Etes vous Science Fiction

madenbia

Bladinaute rescapé
Bha une nana qui se ballade en petite tenue de cuir, qui dégomme des monstres par paquets de dix et qui parle aux dieux .. C'est ce qu'on appelle de l'"Heroic Fantasy" ..

Comme Conan le Barbare, Willow, Le Seigneur des Anneaux .. C'est un genre littéraire inclu dans la science fiction ; )

waouwwww t cro intelligent tonton :rouge:

c xéna ma préféré alors dans lgenre fantasy car seigneur des aneaux beurkkkkkkk :eek:
 

taro_d_zbel

3amé zbel
LES BERSERKERS, Fred Saberhagen

Il y a longtemps, loin, loin de notre galaxie... deux races extra-terrestres se sont affrontées dans une guerre sans merci...
elles se sont mutuellement annihilées, mais les terribles armes qu’elles avaient mis au point dans leur désir de destruction sont toujours là...

Ce sont les Berserkers, astronefs gigantesques dirigés par des machines-pensantes bien plus intelligentes que l’Homme. Elles ont été conçues dans un seul but : détruire toute vie organique qu’elle rencontre... Elles sillonnent donc l’espace, obsédées par leur mission, même si leurs créateurs et maîtres sont tombés en poussières depuis des milliers d’années... et voilà que les Berserkers approchent des limites de l’Empire Humain...



Les éditions L’Atalante ont réédité les "Berserkers" à partir de 1991, respectant pour la premièr fois l’ordre de parutions d’origine aux Etats-Unis. Ce sont encore les éditions L’Atalante qui à nouveau en 2001 entreprennent de rendre le Cycle disponible.


LE CYCLE DES BERSERKERS...

"Les Machines de Mort" ["Berserkers", 1967]
"Frère Assassin" ["Brother Assassin", 1969]
"La Planète des Berserkers" ["Berserker Planet", 1975]
"Le sourire des Berserkers" ["The Ultimate Enemy", 1979]
"L’Homme Berserker" ["Berserker Man", 1979]

Les amateurs de cinema apprécieront en particulier le second volume, "Frère Assassin" : SABERHAGEN y raconte comment les Berserkers envoient l’un des leurs dans le passé, robot destructeur sous forme humaine, pour modifier le présent...
et comment les Humains envoient eux aussi un combattant pour l’empêcher la machine-tueuse de changer le passé... Les ressemblances avec le fameux Terminator-Schwartzenegergien ne s’arrêtent pas là... Saluons donc l’imagination débordante de SABERHAGEN qui donna naissance quelques décennies plus tard à l’une des meilleures séries de SF jamais pondue par Hollywood.
 
La seule science fiction comestible pour moi est celle de ray bradbury.
en règle générale ce qui m'irrite dans ce genre de littérature c'est la technicité du domaine; j'aime pas trop avoir à faire des prouesses intellectuelles quand je lis un bouquin. je m'attends à ce que ça coule tout seul.
 

taro_d_zbel

3amé zbel
La seule science fiction comestible pour moi est celle de ray bradbury.
en règle générale ce qui m'irrite dans ce genre de littérature c'est la technicité du domaine; j'aime pas trop avoir à faire des prouesses intellectuelles quand je lis un bouquin. je m'attends à ce que ça coule tout seul.

C'est fortement exagéré la "Hard Science" n'est qu'un part de la SF, tu trouveras des tas de romans "scientifiquements" abordables.
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Les brigades fantômesJohn SCALZI


Tu t’appelles Jared. Ta mère est une cuve et ton esprit n’est pas le tien.
Tu as parlé à soixante secondes, marché à deux minutes et pris la navette à une heure dix.
Ton avenir ? Il ne t’appartient pas. À deux semaines, tu intégreras le corps d’élite des Forces de défense coloniale, les « Brigades fantômes ».
Au nom de l’humanité, toi qui n’es pas vraiment humain.
Mais l’esprit-qui-n’est-pas-le-tien grandit en toi, cet esprit qui, ailleurs, planifie la destruction de l’humanité. Au nom de quoi, au nom de qui ?
Et toi, que choisiras-tu, Jared ?

