Et vous, pourquoi lisez-vous ?

raconte ? tu as été traumatisé ?:eD

Non au contraire, ca m'a décomplexé a vie !
Pour faire vite, j'étais tombé dessus par inadvertance je sais plus comment, et apres je me suis dit "je vais le retrouver !" ... donc quand y'avait des sorties Carrouf de Gennevilliers par exemple, je prétextais que j'avais des tonnes de devoir, et je le cherchais, et je l'ai trouvé :D

Sinon la ou on habitait, y'avait des lofts, et dans un c'était un studio de photos érotiques (avec le fauteuil emmanuelle lol) ... des fois on jouait au ballon dans la cour, et y'avait des jolies filles qui défilaient, meme que le proprio du studio nous engueulait quand on tapait avec le ballon sur sa porte (c'était notre cage) :D

Et oui ... tout s'explique des l'enfance ^^
 
Non au contraire, ca m'a décomplexé a vie !
Pour faire vite, j'étais tombé dessus par inadvertance je sais plus comment, et apres je me suis dit "je vais le retrouver !" ... donc quand y'avait des sorties Carrouf de Gennevilliers par exemple, je prétextais que j'avais des tonnes de devoir, et je le cherchais, et je l'ai trouvé

Sinon la ou on habitait, y'avait des lofts, et dans un c'était un studio de photos érotiques (avec le fauteuil emmanuelle lol) ... des fois on jouait au ballon dans la cour, et y'avait des jolies filles qui défilaient, meme que le proprio du studio nous engueulait quand on tapait avec le ballon sur sa porte (c'était notre cage) :D

Et oui ... tout s'explique des l'enfance ^^

je pense aussi : j'ai découvert mon corps tres tôt et je savais ce qu'il faudrait faire le jour J :D
 
je pense aussi : j'ai découvert mon corps tres tôt et je savais ce qu'il faudrait faire le jour J :eD

Apres, les choses ont évolué ... c'était plus des vhs :D
Il est marrant mon pere, il achetait des lots de cassettes aux puces sans savoir ce que c'était ... Une fois il en essayait et j'étais avec lui, et paf, un film de boules en pleine action, meme pas ze3ma la cassette rembobinée qu'il ait eu le temps de voir venir :D
 
Apres, les choses ont évolué ... c'était plus des vhs
Il est marrant mon pere, il achetait des lots de cassettes aux puces sans savoir ce que c'était ... Une fois il en essayait et j'étais avec lui, et paf, un film de boules en pleine action, meme pas ze3ma la cassette rembobinée :D


tu m'as tuée :D

j'imagine la scène !

Plus grande, je piquais les revues de mes frangins... des vrais cochons ces mecs !

c'est pas des HS ... c'est toujours de la lecture mais plus imagée !
 
Il est marrant mon pere, il achetait des lots de cassettes aux puces sans savoir ce que c'était ... Une fois il en essayait et j'étais avec lui, et paf, un film de boules en pleine action, meme pas ze3ma la cassette rembobinée qu'il ait eu le temps de voir venir


Haha j'adore, les parents msaken, allah yhafdoum ;)

Moi heureusement, mes parents étaient analphabètes, pas de bouquins cochons.
Par contre ma soeur, mordue de bouquins aussi, mais qui lisait par périodes des trucs trop nuls genre Harlequins justement et des trucs érotiques softs, ça me traumatisait à l'époque quand j'avais 10 ans et elle 12, mais elle était précoce la coquine :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Haha j'adore, les parents msaken, allah yhafdoum ; )

Moi heureusement, mes parents étaient analphabètes, pas de bouquins cochons.
Par contre ma soeur, mordue de bouquins aussi, mais qui lisait par périodes des trucs trop nuls genre Harlequins justement et des trucs érotiques softs, ça me traumatisait à l'époque quand j'avais 10 ans et elle 12, mais elle était précoce la coquine : D
J'adorais ça et j'adore toujours :love:
Et oui une précoce aussi :D
 
tu m'as tuée :D

j'imagine la scène !

Plus grande, je piquais les revues de mes frangins... des vrais cochons ces mecs !

c'est pas des HS ... c'est toujours de la lecture mais plus imagée !

