Et vous, pourquoi lisez-vous ?

Je ne peux pas dire que je connais bien, de l'ecole je garde des souvenirs de Pelleas et Melisande et de l'oiseau bleu.
Je me souviens aussi d'un vers qui m'avait scotchee etant ado, mais je ne sais plus de quel poeme il est tire, j'essaierai de retrouver.

Pour revenir a ta remarque a Asteroide, rassure toi, je connais ton monde, mes parents ne savaient pas lire.
Chez moi aussi la censure s'operait a la couverture mais seulement si on venait le lire sous leur nez.
Par contre j'avais un frere qui supportait pas les magazines feminins qu'on ramenait genre il tombait toujours sur LE cosmo avec supplement sexe, toutes les positions en dessins


Pelléas et Melisande, j'adore aussi....j'ai la plupart des pièces du théatre symboliste belge et mon préféré c'est vraiment Maeterlinck...

Chez moi la Censure faisait une descente au fin fond de mon armoire et sous mon lit chaque semaine....c'était horrible mais en même temps, ca donnait un petit côté héroique à mon entreprise,c'est mieux de faire ch...tes parents avec une soi-disant crise d'ado...Moi ma crise je la faisais en silence en lisant Sartre, Kerouac et des contes licencieux du 17eme siècle :D

moi j'avais un sale morveux de frère qui me faisait du chantage quand je lui pétais la gueule...il allait emmener un livre "ambigu" dans le salon en disant "alors je le fais?" je lui ai encore dit la dernière fois, il a rigolé ce crétin...lol
 
Si je lis c'est surement dans l'espoir d'une vie plus intense dans des journées devenant ainsi plus vastes. Je considére la lecture comme un plaisir égoïste et lent dans un monde trop rapide où tout bonheur se veut instantané, il n'y a pas de plus grande satisfaction que la solitude puisse offrir , un moyen de se consoler de nos instants de solitude dans un monde plus lumineux.
Je lis également car j'ai l'impression de pouvoir y comprendre l'humain , le livre est une indispensable ouverture vers les autres , là ou les voix et leurs histoires résonnent en vous pour vous révéler ce que vous êtes et ce que vous aimeriez être , j'ai probablement lu pour savoir ce qu'est une femme et ce qui nous différencie :rouge:
Je lis pour le savoir .
Pour la détente.
Je suis un dillettante, mais je remercie particulièrement les mots car lire sert à tout, réfléchissez à vos actes de la vie quotidienne, la lecture nous facilite bien des choses:).

C'est une dame qui m'a donné le goût de la lecture(Marie -Luce) , elle m'avait demandé de suivre sur un livret, des paroles de contes pour enfants tout en écoutant le disque qui l'accompagnait. J'avais 6 ans et elle avait ce sourire que je n'oublierais jamais , heureuse de voir que je lisais dans le rythme , et avec beaucoup d'application. Alors pour un enfant, un objet qui avait le pouvoir de donner du bonheur ne pouvait que me fasciner, a partir de cet âge là et jusqu'à aujourd'hui.
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est une dame qui m'a donné le goût de la lecture(Marie -Luce) , elle m'avait demandé de suivre sur un livret, des paroles de contes pour enfants tout en écoutant le disque qui l'accompagnait. J'avais 6 ans et elle avait ce sourire que je n'oublierais jamais , heureuse de voir que je lisais dans le rythme , et avec beaucoup d'application. Alors pour un enfant, un objet qui avait le pouvoir de donner du bonheur ne pouvait que me fasciner, a partir de cet âge là et jusqu'à aujourd'hui.

C'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
 
Haut