Les Brigades fantômes fait suite au Vieil Homme et la guerre.


http://www.actusf.com/spip/IMG/jpg/brigades_fantomes.jpg
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Ca a l'air vachement bien :

Zhongguo - L'Empire du Milieu - livre 1 de David Wingrove


La Terre, en ce XXIIe siècle finissant, est dirigée par les Han. Une suprématie qui ne leur a pas été disputée depuis la conquête de Da Qin, l’Empire romain, à la fin du ier siècle. Sous la direction sage et bienveillante des tangs, le Conseil des Sept, l’humanité n’a jamais été aussi forte et unie. Les aïeux sont respectés, les dieux vénérés, et chacun reste à sa place dans l’un des trois cents niveaux que comptent les Sept Cités. Et pourtant certains sont insatisfaits, en particulier les Hongmao à long nez, qui renâclent face aux interdits technologiques d’une société stable.
La grande roue du changement a-t-elle été arrêtée par le tyran Zao Chun et ses sept ministres tangs ?
Voici l’histoire du Zhongguo. L’histoire de grandes tragédies, de crimes abominables, de mensonges extraordinaires, de héros et de traîtres hauts en couleur. À l’échelle d’un monde, la Terre.
 

taro_d_zbel

3amé zbel
MOn prochain achat :rouge:

Spin de Robert Charles Wilson

Une nuit d'octobre, Tyler Dupree, douze ans, et ses deux meilleurs amis, Jason et Diane Lawton, quatorze ans, assistent à la disparition soudaine des étoiles. Bientôt, l'humanité s'aperçoit que la Terre est entourée d'une barrière à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. La lune a disparu, le soleil est un simulacre, les satellites artificiels sont retombés sur terre. Mais le plus grave, c'est qu'à la vitesse à laquelle vieillit désormais le véritable soleil, l'humanité n'a plus que quelques décennies à vivre...
Qui a emprisonné la terre derrière le Bouclier d'Octobre? Et s'il s'agit d'extraterrestres, pourquoi ont-ils agi ainsi ?

Spin a été récompensée par le prix Hugo, la plus haute distinction de la science-fiction.

http://giangi.free.fr/Images/Spin2.gif
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
L'echiquier du mal:

Il y a ceux qui luttent : un Juif rescapé des camps de la mort, une jeune Noire à la recherche des assassins de son père... Et il y a Eux, ceux qui ont le Talent. Milliardaires à force de violence, ex-nazis, membres du FBI, des dirigeants qui, dans l’ombre, tirent les ficelles et lavent les cerveaux.

Ils ne sont qu’une poignée, mais de nombreuses guerres ne sont dûes qu’à leur affrontement, et ils utilisent les hommes comme des jouets, comme des marionnettes méprisables juste bonnes à obéir.

Le lecteur [re]découvrira avec délectation cette sombre histoire de vampires mentaux, dont les capacités psychiques paranormales sont responsables des pires atrocités commises en ce siècle ténébreux [le XXème, en l’occurrence, mais il semble bien que cela continue].


Rhaaaaaaaaaaaaa je suis mordue de ce bouquin et c'est à contre coeur que je le ferme :fou:

J'ai hâte d'en finir et d'attaquer le tome 2 ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Moi oui !! :D

Pour le moemnt je me termine un tres chouette bouquin d'un jeune auteur américain tres tres prometeur: John Scalzi

Le vieil homme et la guerre

Je n'ai presque jamais lu de SF, mais on m'a convaincue dernièrement de m'y mettre. Je vais commencer par les classiques comme Dune ou alors les livres de Gibson...