A propos de revues, quand j'étais au college, un pote et moi on avait donné 10 francs chacun a un mec de notre classe qui nous disait qu'il pouvait nous avoir des revues, et il nous en a ramené une. on se la partageait un jour sur deux, mais mon pote c'est vite lassé il m'a dit garde le ca me dégoute plus qu'autre chose.
Comme je voulais pas prendre le risque qu'on tombe dessus, elle était toujours dans mon sac a dos, dans une chemise, derriere plein de papiers divers.
Un jour, je jouais au ballon en bas, et la ma soeur arrive et me dit : "Papa te cherche" ... "Pourquoi?"..."je sais pas, il est en train de fouiller ton sac a dos"
:eek:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A propos de revues, quand j'étais au college, un pote et moi on avait donné 10 francs chacun a un mec de notre classe qui nous disait qu'il pouvait nous avoir des revues, et il nous en a ramené une. on se la partageait un jour sur deux, mais mon pote c'est vite lassé il m'a dit garde le ca me dégoute plus qu'autre chose.
Comme je voulais pas prendre le risque qu'on tombe dessus, elle était toujours dans mon sac a dos, dans une chemise, derriere plein de papiers divers.
Un jour, je jouais au ballon en bas, et la ma soeur arrive et me dit : "Papa te cherche" ... "Pourquoi?"..."je sais pas, il est en train de fouiller ton sac a dos"
:eek:
hahahaha la suite, je veux la suite :D
 
Haha j'adore, les parents msaken, allah yhafdoum ;-)

Moi heureusement, mes parents étaient analphabètes, pas de bouquins cochons.
Par contre ma soeur, mordue de bouquins aussi, mais qui lisait par périodes des trucs trop nuls genre Harlequins justement et des trucs érotiques softs, ça me traumatisait à l'époque quand j'avais 10 ans et elle 12, mais elle était précoce la coquine :-D

Amine
Mes parents aussi étaient analphabètes :rouge:

J'aime bien les filles, confiez vous :D
 
J'ai pas le bac, le programme est pas tout à fait pareil en Belgique, du coup, nous on avait droit des poètes belges tels que Maurice Maeterlinck
Mais je te remercie de me remettre à niveau


désolée alors....Je ne te remets pas à niveau,tu as largement la capacité de le faire toute seule...La poésie de Mallarmé est assez difficile mais faut lire comme si tu faisais l'exploration d'un vocabulaire et de TOUTES ses virtualités..:D


Sinon,tu as de la chance de bien connaître Maeterlinck, j'aime beaucoup ses pièces de théâtre notamment La princesse Maleine et surtout un essai qui s'appelait d'aprés mes souvenirs "le trésor des humbles"...
 
hahahaha la suite, je veux la suite :eD

Je peux te dire qu'en montant les escaliers jusqu'a l'appart, j'ai réfléchi a tout plein de parades pour expliquer le pourquoi du comment, sans en trouver aucune de vraiment convenable :D
Donc j'arrive devant mon pere, l'air de rien genre j'ai rien a me reprocher, et je lui demande ce qu'il veut ... il me répond presque pas et continue à regarder mes cahiers etc ... "la chemise...han juste sur la table ... est ce qu'il a ouvert la chemise ?" ...
je sais plus vraiment, mais il m'a dit assez solenellement que je devrais mieux organisé mon sac a dos, que tous mes cahiers et livres sont écornés, etc ... finalement il m'a pas parlé de la revue ... j'ai jamais su si il etait pas tombé dessus, ou si il a finalement pas estimé utile de mettre ca sur la table :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je peux te dire qu'en montant les escaliers jusqu'a l'appart, j'ai réfléchi a tout plein de parades pour expliquer le pourquoi du comment, sans en trouver aucune de vraiment convenable : D
Donc j'arrive devant mon pere, l'air de rien genre j'ai rien a me reprocher, et je lui demande ce qu'il veut ... il me répond presque pas et continue à regarder mes cahiers etc ... "la chemise...han juste sur la table ... est ce qu'il a ouvert la chemise ?" ...
je sais plus vraiment, mais il m'a dit assez solenellement que je devrais mieux organisé mon sac a dos, que tous mes cahiers et livres sont écornés, etc ... finalement il m'a pas parlé de la revue ... j'ai jamais su si il etait pas tombé dessus, ou si il a finalement pas estimé utile de mettre ca sur la table :D
Bon ben ça va j'ai pensé que peut être il te l'aurais confisqué pour son usage perso :D
 
Qui a déjà trouvé des livres cochons dans la chambre de ses parents ?

ça m'est arrivé... j'avais 13/14 ans.. nous avions comme mission de faire le lire des parents, je l'ai trouvé sous le matelas ; j'étais choquée !

