me fait penser à cette vidéo que j'ai vu récemment :

Donner ne doit pas systématiquement être synonyme de payer/d'argent...
Donner de son temps à une personne ou plusieurs, au travers d'une association ou pas, être à l'écoute, accompagner, rendre service. C'est gratuit.
:)

Bonsoir,
Effectivement, des fois on se rend meme pas compte qu'avec trop peu de choses, on peut rendre d'autres personne heureux . :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Si je pouvais, j'offrirais l'éducation, le foyer, la sécurité, l'amour, aux enfants de la rue de mon pays. (Je sais, ça fait très cliché mais c'est très honnêtement ce que j'aimerais offrir).

- C'est un geste noble :)
- Idem pour les gens de l'Atlas, qui souffrent du froid et des conditions climatiques trop difficiles :( .
Une grande pensée à ces gens la ... que Dieu les aide .
 
Et toi, tu fais quoi?
Je ne fais rien, je me fais de l'ombre a moi meme... comme l'exprime d'une certaine facon... "Merlin"... il n'est pas necessaire d'etaler ses exploits de bienfaisances. A moins d'en parler ouvertement car c'est le mertier dans ton cas. Et d'autre personnes dans leur cas d'en parler d'avantage car ils donnent l'impression d'en faire beaucoup.

Il est faut de dire qu'on offre sans echange en retours pour la majorité des personnes... on peut le faire machinalement dans ton metier. Mais en bout de ligne s'il n'y a pas de retours concretement esperé... il ya le plaisirs de satisfaire l'autre et soit meme certainement... rien n'est gratuit.
 
Dernière édition:
-J'offre l'hébergement chez moi à des voyageurs. (Couchsurfing) Lorsque j'héberge quelqu'un normalement j'offre le repas le soir de son arrivée, le p'tit déjeuner le lendemain. Ça va de soi. Et, souvent, j'offre l'apéro! ^^
-J'offre du temps à un Organisme communautaire qui accueille les immigrants dans ma ville.
-J'ai offert des cours de français à des immigrants hispanophones.
-J'offre d'aller conduire les gens chez eux, en voiture, par mauvais temps. Même si je ne les connais pas. J'ai fais ça plein de fois.
-J'offre mon sourire à tous ceux qui croisent ma route. :mignon:
et a la fin tu leur sort l'addition:D
 
Haut