Avez vous des trucs sympas (par sympa je veux dire passionants :D ) à me passer?
Je retiens l'Echiquier du mal... :)
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Je n'ai presque jamais lu de SF, mais on m'a convaincue dernièrement de m'y mettre. Je vais commencer par les classiques comme Dune ou alors les livres de Gibson...

Avez vous des trucs sympas (par sympa je veux dire passionants :D ) à me passer?
Je retiens l'Echiquier du mal... :)


Tu vas te régaler avec l'échiquier du mal ;)
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Je n'ai presque jamais lu de SF, mais on m'a convaincue dernièrement de m'y mettre. Je vais commencer par les classiques comme Dune ou alors les livres de Gibson...

Avez vous des trucs sympas (par sympa je veux dire passionants :D ) à me passer?
Je retiens l'Echiquier du mal... :)

Débuter avec Dune c'est chaud, tu t'engages de suite dans un truc tres long et Gibson .. Moi j'adore vraiment mais la encors c'est assez spécial. Gibson c'est la mouvance "cyberpunk" de la SF .. C'est particulier.

Je te filerais plus tard ( pas le teeeeemps la ) des titres plus abordables ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Débuter avec Dune c'est chaud, tu t'engages de suite dans un truc tres long et Gibson .. Moi j'adore vraiment mais la encors c'est assez spécial. Gibson c'est la mouvance "cyberpunk" de la SF .. C'est particulier.

Je te filerais plus tard ( pas le teeeeemps la ) des titres plus abordables ;)


Merciiiiiiii, c'est sympa!

Mais je n'ai rien contre la lenteur et la complexité, et puis je me dois de lire Dune, je me sens ignarde à chaque fois qu'on en parle! :D
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Merciiiiiiii, c'est sympa!

Mais je n'ai rien contre la lenteur et la complexité, et puis je me dois de lire Dune, je me sens ignarde à chaque fois qu'on en parle! :D

Bha Dune c'est une facon interessante d'aborder le myte du messie, j'ai bien aimé.

Je viens de lire Le viel homme et la guerre et sa suite de Scalzy édité par Atalante c'est vraiment tres bien.

Je te conseille aussi

- Les voies d'Anubis de Tim Powers vraiment une référence.
- L'echiquer du mal de Dan Simmons .. Tous sont visiblement unanimes
- Toujours de Dan Simmons il y a l'extraordinaire Ypérion et Endymion

...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
TDZ ... une trilogie (en fait 7 romans en 3 tomme) pourrait t'interesser je pense :
"La saga des hommes dieux "
j'ai beaucoup aimé .. tu lâches un tome pour prendre le suivant aussi sec ... vraiment embarquant, emballant,
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bha Dune c'est une facon interessante d'aborder le myte du messie, j'ai bien aimé.

Je viens de lire Le viel homme et la guerre et sa suite de Scalzy édité par Atalante c'est vraiment tres bien.

Je te conseille aussi

- Les voies d'Anubis de Tim Powers vraiment une référence.
- L'echiquer du mal de Dan Simmons .. Tous sont visiblement unanimes
- Toujours de Dan Simmons il y a l'extraordinaire Ypérion et Endymion

...

Merci!!

Dan ma liste j'ai aussi
L'homme nu et les cantos de hyperion de Dan Simons.

J'achete tout ca aujourd'hui et je vous dis ce que j'en pense au fur et à mesure!

Merci encore!!!
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Merci!!

Dan ma liste j'ai aussi
L'homme nu et les cantos de hyperion de Dan Simons.

J'achete tout ca aujourd'hui et je vous dis ce que j'en pense au fur et à mesure!

Merci encore!!!

Oui c'est ca .. hyperion, le titre exact est "les cantos d'hyperion" .. "L'homme nu" je l'ai lu mais j'avoue ne pas en avoir conservé un grand souvenir .. Mémoire défaillante.

Bordage est un tres bon auteur francais, faut lire "les guerriers du silence"
 
Haut