Ensuite... j'avais pris l'habitude de le chercher et de le feuilleter quand les frangines étaient occupées et les parents au boulot


déjà,j'ai l'impression qu'on fait pas partie du même monde...Moi, chez moi y avait pas de livres du tout pour la simple raison que mes parents aussi remarquables et brillants qu'ils soient n'étaient pas des lecteurs et ne lisaient correctement ni l'arabe ni le français...Donc la question me semble presque saugrenue...Je vous lis ici toutes les bladinettes disant que vous piquiez dans la bibliothèque de vos parents...C'est super cool, je ne comprends pas vraiment alors pourquoi la jeune génération qui a encore plus de chances que nous (les trentenaires, je parle pr mon "époque") d'avoir des parents instruits lisent de moins en moins ?

C'était surtout sous mon propre lit qu'il y avait des livres de cette sorte....En fait, chez moi la censure s'exercait de façon aussi rigoureuse que pittoresque : mes parents surveillaient mes lectures au regard des 1eres de couvertures des livres que je lisais (s'il y avait une femme nue ou dévêtue, un couple et tous ces tucs, c'était mort...) donc j'ai rusé comme j'ai pu...Grâce à eux, j'ai évité sans encombres tous les soporifiques romans pour jeunes filles (du style Harlequin, mais j'en ai quand même lu en cachette avec ma cousine, au bout du 3eme ca m'a soualé)..

Ensuite, j'ai eu soin de choisir des livres qui apprenaient la vie sans illustration "gnagnan" c'est comme cela que j'ai lu Sade,Georges Bataille et d'autres horreurs infiniment plus dangereuses que les Harlequin que redoutaient de façon empirique mes parents lol...La censure paternelle ou comment l'esprit vient aux filles...Merci papa, merci maman (je leur tous les jours grâce de m'avoir ouverte à tous cs champs des possibles presque malgré eux..):)
 
Bon ben ça va j'ai pensé que peut être il te l'aurais confisqué pour son usage perso :eD

mort de rire :D
Ca va il est cool mon pere, mon grand frere allah irehmo m'avait raconté qu'une fois, il avait ramené une fille a la maison une apres midi ... y'avait un lit juste un peu apres l'entrée, dans une sorte de petit patio. Et bien selon lui, mon pere avait débarqué, ils étaient deux a se cacher sous la couverture, et il a fait genre il a rien vu :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mort de rire :D
Ca va il est cool mon pere, mon grand frere allah irehmo m'avait raconté qu'une fois, il avait ramené une fille a la maison une apres midi ... y'avait un lit juste un peu apres l'entrée, dans une sorte de petit patio. Et bien selon lui, mon pere avait débarqué, ils étaient deux a se cacher sous la couverture, et il a fait genre il a rien vu : D
haha si ça avait été mon père il aurait foutu mon frère et sa copine dehors tout les deux nuis comme des vers :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Il fallait lire les romans, les nouvelles pour l'école & les examens et c'était plus une contrainte qu'un plaisir.
Je l'avoue je n'aime pas bouquiner ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est super cool, je ne comprends pas vraiment alors pourquoi la jeune génération qui a encore plus de chances que nous (les trentenaires, je parle pr mon "époque") d'avoir des parents instruits lisent de moins en moins ?
On n'avait pas internet et peu de chaines tv :rolleyes: (trentenaires)

c'est comme cela que j'ai lu Sade,Georges Bataille et d'autres horreurs infiniment plus dangereuses que les Harlequin que redoutaient de façon empirique mes parents lol...

:eek: Moi j'ai lu Sade sur les conseils d'un prof de français à la bibliothèque.
Mes parents étaient ouverts d'esprit mais pas à ce point

Quand je dis lu je veux dire feuilleté parce que ça m'a écœurée au sens propre du terme
 
Comme la majorité des garçon :rolleeyes:

Non pas forcement ... a coté de ce que j'ai dit ici, j'étais le seul a lire, aller a la bibliothèque (mon pere me disait toute lettre que tu apprens te sera utile ... meme si je connaissais deja l'alphabet depuis longtemps lol) ... et pas du tout mes soeurs :D
C'est parce que j'étais tres bon a l'école que j'avais droit a des indulgences, je pense :mignon:
 

olddybldi

Muslim for ever
Non pas forcement ... a coté de ce que j'ai dit ici, j'étais le seul a lire, aller a la bibliothèque (mon pere me disait toute lettre que tu apprens te sera utile ... meme si je connaissais deja l'alphabet depuis longtemps lol) ... et pas du tout mes soeurs : D
C'est parce que j'étais tres bon a l'école que j'avais droit a des indulgences, je pense : mignon:

Mais généralement les garçon aiment moins lire que les filles.
Ce n'est pas une généralité bien sûr :)
 
Je pense que tu as raison
Je voulais juste etre un peu dans le sujet moi aussi, et montrer que non, je ne suis pas qu'un lubrique précoce:


on peut être un lubrique précoce et aimer la lecture...Les vrais lubriques précoces que je connais en sont de parfaits exemples :D...Je pense sincèrement que la littérature a voir de façon étroite avec la lubricité (je ne parle pas de dvd cochons et autres penthouse feuilletés en parfait désoeuvré, je parle d'une lubricité plus "esthétique"..)
 
On n'avait pas internet et peu de chaines tv :rolleyes: (trentenaires)



:eek: Moi j'ai lu Sade sur les conseils d'un prof de français à la bibliothèque.
Mes parents étaient ouverts d'esprit mais pas à ce point

Quand je dis lu je veux dire feuilleté parce que ça m'a écœurée au sens propre du terme


il ne faut pas lire Sade au 1er degré car effectivement sous cet angle là il est illisible à part si on est l'ogre des Vosges ou marc dutroux....Il faut lire Sade comme fin observateur et analyste du monstre qui est en chacun de nous, celui qui se devine sous les extrêmes qui sont décrits par Sade ostensiblement...c'est sans doute pour cela que ton prof de lettres voulait que tu le lises, il n'est pas indigne d'intérêt car le plus intéressant chez lui n'est pas ses descriptions orgiaques...
 
on peut être un lubrique précoce et aimer la lecture...Les vrais lubriques précoces que je connais en sont de parfaits exemples :D...Je pense sincèrement que la littérature a voir de façon étroite avec la lubricité (je ne parle pas de dvd cochons et autres penthouse feuilletés en parfait désoeuvré, je parle d'une lubricité plus "esthétique"..)

Ah oui je vois .... comme ca ? j'espere que tu connais Son Altesse Sérénissime :D

Je rigole ^^
 

Pièces jointes

  • que_la_bete_meure.jpg
    que_la_bete_meure.jpg
    13.2 KB · Affichages: 28
désolée alors....Je ne te remets pas à niveau,tu as largement la capacité de le faire toute seule...La poésie de Mallarmé est assez difficile mais faut lire comme si tu faisais l'exploration d'un vocabulaire et de TOUTES ses virtualités.


Sinon,tu as de la chance de bien connaître Maeterlinck, j'aime beaucoup ses pièces de théâtre notamment La princesse Maleine et surtout un essai qui s'appelait d'aprés mes souvenirs "le trésor des humbles"...

Je ne peux pas dire que je connais bien, de l'ecole je garde des souvenirs de Pelleas et Melisande et de l'oiseau bleu.
Je me souviens aussi d'un vers qui m'avait scotchee etant ado, mais je ne sais plus de quel poeme il est tire, j'essaierai de retrouver.

Pour revenir a ta remarque a Asteroide, rassure toi, je connais ton monde, mes parents ne savaient pas lire.
Chez moi aussi la censure s'operait a la couverture :D mais seulement si on venait le lire sous leur nez.
Par contre j'avais un frere qui supportait pas les magazines feminins qu'on ramenait genre il tombait toujours sur LE cosmo avec supplement sexe, toutes les positions en dessins :D
 
Ah oui je vois .... comme ca ? j'espere que tu connais Son Altesse Sérénissime

Je rigole ^^


non seulement je connais mais j'ai lu....je pense une dizaine de SAS je me rappelle même du nom de l'auteur, Gérard de Villiers (enfin je crois, ce nom me :D) et du nom de son altesse : Malko...Il se trouve qu'un matin en descendant de chez moi pour aller au collège, devant l'appart d'un de nos voisins, un ancien prof à la retraite trés cultivé, j'ai trouvé un sac de ces cochonneries...tous les soirs je puisais dans le sac et le matin, je les balançais...C'était déjà le truc de la littératur jetable :D


je me souviens qu'une fois SAS était en égypte et il s'est envoyé une soit-disant traductrice arabe hyper sexy, Magda, c'est là, que j'ai appris une certaine phrase en anglais assez imagée...

oui, je sais, j'aurai dû naître garçon....moi aussi j'aurai bien aimé...sauf pour les robes...lol
 
Haut